<Base HREF> liens et référencement

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par ludoanimation, 28 Juillet 2003.

1. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'apercoit que malgré de nombreux liens internes, seule ma page d'accueil est référencée, et en cliquant sur aparence de la page dans linx Viewer mes liens internes aparaissent comme monnom.free.frmonnom.free.frmapage.html donc forcement si je click dessus j'ai une erreur 404. Ce baigaiement ne viendrait t'il pas du fait que je commence mes pages par < base href="monnom.free.fr"> ? je supose que ce que je voit la c'est aussi de cette manière que goggle voit mes pages.

Qui a des conseils a ce sujet ?

merci d'avance

Ludo

2. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    enlève cette balise !

3. ludoanimation
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je vais l'enlever, mais l'avantage qu'elle avait c'etait pour tester des modif sur un fichier html avant de l'avoir uploadé, et en etant sur de prendre tous les autres composant chez l'ébergeur et non en local.

Merci

Ludo

4. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut ludoanimation et bienvenue à bord !

Tu peux laisser la balise < base href.... > pour autant que sa syntaxe soit correcte, ce qui n'est pas le cas dans ton exemple.

Il faut: (enlève l'espace de trop après le <)
    Code:
    < base href=http://ton_nom.free.fr/repertoire/ >
    Tu peux laisser tomber le repertoire s'il est inutile, mais assure-toi qu'elle finit par /

Si tu veux voir "de-visu", regarde le source d'une page en cache Google, tu verras comment ils l'utilisent. :wink:

Dan

5. ludoanimation
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses, je l'ai viré purement et simplement pour être sur.

Ludo

6. Gui||aume
    Gui||aume Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi faud il l'enlever ? En quoi celà gène il ? Merci pour votre réponse

Chargement...