Besoin de conseils de Design? C'est ici.

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par on pourrait, 25 Novembre 2004.

  1. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

    Je me propose, avec d'autres j'en suis certain de proposer des conseils de WebDesign pour ceux que ca interessent. (pour ma part, je preche le minimalisme, l'epuration et trés accé Art). Sortant des Beaux Arts, J'ai une affection certaine pour l'Art et j'essaie de faire le lien entre Art/webdesign/et plus recement référencement. Bref, à vous de voir, je vous écoutes.
     
  2. Phix
    Phix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Juin 2004
    Messages:
    334
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

    je pense qu'il faut faire attention au terme design en création web, il n'est pas tout le temps l'ami de l'utilisateur ou du robot. Design, pour moi, représente une sorte d'Art, un moyen d'expression par Internet mais qui n'est pas dédié à des sites Internet ergonomiques ou à fort traffic. Je parlerai plus de "style" pour une page qui nécessite un estéthisme, au goût de la majorité des visiteurs, et une facilité de navigation...

    Google pour moi a un style unique de mise en page, je ne parlerai pas de design pourtant, il est clair, épuré et ne peut pas vraiment provoquer de faute de goût. En allant sur csszengarden.com , parmi les différents designs de site, un grand nombre privilégient plus le côté "artistique" que ergonomique et c'est là que le design est dangereux pour un site internet qui veut être référencé correctement et qui doit recevoir de nombreux visiteurs (le cas de csszengarden est un peu spécial vu que le contenu est séparé du design)

    Enfin, je ne sais pas si je me suis fais comprendre, mais dans un forum comme celui de webrankinfo j'attendrais plus des conseils d'ergonomie et de "style" que de design :wink:

    P.S.: euh je ne veux pas te couper dans ton élan, je donne juste mon avis sur le terme Webdesign... et je peux me tromper vu que je n'ai pas fais d'études sur le sujet
     
  3. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    Messages:
    1 821
    J'aime reçus:
    0
    Bah écoute... Si t'a une idée pour le logo de mon nouveau site, TrocJeux, je suis prenneur, parceque il parait qu'il est moyen...
     
  4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    Messages:
    13 198
    J'aime reçus:
    1
    deja faudrait montrer ce que tu sais faire. réalisations ? site ? (url précédé de - pour ne pas etre considéré comme pub perso)
     
  5. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    Messages:
    3 942
    J'aime reçus:
    0
    Tu proposes des conseils en design... A quel prix? Beaucoup de webmasters ont déjà leur graphistes etc...
     
  6. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Tout a fait d'accord Phix. Ce topic de forum est sans doute une erreur. Il n'avait en aucune facon l'intention de faire de la pub a qui que ce soit, et encore moins un but lucratif...Je voulais simplement completer un peu le forum par ce côté "forme" car faut il le re dire, un site qui a une forme attroce et un fond banal, a quoi bon le référencer.
    Apres, il y a quand même de nombreux exemples de sites trés designés et qui accueuillent beaucoup d'internautes. (palaisdetokyo.com, linkdup en ait plein!).
    Va faire un tour sur linkdup par exemple...(qui ressemble au site que tu donnes en exemple, mais beaucoup plus complet)...c'est du design et non de l'Art. Les marques telles qu'MTV, Sony, et beaucoup d'autres ont des sites/images tres graphiques. Alors là ou je suis d'accord c'est que ca ne peut pas convenir a tous les genres de site, ca c'est évident...mais en utilisant le terme "design web" je voulais justement faire la part des choses et ne pas tomber dans: "tu le trouves comment mon site sur mon fox terrier?"
     
  7. NoName
    NoName WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2004
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi pas apres tout, si tu as une idée de logo pour myx7.com ?
     
  8. Phix
    Phix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Juin 2004
    Messages:
    334
    J'aime reçus:
    0
    @on pourrait: merci pour les liens, c'est vrai que tous ces sites sont magnifiques, je suis toujours bouche bée devant tout ce déluge d'innovation et d'originalité... Tu as des exemples un peu de ce que tu fais en tant que graphiste?
     
  9. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    Messages:
    13 198
    J'aime reçus:
    1
    super palaisdetokyo.com, je suis bloqu sur la premiere page. "impossible d acceder au site car vous bloquez les pop-ups" ils peuvent le jetter ce site, il ne leur servira a rien
     
  10. Phix
    Phix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Juin 2004
    Messages:
    334
    J'aime reçus:
    0
    C'est de l'Art! :)
    Non, franchement, il est sympa comme site, malgré que ce soit tout en pop-ups...
     
  11. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Aie aie aie je peux pas laisser passer ca : )
    Le site du P. de Tokyo est concu par M/M le must du must en matiere de graphisme (aprés c'est une question de gout bien évidement..mais ils representent assez bien ce pont entre graphisme et Art vers lequel je tends). Beaucoup de collaborations (vous devez surement connaitre le clip de Bjork "hidden place" avec une larme/larve qui se balade sur son visage).
    Et pour les pop up, bah en fait, je crois que ca fais parti du concept du site :p le truc qui fait en sorte que les gens n'ont pas l'impression d'avoir deja vu ce genre de site 10 000 et que même si ils donnent un hit ils se souviennent du site 3 mois aprés...Pour moi ca vaut tous les pr et bl du monde.

    "super palaisdetokyo.com, je suis bloqu sur la premiere page. "impossible d acceder au site car vous bloquez les pop-ups" ils peuvent le jetter ce site, il ne leur servira a rien". Bah non seulement ils le jetent pas, mais en plus c'est le site d'art le plus connu apres celui de de Beaubourg je pense...et étrangement les gens arrivent a y acceder...même moi d 'ailleurs qui a un bloqueur de pop up.

    "Tu as des exemples un peu de ce que tu fais en tant que graphiste?" Oui je suis en train de refaire le site de la boite, dés que c'est à jour je te montre ca Phix, promis.


    Ce topic prend pas du tout la forme que j'avais imaginé...Je sais pas ce que va en penser un moderateur.

    BadProcESs et NoName je veux bien voir ce que je peux faire, mais à la base c'est plus pour en parler ensemble plutot que de me faire faire vos logos...
     
  12. Phix
    Phix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Juin 2004
    Messages:
    334
    J'aime reçus:
    0
    Merci :)
    C'est quoi le lien du site de Beaubourg?
     
  13. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    Messages:
    1 559
    J'aime reçus:
    0
    salut! c'est tres sympa a toi. Pour ma part, je ne sais pas si mes objectifs en terme de design collent avec ton principal interet: l'art. En effet, je n'ai pas cherché a faire quelque chose d'artistique et par consequent d'extravagant. Mon but etait de faire un site fonctionnel, qui reponde aux habitudes du visiteur en terme de surf, tout en conservant une ambiance agreable.
    Cela dit, je n'ai suivi aucune formation "artistique"; A savoir que les associations de couleurs et de formes ont été faites au feeling, sans me baser sur quelque "norme" que ce soit.
    Donc, je te propose d'y jeter un oeil, tous les conseils etant bons a prendre.
    www.drimmo.com
    Sachant que, comme beaucoup ici, mon but est de plaire aux visiteurs, pas a moi (ce qui, je pense differe beaucoup de la notion d'art, qui n'est pas forcement fait pour plaire aux autres mais plutot pour exprimer ses sentiments, malgré une incomprehension possible du public)
    A+,
    Yan
     
  14. itsme
    itsme WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Octobre 2004
    Messages:
    609
    J'aime reçus:
    0
    drimmo: Site agreable clair et navigable - lui ;)

    Le site du P. de Tokyo, c'est peut-etre de l'art - soit - mais il n'en reste pas moins handicape question ergonomie et navigabilite.

    Il faut savoir ce que l'on desire faire: de l'art ou de l'utile, les 2 pouvant parfaitement etre compatibles s'ils se respectent.

    Ps: je ne parle pas pour moi qui ne fait que du pratique et n'y connait rien en graphisme ;)
     
  15. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Bon c'était une betise je pense que d'ouvrir ce genre de topic ici... J'en suis desolé... Ca ne menera nul part.
    J'ai dit que le site du P de Tokyo c'était de l'Art? non. Comment peux tu comparer un site d'agence immobiliere (pardon yannouk) au site du p de Tokyo? Cela revient à comparer quelque chose de deja vu, tres traditionnel, tres vite oubliable et réutilisant ce que certains precurseurs ont exploiter avant, avec justement ces mêmes precurseurs. C'est comparer le créateur à la créature.
    Personnelement t'es la premiere personne que je connaisse qui n'arrive pas a acceder au site..et vous devez pas être nombreux car le P de Tokyo a besoin aussi de pub et a mon avis brasse une quatité énorme de visiteurs. Faut pas croire que je suis fana de ce site là, je pourrais en citer pleins, mais je suis juste sur le cul quand on me dit qu'on prefere un degradé vert avec 4 photos de campagnes pixelisées a une tentative réussie d'innovation intelligente et recherchée sur ce que peut être un site en 2004. D'ailleurs je serais pas étonné que dans 10 ans, sur ce même forum, tu defendes un site tel que le P de Tokyo. C'est tellement un lieu commun ce que je dis que j'en reviens pas lol.

