BDD OVH fermée pour surcharge, que choisir? dédié ou autre

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà je me permets d'ouvrir ce post pour avoir qques conseils...je dispose d'un site sous forme blog/wordpress avec environ 10000 visiteurs par jour...plutôt en évolution qu'en stagnation. J'étais sous un 90 plan ovh et hier soir ils otn décidé de "closed" la base de données car elle surchargeait le serveur, seul problème je n'ai eu aucun mail pour me prévenir dans le courant du mois...dc site HS direct...

Ma base de données ne fait que 5Mo sur les 40 autorisés, j'avais sur mars 40 go en moyenne de bande passante sur les 600 autorisés...je pense donc que ce sont les requêtes qui ont fait que...

Que me conseillez vous une migration vers un 240/720 plan pour tenir qques mois supplémentaires (1 à4 mois par ex) ou bien d'aller sur du dédié sachant que je ne maitrise pas vraiment le domaine....mais bon j'apprendrais certainement sur le terrain lol ! Y a le kimsufi ou START 100M par exemple...vous feriez quoi? uen solution transitoire avant de passer au dédié ou y passer direct...
Certains d'entre vous, avez vous appris sur le tas les infos sur le dédié..., des adresses de tuto, de conseils à donner... :)

merci
 
WRInaute occasionnel
Je te conseil le dedié tu sera tranquille sur le point de vue charge. Après il faut se soucier de la securité mais ce n'est pas sorcier.
Ensuite le choix de la distrib est crucial.
Perso j'ai pris debian car ca a une bonne reputation de stabilité (je confirme) et il y a beaucoup de tuto dispos.

++
 
WRInaute discret
Ok je vais regarder du côté des dédiés, tu penses que le kimsufi peut suffire au départ côté charge serveur...je vais chercher des infos pr la distribution. merci pr tes conseils ;-)

Question subsidiaire..un ami qui a un dédié, a bien voulu me dépanner en hébergeant mon site avec uen adresse transitoire http://nsblbla.ovh.net/~toto par exemple...et donc en fait pr que mon nom de domaine redirige vers cette adresse, on a modifié l'adresse ip dans la zone DNS , la valeur A ...c bien cela? côté délai, il faudra attendre demain matin?
 
WRInaute occasionnel
Mon wordpress qui ne fais que 700 visiteurs/jour est pour le moment chez 1&1 (compte gratuit) et donc je ne sais pas la charge qu'il occupe.
Perso, j'ai une dedibox, quand je l'ai pris, kimsufi n'était pas sortit.
Je pense que le kimsufi tiendra largement le double de charge ;)

++
 
WRInaute occasionnel
Re: BDD OVH fermée pour surcharge, que choisir? dédié ou aut

Isa a dit:
J'étais sous un 90 plan ovh et hier soir ils otn décidé de "closed" la base de données car elle surchargeait le serveur, seul problème je n'ai eu aucun mail pour me prévenir dans le courant du mois...dc site HS direct...
Normal chez OVH ce genre de choses. Ils sont pas fort en communication.

Isa a dit:
Ma base de données ne fait que 5Mo sur les 40 autorisés, j'avais sur mars 40 go en moyenne de bande passante sur les 600 autorisés...je pense donc que ce sont les requêtes qui ont fait que...
Tu penses bien :wink:

Isa a dit:
Que me conseillez vous
Bosse ton SQL, met des index dans tes tables, restructure ta base de données...
Maintenant si tu veux te payer un dédié c'est à toi de voir. L'argent résout de nombreux problèmes :p
 
WRInaute discret
J'ai pris un dédié chez OVH pour éviter chaque mois d'avoir de mauvaises surprises...mais bon ça tarde à arriver chez OVH avec leur validation manuelle de CB :-((

Easyzik, quand tu dis
Bosse ton SQL, met des index dans tes tables, restructure ta base de données
, peux tu donner un peu plsu de précisions...ça peut toujours servir l 'optimisation en mutu ou dédié! merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
Isa a dit:
Easyzik, quand tu dis
Bosse ton SQL, met des index dans tes tables, restructure ta base de données
, peux tu donner un peu plsu de précisions...ça peut toujours servir l 'optimisation en mutu ou dédié! merci :wink:
Ce serait un peu long de s'étaler sur le sujet. Il y a un certain nombre de ressources sur le net pour ça.

Je dis juste que prendre un dédié pour une base de données qui fait 5Mo ça me fait un peu marrer...

C'est quoi ton site ?
Tu fais combien de pages vues par jour ?
 
Discussions similaires
Haut