Besoin d'aide url rewrinting inefficace a cause du PHPSESSID

Nouveau WRInaute
Salut,
vu que c'est mon premier poste je vais donc me presenter ! donc voila je suis webmaster du site www.deblok83.com j'habite dans le Sud (83)
Donc j'en viens a mon probleme :
j'aivais des liens du type index.php?rubrique=accueil sur mon site je voyais que le referencement n'était pas top alors j'ai suivi les conseils je suis passer à l'url rewriting du coup index.php?rubrique= accueil devient accueil.html
Jusqu'ici tout va bien ! je me suis aperçu ya pas trés longtemps que sa na pas apporté grand chose au referencement car quand j'analyse mes liens (avec webmasterplan.com) il mes liste mes liens comme sa :
http://www.deblok83.com/accueil.html?PH ... 21d1c6c10e
http://www.deblok83.com/guidedeblocage. ... 21d1c6c10e

Donc ma question est ce que la presence du PHPSESSID=bcdd46109887ecb77cb9b021d1c6c10e derriere chaque liens empeche le referencement par google?
 
WRInaute accro
ça ne l'empêche pas, la preuve
mais c'est clair que ça n'améliorera pas ton positionnement :cry:

désolé mais je ne sais pas comment empêcher ça
 
Nouveau WRInaute
j'avais fait un pti script comme sa :
// Spider/Bot pour référencement
$spiders = array( "Googlebot", "crawler", "Slurp", "Fast", "ia_archiver", "Scooter", "Robot", "VoilaBot", "W3C", "ZyBorg", "Deepindex", "xecho" );

$from_spider = FALSE;

foreach($spiders as $Val) {
if (eregi($Val, $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
$from_spider = TRUE;
break;
}
}

if(!$from_spider) {
session_start();
}
else
{
$login="robot";
$_SESSION['login']=$login;

pour empecher les PHPSESSID mais je sais pas si c'est vraiment efficace!!

es ce que quelqu'un a deja été confronté a ce genre de pb?
 
WRInaute passionné
Pourquoi mettre une var de session ?
si tu veux vraiment en mettre depuis la page d'accueil, il faut faire comme tu as fait en distinguant les moteurs des Internautes.

Si c'est pour le compte membre declanche la session uniquement après la connexion d'un membre.
 
Nouveau WRInaute
parceque en faite j'ai des pages reservés aux membres et donc j'aimerai que ces pages reservées soient elles aussi referencé donc si c'est un robot qui visite je lui affecté le compte "robot" (un compte membre dans ma base) qui lui permettrai de visiter les pages reservés aux membres.

peut etre que je m'y prend mal si quelqu'un a une idée du comment faire je suis preneur!!
:roll:
 
Nouveau WRInaute
TOMHTML a dit:
ça ne l'empêche pas, la preuve
mais c'est clair que ça n'améliorera pas ton positionnement :cry:

désolé mais je ne sais pas comment empêcher ça

ca veut dire que les robots a chaque passage auront un phpsessid different et vont indexer les memes pages pour de nouvelles pages :?: :?:
 
Discussions similaires
Haut