    Yannouk, faut pas le prendre mal. Je trouve ce site assez moche, mais comme il a ete dit plus tot, l'important c'est effectivement qu'il reponde à la demande dans un but commercial et non qu'il revolutionne le net. En ces termes, oui c'est un site réussi.

    D'ailleurs ca me fait penser qu'on vient de nous commander un site pour un agence immobiliere justement...mais qui serait plus design (flash, visites interactives et minimal) que conventionel...allez savoir pourquoi.
     
  16. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    4 771
    J'aime reçus:
    0
    -http://palaisdetokyo.com :

    Ce site est très nul, je trouve ca pas beau, pas agréable a naviguer, pas du tout clair alors en plus si c'est pas de l'art... :lol:
    Sérieusement.... un site un pop ups... c'est même pas référncable ça :roll: :D

    Sinon drimmo j'aime bien perso, je prefere le bleu au vert mais bon :wink:
     
  17. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    Messages:
    689
    J'aime reçus:
    0
    P. de Tokyo était inacessible.. J'ai désactivé mon anti pop up.. Et c'est vraiment pas beau... T'as des carrés et des lignes dans tous les sens... Vraiment pas beau.. (faut des belles images du style ce site : http://www.xgraphik.com/v2/index3.htm , ou www.mansonmax.com )
     
  18. ~hcplayer~{feh}~
    ~hcplayer~{feh}~ WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Février 2004
    Messages:
    135
    J'aime reçus:
    0
    C'est une démarche assez minimaliste de la part de son auteur, c'est sur !
     
  19. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    Messages:
    677
    J'aime reçus:
    0
    Et ces mecs qui font de l'"art" ils ont pensé au pauvre bougre avec un 56K qui regarde pendant 20 plombes "chargement en cours 5%" .... chargement en cours "10%" etc ... :cry:

    moi dans ces cas la je zap direct, je vois pas pourquoi un bon design serait synonym de lenteur, ou de lourdeur, apres c'est question de gout, mais 2 ou 3 couleurs qui vont bien ensemble, une bonne disposition visuelle, et une ergonomie intuitive , et basta
     
  20. Phix
    Phix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Juin 2004
    Messages:
    334
    J'aime reçus:
    0
    Là c'est plus du design, c'est du style...

    Quand tu regardes une peinture de 5m de long, 3m de haut, faut pas demander comment on fait pour le ramener chez soi, on la regarde c'est tout, c'est de l'art... :p
     
  21. conseil et moi !
    conseil et moi ! Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Février 2004
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
    Le Palais de Tokyo
    Le site doit s'adresser à Van Gogh et quelques amis!
    C'est plutot pénible comme site et bordelique. Les "artistes" contemporains oublient qu'une création est pour un public et non pas pour leurs cours avec leur professeurs.

    De toute façon ce site ne ressort pas surla requete " Palais tokyo " avec goog donc réussi!

    Le but d'un site est d'attirer des visiteurs quand même.

    en mettant palaisdetokyo j'obtiens un autre site qui lui permet de trouver quelque chose aevc une présentation originale
     
  22. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    Messages:
    1 559
    J'aime reçus:
    0
    Bon, comme beaucoup ici je n'arrivais pas a acceder au palais de tokyo a cause de leur popup. J'ai desactivé mon popup blocker, vu tous les commentaires qui ont été fait...
    Je suis entré...Et j'ai eu du mal a retenir ma main de positionner la souris sur la crox en haut adroite (que dis je, LES croix, vu qu'il ouvre 3 ou 4 popups...)
    Je me suis retenu...
    Meme si On pourrait ne dit pas clairement que c'est de l'art, on va partir du principe que ca en est.

    Eh bien on peut voir la la grosse difference qu'il existe entre l'art et le design de sites web.
    Quand on fait un design, il y a de nombreux parametres a prendre en compte pour plaire au visiteur. ergonomie, vitesse de chargement, accessibilite, agreable a l'oeil....
    dans l'art, il n'y a pas toutes ces normes. Il n'y en a meme aucune. Les artistes fait ce que bon leur semble...Ils rivalisent d'originalité...Essayent de déboussoler le spectateur (si on peut appeler ca comme ca)

    Bref, je crois qu'oeuvre d'art et site web n'ont pas les memes objectifs, et ne peuvent donc pas etre comparés
    Le site du palais de tokyo en est un bon exemple: original, il plaira beaucoup au faible pourcentage d' artistes qui le visiteront, et ne sera meme pas lu par le reste, a savoir, les internautes....
    Alors, reste une question. Ce site s'adresse avant tout aux artistes ou aux internautes?
    En gros, tout depend de la thematique du site. Mais seul un site d'art pouvait se permerttre ca.
    Est-ce bon ou non en terme de marketing, chacun a son avis, vous aurez compris le mien
     
  23. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    Messages:
    1 559
    J'aime reçus:
    0
    Moi non plus, je ne suis pas du tout sensible a l'art et encore moins a l'art contemporain.
    Moi aussi je reste de longues minutes devant des oeuvres d'art en me disant que, definitivement, je comprendrai jamais comment des gens peuvent aprecier.
    Moi aussi, je mets le mot "artiste" entre guillemets

    MAIS: Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour m'etre un minimum interresse a l'art avant de m'en faire une opinion, je ne pense pas qu'une "oeuvre" (la aussi, guillemets :p) soit faite pour le public. A la base, l'"artiste" exprime plutot un sentiment qui lui est propre, sans se soucier d'etre compris ou non par le public.
    A+++
     
  24. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Bravo Yannouk, je pense que c'est très bien résumé. Vraiment.
    Juste une petite precision: "Le site du palais de tokyo en est un bon exemple: original, il plaira beaucoup au faible pourcentage d' artistes qui le visiteront, et ne sera meme pas lu par le reste, a savoir, les internautes.... " En fait tout est dit là, saif qu'il ne plait pas aux "artistes" mais aux gens qui s'interessent à l'art et dans le cas de ce site aux gens qui s'interessent a l'art contemporain, ce qui represente donc un pourcentage beaucoup plus grand qui plus est: c'est le public ciblé par le site. Il ne faut donc pas differencier internaute et interessé par l'art contemporain...ce dernier existe et represente un part pas negligeable des internautes.
    "Ce site s'adresse avant tout aux artistes ou aux internautes? " aux internautes interessés par l'art. Si si je vous assure il y en a pleins.

    "A la base, l'"artiste" exprime plutot un sentiment qui lui est propre, sans se soucier d'etre compris ou non par le public." C'est aps tout a fait juste, mais pas loin. C'est pour ca que je dis que m/m (créateur du site) ne sont pas des artistes, car même si ca vous parait étrange, ce site repond a une attente de la part de ce public (le public cité plus haut qui represente un grand nombre de gens, y'a qu'a voir le nombre de visiteurs des musées).

    Conseil et moi dit:"Le but d'un site est d'attirer des visiteurs quand même." "De toute façon ce site ne ressort pas surla requete " Palais tokyo " avec goog donc réussi! "
    Crois moi il en attire énormement...On a pas le même google? moi il ressort en 1er même en recherchant juste "tokyo" il est premier..et puis un site n'est pas reussi que si il est 1er google lol.

    ludoanimation dit: "moi dans ces cas la je zap directmoi dans ces cas la je zap direct' c'est parce que tu n'es pas le visiteur ciblé par ce site.

    FireWolf dit: "(faut des belles images du style ce site : http://www.xgraphik.com/v2/index3.htm , ou www.mansonmax.com )." Il faut simplement repondre a une attente firewolf. Tu aimes ces sites là, moi je trouve que c'est deja vu et caricaturale d'un type de graphisme essouflé, ludoanimation te dira que pour lui c'est trop lourd et que ca l'interesse pas etc...

    Je reviens donc a yannouk qui a su je pense demeler les choses... Le plus souvent, les attentes d'un internaute sont le poid leger, simple, pas destabilisant, reconnaissable rapidement, etc..parfois ces attentes sont differentes.
     
  25. lilith
    lilith Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juillet 2003
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour « on pourrait »,
    Je suis intéressée pour discuter avec toi car il y a longtemps que je suis intéressée par internet comme « outil et/ou matière artistique » (au même titre que le cinema, la littérature, la photo …etc), matière qui peut permettre l’expression d’une création et pour laquelle de nouvelles écritures restent à inventer (cela me paraît un peu pompeux voire pédant dit comme çà mais bon j’espère que les visiteurs de WRI ne m’en tiendront pas rigueur …).
    Vu les échanges ci-dessus je n’ose plus donner le nom de mon site : il repose entièrement sur une pop-up (je confirme qu’aucun ou presque de mes rares visiteurs ne va au-dela de la pop-up que j’envisage finalement de remplacer par un simple lien …) et de plus tous les liens sur les pages suivantes sont cachés :oops: ... et personne ne les trouve … snif ... (pourtant on peut semer des cookies comme le petit Poucet... :lol: ) Ce site n’est pas commercial et ne visait pas le grand public mais bon quand même … j'aurais bien aimé qques visiteurs/teuses et un beau référencement sur google (j'y ai renoncé);
    Je te propose de me joindre, si tu le souhaites, par la MP de WRI ou sur mon mail que tu trouveras sur mon site .
     
