Besoin idée de script de tracking adsense pour récupérer les urls des annonceurs

WRInaute discret
Bonjour,

je recherche activement un script de tracking adsense en javascript pour obtenir l'url de l'annonceur quand l'internaute clique sur une annonce adsense.

D'abord, je ne sais pas si c'est autorisé d'après le réglement adsense.

Au départ, en alliant le compte adsense au compte analytique, je pensais que je pouvait avoir cette information dans les statistiques analytic, mais ce n'est pas le cas. J'ai donc crée un script en javascript qui permet de récupérer l'url de l'annonceur cliqué d'une pub adsense, mais il ne marche pas car le cross-domaine n'est pas supporté pour des raisons de sécurité (comme vous le savez, une pub adsense est à l'intérieur d'une iframe, donc l'url de l'annonceur qui est dans l'iframe n'est pas récupérable javascriptement par la page contenant l'iframe).

Mais, je me demande s'il quelqu'un aurait une autre solution ? par exemple détecter la page de sortie en javascript.

Merci d'avance, cordialement.

WRInaute accro
dans ta console adsense tu as le nom des régies et leur CTR, eCPM, etc.... Tu peux donc déjà filtrer par rapport à ça (interdire certaines régies, etc...)

Discussions similaires