Besoin d'idées.

WRInaute passionné
Bonjour, je voudrais faire un nouveau site, mais je n'ai pas reelement d'idées précises.. Je vous demande donc votre avis sur ce qui marchera sur internet, pour faire un site.
(Ps: pas trop simple, et pas trop compliqué non plus)
Voilà, merci.
 
WRInaute passionné
Si je fait un site sur le Q, je vais devoir "voler" les photos des autres sites.. c'est pas très bien je pense..
Et pour le marketing, ben faut sy connaître beaucoup en marketing LOOL
En tout cas, merci de m'avoir proposer des idées ;)
 
WRInaute accro
De maniere générale quand on veut faire un site (un bon !) il faut s y connaitre en ce qui concerne son contenu. Alors plutot que de chercher ce qui va "marcher" tu devrais peutetre refléchir a ce qui t interesse vraiment, aux domaines que tu connais particulierement bien.... non ?

Sinon, tu peux faire un site sur les poires, ou les pommes, les scoubidous, les scoubidoubidous.....
 
WRInaute passionné
Ben.. je ne mis connais pas particulièrement dans quelquechose, (sauf mon site que j'ai dejà) donc je cherche des idées...
 
WRInaute accro
dans le multimédia y a de quoi faire...

les séries télés, les dessins animés en général (pas seulement yoyogi :) ), les techniques de réalisation, etc ,etc
 
WRInaute accro
tu pourrais faire un site sur les personnes qui n´ont pas d idée pour faire des site. genre sondage avec possibilité :
1) de noter l interet pour un sujet en particulier
2) de proposer de nouveaux sujets qu l on aimerait voir traités

etc.
comme ca tu auras reussis deux chose :

1) avoir une idée pour un nouveau site
2) savoir quelles idées sont les meilleurs pour les sites suivants..!!!!

allez, au boulot..!
Hervé

ps : opmisé sur "j ai pas d´idée" ! :)
 
WRInaute passionné
LOOL.. sérieux, tu pense que c'est une bonne idée de faire un site sur les idées de sites ? pense tu reelement que beaucoup de monde viendrai ? LOOL
 
WRInaute discret
ma putain d'idée je me la garde ! et je vais rien gagner a pars peut etre devoir payer un hebergement plus performant...
A quoi ça sert alors de creer des sites pour perdre son argent ?
 
J
JPC
Guest
French Dread a dit:
Pourquoi pas un site sur la vacuité alors? :)

et pourquoi pas sur un des mots du liende HerveG :
h**p://www.eleves.ens.fr/home/mlnguyen/lexique/bestof.html
ou sur la rhéologie ? ...
:wink:
 
WRInaute discret
Je te vends des idées si tu veux . C'est 100 € l'idée.

je suis capable de ca : h**p://www.nature-humaine.com (c est moa qui l'ai fait !)

pj
"Eureka"
Extrait de "un cri parmis tant d'autres" ED Mafoy 2002
 
WRInaute passionné
pj a dit:
je suis capable de ca : h**p://www.nature-humaine.com (c est moa qui l'ai fait !)

Il marche mal ton truc. Il me dit :

La curiosité est quelque chose de terrible. On vous avait pourtant dit de ne pas cliquer et vous l'avez fait quand même

Alors que je n'ai pas cliqué, j'ai tapé directement le nom du fichier dans ma barre d'adresses :)

Fred

ok, ok, je sors... mais je n'en pense pas moins...
 
WRInaute discret
d'empeche, dans l'heure qui a suivie mon post , y'en a un qui y est allé et qui a craqué : )) )))
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
je voudrais faire un nouveau site, mais je n'ai pas reelement d'idées précises.. Je vous demande donc votre avis sur ce qui marchera sur internet, pour faire un site.
Bonjour XoSt,

pourquoi tu veux faire un site Web ?
 
WRInaute accro
Eservice a dit:
Bonjour XoSt, pourquoi tu veux faire un site Web ?

