Beaucoup de trafic en provenance du cache de Google ?

WRInaute passionné
Bonjour,
J'ai beaucoup de visite en provenance du cache de Google, bc trop.
Je peux comprendre que quelques visiteurs cliquent sur le lien "en cache". Mais là je suis à plusieurs centaines par jour :!:

1) Certains d'entre vous ont-ils remarqué le même phénomène ?

2) Avez-vous une méthode pour savoir si une IP correspond à un proxy anonyme ?

merci pour vos :idea: ,
a+,
--
Philippe
 
WRInaute occasionnel
spidetra a dit:
J'ai beaucoup de visite en provenance du cache de Google, bc trop.
Je peux comprendre que quelques visiteurs cliquent sur le lien "en cache". Mais là je suis à plusieurs centaines par jour :!:
Regarde sur google comme est affiché le "snippet" pour une requête standard menant à la page vue via le cache. Il y a peut être une raison qui peut laisser penser à l'internaute que cette page aura été modifiée depuis.

spidetra a dit:
2) Avez-vous une méthode pour savoir si une IP correspond à un proxy anonyme ?
Non, à part vérifier qu'elle n'est pas dans les listes d'open proxies que l'on peut trouver sur le net ou d'essayer de l'utiliser comme proxy.

Mirgolth
 
WRInaute accro
olivierb a dit:
je veux bien une partie de ce trafic :) le mien est nul venant de google

c'etait bien mieux du temps de "internetservices-fr" n'est ce pas ? :)
allez courage, tu repars juste de zéro, ca devrait aller mieux d'ici 6 semaines ;-)
 
WRInaute impliqué
spidetra a dit:
Bonjour,
J'ai beaucoup de visite en provenance du cache de Google, bc trop.
Je peux comprendre que quelques visiteurs cliquent sur le lien "en cache". Mais là je suis à plusieurs centaines par jour :!:

1) Certains d'entre vous ont-ils remarqué le même phénomène ?

2) Avez-vous une méthode pour savoir si une IP correspond à un proxy anonyme ?

merci pour vos :idea: ,
a+,
--
Philippe


MOI AUSSI IDEM
 
WRInaute passionné
olivierb a dit:
je veux bien une partie de ce trafic :) le mien est nul venant de google
Il faut un peu de patience avant que google ne reconnaisse les siens :wink:
Ce ne devrait pas durer trop longtemps
kmacleod
 
WRInaute passionné
Mirgolth a dit:
Regarde sur google comme est affiché le "snippet" pour une requête standard menant à la page vue via le cache. Il y a peut être une raison qui peut laisser penser à l'internaute que cette page aura été modifiée depuis.
Mirgolth
A mon avis les internautes qui cliquent sur les pages en cache sont soit des référenceurs, soit des concurrents :wink:
Je vois mal l'internaute lambda, utiliser cette fonction.

Je pense plus a des robots allant analyser les pages en cache de Google, et pourquoi pas les comparer avec la page réelle afficher. Dans notre cas pas de pb, c'est la même.

C'est pas gênant en soit sauf que ça biaise pas mal les stats, d'autant plus que c'est un phénomène assez récent.
Il y a 12 mois ces visites n'existaient pas.
Je continue a fouiller les IP et je vous tiendrait au courant si je trouve qqchose, mais j'y crois pas trop.
a+
--
Philippe
 
WRInaute occasionnel
spidetra a dit:
A mon avis les internautes qui cliquent sur les pages en cache sont soit des référenceurs, soit des concurrents :wink:
Je vois mal l'internaute lambda, utiliser cette fonction.
Tu pense vraiment que google met ces liens juste pour les SEO ... Je n'ai pas de stats mais comme ces liens sont présent sur toutes les pages de résultats de google ils doivent être utilisé. En plus, je ne pense pas que ton site s'adresse à un internaute Lamba, les visiteurs potentiels de ton site serait plutôt du genre initiés question moteur de recherche 8) .
Hypothèse: c'est pour vérifier si ta solution ne laisse pas de trace sur les fichier en cache ?

spidetra a dit:
Il y a 12 mois ces visites n'existaient pas.
Mais il y a 12 mois étais tu aussi bien référencé que maintenant ?

