Besoin d'aide sur Résultats Complémentaires

WRInaute accro
[ Résultats 511 - 514 sur un total d'environ 845 ]

...c'est déjà pas mal...

Tes <title></title> sont trop semblables.

pareil pour ta <meta name="description">.

Varie un peu.

Y'a plein de méthodes pour faire varier les titres, il faut juste réfléchir un peu :)
 
WRInaute discret
Ok,
Et tu penses que c'est dans les titres et descriptions que se trouve la solution ou mes pages ont d'autres problèmes ?
 
WRInaute accro
En variant intelligemment les titres et descriptions de pages, tu devrais déjà supprimer au moins 50% de ton souci actuel.
 
WRInaute accro
La même chose que pour les titres et descriptions, mais concerant le contenu.

Tu as souvent le problème avec des fiches-article par exemple, quand il y'a très peu de différences de contenu.
 
WRInaute discret
Ok je comprend.
Donc finalement que mes pages-produits soient les plus différentes possibles. C'est un défi pour des pages dynamiques !
 
WRInaute accro
J'ai suivi ton lien vers la recherche site: sur Google.ca , et je suis allé à la page 10, 20, 30, 40, 50, jusqu'à ce qu'il s'arrête ;)
 
WRInaute discret
Ok je comprend !

Aurais-tu la gentillesse de rejeter un oeil à mes fiches maisons, j'ai appliqué tes conseils et j'aimerais savoir ce que tu en penses.

Merci !
 
WRInaute accro
Pas mal, ça gagne déjà en pertinence sur "annonce immobilière".

Maintenant pose-toi la question suivante:

Les fiches de maisons à vendre: qui les cherche ?

>> Les acquéreurs.

...et que cherche un acquéreur pour trouver "une maison à Chassieu, dans le département du Rhône (69)" ?

>> "Maison Chassieu"
>> "Maison 3 chambres Chassieu"
... des trucs comme ça.

>>>> C'est ça, le titre que tu dois mettre à tes fiches de maisons ;)

Si je regarde le contenu de "addetail.asp?ad_id=997", je peux imaginer sans grande surprise que dans ta db, dans la table "maisons" il y'a des champs comme:

superficie_maison
superficie_terrain
nb_chambres
etc...

Fais-toi une page "title_generator.asp", dans laquelle tu vas traiter les données que tu connais, du genre:

si "type de bien" est défini...
si "nb. de chambres" est défini...
si "commune" est défini...
...
...
sinon...

ce qui te permet d'aboutir en quelques très simples étapes à la génération d'un titre qui sera chaque fois pratiquement unique, tant dans son contenu que son arrangement.

Une page intitulée "Maison 3 chambres avec garage à Chassieu (69)" a TOUTES ses chances.

tu me suis ?

PS: Ton visiteur se moque de savoir que le 69 est en région Rhône-Alpes, et c'est trop grand comme ciblage géographique pour vraiment rapporter du résultat.

Cible toi sur le bien, +commune +n° de dépt.

Bon amusement ;)
 
WRInaute occasionnel
Un encouragement par rapport aux résultats complémentaires :
Nous avons mis en place des meta description dynamiques il y a 2 mois sur plusieurs de nos sites histoire d'augmenter les différences entre les pages.

Un exemple : nous sommes passés en quelques semaines d'environ 400 pages indexées avec seulement quelques dizaines accessibles à 1200 pages indexées et environ 5 ou 600 visibles.

Pour info, nous avons couplé cette opération avec une génération automatique quotidienne de sitemap.
 
WRInaute discret
Merci infiniment HawkEye pour tes conseils et le temps que tu prends pour me répondre, c'est plus qu'apprécié ! J'ai appliqué ta recette pour le titre de page, cela a bien du bon sens je trouve !

Comme tu as vu j'ai mis les 200 premiers caractères de la description du propriétaire en meta description, ce qui je pense en plus d'être du bon contenu contribue bien à la dissociation des pages.

Et merci à toi Dreamclic pour ton message ! À ce propos, quel outil as-tu utilisé pour générer un sitemap quotidiennement ? (mon site est en asp)
 
WRInaute accro
Y'a pas de souci, on est là pour s'aider ;)

Big_him a dit:
Comme tu as vu j'ai mis les 200 premiers caractères de la description du propriétaire en meta description, ce qui je pense en plus d'être du bon contenu contribue bien à la dissociation des pages.

L'idée est tout à fait judicieuse.
Attention à un détail: la présence éventuelle de guillemets dans cette description peut fermer ta balise contre ton gré, et résulter en l'affichage du reste du contenu dans le corps de la page, donc par sécurité:

Code:
<meta name="description" content="cleandesc($description)">

...avec une fonction cleandesc() qui vire les guillemets et borne aux premiers 200 chars ;)

Bonne continuation :D
 
Discussions similaires
Haut