Basculer des sites vers des IP de classes C différentes : est-ce valable ou trop tard ?

loran750

WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai un paquet de domaines en sommeil (1 page avec comme contenu le nom de domaine, pas de pub).. Evidemment, ils sont tous sur le même hébergement, partageant la même IP. Et comble de l'horreur, ils ont les mêmes informations de Whois.

Mon but ?
- Acquérir quelques IP de classes C différentes,
- Répartir les domaines équitablement (exemple : 50 domaines, partagés sur 5 ou 10 IP de classes C)
- Changer quelques aspects du Whois (il faut rester dans la légalité. Je peux changer les emails via un catchall ex : domaine.com@mondomainecatchall.com, que changer d'autre ?)
- Les développer avec du bon contenu.

Je me demande si l'idée est valable ou si je suis déjà grillé définitivement par Google (qui a déjà indexé une partie des domaines). De toute façon, les domaines, je vais les développer quoi qu'il arrive. Mais le surcoût en achat d'une 10aine d'IP vaut-il le coup ?

lolo, qui se pose des questions métaphysiques.

nickargall

WRInaute accro
Bonjour
Je laisserais tomber; en outre, hormis 10 IP différentes, 10 infos de Whois différentes, il te faudrait consulter les outils Google (analytics, webmaster, adsense...) sur 10 postes différents avec 10 comptes google différents. Un peu galère donc ...

loran750

WRInaute passionné
merci pour ton avis nickargall, tu as raison, j'avais oublié les comptes google.
Et je n'ai pas le temps de jouer à changer de profil google pour éviter d'être repéré. Quasiment impossible à gérer.

Donc j'assume tous les NDD sur la même classe d'IP et je me charge de booster le contenu & le netlinking...

Discussions similaires