Besoin d'éclaircissements svp

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Voila maintenant 2 semaines que j'ai débuté le référencement de mon site. Après avoir été accepté dans quelques annuaires, mon page rank vient pour la première fois de passer de -1 à 1 (ca se fête !!! :D ).

Toutefois, une question me taraude :

Je travaille sur 2 site internet : un premier (http://www.propiscine.com) inscrit chez addwords (pour très cher) et un second (http://www.propiscine.com/propiscine2/catalog.php) qui est en fait une refonte du premier sur lequel je dois mettre en place un référencement manuel gratuit afin de faire éconnomiser des sousous au patron.

Lorsque que je référence le 'nouveau propiscine', j'indique la description, les mots clés et l'URL absolue que je viens de vous indiquer (http://www.propiscine.com/propiscine2/catalog.php). Le pb est que l'augmentation de mon pagerank a été observée sur le premier site :D ...

Est-ce normal? L'indexation se ferait-elle par domaine? Si oui, est-ce que le remplacement de l'ancien site par le nouveau fera disparaître mon PR?

Veuillez une nouvelle fois m'excuser si mes questions vous paraissent un peu stupide mais je ne voudrais pas louper le train qui est aujourd'hui en marche...

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute discret
(Hein?? Le PR mis à jour récement??? :-O Moi je dois être mal vue.. Le mien ne bouge pas.. lol)

Bon, trève de plaisanterie..Logiquement le PR augmente sur la page où pointe les backlinks (ce qui fait que certains ont une page d'accueil à faible PR et des pages internes à PR plus élevé..)
Donc si tu fais pointer les bl vers la deuxième url, c'est sur celle ci que le PR devrait augmenter ..

Mais si le premier site ne te sers plus, tu pourrais remettre la deuxième version à sa place (donc à la racine) et référencer l'url principale.. Comme ça tu récupères le pr1 de la première url... (heu, c'est clair? :roll:)

J'espère ne pas dire de boulette, mais si c'est le cas on ne manquera pas de me reprendre :)
 
Nouveau WRInaute
OK...

Donc si je comprend bien, référencement par page... Ce que je ne saisit pas c'est que lorsque je veux utiliser les outils 'site', 'info' et 'link', j'inscrit l'URL de mon nouveau site et les résultats sont relatifs au NDD www.propiscine.com (le premier)...

Est-ce parce que mon nouveau site n'existe pas encore sur google? Si oui, toutes mes inscriptions en annuaires n'ont pas encore portées leurs fruits...
 
WRInaute passionné
yokyok a dit:
OK...

Donc si je comprend bien, référencement par page... Ce que je ne saisit pas c'est que lorsque je veux utiliser les outils 'site', 'info' et 'link', j'inscrit l'URL de mon nouveau site et les résultats sont relatifs au NDD www.propiscine.com (le premier)...

Est-ce parce que mon nouveau site n'existe pas encore sur google? Si oui, toutes mes inscriptions en annuaires n'ont pas encore portées leurs fruits...

En fait il existe mais n'est pas encore ajouté sur l'indexe, je te conseille de continuer tes inscriptions en n'oubliant pas d'alterner les titre et description tout va arriver .. ;)
 
WRInaute passionné
yokyok a dit:
Alterner titres et inscriptions? 8O

Quesako?

Quand tu t'inscris sur un annuaires tu mets :

titre : bla bla blo blo
description : patati ptata rosebeaf cuit à point

si tu fais plusieurs alternance :

titre : blo blo bla bla
description : rosebeaf cuit à point patati patata

Il est plus qu'important d'alterner les descriptions pour éviter une dilution des expressions..
 
WRInaute accro
Je dirais même plus : prévoir différentes descriptions et différents titres, ne pas mettre les mêmes dans tout les annuaires.

[ Et oui, je sais que je répète ce que Itraque vient de dire mais une fois de plus n'est pas une fois de trop en ce domaine :) ]
 
Discussions similaires
Haut