Bannis de google pour Div Caché

Nouveau WRInaute
Lors de la réalisation de mon forum, j'avais mis un div avec des informations sur le site dans un mode Hidden avec feuilles de style afin que les visiteurs n'ayant pas d'accès ne le voyent pas et ceux qui était enregistrer le voyent correctement et que les moteurs ou autre le voyent aussi pour l'indexation de l'actualité.
Mais j'ai recu ceci à ma grande tristesse :

google a dit:
While we were indexing your webpages, we detected that some of your
pages were using techniques that were outside our quality guidelines,
which can be found here: https://www.google.com/webmasters/guidelines.html
In order to preserve the quality of our search engine, we have
temporarily removed some webpages from our search results. Currently
pages from passion-photos.net/ are scheduled to be removed for at least 30 days.

Maintenant j'ai modifié mon code pour que cela soit bien pris en compte et demande une réindexation, mais sniff rien ne se fait... Est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire et savoir combien de temps cela dure ?

Merci d'avance
Cordialement Krieger91
 
Nouveau WRInaute
Bah mon anglais est vraiment très basic... ;)
J'ai compris dans leur message que c'est de 30 jours, mais je me posais la question si c'était appliqué ou si c'était juste informationnel...
Et si c'est arrivé à d'autre personnes ce Bannissement...
 
WRInaute discret
Tu es desindexé de Google pour un minimum de 30 jours.
Il te suffit maintenant de rectifier ton site en supprimant ce qui ne convient pas, puis de faire une demande de reinclusion et ensuite, le plus dure à faire : attendre.
Tu n'as pas la garantie d'etre reindexer à la fin de cette période.
 
Nouveau WRInaute
petit-ourson a dit:
Il va revenir dans 30 jours lol

Je vois pas ce que tu trouves de drole, mais bon apparement ma question ne plait pas n'apporte rien et elle est prise vraiment de bas niveau...

Je pensais que ce forum respirait convivialité et aide pour TOUS, mais c'est pas trop le cas on dirait... ou je me trompe peut etre...

Edit : Merci Szarah et adviser de votre réponse qui reste claire et un peu en attente de ce que je recherchais comme réponse. J'ai réctifié le site suite à leurs informations et demander une réindexation. Maintenant je vais attendre alors..
 
WRInaute accro
Krieger91 a dit:
Je pensais que ce forum respirait convivialité et aide pour TOUS, mais c'est pas trop le cas on dirait... ou je me trompe peut etre...
Tu te trompes :)
Rire d'une situation qu'on devine plus ou moins dramatique, c'est une façon de compatir.
Tu as eu ta réponse, de toute façon.
 
WRInaute accro
krieger91 a dit:
Je pensais que ce forum respirait convivialité et aide pour TOUS, mais c'est pas trop le cas on dirait... ou je me trompe peut etre...

Dis Caliméro t'as fini de fendiller ta coquille... tu as posé une question... on t'a donné une réponse claire et nette... euh sinon on parle de désindexation de Google, on va quand meme pas pleurer :)
 
Nouveau WRInaute
La partie ou je remercie Szarah et adviser à été éditer car je répondais à petit ourson et en meme temps la réponse était donnée. Donc au lieu de refaire un message, j'ai fait un edit de mon post. mais bon ça plait pas comme ça... et finalement ma phrase fait bondir certain mais ça reste vrai à 50% tout de meme !

Caliméro vous salut bien bas.
 
WRInaute accro
ouep, il n'y a rien a modérer dans les propos. il y a bien écrit qu'il faut attendre au moins 30 jours dans le mail de google, donc les réponses sont "au moins 30 jours" :)
 
Nouveau WRInaute
Je cherchais aussi une réponse dans le sens ou j'ai jamais entendu parler de ce principe à part contre le cloaking (qui je pense est différent) et je recherchais des retours d'expérience aussi là dessus.
Je voulais savoir si beaucoup de personne avait déjà rencontrer ceci ou pas.
 
WRInaute accro
si, le problème est connu ici et il n'y a pas qu'un seul membre qui ai connu ce problème. tu peux faire une recherche dans le moteur de recherche WRI (blacklistage, ...)
 
Nouveau WRInaute
Sur un de mes sites, j'ai un script d'info-bulles qui permet d'afficher des détails en passant la souris au dessus de certains textes. Il y a donc des div qui sont cachés par défaut. J'avais un peu peur que ça pose problème, mais rien depuis 1 an et demi d'existence du site.
Ceci dit, l'attribut hidden n'est pas indiqué dans la balise div directement mais dans la feuille de style. Est-ce que ça joue? Je ne sais pas.
 
