Besoin d'un avis d'expert !

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Kaliiii, 3 Mars 2005.

1. Kaliiii
    Kaliiii WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je ne suis pas un professionnel de la création web, je suis amateur et tente de me débrouiller depuis kelkes années en la matière. J'ai quand même eu l'occasion de créer quelques sites pour des sociétés et autres.

J'ai donc créé un site sous forme de CV pour :
    1: > Changer de boite
    2: > Faire un CV plus complet (le mien ne tenant plus sur une ou deux pages, ou très difficilement)

Je m'interresse maintenant a la partie à laquelle les amateurs attachent généralement peu d'importance : Le référencement. Sur d'autres sites (moins bien concus) que j'ai créés, je suis arrivé a un PR de 4 (ce qui est bien, mais pas top) Je viens de mettre le dernier BB en ligne, et j'aurais besoin d'avis constructifs sur le code et les capacités en référencement du site.

Je l'ai repris entièrement hier car je l'avais créé avec des Iframe. J'ai donc passé une heure a refaire les pages sans ces maudites Iframe.

Merci d'avance pour vos remarques qui me permettront d'avancer !

Thierry :D

P.S. : Je suis un boulet j'ai oublié l'url : www.paris20.org

2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    cela n a rien a voir ave le ref, mais est ce que tu crois que de nommer l entreprise pour laquelle tu travailles et que tu souhaites quitter va etre bien vu ?

3. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça a pas plus a voir avec le ref mais ça :
    Epargnez-vous les marges ecrasantes d'une agence de communication (événementielle ou multimédia), créez en interne et contrôlez tout le processus de réalisation !
    1 / ça reste a prouver : salaire et charges sociales c'est pas donné non plus
    2/ les argumentaires négatifs ne sont jamais bon

4. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Alors en ce qui concerne la deuxieme remarque sur les marges d'agence, c'est surtout vrai pour les agences événementielles qui facturent non seulement des charges sociales (ils n'ont pas 36 événements par mois) mais prennent en plus des marges de 30 à 40% Dessus (j'ai travaillé dans plusieurs agences, je les connais bien les loulous)

Mais tu as surement raison, ca reste assez négatif, je vais l'enlever.
    Par contre, en ce qui concerne le référencement, je parle de la structure du site. Si klkun pouvait me confirmer que la conception permettra un référencement optimal ...

P.S. : Connaissant les 5 personnes qui travaillent dans ma boite et leur gout prononcé pour la recherche sur internet, je doute qu'ils tombent sur ce site lol (a moins d'un concours extreme de circonstance bien sur) mais bon, comme je ne compte plus rester tres longtemps... Mais vous avez raison, je ne vais pas citer leur nom ! Histoire d'etre tranquille

5. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça me parait pas délirant.. Tu connaais les marges des détaillants de fringues ? Ou mieux des SMS ?

6. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben oué, mais une fringue c 40 €, un événement c 30 000 à 150 000 € lol les proportions sont pas les mêmes. Mon patron a essayé de faire passer une dossier avec 80% de marge la semaine dernière, qui évidement n'est pas passé (j'ai quand meme terminé a 22h30 vendredi soir pour ce dossier a la con) vous comprenez pourquoi je veux me barrer ? :S

enfin bref, la n'est pas la question !

P.S. : J'ai fait la modif conseillée par Erazor, merci !

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
    Le site marche pas :|
    Sinon les marges dépendents des commerces et des entreprises mais beaucoup font un max comme le signale Erazor :wink:

8. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Euh moi je le vois tres bien sur 3 pc différents (et 3 connection différentes) sous explorer et netscape ... le lien est bon

9. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Marche pas non plus :!:

(il marchait il y a 20 minutes)

Sûrement un problème au niveau hébergeur.. :wink:

ps: Passagé je souhaite :!:
    :wink:
    Fred

10. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    ca c fort, je viens de tester sur 2 FAI différentes (Alice telecom et Wanadoo) et le site fonctionne parfaitement ! un probleme de DNS chez chello ?