  26. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    Messages:
    1 559
    J'aime reçus:
    0
    il faudrait demander a un amateur d'art plus que d'internet de visiter le http du palais de tokyo :) tiens ce soir je le montre a ma copine, c'est elle qui a reussi a me trainer au musee pompidou en debut de semaine justement...
    Evidement le site du palais de tokyo ne plaira pas aux referenceurs que nous sommes. mais on doit accepter le fait que d'autres pensent differement. Et comme le dit "on pourrait", peut etre que ce site ne posera aucun probleme au public ciblé.
    Promis, ce soir je fais le teste, je vous en dirai plus :p
    "on pourrait", tu peux me donner une definition du mot art?
    Parce que personne ne m'en a jamais donné
     
  27. lilith
    lilith Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juillet 2003
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Bien que n'etant pas directement sollicitée, je me permets de donner mon avis sur la question de Yannouk. Une definition de l'art que je trouve très juste et que j'ai donc adoptée (je l'ai entendu au cours d'une conference ayant trait au cinema) est la suivante : "L'art c'est de la pensée incarnée en formes". Cette définition me parait très juste car elle montre bien les deux aspects que sont le fond (la pensée) et la forme (comme on disait à l'école).
    Cette definition dit aussi que l'art cela a à voir avec la pensée donc avec les idées, le raisonnement, l'intelligence ... on est donc loin d'une définition qui reposerait uniquement sur les catégories du laid et du beau (catégories a mon avis aujourd'hui dépassées ce qui ne veut pas dire que tout se vaut car toutes les idées ne se valent pas).

    C'est aussi une définition qui permet de se forger un avis (à la fois personnel et qui tient la route) sur les oeuvres car la pensée/les idées c'est qque chose dont on peut discuter et a quoi on peut reflechir (alors qu'une notion du beau "tombée du ciel ou de l'academie" c'est plus discutable ...). De même on peut se faire une opinion sur la façon dont les idées sont traduites en formes dans une oeuvre (cela peut être élégant ou pas, fonctionner ou pas ; bien fait ou mal fait ... etc ....).

    PS : pour le site du palais de Tokyo je ne suis pas fan non plus; mais bon je ne me définirais pas comme amateur d'art non plus ....
     
  28. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Hehe,
    C'est pas incompatible, tu peux être amateur d'art et d'internet...: ) J'ajouterais même que les deux font bon mélange. Je sais pas si tu vois un peu ce qui se fait en ce moment, mais il y a énormement d'installations numeriques, fortement liées à internet. Closky, Hains, pour les anciens, et pleins de nouveaux..par exemple à la vilette numerique cette année, il y avait une grosse installation basé sur le tchat sur le net. La 3d aussi est representé, même les jeux videos online... Donc internet et Art peuvent faire qu'un...d'ailleurs un courant important est appelé "Net Art". Dernier exemple, la revue specialisée "Art Press" à consacrée en 2000 je crois tout un numero sur internet. En fait je peux comprendre..quand on va voir une expo à Beaubourg un peu forcé et qu'on se retrouve devant un tableau ca peut paraitre débile, le truc c'est de decouvrir au fur et a mesure les domaines/oeuvres qui vous plaisent....je suis certain qu'une bonne partie d'entre vous apprecierai certains choses, notament en rapport avec le net. (ex: villette-numerique.com/game/).

    " tu peux me donner une definition du mot art?
    Parce que personne ne m'en a jamais donné"
    Oula lol, non je ne peux pas...il n'y en a pas d'officielle, simplement beaucoup de penseurs donnent leur definition, c'est a chacun de se faire son opinion, mais il y a pleins d'ouvrages sur cette difficulté à lui donner une définition si tu veux. : )
    Tiens nous au courant pour ta copine.

    Lilith, je serais très content d'en parler avec toi (pas un petit probleme sur ton site? on peut pas prendre les cookies) je te MP.
     
  29. tip'
    tip' Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Novembre 2004
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement, je pense que l'art et le référencement ne font pas bon ménage, car l'internaute doit trouver vite, donc il doit y avoir des liens téléphonés, sur tous les même sites... Mais quand le webmastering devient un langage universel, où est l'originalité? J'adore le site "Palais de Tokyo", et j'ai même cru voir PR=6...
    Fondent-ils tout sur les backlinks? Je ne sais pas, mais je pense qu'en parlant d'un site tel que celui là, il faut passer OUTRE le référencement, car celui-ci vous ferme les yeux sur la beauté d'un site, et c'est bien dommage que vous ne puissiez plus apprécier quelconque création sans critiquer car vous êtes obnibulés par la qualité du référencement, mais vous en oubliez qu'un internaute qui vient sur un site déjà vu, il l'oublie... Les sites qu'on oublie pas, même si on met longtemps à les trouver, ça vaut, pour moi, tous les référencements du monde, car ça n'est plus fondé sur un moteur de recherche, mais sur un cerveau, et quand l'ordinateur rattrapera l'homme, on sera tous morts depuis des lustres...

    Bref ce post est hors sujet, tout comme l'est ce topic... Tu as raison, on pourrait, ce genre de sujets ne pourra pas marcher sur ce forum tout simplement car le but du forum c'est d'aider le référencement, et donc les posteurs sont par définition amateurs d'informatique (beaucoup) plus que d'art...

    Et ce post n'est un reproche à personne, c'est juste une réponse de ma part à ce débat qui n'en finira jamais : vous voyez le web d'un oeil différent... Quand certains voient un beau site comme un site pleins d'images, de liens textes, SURTOUT pas de flash, d'autres voient l'internet comme moyen d'expression artistique, et ça inclue des sites originaux, avec des lignes épurées...

    Voila, bonne journée
     
  30. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    Messages:
    887
    J'aime reçus:
    0
    Et bah moi je veux bien ton avis sur le design du site de mon profil :wink:
     
  31. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    Je ne dirai rien de méchant, mais meme si j´ai trouvé l´idee du design du site du p de tokyo, il n´en reste pas moins qu´il m´a considérablement gonfflé. vouloir faire de l´art est une chose (que je trouve assez bonne finalement). Vouloir le faire sur internet en est une autre. meme si on pense intéresser le meme genre de public (a savoir les 5% de visiteurs qui trouveront le site joli), il ne faut pas pour autant oublier les impératifs du support. Une page internet est un support au meme titre qu´une feuille de papier, une toile, un morceau de bois, une pierre etc.

    Or, on ne fait pas le meme genre d´oeuvre sur une pierre et sur une toile. En l´occurrence, pour l exemple du p de tokyo, la partie "contenu" me parait sympa, mais il semblerait que l´artiste est omis de se pencher sur la question du support avant de commencer....

    A quoi pourrait servir une oeuvre que personne ou presque ne saurait contempler dans les meilleurs conditions. C´est l´exemple (malheureusement très répandu) du mauvais éclairage des tableaux dasn une salle d´expo. Si pour chaque toile, vous avez le reflet d´un projecteur qui fait une tache blacnhe au milieu du tableau, ca agace et vous passez au suivant meme si le contenu est valable.

    Là, c est pareil : le design est certainement valable, mais comme :

    - les popups ne sont pas visibles pour certains
    - les liens ne fonctionnent pas (quand j ai essayé)

    Je n´ai pas pu contempler l´oeuvre dans les meilleurs conditions. Donc, je pars tout de suite voir la suivante et je vais m´attarder sur des oeuvres peutetre moins "artistiques" mais très bien mis en valeur (par exemple le site de Yannouk)..

    Si tu regardes mon site, tu verras que j´ai délibérément abandonnée l´aspect "design" pour le coté pratique et pragmatique qui me semblent dans mon cas plus important

    a+
     
  32. jplandco
    jplandco Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    palaisdetokyo.com un site en pop up et flash...... et ben coté designe??????????????????????????????????????????????? le must??????????? l'ergonomie de la navigation :roll: me demande si z'on compris l'utilité de flash pour leur site?????????je navigue je navigue les popup s'ouvrent mais rien ne s'affiche utilité du design la dedans? pas de navigation de retour de lecture du clip swf de la page home et j'en passe et des meilleures!!!!! ecran saturé de fenêtres + la pub :roll:
     
  33. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Merci Tip pour ton post. Effectivement référencement et création ne font pas bon ménage, même si effectivement le site du P de Tokyo (pour reprendre cet exemple) doit être bien plus vu que 90% les sites qu'on nous montre ici (du au fait que c'est le site d'un lieu tres connu/reconnu).
    Oui Tip, ils sont omnibulés par le référencement mais quoi de plus normal sur ce genre de forum...on peut difficilement le reprocher.

