Besoin d'aide pour l'optimisation après une baisse

WRInaute passionné
Hello les wrinautes,

Une fois de plus, je reviens vers vous pour avoir vos avis qui me sont toujours d'une grande aide ;)
Depuis le lancement de la V3 de mon site le 1er mars (toilef1.com), j'ai eu une baisse dans le référencement. (2 000 visiteurs de GG au lieu de 3 500 en moyenne).

J'ai 3 problèmes dont un qui je n'arrive pas à réparer.

Je suis chez Infomaniak et l'hébergeur étant en suisse, google france ne veux plus de mon site (hormis les pages 404...). Dans le webmaster tool j'ai mis que le site été en France mais le résultat reste le même...toujours rien depuis plusieurs semaines dans Google France.

Un autre problème est le nombre d'erreur 404 de mon site (plusieurs centaines de pages). Je souhaite faire une redirection 301 de toutes les pages manuellement mais cela demande un temps énorme...
Il faudrait que je puisse récupérer toutes les url du webmaster tool; mais je n'y arrive pas (il me prend aussi les dates...); et je n'arrive pas à faire une redirection 301 de la page :
http://www.toilef1.com/article-imprim.p ... ticle=2837
vers la page d'accueil. Si quelqu'un à une idée de la ligne de code, je suis preneur (mais après plusieurs essais, je n'ai pas réussis).

3éme et dernier problème; j'étais très bien indexé sur les mots clés "f1" et "formule 1" (3éme et 5éme position); et maintenant, je me retrouve en bas de 1ére page sur "f1" et en 2éme sur "formule 1".
Avez-vous une idée pour augmenter sur ces requêtes ?

Changer mes meta voir mes title en mettant "Formule 1 - Toile F1 > Vivez votre..." pourrait-il m'aider ?

Edit : Est-ce qu'une demande de réindexation complète peut-être bien à faire; u est-ce que je cours des risques à faire cela ?

Merci d'avance à vous tous ;)
 
WRInaute discret
J'ai eu le meme soucis que toi avec mon site auto, ca remonte à peine et je tourne aussi a 2000 en gros au lieu de 3500 depuis aout dernier.

On peut ptetre faire un partenariat des sites autos brimés :d
 
WRInaute passionné
Je t'ajoute en fin de journée à mes contacts msn ;)

Pour les erreurs 404, je pensé faire une demande de reindexation complète du site.
 
WRInaute discret
Pour tes erreurs, çà passerai pas en redirigeant via htaccess les 404 vers une page temporaire, elle même redirigée en 301 vers l'accueil ?
 
WRInaute accro
Hearty a dit:
Pour tes erreurs, çà passerai pas en redirigeant via htaccess les 404 vers une page temporaire, elle même redirigée en 301 vers l'accueil ?
non, parce que le premier header envoyé sera un 404.
Mais par contre, tu peux logger les pages envoyant du 404 et te servir de cette liste pour ajouter au htaccess
 
Discussions similaires
Haut