Nouveau WRInaute
Je sais pas mais moi non plus, j'avais mis ça en feuille de style...
ça fait deux ans que le site était présent sur google comme ça...
Maintenant beaucoup utilise des div en hidden, ça serait domage que google s'attaque là dessus :(
 
WRInaute accro
ça prend parfois moins d'1 mois, rappelez vous le blacklistage de BMW qui n'a duré qu'une petite semaine ... :lol:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
Ça prend parfois moins d'1 mois, rappelez vous le blacklistage de BMW qui n'a duré qu'une petite semaine ... :D
Ahah oui :)

Un internaute tape BMW et ne trouve rien ...

Se dit-il :
1. BMW n'existe plus !!!!
ou bien
2. Google est ENCORE en panne.

Répondre, c'est comprendre :)

(Le grand public n'est pas informé des blacklistages, jamais l'internaute ne se dira BMW est puni)

Selon que vous soyiez puissant ou misérable ... Et oui, il y a bien deux poids et deux mesures, mais ça n'a rien de sale, c'est juste la réalité du business.
 
WRInaute passionné
A mon avis, il n'est absolument pas interdit d'utiliser des blocs caches (sinon la plupart des applis google devraient etre blacklistees) et la detection n'est pas automatique (car de tres nombreux sites les utilisent a bon escient: menus, ajax, ...).
Donc l'appreciation est faite par un gemploye (et comme ils sont surement tres occupes, sur denonciation).
 
Nouveau WRInaute
Serious a dit:
Donc l'appreciation est faite par un gemploye (et comme ils sont surement tres occupes, sur denonciation).

Je pense aussi, mais alors pourkoi je suis sortie alors que c'est compréhensif dans un sens ce que j'avais mis en place... J'ai écrit quand meme à Google sur leur formulaire qu'il propose dans le mail, mais vont il me répondre ? tel est la question...

Sinon pour la denonciation, c'est clairement expliquer et indiqué sur ce lien : https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html
Mais je vois pas l'intéret de dénoncer son voisin... mais bon c'est comme ça ;)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Selon que vous soyiez puissant ou misérable ... Et oui, il y a bien deux poids et deux mesures, mais ça n'a rien de sale, c'est juste la réalité du business.
pas sale ?

Toi même tu le dis: "Selon que vous soyiez puissant ou misérable ..."

puissant = important, grand, élevé
misérable (cf. misère) = pauvreté, ruine


C'est super crade comme système tu veux dire, oui !
 
WRInaute accro
Puissant (en notoriété).
N'importe qui peut y arriver :)

De toute façon, l'erreur fondamentale, c'est de mêler morale et business.
 
WRInaute passionné
Krieger91 a dit:
Je pensais que ce forum respirait convivialité et aide pour TOUS, mais c'est pas trop le cas on dirait... ou je me trompe peut etre...
Faut pas pousser... Quand quelqu'un se rammse la tronche sur le trottoire, tout le monde se marre et 20s après, on regarde si ça va bien... C'est comme ça.



Pour revenir au sujet.

Moi, je trouve interessant d'avoir au moins reçu une explication de GG.
Par contre, faudrait qu'il demande au webmaster avant de ban, car des hidden, parfois ça sert au design.
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Moi, je trouve interessant d'avoir au moins reçu une explication de GG.
Par contre, faudrait qu'il demande au webmaster avant de ban, car des hidden, parfois ça sert au design.
Je pense et j'espère qu'ils font une vérification poussé justement pour ça..
(intervention humaine)
 
Nouveau WRInaute
Grantome a dit:
Faut pas pousser... Quand quelqu'un se rammse la tronche sur le trottoire, tout le monde se marre et 20s après, on regarde si ça va bien... C'est comme ça.

Je suis d'accord avec toi, et avec le temps qui a passé depuis ce matin et la discution qui s'est ouverte, je dirais que je me suis trompé et que le forum est comme je l'avais vu au premier regard, cad agréable et pleins de réponse... méa culpa à tous ;)

thierry8 a dit:
Je pense et j'espère qu'ils font une vérification poussé justement pour ça.. (intervention humaine)

Bah pas pour le ban que j'ai recu, c'est bien le problème et c'est pour cela que je les ai contactés... pour en savoir plus :(
 
WRInaute discret
Est-ce que Google lit le fichier .css?

J'ai aussi un div caché
Code:
<div style="visibility:hidden "></div>
et je voudrais pas me faire bannir.