MDR :lol: Pourquoi tu veux faire un site web :lol: :lol:
C'est vrai... yen a déjà à la pelle... des millions et des millions... utilises déjà ceux qui existent :lol:
 
WRInaute impliqué
slt

Sinon un domaine qui marche fort " Le rôle de la poolish dans la panification Française"

Je balance des idées on ne sait jamais :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Ben, pour apprendre encore plus le PHP, pour passer le temps, et pi pour moi, c'est comme un jeu video (style simcity) faut faire un bon et beau site, avoir des visiteurs, le géré.. Je trouve ca cool on peu dire ;)
 
WRInaute occasionnel
olivier146 a dit:
Tu fais çà, mais en français www.markcarey.com/googleguy-says/
ce serait au top pour les non anglophones comme moi ! ou alors dans wri ?

:arrow: googleguy dit "utilisez le moteur de traduction de google pour traduire mes propos" ...

:mrgreen:

-------------

Sinon comme sujet d'avenir, tu peux parler des start up internet qui marchent et qui gagnent de l'argent. Au moins, çà te fera pas beaucoup de contenu à créér...

:mrgreen:

.
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
Ben, pour apprendre encore plus le PHP, pour passer le temps, et pi pour moi, c'est comme un jeu video (style simcity) faut faire un bon et beau site, avoir des visiteurs, le géré.. Je trouve ca cool on peu dire ;)

Dans ce cas la qu'importe le sujet ! A la régueur ça m'intéresse que tu fasses un site sur toi de manière à ce que je puisse mieux te connaître. N'oublie pas les galeries perso avec ta famile, j'adore ça.
 
WRInaute discret
Pourquoi pas un site sur le webmastering et comment rentabiliser ton site web ? Mais surtout ne tombe pas dans le piege infernal des popups sinon à jamais du coté obscur tu basculeras ( cf mon site désolé )
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Avoir un bon site :)

Un bon site de quoi ? :roll: sur les pommes, les poires, les scoubidous... et c'est quoi un bon site ? un site qui fait de l'audience, un site utile, un site qui tape à l'oeil ?

Google est un bon site pour certains... et une horreur pour d'autres... t'as vu le design :lol:
 
WRInaute accro
on avait parlé d un site de listage de sites "spamdexant" qui pourrait servir aux moteurs de recherche et annuaire a faire la chasse aux mauvais joueurs...... mais personne n avait eu le courage de se lancer et d affronter les procès en diffamation. alors, ca te tente ? lance toi ! c est moins dangerueux que ce que l on dit, j en suis sur !!
a+
 
WRInaute accro
En fait il suffirait de faire un site de "dénonciation" mais ou le ne montre pas le contenu (ni le nom) des sites visés. cela servirait juste a alimenter une base de données "invisible" mise a disposition (traduire : vendue) aux annuaires et moteurs....

et afin de faire une base de qualité, il faut pouvoir catégoriser les sites en fonction des pratiques employées, etc.
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
C'est vrai... yen a déjà à la pelle... des millions et des millions... utilises déjà ceux qui existent :lol:
Je voulais l'aider à toruver une idée ;-)
mais depuis notre ami a renseigné son URL dans son profil ...
 
WRInaute discret
Tu veux faire un site qui marche? fait un site sur Lorie et compagnie ou la Star Ac' avec plein d'infos croustillantes , des rumeurs , qui couche avec qui bref plein de truc qui feront venir tous les fans ... :D :lol:
De toute façon si t'as pas de contenu sa sert a rien de te prendre la tete tu sera et restera le seul visiteur de ton site, donc essaye dèjà de trouver un truc sur lequel t'as plein de choses a dire ou a montrer, ensuite tu pourra en faire un site....
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas obliger de faire un site sur un truc dejà existant ;)
C'est pour cela que je cherche des idées, faire un site avec très peu de concurrence, et qui marche bien, c'est ça qui est bien :D
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
C'est pour cela que je cherche des idées, faire un site avec très peu de concurrence, et qui marche bien, c'est ça qui est bien :D

Un site sur les pommes... ya pas beaucoup de concurrence sur les pommes... et puis c'est varié comme thème...

