Bénéfice d'un lien

WRInaute discret
Petite devinette:

Soit une page A contenant un lien avec les mots clé "X Y" vers une page B.
La page A n'ayant aucune autre itération des mots X et Y.

A votre avis, cela offre-t-il une chance à la page A d'apparaitre lors de la recherche des mots clé X et Y ou alors ce lien ne profite-t-il uniquement qu'a la page B?

En clair, quand on veut ajouter des mots clé, y'a-t-il une importance qu'ils soient sous forme de lien ou pas? Et si oui, profitent-ils plus à la page appelante, à la page appelée ou au deux?

Votre opinion m'interesse.
 
WRInaute passionné
j'ai vu des sites qui n'etait pas de surf et qui avait seulement 1 lien avec un mot surf dans sa page d'acceuil... et qui était dans les resultats sur la recherche surf

donc je pense que oui...
 
WRInaute passionné
J'ai rajout" sur ma page principale un mot qui n'existait pas alors dans le site, le mot a été rajouté sour forme de lien.
Non seulement la page a été référencée, mais elle est en première position dans google sur le mot en question.
 
WRInaute passionné
ActuCritique a dit:
En clair, quand on veut ajouter des mots clé, y'a-t-il une importance qu'ils soient sous forme de lien ou pas? Et si oui, profitent-ils plus à la page appelante, à la page appelée ou au deux?
A quoi bon attirer les visiteurs sur une page qui ne traite pas le sujet recherché ?
 
WRInaute discret
Il n'a jamais été question d"attirer les visiteurs sur une page qui ne traite pas le sujet recherché"?!?

En fait, ce que je me demandais c'est lorque l'on rajoute les fameux mots clés en permiere place sur une page comme ca a été fait par WRI sur sa page d'intro pour:

"Referencement gratuit de sites sur Google",
"conseils pour référencer et indexer son site sur Google",
"outils pour optimiser son site sur Google"

Vaut-il mieux mettre ces mots avec ou sans liens? Et si on les met en lien, est-ce un plus important à attribuer à la page contenant ces liens ou la page appellée par ces liens?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ton exemple ne correspond pas exactement à ce que tu disais dans ton premier message puisque la page d'accueil et les pages liées parlent toutes de la meme chose sur WRI. En clair, les mots que j'ai rajoutés étaient également présents (ou presque) sur la page d'accueil.
A ce titre, ils peuvent améliorer la position de la page d'accueil. D'autant plus que ce texte est situé en tout début de page.
Ensuite, j'espère que ces liens (situés sur une page PR7) améliorent bien les pages liées.
 
Discussions similaires
Haut