    "Tu as raison, on pourrait, ce genre de sujets ne pourra pas marcher"
    Bah c'est completement hors sujet, mais ca remu les foules quand même.

    Herveg: "vouloir faire de l´art est une chose (que je trouve assez bonne finalement). Vouloir le faire sur internet en est une autre"
    Lol une fois de plus m/m ne sont pas considerés comme artiste. Vous voulez voir à quoi ressemble un site d'artiste et non de webdesigner? h**p://closky.online.fr/
    De plus je trouve completement étonnant qu'on puisse dire qu'on peut faire de l'art (ou du Design dans ce cas) sur tous les medium sauf internet. Bien entendu qu'internet est un lieu ou la création à sa place! Ca me parait évident! Internet n'est pas que pub, casino, sexe et mp3!!! ne l'oublions pas.

    Herveg: "a savoir les 5% de visiteurs qui trouveront le site joli"
    Bah je ne pense pas, car les gens qui vont sur ce site sont fortement interessé par l'Art et le palais de T., hors c'est aussi m/m qui s'occupe de toute la communication du lieu. (publication, affiche, presse, et tout imprimés du lieu)

    Herveg: "mais il semblerait que l´artiste est omis de se pencher sur la question du support avant de commencer...." lol? l'artiste dont tu parles n'est pas un artiste, mais deux designers qui travail sur et autour du net depuis 1991! Donc lol un peu. Ils ont certainement plus reflechi, pensé le net que que n'importe qui. En 14 ans ils en ont vu des évolutions, ils savent exactement ce qu'ils font. Le site en question est donc un parti pris et non pas un test malheureux sur un support qu'ils ne connaissent pas. Et internet dans le cas m/m est le meilleur support possible etant donné qu'il s'agit de leur support. (qui par la suite s'est élargit un peu)

    Herveg: "- les popups ne sont pas visibles pour certains
    - les liens ne fonctionnent pas (quand j ai essayé)"
    C'est un point de vu de technicien ca. On parle de création. De plus lors de la création du site, le kjshbdkbc pack2 d'xp n'etait pas sorti, et donc les bloqueurs pop up n'etaient pas si present. (en ce qui me concerne les liens marchent tres bien, et les pop up aussi, malgré mon bloqueur).

    Herveg: "Si tu regardes mon site, tu verras que j´ai délibérément abandonnée l´aspect "design" pour le coté pratique et pragmatique qui me semblent dans mon cas plus important"
    Ah mais alors ca je peux comprendre completement! Je dis pas qu'il faut que tous les sites soient création et design! pas du tout...la grosse majorité des sites internet ont besoin de simplicité, d'optimisation, ...pour resumer: de pratique.
     
  34. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    tu deviens un peu "pesant". je ne dis pas qu il n est pas possible de faire de l´art sur internet. je dis qu´il faut avant tout se poser les questions relatives au support "internet" pour l´art que l´on veut véhiculer sous peine de ne pouvoir le présenter dans les meilleures conditions. (cf. exemple de l eclairage des tableaux dans les expos)......

    et si les "spécialistes" design dont tu parles sont au fait du support internet et de ses developpement, il me semble intéressant de constater qu ils ne sont pas capable aujourd´hui de proposer un site accessible a tout le monde.....
     
  35. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    Messages:
    887
    J'aime reçus:
    0
    Sinon moi je suis pile dans le sujet du topic ! ! !
     
  36. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Je suis pesant? ok pour "il est possible de faire de l'art sur internet" mais lol Ce n'et pas de l'art! (même si ils ont une démarche proche de celle d'un artiste).

    Il s'agit de gens qui connaissent completement le support. Ils ne connaissent même que ca. Peut être trop? Il s'agit d'un constat par rapport a ce que propose le net... ce site critique ce genre de site h**p://w*w.xgraphik.com/v2/index3.h*m tout en y incluant les "codes" des pollueurs du web. (D'ou le naissance des bloqueurs de pop up). Pour ceux que ca interessent : h**p://w*w.mmparis.com, histoire de connaitre qui sont ces gens.
    Ils font parti certainement des 10 ou 15 etablissements qui ont une reelle reflection sur le web tout en y presentant leur interpretation. Ce vers quoi tend le Design.
     
  37. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    Messages:
    13 198
    J'aime reçus:
    1
    il a pas l'air de vouloir te donner son avis :)
     
  38. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Excuse moi jeromax, mais je crois que l'interet de mon avis est sacrement remit en compte. De plus a la base je pensais qu'on serait plusieurs à donner son avis histoire d'avoir au final un avis plus "large".
    Je vais quand même dire deux mots, mais ca m'embete d'etre le seul.
    Je trouve ton site pas mal fait, même si je ne suis pas fan de l'url a gauche en fondu. Pour exemple, voici un site tres simple qui est basé sur le même principe que le tiens (simplicité pas mal de photos et un peud e texte) h**p://w*w.setpixel.com/
    Peut être meriterait il un peu plus d'espace? entre chaque bloc (texte/photo) histoire que le tout respire un peu. (voir l'exemple plus haut).
    Peut être aussi un difference entre les tailles de typo? (ex description a droite des photos plus petit...pour que l'oeil puisse se reperer facilement et une fois plus afin de permettre une respiration). Ca n'est que mon point de vu. J'aurai voulu que d'autres me rejoignent...
     
  39. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    Messages:
    13 198
    J'aime reçus:
    1
    ah ben on peut pas te rejoindre tant que tu donne pas ton avis :)
     
  40. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    Messages:
    13 198
    J'aime reçus:
    1
    jeromax

    1) ton site rentre pas en 1024 sous ie (css a revoir)
    2 ) scrollbar pas tres visibles (noir sur noir, on sait plus ce qui est la scrollbar, ce qui est le fond :) )
    3) police pas assez claire. sur un écran sombre, pas tres lisible (tu dois tester ca sur un TFT :) passes sur un vieux crt, tu verras la différence)
    4) ben sinon y a pas specialement de graphisme sur ton site :) colle une image en transparence sur tout le fond de page, ca le ferai :)
     
  41. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    Messages:
    887
    J'aime reçus:
    0
    Bon c'est cool tout ça ! !
    Merci pour vos avis !

    j'ai diminué une police.
    j'ai éclairci la police en général.

    Il ne rentre pas en 1024 sous IE ?? bah m###e alors....
    Il est fait pour normalement....
    Je vais revoir ça....
     
  42. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    Messages:
    13 198
    J'aime reçus:
    1
    je t'ai envoyé ma facture à l'adresse habituelle :)
     
  43. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    4 771
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est nickel en 1024, en 800*600 y'a l'ascenceur par contre :cry: , dommage c'est encore 20% des internautes :wink:
     
  44. Pouzy
    Pouzy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    Messages:
    1 041
    J'aime reçus:
    0
    IL y a design et design .
    La plupart des forums de design proprement dit trouvent celui là très bien, voir impressionnant.

    Moi, ce que je recherche, c'est la netteté ( et aussi le manque de fautes d'orthographe .. ;) ) mais je ne sors pas des beaux arts , donc ... :D
     
  45. boomy
    boomy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Octobre 2004
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Design

    Pourquoi pas apres tout, si tu as une idée de logo pour mon site de boomerang

    http://www.boomland.org c'est avec plaisir!

    Merci d'avence
     
  46. Laurent v
    Laurent v Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    0
    Ne pas confondre design et art plastique, ce que fait, à mon avis On pourrait...
    Le design n'est pas le "style", le "stylisme", "l'esthétique".

    Le design sur internet, comme partout, est l'art de concilier forme et fonction, dans une vision globale.

    Le design d'un site c'est d'abord sa conception, son arborescence, sa ligne editoriale, sa façon de naviguer, etc. Ce n'est pas uniquement du graphisme.
    C'est aussi une reflexion sur l'usage que l'utilisateur fera de votre site, en prenant en compte ses attentes, ses envies, ses habitudes.
    Enfin, en terme d'image, le design rejoint aussi le marketing : quelle est l'intention du site ? Quelle image veut-il renvoyer ? A qui s'adresse-t-il ?

    Donc le design se trouve au carrefour de tout un tas de discipline qui font la réussite d'un site. Ne pas le réduire à une simple question d'esthétique...

    Au final, le webdesigner donne une forme à tout ça, dans un esprit de synthèse, tenant compte de toutes les contraintes évoquées plus haut.


    Voilà mon avis :)
     
  47. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Pouzy, oui il y a Design et Design (pour info on fait pas de design aux Beaux-Arts..lol j'aurais pas du dire que j'avais fait cette école) et c'est bien pour ca qu'il y a confrontation. Car il s'agit là de gout (pas seulement mais principalement) et quel sujet plus difficile à aborder que le gout. Tout le monde pense avoir du gout, son gout lié à plus ou moins de choses.

