Beaucoup (trop) de parametres

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà je viens de commencer le rewriting depuis une semaine donc soyez indulgents! :D

J'ai une page qui contient 5 à 6 paramètres, qui sont FACULTATIFS, ce qui signifie que ma page ne peut en contenir qu'un, voire aucun, voire 6.

Lorsque j'ai décidé de la "rewriter" je me retrouve avec un nombre important de combinaison et quelques problèmes pour savoir quel paramètre est vraiment passé! Exemple :

mapage.php?ville=Aurillac&type=Reunion
mapage.php?ville=Aurillac
mapage.php?type=Reunion

:arrow: mapage/([a-zA-Z]+) Oui mais comment savoir si c'est une ville ou un type de rassemblement ?

Comment faire un "rewriting" propre et le plus allégé possible ? Je suis un peu désespéré...

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

A toi de te casser la tête ;). Dans l'exemple que tu donnes il faut évidement une chaine disctinctive entre les types et les villes (Ca pourrait par exemple être www.tondomaine.com/t-xxxxx et www.tondomaine.com/v-xxxxx ) .

Ensuite tu devras faire apparaitre les règles les moins spécifiques à la fin de ton fichier htaccess. Ainsi elles seront appliquées si aucune des règles précédentes n'a été satisfaite.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses !

Donc je suis comdamné à écrire 6*6 = 36 Combinaisons d'URL ? :p

EDIT : Ahhh il DOIT y avoir une solution! :(
 
WRInaute discret
Est ce que ç'est dangereux d'utiliser l'étoile pour les motifs et donc d'avoir des urls du type :

mondomaine.com/mapage//Aurillac

?
 
Discussions similaires
Haut