Si je cré une class avec le visibility:hidden dans mon fichier css et que je remplace mon code pour
Code:
<div class="ma class"></div>

Est-ce que c'est moins risqué de ce faire bannir?

Eric
 
WRInaute accro
isolu a dit:
Est-ce que Google lit le fichier .css?

J'ai aussi un div caché
Code:
<div style="visibility:hidden "></div>
et je voudrais pas me faire bannir.

Si je cré une class avec le visibility:hidden dans mon fichier css et que je remplace mon code pour
Code:
<div class="ma class"></div>

Est-ce que c'est moins risqué de ce faire bannir?

Eric
Dans quel cas le contenu est caché ? (menu ?)
 
WRInaute passionné
krieger91 a dit:
Bah pas pour le ban que j'ai recu, c'est bien le problème et c'est pour cela que je les ai contactés... pour en savoir plus :(
Je pense que si. Le gemploye est venu, il a constate qu'il n'a pu acceder au meme contenu que le gbot car il ne s'est pas enregistre. Donc constat d'infraction aux regles des gconduites.
(je ne critique pas, j'essaye juste d'expliquer)

La regle est simple: tout le contenu indexe par le gbot doit etre visible/accessible facilement par le visiteur.
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
Dans quel cas le contenu est caché ? (menu ?)

Dans mon cas les infos caché dans mon div est ma signature.

Je développe des sites internet pour d'autres agence (Je suis pigiste) et certaines agence ne m'autorisent pas de mettre les sites que je réalise pour eux dans mon portfolio et veulent pas que je mettre mon nom dans le bas du site.

Ce que je fais c'est que je met un réalisé en partenariat avec Mon nom et un lien sur mon site.

De cette façon je peux prouver à mes clients que j'ai bien réalisé ce site.

Jusqu'a maintenant tout va bien, si je regarde mes backlinks Google le prend en considération.

Mais je veux pas me faire bannnir et je veux pas que le site qui a mon div ce fasse bannir. Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de mettre un css dans mon div, est-ce que il y a moins de chance de ce faire bannir?

Eric
 
WRInaute discret
En effet tout ce qui est entre mon <div></div> puisque la visibility est à hidden.

Sur certains site j'ai pas de lien, juste Réalisé par: et mon nom.

Je suis juste inquiet suite à la lecture de ce poste. J'ai plusieurs site avec le div hidden.
 
WRInaute passionné
Allez, j'ouvre le débat par un exemple concret.

La prochaine version de mon site va intégrer un menu (image) qui va évoluer en fonction du thème choisi.
De plus, je souhaite une bonne accessibilité aux mal-voyant, aussi, j'ai sous ce menu du texte.

-http://www.an1000.org/index1.php

Explication:

Les images de mon menu change en fonction du thème (couleur), donc, elles sont positionnés en bakground d'un div, lui même défini en tant que lien.
Là ou arrive le soucis de l'accessibilité est que les liens sont du type:
Code:
<div id="menu-archives">
<a href="xxx" title="xxx"></a>
</div>
Ici, le lien prend tout l'image.

Pour les Jaws et compagnie, je souhaite avoir :
Code:
<div id="menu-archives">
<a href="xxx" title="xxx">YYY</a>
</div>

Résultat, je place une balise pour avoir mon YYY sous le div.


En clair, je ne cherhce pas à masquer quoique se soit pour blouzer GG ou autre, mais comment vont-ils le prendre...



A noter que je n'utilise pas hidden, mais index-z :wink:
 
WRInaute accro
à mon avis les div hidden sont remontés automatiquement à des employés Google... et ensuite l'employé Google décide... et franchement dans un menu c normal :)
 
WRInaute accro
Isolu a dit:
En effet tout ce qui est entre mon <div></div> puisque la visibility est à hidden.
Moi, j'ai ceci, chez un de tes clients :
- le DIV n'est pas hidden, ce qui est en gras est visible
- les liens dans le DIV sont cachés
- c'est créatif :)

<div align="center">Copyright &copy; 2006
Tous droits r&eacute;serv&eacute;s

<!-- Réalisé par : -->
<a href="***" style="position: absolute; visibility: hidden; left: 0px; bottom: 0px; font-size: 2px; color:#CCCCCC" title="*****" target="_blank">*****</a><br><a href="*****" style="position: absolute; visibility: hidden; left: 0px; bottom: 0px; font-size: 2px; color:#CCCCCC" title="*****" target="_blank">*****</a><br>
</div>
 
WRInaute discret
Effectivement Szarah j'ai aussi ce code.