    Desolé boomy mais il s'agit là d'un site trop éloigné des codes que je connais. Mes conseils t'induiraient en erreur je pense, car, et c'est ce que j'ai compri ici (je savais plus ou moins a quoi je m'exposais) que nous avons tous des attentes très differentes. (je vais quand même y reflechir je te reponds bientôt, mais j'utiliserai certainement des lignes simples caracterisants le mouvement, peut etre même partir sur l'orientation de 45° il me semble du boomerang, bref.....simple et qui designe tout de suite le boomerang)

    Laurent v: "Ne pas confondre design et art plastique, ce que fait, à mon avis On pourrait... " non non je fais bien la difference (même si personnelement je fais tout pour tendre vers le mélange des deux).

    "Le design sur internet, comme partout, est l'art de concilier forme et fonction, dans une vision globale." Je vais pas te contredire la dessus.

    "Le design d'un site c'est d'abord sa conception, son arborescence, sa ligne editoriale, sa façon de naviguer, etc. Ce n'est pas uniquement du graphisme."
    Tout a fait d'accord. Si j'ai utilisé ce mot c'etait pour reprendre ce terme qui est employé beaucoup sur le net et qui me qualifie (webdesigner) et également pour essayer de cibler un peu le lecteur. Graphisme etant un terme trop général je me serais retrouvé à faire le logo d'un site sur les poneys.

    "C'est aussi une reflexion sur l'usage que l'utilisateur fera de votre site, en prenant en compte ses attentes, ses envies, ses habitudes." Exactement et c'est là que je vois mes limites. Je pense être pas tres competant sur la plupart des sites pour lesquelles on me pose des questions...ils relevent de choses qui me sont inconnus et dont j'ai pas forcement envie d'être le créateur. (même si c'est important de les connaitre et de les prendre en consideration).

    Plus les posts passent plus je me rends compte à quel point c'est un sujet difficile, mais je pense qu'il apporte un petit quelque chose a ce monde d'optimisation. De plus ca m'a permis de faire une sympathique rencontre...

    "Enfin, en terme d'image, le design rejoint aussi le marketing : quelle est l'intention du site ? Quelle image veut-il renvoyer ? A qui s'adresse-t-il ?"
    Tu parles de communication là, et c'est vrai que la véritable vocation du (Web)Design est de service au mieux la communication, mais c'est deux choses differentes tout de même.
     
  48. Laurent v
    Laurent v Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse intéressante On pourrait.

    Je pense qu'un designer peut tout "designer", pour peu qu'il sache être à l'écoute de son client. C'est au designer de poser les bonnes questions qui lui permettront de cerner l'intention du client et de lui donner vie, à l'aide d'outil que le client ne maitrise pas. C'est justement au client d'être précis sur SA vision d'un projet.
    En ce sens, le travail de design est souvent un travail de traduction : traduction d'une idée en une forme graphique, visible, utilisable et compréhensible par le public visé.
    Bien sûr, il peut (doit ?) aussi proposer, aiguiller, mais ce n'est pas lui le porteur du projet.

    Personnellement, j'aime beaucoup réaliser des projets qui semblent opposés à mon tempérament et à mes habitudes. Ca fait parti du défi. Et un oeil neuf permet parfois de bien faire avancer les choses.
    Par déontologie et conviction personnelle, je refuse par contre tout projet xxx, warez, racistes... ou débiles lol ! (j'avais refusé de réaliser une campagne Egg complètement nulle, vulgaire, machiste !)

    Autre chose : le contenu comme le design, semble parfois être négligé par les webmasters que je croise sur les forums. Ce sont pourtant là les conditions essentielles à la réussite d'un site... bien plus que l'url rewritting ou le positionnement sur un mot clé.

    Mais c'est un autre débat...
     
  49. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    "Je pense qu'un designer peut tout "designer", pour peu qu'il sache être à l'écoute de son client." Je suis d'accord. Mais il y a deux points importants.

    1- Le webdesigner en question n'a t il pas un role concernant le secteur, les gouts, les motivations de ses clients? Je pense qu'il y a des choix à prendre, et qu'au fur et a mesure que l'identité de la boite se renforce, ces choix deviennent de plus en plus évidents. Un riche proprietaire d'un parc de poney ne viendra pas demander de faire son site à m/m par exemple. Plus l'identité de ton "Design" est marquée, plus tes clients seront en attentes de cette identité. Il est évident que l'agence en question ne travaillera pas que avec exactement le même genre de personne, je ne dis pas ca, mais avec un secteur, une sorte de lien entre tous ces gens. C'est d'ailleurs pour ca que certains clients viennent d'eux même parfois.

    2- De plus, les webdesigneurs que j'estime ne sont pas considérés comme "artisant" (technique). Pour le peu de gens qui ont apprecié mes liens en voici un autre: h**p://w*w.hi-res.net/ . [avec un petite phrase de Bill Viola dans les recommandation disant qu'il y vient tres souvent]-[pour info Bill Viola est sans doute l'artiste videaste le plus connu/reconnu actuellement, il a un travail passionnant]. J'aime donc à croire qu'il est possible de faire un site pour un client qui te fait confiance, (même si une étroite collaboration est indispensable).

    "Autre chose : le contenu comme le design, semble parfois être négligé par les webmasters que je croise sur les forums. Ce sont pourtant là les conditions essentielles à la réussite d'un site... bien plus que l'url rewritting ou le positionnement sur un mot clé."
    Il est plus simple de changer un meta, d'ajouter un h3 que de repenser le concept du site...Et puis l'idéal serait d'avoir les deux. Ce site s'occupe d'aider la connaissance d'une de ces deux parties.
     
  50. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    question : peux-tu nous donner quelques unes de tes réalisations de sites pour que l on voit comment tu allie design, accessibilité, référencement etc. ? ca pourrait nous donner une bonne base pour nos prochains sites- merci.
     
  51. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Le site de notre agence est en construction. Dés que c'est en ligne, je posterai un message ici. (logiquement dans quelques jours).
     
  52. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    parce que j avais cru voir un site sur les viloncelles au début (tu as enlevé l´URL de ton profil ou tu avais donné l´URL dans un post ?)..... et j´avais été un peu décu . mais peutetre qu´il ne t´appartient pas.
     
  53. kob-one
    kob-one WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juin 2003
    Messages:
    90
    J'aime reçus:
    0
    Oui ça m'intéresse aussi , car je dois dire que ça me parait un peu bizarre comme démarche de vouloir donner "des conseils en design" alors qu'on a pas moyen de voir des réalisations concrètes qui parleraient largement mieux à tout le monde et éviteraient bien des discours théoriques. :wink:

    Et puis juste au passage "On pourrait" , tu n'avais surement pas cette intention en postant ce post mais je voulais juste te dire que de la maniere dont il a été posté ça m'a donné l'impression que tu te sentais investi d'un devoir de remettre tous les utilisateurs de ce forum "technique" dans le droit chemin du design "créatif" en leur faisant profiter de ta science hautement qualifiée dans cette spécialité.

    Je pense personnellement que le domaine de la création et du webdesign en particulier est un domaine ou il faut savoir rester modeste et humble et je pense que ton avis n'aura pas plus de valeur que celui d'un autre utilisateur du forum qui n'aura pas fait les beaux arts. Pour avoir cotoyé des gens du milieu des beaux arts et des arts appliqués , je peux te dire que ce n'est pas parce qu'on a fait des etudes ds telle ecole qu'on a pour autant un sens créatif tres développé et de valeur ou qu'on détient la vérité. Plutot que d'interpeler tout les utilisateurs de la sorte je pense que tu aurais du plutot contacter les gens que tu penses pouvoir aider en direct et ainsi tu aurais pu participer a rendre notre web plus ergonomique , beau et créatif sans pour autant donner l'impression de te faire un peu mousser devant tout le monde.

    Bon je le repette encore j'ai peu etre mal interprété tes propos et tes intentions mais le ton que tu emploies me rappelle trop un ancien camarade de promo qui se la jouait artiste du milieu parisien et ça m'a fait un peu tiquer... c'est tout... :wink:
     
  54. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    j´avais pas osé...mais bon...
    j´espère que c´est pas une pub déguisée.... agence prochainement ouverte....je peux vous aider..... ca sent l´acquisition de clients à plein nez...
     
  55. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    Messages:
    3 942
    J'aime reçus:
    0
    Meuh non meuh non ^^. Moi je dirai j'ai pas senti le topic depuis le premier post ;). Mais j'attend toujours de voir, j'ai pas voulu y participer mais j'attend j'attend pour me marrer lol.


