Besoin de critiques !

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par moutyk, 16 Août 2005.

1. moutyk
    moutyk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'espère que vous m'en voudrait pas de poster ce message !?

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le design d'un de mes sites
    il s'agit d'un site de petites annonces gratuites (rien d'innovant désolé.) J'ai appris enormement de chose en programmation php/mysql, c'etait un peu le but recherché d'ailleur

http://www.evannonce.com

Le but n'etait pas de concevoir un design super evollué mais plutôt quelque chose de simple et agréable ... je me demande si je n'aurais pas un peu négligé cette étape ?

Si vous pouviez me donner votre premiere impression en entrant sur le site et eventuellement aussi en naviguant au travers des différentes rubriques

Le code source est loin d'être optimisé pour le moment, étant donné qu'en ce moment je change de design comme de chemise, j'espere pouvoir me décider avec vos avis !

je vous remercie par avance de toutes vos critiques

Erwann

2. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    il est trés bien ton site, y'a rien a en redire ;)

3. gainsdejeux
    gainsdejeux WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'aime beaucoup le design, c'est clair, la navigation est aisée, rien à redire non plus.

4. telefitou
    telefitou WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai beaucoup aimé également, rapide, clair et efficace. + un beau design.

5. phpmikedu83
    phpmikedu83 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi j'aime bien ton site, design ergonomie...

Si tu veux juste une critique constructive tatillonne, je mettrais juste dans les resultats de requete, la ligne entiere cliquable avec un leger changement de couleur au lieu du lien sur la marque/modele (j'étais dans les voitures).

c'est vraiment tout ce que j'ai trouvé à te dire ;-)

6. moutyk
    moutyk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Un grand merci pour vos avis :oops: apparement je ne me suis pas trop trompé :D

phpmikedu83 tu as raison pour le lien, moi même je me suis fait avoir lol enfin voila qui est fait !

Tu viens de me donner une idée, je me demande si ne devrais pas utiliser un css pour faire un changement de couleur léger sur toute la rangé lors du passage de la souris ?!

A voir en tout cas merci pour vos premiers avis :D

7. phpmikedu83
    phpmikedu83 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Y'a pas de quoi, en tout cas pour la lisibilité et l'aperçu assez global du contenu, bravo!

Assez rare sur le net!

8. deleter23
    deleter23 WRInaute passionné
    Inscrit:
    25 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    RAS nickel, un site propre comme je les aimes.

Deleter23 in again

9. siddhy
    siddhy WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Idem.
    Site sobre et clair. Pas de fioritures (et ça c'est agréable). La navigation est aisée.

Juste un petit point.
    Je suis sous Firefox et il y a des petits bugs d'affichage au niveau du menu :
    Quand on est sur inscription,affaires, rencontre, immobilier, emploi et recherche, il y a un saut de ligne sous le menu et les border haut ou/et bas se décalent.(sous IE c'est Ok)

Dans rechercheet inscription, le module "dernieres annonces" a son border gauche qui disparait.(sous IE6 aussi)

Voila

10. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'aime beaucoup :D

rien a dire de plus... ^^

11. Djoloffman
    Djoloffman WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'aime bien la rubrique "Arnaque du moment".

PEACE.

12. moutyk
    moutyk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Firefox ?? kesako :oops: Petit moment de flip je n'ai même pas penser à regarder ce que ca donner dessus, effectivement le menu des rubriques principales ne s'affiche pas au mieux, je viens de corriger le problème, rien de méchant :D je m'attendais à pire.

Pour le menu des focus, le border a été volontairement enlevé :oops: ça choque un peu en fait.

Pour les arnaques j'aime pas du tout moi, je perds un temps fou avec ces ****** sans compter les membres qui se plaignent de recevoir du spam, et àa tous les jours ... :evil:

Encore merci pour vos avis :D

Bonne journée à vous tous

13. siddhy
    siddhy WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est encore moi :)

Sur Firefox, le menu n'est toujours pas ok quand on clique sur "inscription" (donc quand on se trouve sur "compte")

14. bradeux
    bradeux WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pareil j'aime bien, simple et efficace

moutyk ont a des themes qui se rapprochent si ca te dit un partenariat MP moi !

15. Sumatrapointfr
    Sumatrapointfr WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello

un énorme point négatif : le chat est flippant

j'ai l'impression qu'il va me bouffer !

pour le logo je le trouve un poil en retrait (le fondu sur le haut est un peu trop marqué) - il faut aussi descendre le trait orange qui coupe un peu le texte (du coup moins lisible).

Je séparerai la ligne sous le logo pour la passer en texte (ce qui permettrait de répéter le titre ) car à l'heure actuelle tes premiers mots sont

"Pseudo : Passe : - Pas encore membre ? Inscrivez-vous Inscription Auto Moto Bateau Affaires Rencontre Immobilier Emploi Animaux Recherches Vos remarques - Un problème ? - FAQ - Actualité du site Bienvenue sur Evannonce.com Site de petites annonces gratuites tous domaines !"

ca boosterait un peu le référencement : regarde le header de mon site

mais il est super sinon, j'aime beacoup

16. narayana
    narayana WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut en 800*600 ca passe pas.
    Faut rectifier l'espacement entre les onglets ;-)
    a+

17. moutyk
    moutyk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    bradeux : Il très bien ton site dis moi, pas de problème pour parler d'un partenariat ou autre contact moi sur msn si tu peux adresse sur le site dans contact.

Sumatrapointfr : Tu viens de vexer mon chat :cry: il fait grave la gueule là du coup lol je vais attendre qu'il se calme et voir si j'arrive pas à le prendre sous un meilleur jour

Pour le logo et le header du site je suis un peu près ton avis, je vais voir ce que je peux faire, c'est vrai que le logo est plutot en retrait ,perso ca me gêne un peu, a voir si je refais le logo bientôt.

narayana : Effectivement ca chie un peu en 800X600 mieux que l'espace je vais changer certain titre comme immobilier par immo et sûrement enlever l'onglet inscription ca devrait passer ensuite, j'aime assé l"espace entre les onglets ...

Intéressant tout ça, j'ai de quoi faire maintenant :D merci à vous :wink:

Chargement...