Besoin de conseils pour un serveur dédié

WRInaute impliqué
Bonsoir :)

Je viens chercher conseil pour la location d'un serveur dédié pour un de mes sites.
Ce dernier a eu les statistiques suivantes pour le mois de septembre :
  • Pages vues : 1.537.218
  • Visiteurs : 84.538
  • Hits : 6.062.805
  • Bande passante utilisée : 27.240.561 ko (soit 27MO)
(Détails des stats webalizer)

La fréquentation augmente assez rapidement, et le site est logiquement de plus en plus lent, certaines pages mettent plus de 2 secondes à se charger aux heures de pointes.
Actuellement je suis en mutualisé sur Infomaniak, et je crains de me faire virer pour dépassement des ressources autorisés (de toute façon le site est trop lent).

Dans un premier temps je ne voudrais y mettre que la grosse partie du site (qui doit faire les 95%) puis rapatrier les autres par la suite.

Mon budget tourne autout des 50-60€/mois et surtout je n'y connais absolument rien en serveur dédié, ni ce que ça mange ni où il faut taper quand ça marche pas.

Avez-vous des suggestions à me faire?
Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Dr DLP , superbe ton site forum , j'ai essayé pas mal de jeux , tu les fait toi méme ?
ou tu les à téléchargé ?
marinelo
 
Nouveau WRInaute
DLP cherche pas des trucs en plus pour pas cher, mais seulement un hébergement performant pour pas cher (Performant en terme de temps de réponse, traitement des infos).

Je peux te dire qu'OVH est pour ceux qui s'y connaissent en serveur.

Si tu en a la possibilité, essaye d'abord d'installer une Redhat 7.2 sur une machine et essaye de l'administrer à distance. Si tu y arrive, OVH tu posera pas trop de problème.

Peut-être va-t-il falloir installer une régie de pub sur ton site pour amortir les frais d'un serveur dédié. Je te conseille Adverline... Attention ils sélectionnent.

Une remarque sur Agora, fait très attention à la limite de traffic... Chez OVH, tu aura une bande passante privée. Pas de limite, juste une capacité maxi. Par exemple, pour ma part, j'ai 10Mbps (843Mo / Heure).

A toi de trouver un bon compromis entre contenu/publicité, car je pense que tu n'y échapera pas si tu n'a pas de contenu payant (Une autre solution à envisager ?).

Bon courage !
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses :)

L'offre OVH me semble assez chère par rapport à la concurrence et tout est payant, ça ne me donne pas une excellente impression....
Par exemple si je veux utiliser des sous-domaines(est ce possible d'ailleurs? Je n'ai rien vu à ce sujet), il faut que je transfère mes domaines chez eux c'est ça? 8,9€ HT pour un transfert de domaine il est difficile de ne pas se sentir un gros pigeon.

Nous vous proposons notre service de sauvegarde hebdomadaire pour seulement 299 €/an
Frais de mise en service de 99 € HT.
Sur infomaniak je ne paye rien et c'est fait tous les jours!
 
WRInaute occasionnel
jte conseille aussi http://www.rekcah-corp.com/
sinon je suis chez http://www.v-com.fr depuis un moment et j'en suis tres tres satisfait.... (le hic, c'est le prix de leur bp, enfin ça m'empeche pas de leur commander d'autre machines... :p)
jte conseille pas de dédié ovh (en tt cas, ça à été une tres mauvaise éxperience pour moi)
mais que ça soit ovh ou autre, pour les ssdomaine ça tient qu'a toi, et la maniere dont tu config tes dns.

++
 
WRInaute discret
Dr DLP a dit:
Merci pour vos réponses :)

L'offre OVH me semble assez chère par rapport à la concurrence et tout est payant, ça ne me donne pas une excellente impression....
Par exemple si je veux utiliser des sous-domaines(est ce possible d'ailleurs? Je n'ai rien vu à ce sujet), il faut que je transfère mes domaines chez eux c'est ça? 8,9€ HT pour un transfert de domaine il est difficile de ne pas se sentir un gros pigeon.

Nous vous proposons notre service de sauvegarde hebdomadaire pour seulement 299 €/an
Frais de mise en service de 99 € HT.
Sur infomaniak je ne paye rien et c'est fait tous les jours!

T'inquietes pas, t'es pas obligé de passer par eux pour le nom de domaine :)

Juste une info : est-il possible de créer facilement des sous-domaines avec un dédié OVH?

Oui oui, meme si tu prends ton nom de domaine ailleurs :)



Quand tu prends un dédié OVH, ils te le livrent pret à fonctionner. C'est à dire que tout est pret et tu as juste à indiquer ce que tu veux y faire. Pour cela il y a une interface très simple (Webmin) avec un module spécial OVH qui te permet de facilement ajouter de nouveaux sites sur ton dédié, de gérer les dns (domaines et sous domaines) etc...

Après si tu sais manipuler ton serveur directement par ssh, c'est mieux, tu peux configurer plus précisément, mais ce n'est pas indispensable. Ca peut etre pratique en cas de problèmes.
 
Discussions similaires
Haut