Besoin de conseils pour un serveur dédié

WRInaute impliqué
Bonsoir :)

Je viens chercher conseil pour la location d'un serveur dédié pour un de mes sites.
Ce dernier a eu les statistiques suivantes pour le mois de septembre :
  • Pages vues : 1.537.218
  • Visiteurs : 84.538
  • Hits : 6.062.805
  • Bande passante utilisée : 27.240.561 ko (soit 27MO)
(Détails des stats webalizer)

La fréquentation augmente assez rapidement, et le site est logiquement de plus en plus lent, certaines pages mettent plus de 2 secondes à se charger aux heures de pointes.
Actuellement je suis en mutualisé sur Infomaniak, et je crains de me faire virer pour dépassement des ressources autorisés (de toute façon le site est trop lent).

Dans un premier temps je ne voudrais y mettre que la grosse partie du site (qui doit faire les 95%) puis rapatrier les autres par la suite.

Mon budget tourne autout des 50-60€/mois et surtout je n'y connais absolument rien en serveur dédié, ni ce que ça mange ni où il faut taper quand ça marche pas.

Avez-vous des suggestions à me faire?
Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Dr DLP , superbe ton site forum , j'ai essayé pas mal de jeux , tu les fait toi méme ?
ou tu les à téléchargé ?
marinelo
 
Nouveau WRInaute
DLP cherche pas des trucs en plus pour pas cher, mais seulement un hébergement performant pour pas cher (Performant en terme de temps de réponse, traitement des infos).

Je peux te dire qu'OVH est pour ceux qui s'y connaissent en serveur.

Si tu en a la possibilité, essaye d'abord d'installer une Redhat 7.2 sur une machine et essaye de l'administrer à distance. Si tu y arrive, OVH tu posera pas trop de problème.

Peut-être va-t-il falloir installer une régie de pub sur ton site pour amortir les frais d'un serveur dédié. Je te conseille Adverline... Attention ils sélectionnent.