    La premiere chose qu'on peut voir de "on pourrait" c'est l'avatar, c'est se qui le represente pour l'instant le plus avec son style d'écriture, on peut déjà "juger" un peu sur ça ;-)


    A bon entendeur... phallus
     
  56. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    Messages:
    887
    J'aime reçus:
    0
    Je vous trouve un peu dur... :?
    Pour une fois que quelqu'un propose ses services...
    Vous voyez beaucoup de gens sur ce forum qui proposent leurs services pour aider?
    ok tout le monde s'entraide, mais il faut qu'une personne pose une question pour qu'une autre tente d'y répondre.
    C'est ce qui se voit sur 99% de forums et c'est très utile mais pourquoi descendre quelqu'un qui propose son aide spontanément?
    =>D'autant plus qu'on peut l'accepter ou la refuser...
    - Il m'a dit qu'il fallait différencier certaines infos en modifiant la taille de la police: je l'ai fait, je n'avais pas eut l'idée.
    - Il m'a dit qu'il ne trouvait pas top le dégradé sur l'url: je l'ai laissé, moi j'aime bien...
    e-kiwi a aussi donné des conseils et c'est très bien.

    Et même si c'est pour ammener une pub (ce n'est pas le cas pour le moment je vous le rappelle), qu'est ce que ça peut faire: chacun est libre de faire appel à ses services ou non. C'est quand même bien d'avoir des avis exterieurs non?
    Si vous trouvez les conseils des autres pourris (les conseils pas les autres), rien ne vous oblige à les appliquer... :roll:
     
  57. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    - il y a aussi ceux qui aident sans proposer (par mp par exemple) et sans arrogance...

    mais je suis d´accord avec toi. on a eu tord de dire tout haut ce que tout le monde (ou presque) pensait tout bas...

    mais je suis quand meme impatient de voir les réalisations de "on pourrait" (on pourrait, on pourrait, ben faut y aller alors si on pourrait ....) qui m´aiderait dans ce domaine car je dois avouer que je suis vraiment nul en design et j´aime apprendre quand je vois des choses intéressantes.
     
  58. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    Messages:
    887
    J'aime reçus:
    0
    En fait tout le monde sur les forums aide sans proposer: A a besoin d'aide, B y répond.
    Et on apprend des tas de trucs par ce principe.
    Lui ne pose pas de questions, il propose d'aider puisqu'il a des "compétences" (qu'on ne peut évaluer pour le moment je suis entièrement d'accord) dans le domaine.
    Bref, je suis en train de défendre son initiative (pas le bonhomme puisque je ne le connais pas ) que je trouve plutôt rare <dénonce>dans ce monde de barbares</dénonce>. :wink:
     
  59. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    Messages:
    3 644
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour "on pourrait",

    Je suis ce très instructif débat depuis un moment et je t'avoue qu'une chose me gène :
    Un site Internet est un medium comme un autre et l'on peut (doit) y retrouver tout ce qui apparait sur les autres media (au sens large) ... mais j'ai l'impression que parfois dans cette discution on mélange un peut le contenu et le contenant ...

    Un site Web n'a d'utilité que de mettre à disposition de tous un contenu, dans le cas du Palais de Tokyo c'est un contenu artistique alors le "design" est artistique ... dans le cas de Google le contenu est de l'information alors le "design" est de type informatif: sobre, épuré, mettant bien en valeur les résultats (et les pub textuelles) ... et pourtant Google aurait eu les moyens de s'offrir les meilleurs Designer de la planete si cela s'était avéré utile ... dans le cas d'un site de vente en ligne le contenu est commercial (prix, dispo, caractéristiques, délais, condition) alors les codes sont encore une fois # ...

    Comme l'a dit Laurent v , la véritable complexité du travail d'un designer (au sens large, pour moi un designer est un concepteur), c'est de faire un produit qui répond aux besoins du demandeur, pas de se faire plaisir (les gens qui ont eu l'occasion de manager des projets savent bien de quoi je parle) ... et c'est vrai dans tous les domaines : techniques, PUB (ce ne sont pas les mêmes pub pour vendre des produits de rèves, et des lessiives ou des accès Internet), Internet, etc ...

    En tout cas merci pour cette très intéressante discution ...
     
  60. kob-one
    kob-one WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juin 2003
    Messages:
    90
    J'aime reçus:
    0

    exactement !! tout a fait d'accord!! c'est la différence entre l'art et les arts appliqués !!!
     
  61. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    Parce qu'ils sont en 100 eme page des moteurs et ils pensent que refaire le site, qui aujourd'hui ne fonctionne pas ou peu, va les propulser de l'ombre a la lumière.
    Reflexe classique que je vois tout les jours. Les gens confondent allègrement fond et forme , site et referencement. Et puis ça peut flatter d'avoir non pas un site mais une oeuvre d'art.
    Voila pourquoi ...
     
  62. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces accusations.
    Mon but n'a absolument pas un but promotionnel. Pour preuve, je ne donnerai pas mon url.
    J'ai l'impression que tout le monde m'attend au tournant. Que tout le monde veut voir ce que je fais (j'ai peu de choses online..et pour répondre, le site sur le festival de violoncelle n'est pas mon site, mais je fais des tests de référencement dessus car je vais faire le site du festival 2005 d'ici quelques jours).

    Kob-one :"ça me parait un peu bizarre comme démarche de vouloir donner "des conseils en design"
    Oui c'est vrai qu'un forum c'est pas un lieu où l'on aide les gens. oO
    WebDesign car je pensais (avec d'autres gens, pas que moi cf:voir le premier post) pouvoir apporter un petit sur ce domaine avec d'autres sur des sites demandeurs de conseils. J'ai moi même beaucoup appris ici et je voulais à mon tour y avoir une démarche de partage.

    Jeromax :"il propose d'aider puisqu'il a des "compétences" (qu'on ne peut évaluer pour le moment je suis entièrement d'accord) dans le domaine"
    Si, mes exemples theoriques et les sites que j'ai donné en exemples ont pas deplus a tout le monde...Quelques conseils aussi comme tu le dis toi même.
    Les liens donnés ont autant d'importance qu'ils soient de moi ou pas.

    HerveG :"il y a aussi ceux qui aident sans proposer (par mp par exemple) et sans arrogance... "
    Je ne l'etais pas du tout, vraiment...De plus ca facilite pas le principe d'un forum!

    Kob-one :"tu te sentais investi d'un devoir de remettre tous les utilisateurs de ce forum "technique" dans le droit chemin"
    Pas du tout du tout. Il n'y a pas de droit chemin. Comme le dit très bien Cendrillon, il y a juste des demandes et des attentes differentes.

    Cendrillon :"c'est de faire un produit qui répond aux besoins du demandeur, pas de se faire plaisir"
    J'espere qu'il est possible de lier les deux, sinon ma boite est morte née.

    JeunZ :"j'attend pour me marrer lol"
    Rire de quoi?
     
  63. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Erazor. Moi ca m'arrange. Mais je ne pense pas que leur idée est d'être très bien référencé. Il s'agiera d'un petit nombre d'annonce. Je crois que c'est plus une envie de vitrine très classe pour decider des riches etrangers à distance. (Il s'agit de biens très luxueux - plusieurs millions d'euros)
     
  64. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    Il y a comme iune contradiction la ..Les acheteurs a plusieurs millions d'euros ou leurs mandataires ( c'est souvent ça ) n'utiliseraient les moteurs pour chercher des biens ?

    oui comme le professeur Guyramby Mambo ( place de clichy 4eme gauche )
    :lol:
     
  65. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Erazor, pour te repondre non, pour la plupart, les clients iraient sur le site "vitrine" sur recommandation. C'est pour ca que j'utilise le terme "vitrine". Ils pourront y visiter virtuellement les biens. Le site sera (si le projet se fait..a voir) sur quelques sites ciblés, mais pas d'interet d'etre sur google "maison tres couteuse pour riches americains, cassez vous les pauvres" lol. Enfin tu vois quoi. Mais c'est pas le bon topic pour en parler, on peut en parler en pm si tu veux.
     
  66. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    Messages:
    3 644
    J'aime reçus:
    0
    ben quoi ... on dit bien un medium, des media ?

    PS : mais qui est ce professeur Guyramby Mambo ( place de clichy 4eme gauche ) ? :lol:
     
  67. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    lol ..Ton concept est amusant "élistisme de chez élitisme" et site visité "sur recommandations". Envoyez direct des DVD aux personnes concernées qui le preteront a leur amis : c'est encore plus classe et confidentiel.
    Tu ne me dois rien pour l'idée : généreux je suis
     
  68. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    Un voyant tres celebre a Paris : il a inondé les parutions gratuites et les boites au lettres de sa pub. C'est un des premeirs marabout africains a avoir fait ça. Ce qui était amusant c'est qu'au début son adresse était dans un hotel avec tout le descriptif pour arriver a la chambre ou il recevait ( je ne suis pas sur de l'orthographe exacte du nom )
     
  69. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    "Tu ne me dois rien pour l'idée : généreux je suis"

    lololol.