J'ai implenté différente façon de cacher ma signature tout en conservant un lien sur mon site. Sur certains site je met des div caché, d'autre de simple lien avec style="visibilit:hidden" et d'autre je mets une position de 0 pour que le lien soit invisible pour les visiteurs.

J'essaie d'évaluer quel technique Google va enregistrer le lien et le prendre pour un backlink sans pénalité.

Encore une fois j'utilise pas de css externe et c'est cela qui m'inquiette un peu. J'ai pas encore eu de problême mais vaut mieux prévenir que guérire.

Donc si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas.

finstreet a dit:
lol oui...donc là effectivement y'a "danger" :)
Pourquoi à ton avis il y a danger?

Si c'est le cas je vais modifier mon code, mais à mon avis je crois pas que Google va me pénaliser. Normalement Google te pénalise si tu essaies de le tromper. Je n'essaie pas de cacher des mots clés, je met seulement ma signature invisible pour les visiteurs.

Enfin j'espère que Google va pas me pénaliser.
 
WRInaute accro
Pour moi c'est simple:

tu trompe les moteurs de recherche pour afficher un lien vers ta page et en plus tu ne respecte pas l'accord passé avec les agences...

quand tu blacklistera les sites de tes clients faudra pas pleurer.

la remarque de finstreet est plus que pertinante sur dans ton cas...
tu souhaite prouver que c'est toi qui a fais le site donc un commentaire est largement suffisant...mais tu trompe toujours les agences avec lesquelles tu bosse...

enfin bon quoi qu'il en soit les agences sont pas futfut...
elle ne vérifie même pas le code ???

ça c'est du travail de pro :mrgreen: faire prendre le risque au client d'être blacklisté...bravo 8O
 
WRInaute discret
Les divs cachés sont très utiles pour donner des informations aux non voyants qui utilisent des navigateur texte/braille, j'utilise display: none dans la feuille de style et aucun problème avec Google il me semble :)
 
WRInaute accro
samuel a dit:
Les divs cachés sont très utiles pour donner des informations aux non voyants qui utilisent des navigateur texte/braille, j'utilise display: none dans la feuille de style et aucun problème avec Google il me semble :)
8O peux tu donner un exemple concret ?
 
WRInaute discret
Voici le texte officiel en français, il n'est pas automatique, je pense qu'il s'agit de personne qui le signale volontairement à Google ;)

La liste des mots clés était vraiment ridicule d'ailleurs...



Cher administrateur ou webmaster de xxxx.com/,

Lors de l’indexation de votre site, nous avons détecté que certaines de vos pages utilisent des techniques qui ne respectent pas nos règles de qualité.
Les conseils aux webmasters sont accessible à l’adresse: https://www.google.com/intl/fr/webmaster ... lines.html

Pour préserver la qualité de notre moteur de recherche, nous avons temporairement exclu certaines pages de nos résultats de recherche.
Les pages appartenant à xxxxx.com/, sont programmés pour une exclusion d’une durée minimum de 30 jours.

Nos avons, plus particulièrement, détecté les pratiques suivantes sur vos pages :

* Le texte caché sur les pages de xxxxx.com/:

ICI, LA, LISTE, DES, MOTS, CLES, CACHES, DANS, LE, DIV


Nous préférerions voir vos pages faire parti de l’index de Google. Si vous souhaitez être inclus de nouveau, veuillez corriger ou retirer toutes les pages qui transgressent nos règles de qualité. Lorsque vous êtes prêt vous pouvez soumettre une requête de réinclusion à l’adresse : https://www.google.fr/support/bin/xxxxxx

Vous pouvez alors sélectionner « Je suis un webmaster et je cherche des informations relatives à mon site Web » puis « Le déclassement ou l'exclusion de mon site des résultats de recherché » puis cliquez sur Continuer, enfin dans le champs Objet: du formulaire qui apparaît, faites bien attention à marquer « Requête de réinclusion ».

Cordialement,

L'équipe Qualité Google
 
WRInaute accro
isolu a dit:
Pourquoi à ton avis il y a danger?

Si c'est le cas je vais modifier mon code, mais à mon avis je crois pas que Google va me pénaliser. Normalement Google te pénalise si tu essaies de le tromper. Je n'essaie pas de cacher des mots clés, je met seulement ma signature invisible pour les visiteurs.

Enfin j'espère que Google va pas me pénaliser.