- La pomme dans le monde
- L'histoire de la pomme
- La pomme d'Adam
- Mangez des pommes (citation : ne pas oublier le nom de l'auteur sous peine de procès :lol: )
- Sondage : Me prenez vous pour une pomme :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
C claire fait chier Eve

Ca me rappel le spectacle de bigard pour ceux qui l'ont vu :lol: :lol:
C'est pas mal
 
WRInaute passionné
Si tu as une caméra numérique, tu peux faire un site sur ta commune.
Tu fais une gallerie de photos. Tu parles des monuments.
Tu mets tous dans une base de donnée. Tu fais un back-office pour tout gérer

Ca t'oblige
- A programmer php
- A aller faire un tour dehors pour prendre des photos au lieu de rester devant ton PC à faire des sites web
- A connaitre l'histoire et les monuments de ta commune. Tu peux même recueillir des témoignages.

François
 
WRInaute accro
- Et puis tu seras une célébrité dans ton bled
- M ou Mme le Maire voudront inaugurer ton site
- t'auras droit à un articke dans la page locale du canard du coin :lol:
 
WRInaute impliqué
en voila une idée quelle est bonne
Tu peux meme aller voir ta mairie pour ca ils auront surement des infos a te donner
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
- Et puis tu seras une célébrité dans ton bled
- M ou Mme le Maire voudront inaugurer ton site
- t'auras droit à un articke dans la page locale du canard du coin :lol:

Bah moi, j'ai pas eu cela. Ma commune suédoise me snobbe :) . Mais c'est sur que je leur pique tous le visiteurs sur les requetes principales ... Il n'y a que Radio Bleu Breizh Izel qui m'a remarquer un jour.

François
 
WRInaute accro
Tiens... moi aussi... je vais faire un site sur un bled... pas bête ça.

je passe 4 mois de l'année dans un bled paumé du nord de l'Argentine... il doit y avoir 10 connectés à internet là-bas... je vais friser des records d'audience ! :lol:
 
WRInaute impliqué
Exellent site merci pour l'info

Y a meme le village de mon enfance
ca n'interessera personne mais je place quand meme le lien desolé : http://frey-roger.ifrance.com/frey-roger/landeda.htm

Dommage qu'il y est pas l'adsl labas j y habiterai sans doute :cry:


Attention je tiens a préciser qu'il ne pleut jamais en bretagne, enfin si mais 1 seule fois du 1 er janvier au 31 décembre :lol: :lol:
ARF
 
WRInaute passionné
Ben, il y à dejà des tonnes de sites qui parle de la ou j'habite.. et puis c'est pas un site d'avenir LOOL, ici on est vraiment pommé je trouve :s
 
WRInaute impliqué
Oui l'Aber Wrac'h je connais super bien c juste a coté

15 bars au Km² :lol:

Eh ben que le monde est petit
 
WRInaute discret
NANNN ! vous déconnez !! jsuis aussi de l'albert wacht moi aussi ! la maison ou y a la cabine de téléphone en face du local poubelle. C chez moi !
 
WRInaute discret
Ok ecoute çà c de la bombe:
Tu fais un comparatif fournisseur d'accès (particulier + professionnel) et hebergement de sites (particulier + professionnel).
l'internaute rempli un formulaire avec tous ces besoins, et ta base de donnée lui ressort les société les + adaptées à ses besoins, avec tableaux de performances / coût, etc...
Tu fais un truc hyper fouillé, et après tu vend de l'espace pub à tous les FAI ou hébergeurs.
Entre habitants de chalabert autch, moi je dis faut s'entre-aider.
 
WRInaute passionné
C'est vrai que c'est pas mal ! mais ca serait plutot une rubrique, pck un site seulement sur ça.. no ?
 