    Pas bête l'idée dvd. Mais la presence sur quelques annuaires tres ciblés est importante quand même. Oui c'est super élitiste comme concept. C'est pas le mien, mais celui de l'agence.
     
  70. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    C'est nul : un refrencement au top et tu les pêches les "riches américains" Au passage pensez aux russes : ils ne sont pas les derniers a acheter
    ben tu penses : j'en fait
    annuaires elitistes :
    https://www.google.fr/search?sourceid=na ... immobilier
    :lol:
     
  71. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    voilaaaaaaaaa on y arrive....ca aura un peu duré mais on finit par le voir......

    j ai parié en mp qu tu te dégonfflerais a donner l adresse de ton site quand ce serait pret... j´ai gagné....

    allez, bon courage.
     
  72. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    Messages:
    887
    J'aime reçus:
    0
    moi j'ai perdu.... :D
    On ne verra jamais comment il bosse finalement.
    Déçu je suis.
     
  73. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Bon, là j'en ai marre.
    On m'accuse de parler de moi a titre promotionnel pour ma boite et apres on me reproche de pas voir le site de la boite! Faudrait savoir un peu!!!! Moi je veux bien tout ce que vous voulez mais arretez de vous contredire!
    Non tu n'as pas gagné. Tu veux l'url? Tu l'as veut plus? Bordel on parle de quoi là? Je ne suis pas le centre du topic! Je cherche pas à trouver des clients ici, mais alors pas du tout (pff je m'enerve alors que ca en vaut pas la peine.....) (je me calme, desolé).
    Soyez clair, je pense que mes posts et mes exemples allaient dans le but premier du sujet. Et que là, vos posts n'ont aucun interet avec le sujet. Je proposais le site de la boite parce que vous deux, voulez voir ce que je fais (qui est hors sujet selon moi mais bon). Maintenant on me dit que c'est pour attirer du monde (alors que tout le monde me flingue).
     
  74. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    un peu quand même :lol: tu as parlé d'art
     
  75. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Bon, afin d'abandonner la discution précédente qui n'a pas grand interet, et revenir aux véritables idées et intentions: -www.flashxpress.net diffuse à 16h aujourd'hui 3 Decembre, une conférence en directe sur les metiers du webdesign, l'avenir technique et technologique. Bon visionnage.
    [present à la conf: praktica, les chinois etc..]
     
  76. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Erreur que de parler du lien entre l'Art et un site internet sur un forum de référencement?
    Apparement, quel dommage. Même si certains posts m'ont vraiment interessés.
     
  77. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    Messages:
    3 644
    J'aime reçus:
    0
    Je vous trouve quand même un peu sévères avec "on pourrait" ... après tout il aborde un sujet qui intéresse tout le monde ici ... combien de fois a ton entendu ici et là "je suis nul en design" (ce qui s'explique peut être par le résultat du sondage profil des membres de WRI d'il y a qq semaines) ...

    Certes l'entrée en matière (et le titre) était peut être maladroit, mais sur le fond sa démarche est sympatique ... et le sujet est intéressant ... :wink:
     
  78. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    ? rien a voir je réponds a ta question c'est tout. Je n'ai jamais dit que ton post était une erreur. Je suis mal placé pour les posts "erreurs" :lol:
     
  79. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    bien vu Cendrillon. Le sujet m´interesse aussi et je suis sur que le théme est très porteur. je suis également persuaidé que ta boite n est pas morte-née car je crois sincèrement qu´il y a une demande dans ton activité. mais il ne faut pas prendre les gens ici pour des imbéciles non plus (meme si on n est QUE sur un forum référencement, une sorte de sous-catégorie quoi, on est un peu bete nous les webmasters...). En ayant directement annoncé que tu es actif dans ce domaine et que tu montes ta boite tu aurais évité d´abuser de la confiance de certains et tout le monde aurait pu parler du sujet et tu en aurais tiré des enseignements très importants pour le futur de ton activité. je crois que tu as choqué pas mal de gens qui ont vcru voir un type venir nous dire pourquoi il a la science infuse (meme si ce n etait pas le but, c est comme ca que ca a été ressenti) et qui finalement se revele etre le fondateur d une boite offrant justement l activité que tu viens présenter et défendre. tu avoueras (meme si tu ne l as pas fait volontairement) que cela peut porter à confusion...
     
  80. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Ouais mais je suis agresséà un tel point là que j'ai maintenant tendance à voir des sous entendu partout. Desolé Erazor. C'était plus une reflexion générale qu'une réponse precise a ton post.
    Je regrette que le topic se centre sur moi, qui je suis, ce que je fais, plutôt qu'un topic donnant des liens et conseils utiles.
     
  81. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    HerveG, je vois bien ce que tu veux dire. Mais comme tu le dis, ca n'est pas le cas. Je me mets au même niveau que les autres. Certains m'aident, pourquoi j'aiderais pas moi aussi certain?
    J'ai pas parlé de ma boite avant car elle n'est pas encore ouverte et que ca n'a rien a voir avec le sujet. J'ai du en parler losqu'on m'a demandé de voir mes productions. Même si (et je me répéte) les liens qu'ils soient de moi ou pas existent et sont à prendre aussi.
     
  82. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    Restons sur les conseils effectivement ..
    Tu as cité le site flashmx ..et ce n'est pas un hasard. Souvent , et a juste titre, les sites flash sont conidérés comme + beaux . Reste que sur celui que tu nous invites a voir, spécialisé dans le flash, ..il n'y pas de flash ! Et c'est normal les ites en flash sont peu adaptés au referencement. Or pour les clients on a la plupart du temps un minimum de traffic ( donc CA) a leur founir D'ou la question essentielle : l'art du webdesign est il comptatible avec un site e commerce ?
    Pour moi non. Et ton argumentaire de sites immobilier pour les gros prix ne tient pas la route. Parce qu'un site moyen mais bien placé et visible le client y viendras et achèteras sans problèmes. Ca j'en suis sur
    En plus je connais qqes riches certains ont mauvais gout :lol:
     
  83. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    Messages:
    3 644
    J'aime reçus:
    0
    alors essayons de recadrer le débat ... il semble qu'aujourd'hui la tendance soit aux "design" minimalistes et épurées ... Les plus grands sites ont des interfaces réduites au strict minimum et les "codes" dans les domaines de l'e-commerce sont tout sauf artistiques ... non ?

    alors à part sur les sites perso, les sites de prestige et les sites artistiques ... je ne vois pas comment l'art peut vraiment cohabiter avec Internet (d'autant que c'est souvent nuisible au rref) ...

    qu'en penses tu ?
     
  84. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Tout a fait Cendrillon et Erazor. C'est une question que je me pose aussi, et j'en arrive à la même conclusion que vous.
    (Erazor, pour l'agence immo, c'est la stratégie de l'agence pas la notre..peut etre qu'ils se plantent).
    Et pourtant il y a pleins de contre exemples. Prenez l'habillage France5 par exemple. Il est assez Design et pourtant pour un très très grand nombre de gens. En fait, j'ai l'impression que tout ce qui a un rapport avec la culture (et qui a deja un nom un peu connu) peut se permettre le flash ou tout du moins une utilisation des "codes" dont parle Cendrillon. Il est évident que je ne vois pas comment un site e-commerce pourrait se permettre ca. Mais cela changera peut être progressivement.
     
  85. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    Messages:
    3 942
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pas comprit ta phrase ^^. Tu dis que le flash n'est pas bon pour les sites de commerces? Qu'entend tu par flash? Totalité du design en flash? Header flash?

    Moi j'ai un site "commercial" et utilisant quand même un peu de flash, tous mes header et je pense pas que ça pose problème.
     
  86. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Je parlais de la totalité oui. Desolé j'aurais du preciser.
     
  87. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    Messages:
    3 942
    J'aime reçus:
    0
    Sur la totalité je suis alors d'accord ;-)
     
  88. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas tout a fait ça : ces sites peuvent se le permettre car ils n'ont la plupart du temps aucune vision ni souci de la fréquentation qui est très secondaire pour eux. Tout est dans l'image même si il fait 25 visites jour c'est pas grave
     
  89. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Je crois (si on veut pousser un peu l'analyse et t'as l'air d'être perti pour ca Erazor) : ) qu'il existe plusieurs cas. Tout comme il y a des marques/sites qui ne peuvent pas se permettre de communiquer avec des "codes" trop contemporains/Design, D'autres maques/sites eux ne peuvent pas se permettre de communiquer avec les "codes" trop vu, pas assez contemporains.

