Besoin d'aide : Pages non indexées dans Google

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'essaie d'optimiser le référencement de mon site www.plombiers.be sur Google et j'ai quelques problèmes puisque notre amis n'indexe pas la majorité de mes pages.

J'ai construit ce site pour qu'il soit "adoré" par les crawlers : que du pur code html, tout fait à la main, chacune des 700 pages optimisée en fonction de mots-clefs différents, ... bref j'y ai passé un temps de dingue.

Ma homepage + quleques autres sont très bien référencées mais la grande majorité ne l'est pas.
Pour l'info voici comment est construit le site : la homepage est sensée optimiser les keywords "pl0mbier belgique" et "pl0mbiers belgique". Ensuite le visiteur doit choisir la premiere lettre de sa ville dans un liste sur la HP. Ill est dirigé vers une page ou se trouve la liste de toutes les villes belges qui commencent par cette lettre (ces pages sont référencées sur Google aussi). Chaque nom de ville est un lien vers la page spécifique de cette ville qui elle est optimisée pour les keywords "plombier "nom de la ville"" et "plombiers "nom de la ville"" (+ certaines pages en néerlandais selon la langue parlée à cet endroit). Ce sont ces dernières pages par ville qui ne sont pas reprises dans Google. Ce qui veut dire que toutes les personnes qui cherchent "plombier leur ville", ne me trouvent pas. Je perds donc un max de visites. Or elles se trouvent au même niveau de profondeur que les pages intermédiaires par lettre.

Je n'utilise pas de fichier robots.txt, les pages sont en second niveau de profondeur répertoire, et je ne vois rien d'autre qui pourrait bloquer Googlebot.

Même quand je passe les pages dans le PageCritic de Webposition 3, il me dit qu'elles sont nickel.

La seule piste que je voie serait que Google prenne ces pages pour des Doorways mais comment savoir ?

Est-ce que quelqu'un pourrait aller jeter un coup d'oeil et me donner son avis ?

Grand merci d'avance, j'en peux plus de ce truc ! ;-)
 
WRInaute occasionnel
ah, du cousu main ! C'est rare, j'adore !

Et je suis trés contente de pouvoir te dépanner rapidement :

Lorsque l'on utilise la commande site: de GG

https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... s.be&meta=

on voit en effet des pages "mal indexées' car elles n'ont que l'URL et pas de description et, à ma connaissance, il n'y a que 2 explications :
1/ GG ne les a pas visitées il les connait parce qu'il a lu l'URL quelquepart (or dans ton cas on en trouve un cache)
2/ GG les connait mais il ne se donne pas la peine de les indexer parce qu'il considére que c'est du "déjavu" (duplicate content ou simplement la balise Tiltle identique à celle d'autres pages)

Et en effet toutes les pages ainsi traitées ont la même balise Title ...

Il faut donner une Title par page et pour accélerer les choses faire un BL fort vers l'une de ces pages (si tu fais 5 posts ton www fera de l'effet en 2 jours et elles porront être visitées dans une semaine)
 
WRInaute occasionnel
OK merci de ta réponse rapide.

Donc si je comprends bien le problème viendrai non pas de pages par ville mais bien des pages intermédiaires avec la liste de toutes les villes par lettre. Puisque ces 26 pages se ressemblent Google ne va pas plus loin ... Ca se tient ! Logique.

En effet les pages de villes ont toutes un title différent mais les pages de liste de villes ont le même title.

Je vais essayer ça tout de suite.

Par contre autre chose : j'étais en tête des résultats de recherche sur "plombier belgique" sur Google jusque hier et maintenant je ne suis même plus dans les trois premières pages ...

Est-ce qu'il y a une explication à cela ou est-ce que je dois me faire du soucis ?

En disant avec "5 posts et mon WWW" tu veux dire en postant 5 articles dans ce forum et via le lien www de mon profil ?
 
WRInaute occasionnel
Je viens de te trouver vers la 8-ième place (1ère page) en recherche "web" et "francophone" mais si le site est récent tu peux avoir des soucis de positionnement (effet "Sandbox" dont on parle dans d'autres topics, tu peux utiliser le ballon de rugby mauve en haut)

Quand tu auras écrit 5 posts il y aura un lien "www" vers ton site c'est un BL... Regarde le PR des pages de ce site, cela peut devenir intéressant : les robots passent souvent et tu peux mettre une adresse interne, tu n'es pas obligé de mettre la racine.
 
WRInaute occasionnel
Ok merci.

Je ne crois pas par contre que mon site soit en sandbox parce que j'arrive toujours N°1 sur les termes "plombiers belgique" (avec le plombier au pluriel). Donc mon site n'est pas descendu pour tous les mots-clefs.

Le site sous cette forme là est récent mais il y a eu des pages temporaires depuis plusieurs années. Le domaine est présent dans Google depuis environ 6 mois, avant c'était des rédirections. Est-ce que je dois considérer ce site comme récent.

En ce qui concerne mes pages non-indexées j'ai fait toutes les modifs pour qu'elles se ressemblent le moins possible mais bon pas facile.
 
WRInaute occasionnel
Gregoo a dit:
Est-ce que je dois considérer ce site comme récent..

Je ne sais pas, il y a tellement d'hypothéses sur la SandBox ...
Je voulais juste t'indiquer un sujet à surveiller dans les mois à venir mais de toute façon il faut du temps à un site pour être bien référencé
 
Discussions similaires
Haut