Besoin d'avoir vos avis sur une migration de site

Nouveau WRInaute
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.

J'ai besoin de vos avis confirmés pour savoir quelle est la meilleur stratégie à adopter pour le problème suivant:

-Début 2008, j'ai créé un site www.doozik.fr qui n'a jamais réellement marché pour je suppose une très mauvaise gestion du référencement.
-Il y a deux semaines de ça, j'ai créé www.doozik.com qui une nouvelle version du .fr dans les règles du référencement que j'ai pu trouver notamment dans webrankinfo.

A noter le site .fr a un page rank de 3 et bien entendu le nouveau n'a pas encore de pagerank.

Je voudrais abandonnais l'ancien site cependant celui-ci est trop différent pour avoir des redirection 301 digne de ce nom lien par lien.

Est ce une bonne idée de faire une redirection 301 de n'importe quelle adresse de doozik.fr vers http://www.doozik.com ?

Avez vous d'autres idées pour récupérer le rank de 3 en abandonnant complètement l'ancien site?

Je vous remercie d'avance.

nota: doozik est un moteur de recherche qui permet des retrouver des chansons ou bien des artistes grâce à quelques mots appartenant à cette chanson.
 
WRInaute discret
LamZik a dit:
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.
Avez vous d'autres idées pour récupérer le rank de 3 en abandonnant complètement l'ancien site?

Si tu ne fais pas de redirection 301, le seul moyen à ma connaissance d'atteindre à nouveau ton pagerank de 3 est le travail de référencement :wink:
A savoir un gros travail de netlinking pour augmenter la popularité de ton nouveau site.
 
WRInaute accro
Redirige le maximum d'URL vers les URL correspondantes (pages "chansons", pages "artistes") quand même si tu as l'occasion ..
en PHp, t'as pas moyen de bricoler quelquechose, en fonction de l'ancien schéma de construction des URL de ta version initiale ?

et pour celles que tu n'auras pas pu traiter, en effet redirige tout le reste vers l'accueil de ta nouvelle version avec une redirection 301.
 
Nouveau WRInaute
Cela sera quasiment pas possible car les bases ont complètement changer avec toutes leurs références.

Donc est ce qu'il est judicieux finalement de faire des redirections ou alors de tout recommencer?

Je préfère quand même récupérer le trafic générer par l'ancien site mais j'ai peur au niveau de google que cela ne lui plaise pas!
 
WRInaute accro
tu peux quand même en php traiter des adresses de type
/Artiste_All/A/index_1.html
/Artiste_All/B/index_1.html
/Artiste_All/C/index_1.html...

et les renvoyer vers
/Tous-les-artistes-commencant-par-la-lettre-A.html
/Tous-les-artistes-commencant-par-la-lettre-B.html
/Tous-les-artistes-commencant-par-la-lettre-C.html
...

(1 règle)

et pour tes pages "artistes" de type
/A/balladeer/index_1.html

Avec une fonction PHP, tu récupères le nom de l'artiste, tu retrouves son identifiant (je crois que c'est ça) et avec ca tu fais une redirection 301 en php vers la bonne adresse, non ?

pareil pour le titre des chansons, tu peux te débrouiller avec une fonction PHP qui fait une redirection 301 vers la bonne URL
 
Discussions similaires
Haut