Besoin de conseils pour développement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je souhaite créer un formulaire de retour de marchandise pour du SAV j'ai besoin pour cela des informations suivantes :

N° de serie, reference, id client, panne constatée, date d'envoi, N° de retour (généré automatiquement).
jusque la pas de souci j'ai créé une table avec ces differents champs.

Mon souci se pose au niveau du formulaire et du traitement de celui-ci.
Je souhaite que le client puisse saisir un nombre illimité d'articles (ajout d'une ligne de champs par bouton javascript)défectueux et que pour chaque ligne saisie un nouvel enregistrement s'intègre dans ma table contenant le même N° de retour.

avez vous des conseils à me fournir sur la conception de ce formulaire ainsi que sur la requête sql à executer?

d'avance merci pour vos precieux conseils.
 
WRInaute passionné
Je comprend pas bien tout soucis... Il suffit dans la page qui va traiter les données du formulaire de faire un premier enregistrement avec la demande puis dans ta table liée d'article de faire un boucle et d'insérer les enregistrements.
 
WRInaute occasionnel
je n'ai pas bien compris non plus ta réponse mais je vais reexpliquer mon probleme.

sur la page de traitement du formulaire, comment puis-je faire pour inserer dans ma table avec la même requête un enregistrement par ligne que l'utilisateur aura saisi, en sachant que l'utilisateur à la possibilité de remplir autant de lignes qu'il le souhaite.

c'est pas simple a expliquer effectivement mais j'espere avoir été clair.
 
WRInaute passionné
Je pense que tu n'a pas d'autre moyen que de faire une boucle sur les enregistrements dans ta page de traitement du formulaire...
 
WRInaute occasionnel
ok merci de ta réponse rapide mais aurais tu un exemple à me fournir ppour me mettre sur la piste car je débute en php.

Merci
 
WRInaute accro
Sinon en ajax :

1) tu offres la possibilité à l'utilisateur d'ajouter autant d'item produit qu'il veut
2) pour chaque item de produit tu lui donnes la possibilité de pouvoir valider ou modifier les infos saisies
 
WRInaute accro
formulaire concernant des marchandises déjà payé avec du JS, ca me semble dangereux comme format.
un client, il ne va pas retourner 10 articles, sinon c'est qu'il y a eu un sérieux probleme et on gere ca par mail ou part téléphone dans ce cas.
Donc 3 champs texte devraient suffir + une mention écrit en tout petit
* contactez nous par mail si vous dépassez les 3 articles
il faut juste 2 champs par article : le N° de reference de vente et la panne constaté. Le reste des champs doit etre renseigné lors de la connection du client sur son espace membre privé + en ce qui concerne le N° de reference de vente donc l'article en question, on a deja les datas et on n'a pas besoin de les redemander au client.

cela devrait suffire, nul besoin de JS, ajax ou boucle php, restons simple car les clients aiment la simplicité.
 
WRInaute discret
concernant ton formulaire nomme ton input qui sera dupliqué comme un tableau
<input ... name="references[]">

tu inseres ton objet puis un $id = mysql_last_entry() ou un truc du genre
puis tu boucle pour inserer tes références
Mais j'ai ptet rien compris :)
 
Discussions similaires
Haut