Besoin de votre collaboration pour avoir les Host des FAI

WRInaute discret
Bonjour,

Afin de développer un script, j'ai besoin de connaitre les host des différents FAI.

Je vous demande donc, si vous le voulez bien, de vous rendre sur:

http://www.voilou.fr/test/ok.php

et de me retourner en réponse à ce post, votre FAI + le HOST retourné sur la page...

Merci pour votre collaboration
Jonathan
 
WRInaute passionné
Hello,

avec les reverse DNS personnalisables chez de plus en plus de FAI, tu vas avoir bien du mal :p
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ah bon, ils personnalisent aussi maintenant?

Parce que pour le moment, si je regarde:

Neuf: rev.gaoland.net
Belgacom: adsl-dyn.isp.belgacom.be

Mon but était de récupérer cela pour tous les fai afin de pouvoir filtrer par FAI...

Donc en gros, d'après ce que tu dis, cela se pourrait que neuf retourne dans le futur rev.gaoland.net ou rev.neuf.net, rev.test.net ? (par ex)

Merci
 
WRInaute accro
Re: Besoin de votre collaboration pour avoir les Host des FA

joboy84 a dit:
Afin de développer un script, j'ai besoin de connaitre les host des différents FAI.

Je vous demande donc, si vous le voulez bien, de vous rendre sur:

http://www.voilou.fr/test/ok.php

et de me retourner en réponse à ce post, votre FAI + le HOST retourné sur la page...

Quel est l'intérêt profond? A partir de l'IP tu peux directement savoir à quel FAI ça appartient en consultant la base whois du RIR concerné (RIPE, ARIN, APNIC...). Ce sera quoi qu'il arrive nettement plus complet et universel.

Jacques.
 
WRInaute discret
Re: Besoin de votre collaboration pour avoir les Host des FA

jcaron a dit:
Quel est l'intérêt profond? A partir de l'IP tu peux directement savoir à quel FAI ça appartient en consultant la base whois du RIR concerné (RIPE, ARIN, APNIC...). Ce sera quoi qu'il arrive nettement plus complet et universel.

Effectivement cela me conviendrait d'autant mieux...Mais existe t-il un moyen d'interroger leur base automatiquement par le biais d'un script ?

Merci
 
WRInaute passionné
Il y a toujours les bases maxmind sinon, bien que moins "fiables" sont plus facilement scriptables.
 
WRInaute accro
Re: Besoin de votre collaboration pour avoir les Host des FA

joboy84 a dit:
jcaron a dit:
Quel est l'intérêt profond? A partir de l'IP tu peux directement savoir à quel FAI ça appartient en consultant la base whois du RIR concerné (RIPE, ARIN, APNIC...). Ce sera quoi qu'il arrive nettement plus complet et universel.

Effectivement cela me conviendrait d'autant mieux...Mais existe t-il un moyen d'interroger leur base automatiquement par le biais d'un script ?

C'est une base whois avec un format standardisé, donc oui. Sinon je crois qu'au moins pour RIPE tu peux même télécharger la base complète pour la mettre en BDD par exemple.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut