Besoin de précision sur l'url rewriting

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par anthony974, 3 Mars 2014.

1. anthony974
    anthony974 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    j'ai une question qui peut paraitre stupide, désolé...
    Sur une boutique en ligne, qui utilise le REWRITING, comme celui de prestashop, ne pose bien pas de problème de DC ?
    Je m'explique :
    Une page d'un produit par exemple :

www.monsite.fr/television-sony/145-modele-46-pouces.html
    sera également accessible
    www.monsite.fr/television-sony/145-machin-truc-peu-importe.html

Cela ne créé bien pas de DC ?
    Il n y a aucune balise CANONICAL dans le code source.
    Mais GG saura reconnaitre qu'il ne s'agit qu'une seule et même page ?

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Cela ne crée pas de DC si aucun lien ne pointe vers une autre forme de la même URL.
    Par contre ça peut poser des problèmes en effet si de tels liens existent, ou que l'admin modifie le titre du produit - et donc de l'URL de la page - et que les deux restent accessibles. la première aura été indexée, et la deuxième viendra en sus.
    Je conseillais tjrs de mettre en place des redirections 301 dans ce cas de figure, par précaution

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    176
    Si c'est la même page c'est un DC

Chargement...
Similar Threads - Besoin précision rewriting Forum Date
url rewriting besoin de précisions URL Rewriting et .htaccess 19 Décembre 2005
Besoin d'une précision sur l'interprétation des temps de chargement avec firebug Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Août 2010
Besoin de précision sur google news Google : l'entreprise, les sites web, les services 31 Août 2009
sandbox ? besoins de precision pour contourner le probleme Débuter en référencement 16 Juin 2007
NDD vs Marque / Besoin de précision Administration d'un site Web 18 Décembre 2006
Besoin d'une précision sur le backlink Netlinking, backlinks, liens et redirections 17 Juillet 2006
Google sitemap besoin de preçision concernant soumission ! Crawl et indexation Google, sitemaps 8 Août 2005
.htaccess besoin de précisions sur RewriteCond Crawl et indexation Google, sitemaps 24 Janvier 2003
Besoin de générer une clé API pour diverses applications Développement d'un site Web ou d'une appli mobile Hier à 10:47
Besoin de vos avis : Forum posting Netlinking, backlinks, liens et redirections 30 Juillet 2022
Pose de liens : Besoin d'aide d'ordre technique et besoin d'éclairage Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Mars 2022
besoin de conseils pour mon site Débuter en référencement 9 Mars 2022
Besoin d'aide pour le lancement de mon Application Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Août 2021
Besoin d'aide pour la compréhension d'une application Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Août 2021
J'ai besoin de quoi pour rendre mon site plus visible Débuter en référencement 27 Juillet 2021
Hébergement Cloud, VPS infogéré... besoin de conseils Administration d'un site Web 8 Juin 2021
Besoin d'aide SEO pour mon site Débuter en référencement 13 Mai 2021
Besoin d'aide pour soucis avec le certbot chez OVH - VPS URL Rewriting et .htaccess 6 Avril 2021
Besoin de vos lumières pour mes mots-clés Référencement Google 11 Février 2021
Besoin de cours en français black hat seo Le café de WebRankInfo 4 Janvier 2021