Besoin de critiques !

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'espère que vous m'en voudrait pas de poster ce message !?

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le design d'un de mes sites
il s'agit d'un site de petites annonces gratuites (rien d'innovant désolé.) J'ai appris enormement de chose en programmation php/mysql, c'etait un peu le but recherché d'ailleur

http://www.evannonce.com

Le but n'etait pas de concevoir un design super evollué mais plutôt quelque chose de simple et agréable ... je me demande si je n'aurais pas un peu négligé cette étape ?

Si vous pouviez me donner votre premiere impression en entrant sur le site et eventuellement aussi en naviguant au travers des différentes rubriques

Le code source est loin d'être optimisé pour le moment, étant donné qu'en ce moment je change de design comme de chemise, j'espere pouvoir me décider avec vos avis !

je vous remercie par avance de toutes vos critiques

Erwann
 
WRInaute passionné
Moi aussi j'aime bien ton site, design ergonomie...

Si tu veux juste une critique constructive tatillonne, je mettrais juste dans les resultats de requete, la ligne entiere cliquable avec un leger changement de couleur au lieu du lien sur la marque/modele (j'étais dans les voitures).

c'est vraiment tout ce que j'ai trouvé à te dire ;-)
 
WRInaute impliqué
Un grand merci pour vos avis :oops: apparement je ne me suis pas trop trompé :D

phpmikedu83 tu as raison pour le lien, moi même je me suis fait avoir lol enfin voila qui est fait !

Tu viens de me donner une idée, je me demande si ne devrais pas utiliser un css pour faire un changement de couleur léger sur toute la rangé lors du passage de la souris ?!

A voir en tout cas merci pour vos premiers avis :D
 
WRInaute passionné
Y'a pas de quoi, en tout cas pour la lisibilité et l'aperçu assez global du contenu, bravo!

Assez rare sur le net!
 
WRInaute discret
Idem.
Site sobre et clair. Pas de fioritures (et ça c'est agréable). La navigation est aisée.

Juste un petit point.
Je suis sous Firefox et il y a des petits bugs d'affichage au niveau du menu :
Quand on est sur inscription,affaires, rencontre, immobilier, emploi et recherche, il y a un saut de ligne sous le menu et les border haut ou/et bas se décalent.(sous IE c'est Ok)

Dans rechercheet inscription, le module "dernieres annonces" a son border gauche qui disparait.(sous IE6 aussi)

Voila
 
WRInaute impliqué
Firefox ?? kesako :oops: Petit moment de flip je n'ai même pas penser à regarder ce que ca donner dessus, effectivement le menu des rubriques principales ne s'affiche pas au mieux, je viens de corriger le problème, rien de méchant :D je m'attendais à pire.

Pour le menu des focus, le border a été volontairement enlevé :oops: ça choque un peu en fait.

Pour les arnaques j'aime pas du tout moi, je perds un temps fou avec ces ****** sans compter les membres qui se plaignent de recevoir du spam, et àa tous les jours ... :evil:

Encore merci pour vos avis :D

Bonne journée à vous tous
 
WRInaute discret
C'est encore moi :)

Sur Firefox, le menu n'est toujours pas ok quand on clique sur "inscription" (donc quand on se trouve sur "compte")
 
WRInaute occasionnel
Pareil j'aime bien, simple et efficace

moutyk ont a des themes qui se rapprochent si ca te dit un partenariat MP moi !
 
WRInaute impliqué
Hello

un énorme point négatif : le chat est flippant

j'ai l'impression qu'il va me bouffer !

pour le logo je le trouve un poil en retrait (le fondu sur le haut est un peu trop marqué) - il faut aussi descendre le trait orange qui coupe un peu le texte (du coup moins lisible).

Je séparerai la ligne sous le logo pour la passer en texte (ce qui permettrait de répéter le titre ) car à l'heure actuelle tes premiers mots sont

"Pseudo : Passe : - Pas encore membre ? Inscrivez-vous Inscription Auto Moto Bateau Affaires Rencontre Immobilier Emploi Animaux Recherches Vos remarques - Un problème ? - FAQ - Actualité du site Bienvenue sur Evannonce.com Site de petites annonces gratuites tous domaines !"

ca boosterait un peu le référencement : regarde le header de mon site

mais il est super sinon, j'aime beacoup
 
WRInaute impliqué
bradeux : Il très bien ton site dis moi, pas de problème pour parler d'un partenariat ou autre contact moi sur msn si tu peux adresse sur le site dans contact.

Sumatrapointfr : Tu viens de vexer mon chat :cry: il fait grave la gueule là du coup lol je vais attendre qu'il se calme et voir si j'arrive pas à le prendre sous un meilleur jour

Pour le logo et le header du site je suis un peu près ton avis, je vais voir ce que je peux faire, c'est vrai que le logo est plutot en retrait ,perso ca me gêne un peu, a voir si je refais le logo bientôt.

narayana : Effectivement ca chie un peu en 800X600 mieux que l'espace je vais changer certain titre comme immobilier par immo et sûrement enlever l'onglet inscription ca devrait passer ensuite, j'aime assé l"espace entre les onglets ...

Intéressant tout ça, j'ai de quoi faire maintenant :D merci à vous :wink:
 
Discussions similaires
Haut