    Cendrillon dit: "alors à part sur les sites perso, les sites de prestige et les sites artistiques ... je ne vois pas comment l'art peut vraiment cohabiter avec Internet". Les deux derniers particulierement (vu qu'on s'interesse ici aux sites professionnels) representent je pense un grand nombre de site. "Prestige" etant extrement large. On peut par exemple étudier le cas d'une agence française connue, qui est spécialisée dans le haut débit / flash. -www.leschinois.com
    Peut-on alors séparer le web en deux? N'oublions pas que Design ne rime pas forcement avec flash loin de là.
    En tout cas j'ai remarqué un truc, c'est que les gros sites dans le domaine de la culture (qui brassent quand même énormement de gens) sont très souvent Design, épurés etc.. Alors que c'est pas forcement parce qu'ils ont un budget communication plus gros, car il existe pas mal de petites boites qui jouent sur cette image.
    Le cas -www.linkdup.com que j'ai donné précédement est aussi un cas interessant. Cet "annuaire" (on va dire) spécialisé dans les tendances pro. du WebDesign propose des marques prestigieuses (nike, mtv, sony, etc..) tout comme des sites/marques presque inconnus.

    [note: je sais pas si ca passionne tout le monde là, mais en tout cas dans mon cas ca m'interesse beaucoup...mais je sais qu'on s'éloigne un peu du topic de base]
     
  90. Laurent v
    Laurent v Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    0
    Certains sites ont des besoins d'images, d'autres de trafic, d'autres de ventes, etc.

    Le designer est là pour tenir compte du(des) but(s) recherché(s) par le client, pour donner forme à SON projet.
    Le mot "site" en lui-même ne veut plus dire grand chose... ça recouvre tellement de données, tellement de besoins différents...

    Par rapport au post lui-même, le mieux est de le mettre "à l'épreuve" ce cher On pourrait, et de lui demander conseil ;-)
    Et de le juger sur ça, non sur ses propos.
     
  91. Gold
    Gold WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Novembre 2004
    Messages:
    114
    J'aime reçus:
    0
    Ben en fait si (si on veut), le header représente quand même l'identité d'un site et le Flash pose quelques soucis, notamment les surfeurs qui bloquent les activeX, ceux qui ne chargent pas le plugin ou maintenant les navigateurs permettant d'ignorer le flash pour accélérer le surf.

    Or certains sites commerciaux mettent leur header en flash, voir plus grave le menu, il n'y a du coup: plus d'identité et plus de navigation.

    C'est très intéressant de naviguer en bloquant les anim Flash et voir ce qu'on peut encore faire ou comprendre sur certains sites.

    Cela dit, c'est un choix, mais perso, je ne trouve pas qu'il soit bon 8)
     
  92. jensaisrien
    jensaisrien WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    Messages:
    804
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Moi aussi je voulais un peu dire ce que je pensais.

    Tout d'abord, j'ai regarde le site de tokyo et j'ai vraiment eu du mal a y acceder et ensuite la moitie des boutons ne fonctionnent pas.

    Je ne suis pas fan d'art mais j'aime les choses bien faite. Ce site je ne le trouve pas beau ni pratique. Cela saute partout, les liens sont foufous en sautillant dans tous les coins. La carte du monde est trop vive et ca fait mal aux yeux.

    Pour etre different, ca il l'est et si on veut s'en souvenir, surement que ceux qui sont interessés s'en souviendront mais moi demain il aurait quitté mon esprit.

    Jái lu dans ce topic quelqu'un qui disait qu'il fallait faire attention au support que l'on utlise pour faire de l'Art et bien je suis d'accord et la la personne qui a fait ceci n'a pas fait attention que son support etait internet.

    JE pense que meme cette personne a surement des lacunes au niveau internet. Moi je debute et il y a plein de chose que je ne ferai pas. LA navigation n'est pas bonne, trop lineaire, trop de pop up, lent en chargement et Flash en referencement ce n'est pas le top.

    Pour conclure sur mon opinion, je pense que l'art peu etre compatible avec internet. Chacun a forcement son interet mais il faut penser que quelque soit le visiteur qu'il aime l'Art ou non, il aime une navigation simple et rapide avant tout. Les gens n'ont plus de temps a perdre a chercher ou attendre un chargement.
    Un iste peu etre elegant, different de facon a ne pas l'oublier et mais aussi facile a trouver, facile a naviguer et rapide.

    :wink:

    Ophelie
     
  93. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Et hop! un retour en arrière lol.
    Bon je vais répondre.
    Jensairien dit: 'la personne qui a fait ceci n'a pas fait attention que son support etait internet. JE pense que meme cette personne a surement des lacunes au niveau internet. Moi je debute et il y a plein de chose que je ne ferai pas. LA navigation n'est pas bonne, trop lineaire, trop de pop up, lent en chargement et Flash en referencement ce n'est pas le top" en parlant du site du P. de Tokyo.
    Je vais me répéter mais bon, m/m kes concepteurs du site travaillent sur et pour internet depuis la création d'internet en 1991. Donc tu ne peux pas dire qu'ils "débutent comment toi". Par rapport au référencement on en a deja pas mal parlé ici, le site n'a aucun souci a ce niveau là, il doit être un des lieux culturels parisiens le plus visité. Mieux vaut un BL du ministére de la culture qu'un h1 bien tourné. Ce que tu prends pour "lacunes" est en fait une reflexion donc un véritable choix sur ce medium qu'est internet. A la fois il est référence à certains codes (pop-up=pub, couleurs et pixels=premiers pas de la création numérique etc...) Sache aussi que bien évidement tu peux ne pas aimer, ca forcement, tout le monde a son avis et je n'essaie pas de convaincre les gens, mais tu peux pas dire qu'il s'agit "d'amateurs". C'est une agence mondialement tres tres réputée. (travail avec Bjork etc..) Ils sont également souvent au coeur de manifestation mondiale sur internet, et pris comme exemple par bon nombre de théoriciens.
     
  94. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    TOC et là je dis qu'en fait c'est mon petit frère qui a fait le site du P. de Tokyo!
    lololololo. non je deconne. C'etait pour rajouter une petite note plus sympathique.
     
  95. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    Doublement faux : tu serai bien incapable de faire cette démonstration. C'est dommage j'ai exposé une formule mathématique conecernant H1 il n'y pas trois jours sur ce forum mais elle a été effacée et donc perdue :) car je ne la rapellerai pas
    Et par ailleurs j'ai une paire de sites sur le portail Radio France ça ne leur apporte rien de plus ..
     
  96. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    Une belle (?) en dessous négligés ( y a pas pire ):
    https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... .com&meta=
    ca se passe de commentaires les connaisseurs apprécieront
     
  97. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Ce que je sous entendait, c'est que d'être un monument nationnal parisien très visité comme l'est le P.de Tokyo, améne une qualité de communication impressionante. Pub papier, pub radio, pub télé, et de nombreux BL de qualité. Tout ca pour dire à "jensairien" qu'elle ne se fasse pas de souci pour le référencement du site.
     
  98. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Ouais bah si je pouvait avoir aussi peu de BL et autant de clients je signe tout de suite.
    Canal sat, lagardère, audi, m6, société générale, adidas, waterman... site de la semaine télérama, macromedia...
     
  99. on pourrait
    on pourrait WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2004
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
  100. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    suffit d'avoir le relationnel : le site n'a (quasiment ) aucune importance. J'ai bien passé un site a TF1 + 1/2 page dans le figaro gratos l'an dernier. En ce moment il est dans Prisma .Faut etre un peu naif , excuse moi, pour ignorer comment fonctioonne ce biz.
     
Chargement...
Similar Threads - Besoin conseils Design Forum Date
Besoin d'avis & de conseils pour refaire le design de mon site... Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 8 Février 2013
besoin de conseils pour mon site Débuter en référencement 9 Mars 2022
Hébergement Cloud, VPS infogéré... besoin de conseils Administration d'un site Web 8 Juin 2021
Besoin de conseils pour rendre un site web plus attractif Débuter en référencement 16 Septembre 2020
Besoin de conseils pour exporter un .FR Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 14 Janvier 2020
Besoin de vos conseils pour cas de diffusion d'annonces désactivée AdSense 20 Novembre 2019
Besoin de conseils pour améliorer le positionnement de mon site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 22 Juillet 2019
Besoin des conseils sur la com Débuter en référencement 22 Janvier 2019
Besoin de vos conseils d'un site php Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 8 Août 2017
Besoin d'avis et conseils sur mon site photo Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 2 Janvier 2017
Besoin de vos avis et conseils Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 26 Juillet 2016
Besoin de conseils juridique - site d'avis Droit du web (juridique, fiscalité...) 11 Février 2015
Besoin d'avis et conseils sur le référencement de mon blog de voyage Débuter en référencement 2 Février 2015
Nom de domaine : besoin de conseils Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 29 Janvier 2015
Besoin de conseils Débuter en référencement 11 Décembre 2014
Besoin de vos conseils Débuter en référencement 21 Mai 2014
Besoin de conseils pour lerestoparis.fr Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 1 Mai 2014
Besoin de conseils referencement site photos Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Avril 2014
Besoin de conseils pour boutique prestashop Débuter en référencement 24 Mars 2014
besoin de conseils et d'avis sur mon site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 11 Mars 2014