Besoin d'une précision sur le backlink

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir quelques infos sur la mise en place des backlinks.

Aujourd'hui, ma page d'acceuil est de type -www.pro-outillage.com mais lorsque l'on entre cette adresse, c'est la page -www.pro-outillage.com/home/home.php qui s'ouvre.

Ma question est dinc de savoir quelle adresse il est preferable de communiquer lors de l'échange de backlink?

Et dans un second temps j'aimerais savoir s'il est obligatoire de créer une section liens ou partenaires sur le site ou si je peux inclure les liens de partenaires dans le code source de la home page et les cacher a l'affichage via un CSS ???

Merci d'avance à tous. :D
 
WRInaute impliqué
Pour la première c'est délicat faut peser le contre et le pour.

D'un point de vu référencement moi je fournirait comme lien de retour celle sans la redirection, mais d'un point de vue webmaster je donnerais l'adresse courte, celle qui fait une redirection.

Simple pour éviter d'envoyer des visiteurs en 404 si un jour tu changes et tu omets de mettre une redirection.

Sinon pour la second question je te conseille de ne rien cacher, d'une part je trouve pas ça très honnête de la part d'un site marchant et ça baisse la confiance qu'on doit se faire auprès des éventuelles clients et d'une autre part si Google t'attrape gars à ton référencement. (Je parle d'expérience).

Le mieux est donc de mettre les partenaires les plus importants sur la page home en bas ou dans une rubrique adéquate et les autres sur d'autres pages.

A+
 
WRInaute accro
comment est on redirigé de la premiere vers la seconde ? si c est une redirection 301, garde tes BL de partenariats vers ton nom de domaine, donc la premiere.
en plus, comme dit, cette url sera toujours valide
 
Nouveau WRInaute
Merci de m'aider à avancer dans mes reflexions :)

Pour la redirection c'est une bonne question je sais pas du tout quelle est la methode utilisé car c'est pas moi qui est developpé le site evidement.
Comment pourrais je le savoir a part en leur demandant?Et cela a t il un impact negatif sur mon referencement auprès de google??

Merci d'avance :wink:
 
Discussions similaires
Haut