Benchmark de ses requetes SQL

WRInaute passionné
Quelqu'un aurait-il un outils permettant de tester ses requêtes SQL autres que PHPMyAdmin sur différents critères, aussi bien le temps d'exécution (qui malheureusement dépends de la charge serveur), que les données en Ko transmises... Sous forme d'indice par exemple.
Actuellement j'utilise phpmyadmin, mais les résultats sont trop aléatoire... Et ça ne mesure pas le gain de traffic qu'on pourrait obtenir à supprimer quelques champs...

Voilà, donc si quelqu'un a aussi d'autres pistes pour du tunning de requêtes SQL... Je prends ^^
Mais rassurez-vous les index et trucs du genre sont fait ^^
 
WRInaute occasionnel
Il existe la commande mysql> SELECT benchmark(100000000,1+2);

Ca te sort un temps d'execution, pratique pour comparer différents réglages
 
WRInaute passionné
Hum, ya pas un tool en ligne de commande pour simplement tester une requete, même sans données avec des infos, voir même comparer 2 requetes...

Ron m'a parlé, sur IRC de faire une boucle PHP, mais bon, ça resterait sur un serveur en charge...
 
WRInaute passionné
Bah commence par EXPLAIN non ? Ca permet déjà d'ajuster les requêtes pour limiter les "filesort", les "full scan", les "temporary tables" et autres trucs chiants.

Après tu peux aussi activer le profiling si ta version de MySQL le support (5.0.37 minimum il me semble), afin de voir ce qui consomme.
 
WRInaute passionné
Bool a dit:
Bah commence par EXPLAIN non ? Ca permet déjà d'ajuster les requêtes pour limiter les "filesort", les "full scan", les "temporary tables" et autres trucs chiants.

Après tu peux aussi activer le profiling si ta version de MySQL le support (5.0.37 minimum il me semble), afin de voir ce qui consomme.

Déjà fait tout ça, là c'est plus du "micro tuning" par exemple pour la précision du petit moteur de recherche du site, ce que je gagne à permettre des * ou remplacer, rechercher dans le corps d'un post ou juste dans le titre, enfin voilà, mais ce sont des requetes que je change actuellement tous les 2/3 jours pour me faire une idée...

Donc pour l'instant rien de mieux que PHPMyAdmin...
 
Discussions similaires
Haut