Besoin de vos avis constructifs svp :-)

Comment avez-vous trouvez le blog Idées Osez.com ? Quels sont vos conseils pour que je m'améliore ?

  • Blog qui peut fonctionner mais articles peu pertinent

  • Articles peu pertinents

  • Thématique du blog trop flou


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Heïdhi, en reprise d'étude en psychologie.

Et j'ai souhaité créer un blog axé sur le lifestyle et la reprise d'étude ainsi que la vie étudiante et surtout le fait de prendre soin de soi autant d'un point de vue morale que physique. En souhaitant mettre en avant que la santé psychologique passe aussi par le corps et que c'est un tout.

Je me permets de venir vers vous afin d'avoir vos avis sur mon blog, car personne autour de moi parmis mes proches ne peut me donner un avis neutre ou ne s'intéresse à ce que je rédige.

Je l'ai créer depuis un petit moment ce blog, je suis novice dans la blogosphère, effectivement je n'ai pas vraiment fait encore de travail dessus que ça soit promotion ou publication.

J'envisage de retravailler justement pour que ça avance enfin et de modifier de nombreuses choses.
De retirer la catégorie voyages et nutrition et sport.

Cependant j'aimerai avoir des opinions extérieurs et neutres pour savoir comment est perçu mon blog est comment vous jugez mes articles: de qualité ? Pas assez précis ? Trop large ? Sans interêt ?

Je m'attends à des choses qui peuvent être dur mais je souhaite en prendre considération en vue de m'améliorer et de me confronter à un regard extérieur et sincère et non pas me bercer d'illusion dans une réalité qui n'est que la mienne.

Voilà, j'essaie d'avancer dans le monde du blogging mais je me heurte au difficulté du manque de lectorat et la difficulté à juger la qualité de mon travail. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour augmenter mon traffic et pour m'améliorer tout simplement dans le blogging.

Alors si vous avez des suggestions, des conseils, des astuces, des critiques constructives pour me permettre d'avancer je vous en remercie grandement.

L' adresse de mon blog:

http://www.ideesosez.com

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne continuation.
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

Vitesse
Le site internet était lent, il sera utile de vérifier le bon fonctionnement du site Internet actuel que vous avez pour pouvoir améliorer la vitesse de celui-ci et vérifier le bon fonctionnement du site que vous avez.

Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes qui peuvent dans certains cas, ne pas avoir les images affichées, mais bien les textes alternatifs des images (textes qui sont pris en compte par les moteurs).

Font
On remarque beaucoup de styles de font utilisées avec le site Internet actuellement, certes c'est un détail pour certains, mais autant améliorer le site à différent niveau. Si on pense au SEO, cela vient alourdir le site Internet sans pour autant être toujours utile, donc il faudrait vérifier si c'est nécessaire d'alourdir les pages de plusieurs fonts. Au niveau du design, il est bien d'avoir une logique aussi à ce niveau, mais le mieux est d'en parler avec un graphiste. Et pour les utilisateurs c'est toujours mieux.

URL Facebook
Il sera bien aussi d'améliorer l'URL de la page Facebook (actuellement l'URL de la Fan Page que vous avez est complexe et à moins d'avoir une bonne mémoire, les utilisateurs vont avoir du mal à écrire la suite de chiffres qui est après le titre de la Fan Page Facebook).

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Haut de page
Vous pouvez améliorer le header de votre site Internet, que ce soit pour les utilisateurs et aussi le SEO, sachant qu'il prend beaucoup de place et que cela limite ce qui est mis en avant sur les pages du site Internet (du moins la page principale). Vous pouvez aussi tester votre site Internet avec différents navigateurs et résolutions pour vérifier certains problèmes avec le header (on parle ici du haut de la page, pas du header dans le code qui sont deux choses différentes et les deux s'optimisent aussi).

Duplicate content
Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Sur-optimisation
Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.
Sur-optimisations : C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

Etude des mots-clés
Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs.

W3C
Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Etc.
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour faire un audit, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Concernant le référencement naturel
Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début, tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres métiers. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.

Voici comment améliorer vos connaissances en SEO
Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

merci beaucoup pour ce retour, très complet.
Hélas je ne crains fort pour le moment avoir les compétences techniques pour pouvoir corriger les erreurs pour le moment. Mais je vais tenter d'y travailler au mieux. En tout cas je vais tenter de travailler sur les élements qui sont à ma portée.

Merci beaucoup en tout cas.
 
Discussions similaires
Haut