Besoin de conseils sur le remplacement du site

Nouveau WRInaute
J’ai une question pour vous.

J’ai un site dont +/- 295 pages sont présentement listées dans Google avec un PR4. Pour des raisons x, j’ai refais le site qui sera maintenant en php, Je prévois détruire toutes les pages existantes et installer la nouvelle version du site.

Que me conseillez-vous de faire avec toutes les pages qui n’existeront plus?

Dois-je rediriger toutes ces pages à l’aide d’un ficher htaccess sur mon .com ou faire une page 404 indiquant que ces pages n’existent plus.

Comment va réagir Google devant tout ça.

Je vous remercie à l’avance.
 
WRInaute passionné
Je dirai une page 404 personalisé, avec un lien vers ta page d'accueil.
Le moteur de recherche devrait logiquement comprendre que ces page n'existe plus et les supprimer.
 
Nouveau WRInaute
mise à jour de site = redirection 301

non surtout pas d'erreur 404 ! même personnalisée. Si tu veux conserver ton PR et ton classement, il faut absolument que tu mettes en place une redirection.
Pour ma part, dans un cas similaire, j'ai fait une redirection 301 par .htaccess (pour la syntaxe vois dans le forum, ou dans la doc Apache...).

Cela te garantit de conserver ton classement. J'ai experimenté aussi le 404 et la suppression de pages: catastrophe garantie !!
 
WRInaute accro
Perso je l'ai fait avec la 301 et ça s'est très bien passé donc je conseille aussi cette méthode ;)
 
Nouveau WRInaute
Je suis sur un serveur NT

Merci les gars vous êtes efficaces... :D

Puis-je faire une redirection 301 par .htaccess sur un serveur NT ?

et si non qu'elle est ma 2 ième solution....
 
Nouveau WRInaute
pas de redirection 301 sur NT effectivement... mais il existe peut-être des alternatives sur ce type de serveur

sinon, si ton site précédent est en asp ou php, tu peux inclure un script de redirection qui renvoie le bon header http (301, donc) dans chaque ancienne page, pour cette méthode fouille dans les forums, ils ne manquent pas d'exemples sur le sujet

par contre, si ton ancien site est en html, je suis collé :-(

pour finir, quand tu auras mis en place ta redirection, n'oublie pas de la tester avec un "http header viewer" avant de supprimer tes anciennes pages.
 
Discussions similaires
Haut