WRInaute discret
tu rigoles ! tu vois comme je me suis galéré pour trouver un nouvel hébergeur ! Pas besoins de faire un site de 30000 pages !
Tient, j'ten donne un autre juste pour le fun. Tu prend des type balaise en windows de base, et tu fais SOS PC. une hotline pour les utilisateurs de pc qui plantent (pléonasme). Offre d'essai, le type t'envoi un mail, et toi tu répond sur ton site. un petit forum gratuit comme ici pour faire référence. Ensuite, offre vip: le type qui veut une réponse tout de suite, il t'apelle sur un n° surtaxé. Et la pub des vendeurs micro, je t'en parle même pas.
(ne m'oublie pas quand tu sera blindé).
 
WRInaute accro
Je pensais que cela pouvait être original... je recherche le nom de domaine.. il est déjà pris :roll:

www.raffarinades.com/

Bon... plus qu'a chercher avec les autres hommes politiques... de toute façon... dans quelques mois on en parle plus de Raffarin :lol:
 
WRInaute impliqué
Lol pkoi pas

Non un site comme copain d'avant mais gratuit celui ci, les gens qui ont fréquentés la meme ecole ou meme des collegue de travail enfin je sais pas y plein de choix

Ca peut etre sympa a develloper en tous cas
 
WRInaute accro
ah oui, c est bien ca !!! avec leur adresses pour colis piégés et numero de tel pour faire des canulards. impec !!

par contre, le coapain d avant gratuit, j arrive tout de suite. j ai arreté de l´uitlisé depuis que c est payant..!!!

j aime bien le suport Windows. je dirais meme support "Office" pourrait etre un rubrique viable.

les hébergements, c est pas mal non plus mais vu qu il suffit de venir sur WRI pour se renseigner et trouver ce qu il faut.....

a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
2 idése que j'ai eu en decouvrant webrankinfo, c'est de la.. heu.. ché pu! de l'auto-fiction, de la real-fiction.. ou quek chose comme ça, AH oui de la ficction d'anticipation!
enfin bref, tu ouvres un site, un forum ou les membres echange des idees de "comment ggogle et consorts vont evoluer aux cours des mois, niveaux biz et techn, et quels new technics les webmasters mettront en place pour être au top. mets en place un concours de visionnaire! tu veras ça interessa pas mal de mùonde du secteur! surtout moi :lol:

tu peux essayer de trouver les requetes les + demandées sur 1 jour pour tel secteur (c'est tres recherché!) pareil tu fait un concours mensuel d'anticipation
ex: dans un mois, citez_moi les 10 premiers sites sur mot1 et mot2

si on me demande pourquoi je le fais pas moi-même
1- sait pas faire
2- pas le temps
3- pas de cadeaux a offrir
 
WRInaute passionné
moutyk a dit:
Lol pkoi pas

Non un site comme copain d'avant mais gratuit celui ci, les gens qui ont fréquentés la meme ecole ou meme des collegue de travail enfin je sais pas y plein de choix

Ca peut etre sympa a develloper en tous cas

http://www.trombi.com

(hop, de la pub pour un pote qui fait un site bien)
 
WRInaute accro
Suede a dit:
Si tu as une caméra numérique, tu peux faire un site sur ta commune.
Tu fais une gallerie de photos. Tu parles des monuments.
Tu mets tous dans une base de donnée. Tu fais un back-office pour tout gérer
Ca t'oblige
- A programmer php
- A aller faire un tour dehors pour prendre des photos au lieu de rester devant ton PC à faire des sites web
- A connaitre l'histoire et les monuments de ta commune. Tu peux même recueillir des témoignages. François

Ah ah ! j'en ai moi ! avec tout ça dedans ..j'ai même le nom de la ville en .com !
Have a look : http://www.sannois.com
Record : 17500 visiteurs en nov 2003 ( la ville fait 27000 habitants) super taux de pénétration pour un média :lol:
On peut ajouter : ça te fait connaitre plein de gens . le look du site est moyen mais je le laisse ça fait fanzine j'adore. de plus j'ai la seule web tv du val d'oise : la gloire
Site N°1 dans google pour "formation au football" par exemple devant uefa, Monaco le FC Nantes etc... 8)
 
Discussions similaires
Haut