base whois, transfert de domaine et contact de facturation

WRInaute occasionnel
Salut

Auparavant pour on site (celui de mon profil) etait hebergé chez online.fr ; je l'avais d'ailleurs acheté chez eux, et de ce fit, dans la base whois ils sont contact technique et contact de facturation.

Néanmoins, grace à whois, je decouvre que le registar est bookmyname (au passage chacun appreciera qu'online s'est bien gardé de me fournir l'information lors de l'achat du domaine).

Bref, voulant passer à un autre hebergeur, celeonet en l'occurence, je modifie les adresses dns sur bookmyname pur faire pointer mon domaine vers les serveurs de celeonet... jusque là pas de soucis.

Maintenant, c'est l'avenir qui me fait un peu peur. Mon domaine arrive à expiration en juillet prochain. Bien que j'ai d'autres domaines chez online, je n'ai pas envie de passer par online pour payer le renouvellement, et prefere regler direct chez bookmyname.

Aussi, chez bookmyname, j'ai tenté de creer un contact de facturation, pourtant dans la base whois, le contact de facturation est tjrs online....

Qui sais ce qui va se passer lors du renouvellement ? Est online qui va m'adresser la facture, ou bien bookmyname ?

Extrapolons un peu, et imaginons que je ne sois plus client d'online.... ce qui va arriver un jour ou l'autre... que se passerait il en pareille occasion ?

En fait, le truc, est que je souhaiterais vraiment devenir le contact de facturation de mon domaine... comment proceder ?

Merci d'avance

nb : j'ai volontairement cité en clair les stes concernée afin que certains puissent me faire part d'experiences avec les stes en question, si cela pose un quelconque soucis, je les remplacerai.
 
WRInaute occasionnel
y'a longtemps j'ai eu un hebergement chez online, avec ndd chez booky comme toi... les infos du whois se mettent pas à jour en direct.. attend un peu..
sinon j'ai pas eu le moindre problème pour le transfert, ce qui compte surtout c'est le nic du proprio, apres tu pourras le transférer sans pb, par contre avec booky faut que tu les conctacte avant pour demander le code "auth info" pour pouvoir procéder au transfert ;)
 
Discussions similaires
Haut