Besoin d'avis sur mon site, car je dois rajoute du contenu, tout revoir ou le modifier ?

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par marcgsuisse, 13 Avril 2014.

1. marcgsuisse
    marcgsuisse WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à toutes et tous :)

J'ai réalisé il y a environ 1 année le site internet de ma société, mais voilà, aujourd'hui je voudrais rajouter des rubriques.

Je ne suis pas tout à fais satisfait de la partie graphique, alors avant que je m'embête à le modifier, je voudrais savoir si selon vous, je devrais totalement le recommencer ou bien des petites améliorations pourraient-elles suffire ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Marc :wink:

http://stop-soleil.ch/

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Quelques avis :
    - Corriger le CSS (boutons qui se décalent avec la souris)
    - Liens énormes pour les entreprises partenaires, c'est étonnant
    - Afficher avec le formulaire les champs obligatoires
    - Pas trop fan du design de manière générale

Cordialement.

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    85
    Bonjour,

Je vais être franc : le site fait monumental !
    Je veux dire par là qu'il ressemble à un monument, un monument historique. Il est un peut comme un meuble dans une maison. Il sert à remplir l'espace. Même les textes qu'on y trouve ne sont là que pour remplir l'espace des pages.

Il n'y a pas d'accroche.

Il faudrait revoir le design car le fond ne va pas du tout avec le noir utilisé pour les titres et le menu. Si on utilise du noir il faut l'associer à du blanc.
    Le footer est un peu ridicule. Il se veut "design" mais il ne correspond pas au design général du site. Il est là pour donner un peu de gaité ou d'humour dans un site qui se veut sérieux.

Même en partant d'une base d'un template pré-existant, il en existe de très bien qui donnent plus au site une image pro.
    Pour ajouter des pages il faudrait juste que chaque page principal fasse quelques liens vers des pages précises et explicatives sur des sujets précis de détail.

J'aime bien la sobriété et la simplicité mais le côté sobre et simple est gâché par un design "salissant" avec des variations de couleur trop brutales et des pixels qui accrochent un peu. Il faudrait plus d'effets de transparence, plus de lumière.

La police peut être conservée, elle est très claire. Et les fonds arrondis pour les titres sont sympa aussi.

Les textes sont à revoir avec des mises en formes et en variant un peu les polices pour les mises en évidence. Il faut que ça soit publicitaire et que ça accroche. Pas juste du remplissage tristounet

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Félicitations pour le prochain message, qui sera votre 100ème. :)

Cordialement.

5. marcgsuisse
    marcgsuisse WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à vous et merci pour votre aide :wink:

J'ai ma confirmation que je dois entièrement revoir mon site, reste plus qu'à trouver des idées, je vais me creuser la tête :mrgreen:

Et voilà mon 100ème message :)

Je vous repropose quelque chose bientôt .

Toute bonne soirée.

Marc

6. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Salut, bon j'attendrais la nouvelle proposition pour commenter, mais disons qu'il faut conserver les bonnes choses de celui actuel comme l'adresse et numéro de téléphone si bien en évidence en haut à gauche, ou bien les explications et les images de bonne qualité.

Chargement...