Ta signature invisible, ce serait <!-- machin chose -->. Ca c'est admis par Google, et c normal.

Là tu veux que Google te référence un backlink vers ton site alors que les visiteurs ne voient pas ce meme lien. C'est une très bonne raison de se faire "sauter"

Ton ndd est le meilleur de tes mots clés
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
tu ne respecte pas l'accord passé avec les agences... ça c'est du travail de pro :mrgreen: faire prendre le risque au client d'être blacklisté...bravo 8O
Pour ton info sur les sites avec ma signature caché j'ai l'autorisation de le faire. C'est l'entente que j'ai avec eux. Les agences ont accepté puisque personne peut le voir. Il y a 2 ou 3 agences qui ont dit non même caché et j'ai pas inséré ma signature. Je vais pas risqué de perde un contrat de 30 000$ et plus par année avec une agence juste pour ma signature.

Et pour le fait de faire prendre le risque au client d'être blacklisté.... Je crois que tu as pas lu mes messages d'avant. Pourquoi tu crois que je suis ici, c'est pour éviter cela. J'étais pas au courant du risque jusqu'à ce que je vois ce poste. J'ai jamais eu de probleme j'usqu'à maintenant et mes clients non plus. Je suis inquiet justement et je veux trouver un solution et si il y en a pas je vais effectivement enlever mes liens et mettre seulement un commentaire.

C'est la première fois que j'entends parler d'un blacklistage pour un div caché. Est-ce un cas isolé?

samuel a dit:
j'utilise display: none dans la feuille de style
Merci je vais l'essayer. Mais j'ai une petite question, qu'elle est la différence avec display:none et visibility:hidden? Est-ce que le display n'est pas utilsé pour permettre l'impression ou non d'un texte?
 
WRInaute accro
non ce n'est pas un cas isolé..

et pour te répondre, j'ai parlé en fonction de tes dires:
isolu a dit:
Dans mon cas les infos caché dans mon div est ma signature.

Je développe des sites internet pour d'autres agence (Je suis pigiste) et certaines agence ne m'autorisent pas de mettre les sites que je réalise pour eux dans mon portfolio et veulent pas que je mettre mon nom dans le bas du site.

Ce que je fais c'est que je met un réalisé en partenariat avec Mon nom et un lien sur mon site.

De cette façon je peux prouver à mes clients que j'ai bien réalisé ce site.

Jusqu'a maintenant tout va bien, si je regarde mes backlinks Google le prend en considération.

Mais je veux pas me faire bannnir et je veux pas que le site qui a mon div ce fasse bannir. Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de mettre un css dans mon div, est-ce que il y a moins de chance de ce faire bannir?

Eric

Szarah, juste un point sur:
Szarah a dit:
Cendrillon a dit:
Ça prend parfois moins d'1 mois, rappelez vous le blacklistage de BMW qui n'a duré qu'une petite semaine ... :D
Ahah oui :)

Un internaute tape BMW et ne trouve rien ...

Se dit-il :
1. BMW n'existe plus !!!!
ou bien
2. Google est ENCORE en panne.

Répondre, c'est comprendre :)

(Le grand public n'est pas informé des blacklistages, jamais l'internaute ne se dira BMW est puni)

Selon que vous soyiez puissant ou misérable ... Et oui, il y a bien deux poids et deux mesures, mais ça n'a rien de sale, c'est juste la réalité du business.
On est d'accord..
mais ne crois tu pas que si Google Blackliste un vieux de la vielle il ne pourrais pas tout simplement mettre un lien lors d'une recherche sur BMW (par exemple) et indiquer que le site est blacklisté pour ne pas rentrer dans les conditions spécifiée de Google...et ce lien étant plus explicite pour un internaute novice ?? (très simple à mettre en place..)

Il me semble qu'il y a mille façon de pouvoir appliquer les règles de manières cohérente pour TOUS..ne crois tu pas ?
 
WRInaute discret
Google le voit simplement sur dénonciation et dans le cas de mot clés ou liens qui permettent de "tricher" dans le moteur ou bien pour les Adsense là il y a des sanctions.

Concernant l'utilisation de ces balises, rien ne l'interdit car elle sert énormément pour les sites dynamique (AJAX en l'occurence).

C'est simplement interdit de l'utiliser pour cacher des mots clés :)

Puis Google ne puni pas la première fois, il s'agit d'un premier avertissement, le second ne passera pas et aboutira au retrait du site du moteur. J'en ai fait l'expérience sur un site avec un PR 6/10.
 
Discussions similaires
Haut