11. philippe-donnart
    philippe-donnart WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Essaye aussi d'écrire évènement plutôt que événement, à moins que tu sois du sud :p

12. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    On trouve les deux un peu partout :p

13. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ecris le sans assssssssssssent :!: :lol: :wink:
    Fred

14. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    lol

Oué, je viens de regarder les stats, je crois savoir pourquoi, j'ai transformé toutes les pages en PHP hier au lieu du html, et je crois que j'ai pas reconfiguré apache pour qu'il essaye d'abord index.php. vé voir ca

Edit > Voila, apache redémarré avec la ligne :
    DirectoryIndex index.php index.shtml index.wml index.pwml index.html index.php3 index.php4

au lieu de

DirectoryIndex index.html index.shtml index.wml index.pwml index.php index.php3 index.php4

15. philippe-donnart
    Inscrit:
    3 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais en français c'est avec un è, on trouve même sur ton site le mot écrit avec 3 é. Il me semble que sur un CV c'est important.

16. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que j'ai pas eu encore trop le temps de me préoccuper de l'orth, je comptais le faire dimanche avec une amie .. entre deux cours de langue :S

Merci pour ton info

Edit : Voila .. C en cours d'upload avec la modif

17. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Enfin ca répond pas a ma question tout ca >> Est-ce que le site est optimisé correctement pour un référencement google ou yahoo! ? :)

18. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    si la proportion est la même : un % est un % . point.
    C'est quand même dingue que tu viennes dire ici que ta boite "gagne trop" ..
    On gagne jamais assez et la concurrence est la pour réguler le marché ( la preuve avec tes 80% refusés par les clients )
    Sinon émigre en corée du nord, dernier bastion communiste, la les prix sont imposés. La misère aussi je te préviens d'avance

19. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non mais justement, je dis pas qu'ils gagne trop lol je dis qu'ils sont en train de perdre leurs clients qui partent a la concurrence pour avoir moins cher. Y a pas de secret, nous ne sommes pas compétitifs !

Et concernant les agences événementielles, leur valeur ajoutée est en fait factice, quand on voit une agence qui est censée gèrer un événement et qui transfere tout son travail a un prestataire (vécu)... Ou est l'embrouille ? 30% de com a se tourner les pouces ? Non, il faut garder une ethique quand meme. Ou on fait un taff correctement, ou on ne le fait pas. et la en ce moment, ca devient du n'importe quoi (a paris du moins)

20. Twister
    Twister WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    j'ai une erreur php sur la page http://www.paris20.org/chlien.php
    Sinon, pour le référencement, ça a l'air bien.
    Les liens dans des images, c'est pas génial, mais tu les a remis en bas, donc ça va.
    Sinon, le site manque tragiquement de Backlinks.

21. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ah merde, g oublié de virer le code de robostats (g les memes résultats qu'avec les log apache)

Par contre il manque de quoi ? Y manque un mot :p

Ah oui, BL, c cler, je m'en occupe depuis le début de la semaine. Il manque de tout d'ailleurs, de pages référencées, de BL, de Page Rank et de thunes ! lol

22. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    t es bourré là ?

23. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    pas encore, mais ca ne saurait tarder, jai un cocktail a 19h chez radio latina, jvé laisser le scooter au garage ce soir ...

24. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ton pot de départ ?

25. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    lol non, j'ai monté un partenariat avec radio latina pour l'année du brésil en france, donc ils m'ont cordialement invité au cocktail super vip dla mort qui tue a l'espace Kino qui précede la soirée avec anna Torres

26. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Boa tarde e boa noite alors ! vive les brésiliennes....

27. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Trop bon :lol:
    alors à ta santé et bonne teuf :!:
    Fred

28. Kaliiii
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci les gens :)

29. philippe-donnart
    Inscrit:
    3 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quelqu'un a t il trouvé un job grâce à un cv en ligne?
    En ce qui me concerne, j'ai été contacté par quelques sociétés pour de la formation, mais la plupart des sociétés étaient sur Paris, donc point de retour concluant (la province serait elle encore trop éloignée de la capitale?)

Il y a pas mal de passage sur mon CV en ligne pour la recherche : cv infographiste,( en provenance de la plupart des moteurs de recherche)
    Des confrères en manque d'inspiration?

30. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
    Drague pas je te surveille :lol:

Chargement...