Si ça te gène vraiment tu peux empècher le cache pour certaines pages : <META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOARCHIVE">

Mirgolth
 
WRInaute passionné
Mirgolth a dit:
Tu pense vraiment que google met ces liens juste pour les SEO ... Je n'ai pas de stats mais comme ces liens sont présent sur toutes les pages de résultats de google ils doivent être utilisé. En plus, je ne pense pas que ton site s'adresse à un internaute Lamba, les visiteurs potentiels de ton site serait plutôt du genre initiés question moteur de recherche 8) .
Ce n'est pas le fichier de log de spidetracker que j'analyse.


Hypothèse: c'est pour vérifier si ta solution ne laisse pas de trace sur les fichier en cache ?
[/quote]
Je ne comprend pas ton hypothèse ?

Mirgolth a dit:
Mais il y a 12 mois étais tu aussi bien référencé que maintenant ?
Si, si. Voir même mieux. Le site est très bien référencé depuis au moins 3 ans.

Mirgolth a dit:
Si ça te gène vraiment tu peux empècher le cache pour certaines pages : <META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOARCHIVE">
Mirgolth
Je ne suis pas un fan de ce méta.
ça ne me dérange pas que des internautes utilisent ce lien.
Si ce sont des internautes, ils sont paticulièrement nombreux à ce servir de la page en cache :?

a+,
--
Philippe
 
WRInaute passionné
Beaucoup de trafic en provenance du cache de Google ? SUITE

spidetra a dit:
Bonjour,
J'ai beaucoup de visite en provenance du cache de Google, bc trop.
Je peux comprendre que quelques visiteurs cliquent sur le lien "en cache". Mais là je suis à plusieurs centaines par jour :!:

Je pense avoir enfin compris cette augmentation importante du trafic enprovenance du cache de Google.
Il s'agit, AMHA, des internautes ayant installé la GoogleBar.
Donc dans ce cas il ne s'agit déjà plus du visiteur Lambda, et il est normal que ces internautes utilisent les fonctionnalités des outils qu'ils installent :!:
--
Philippe
 
J
JPC
Guest
§Je ne vois pas le rapport entre la google bar et le cache ??
moi, j'utilise la googlebar, j'arrive sur ma page de résultats de recherche, et je n'ais pas un comportement différent dans ma façon d'aller sur les sites, je vais sur la version en cache quand le site nes'affiche pas, comme en ce moment pour ton site...
 
WRInaute occasionnel
JPC a dit:
§Je ne vois pas le rapport entre la google bar et le cache ??
moi, j'utilise la googlebar, j'arrive sur ma page de résultats de recherche, et je n'ais pas un comportement différent dans ma façon d'aller sur les sites,
Perso, depuis que j'ai découvers ce raccourcis, j'utilise beaucoup Atl+Entrèe dans la toolbar pour mes recherches. C'est plus rapide que de taper toute une adresse ...
JPC a dit:
je vais sur la version en cache quand le site ne s'affiche pas, comme en ce moment pour ton site...
Bon, ben je pense que le mystère des visiteurs du cache est résolu...

Mirgolth
 
WRInaute discret
au depard je n'utilisait le cache ke pour les pages ayant trop de contenu
feneantise, et pas envie de passer 5 minutes a trouver dans une enorme page, le petit paragraphe ki va m'interesser
maintenant ca a changé, j'utilise a 80% le cache, ca va plus vite

sinon concerant le site spidetra. j'ai pas reussi a y acceder, "delai de 60sec depasser"
peut etre un problème d'hebergement trop lent ki pousse les gens a utiliser le cache
 
WRInaute passionné
JPC a dit:
§Je ne vois pas le rapport entre la google bar et le cache ??

Dans les referer google est très souvent identifié par son IP et non par son nom de domaine.
Il est très rare pour un utilisateur d'accéder à un site par l'IP, il préfère utiliser le nom de domaine :D
Ce sont les IP que tu trouveras en utilisant la Googlebar (en tout cas sous Mozilla Firebird)

C'est l'utilisation de l'IP qui me laisse penser à la GoogleBar
--
Philippe
 
WRInaute passionné
StuWee a dit:
sinon concerant le site spidetra. j'ai pas reussi a y acceder, "delai de 60sec depasser"
peut etre un problème d'hebergement trop lent ki pousse les gens a utiliser le cache

Le fichier de log analysé ne concerne pas le site spidetracker qui est fermé.
--
Philippe
 
Discussions similaires
Haut