Besoin d'avis sur casse-tête multilingue

Nouveau WRInaute
Salut,

J'aurais besoin d'avis sur mon idée...
La boite que je viens d'intégrer possède 2 boutiques en ligne sous Magento.

La première est déclinée en 2 versions, FR et EN, via :
- example.com/?___store=fr
- example.com/?___store=en

Pour des raisons de business (facturation par une autre boite pour les US), la seconde a ensuite vu le jour :
- example.us

Actuellement, une redirection 302 a été mis en place des racines .com et .us vers un répertoire (.com/example/ et .us/example/) pour bien rediriger le visiteur (toujours pour des raisons de facturation, si EN encaisse un paiement US, c'est pas bon) avec 3 liens vers FR, EN et US donc.

Bref, le fait est que c'est pas du tout propre d'un point de vue SEO et qu'en France, le .us passe devant le .com sur le nom de la marque !

En occultant tout potentiel soucis de duplicate, mon idée était donc de tout rapatrier sur le .com, supprimer ces 302, créer une page d'accueil proposant FR / EN / US et d'intégrer les langues de la manière suivante example.com/FR/, example.com/EN/ et example.com/US/ sans oublier une 301 de .us à .com/US/

Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

De mon point de vue, ton idee est bonne.
En ce qui me concerne, mon site etait a la base en anglais (/UK) et, la langue restant l'anglais, nous avons choisi de fusionner UK et US apres un temps... Pour cause de duplicate content et pour ameliorer l'unique content.
J'espere que tu trouveras la solution la plus efficace a ton soucis.

Cordialement,

Discussions similaires