Besoins d'aide et d'avis pour le réferencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai demandé des avis à des amis, et ils m'ont dit que mon site n’était pas optimisé pour la SEO sans savoir m'expliquer vraiment pourquoi.

Aussi je suis un peu perdu, car j'aimerais trouvé de l'aide

Je réalise depuis quelques mois un annuaire géolocalisé et on le trouve seulement efficace,
j'y ajoute la possibilité de faire des sites "pages vitrine" en interne ( j'aimerais savoir si ca a un nom par curiosité) pour ceux qui ne veulent pas investir trop pour commencer.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Alors je vais faire un pavé j'en suis désolé ^^

Commençons par le début : le nom de domaine et le nom : enregistré en aout 2013, avec un .com
ce choix est-il pertinent en vue de la cible (sites fr)? de même pour le nom : à quoi correspond le "it" habituellement utilisé pour les technologies d'informations?

ensuite optimiser pour le seo est un grand mot : en effet, de nombreuses techniques sont exploitées pour le ref, du coup, vos contacts parlent de quels points? car c'est très large...

pour le nom de nouveau, le choix du mot clé "beauty" est il là encore judicieux? en effet le mot beauty étant à très fort potentiel mais aussi à tres forte concurrence...

ainsi se positionner sur ce mot est comment dire... impossible?

Ensuite le choix d'un annuaire : il est très bien de faire un annuaire, mais à l'heure actuelle, des annuaires de beauté/coiffure etc... existent en tout genre et à fort classement.

pour continuer, le classement mondial de votre site est dans les 4M ce qui n'est pas si mal pour un début.

pour terminer sur votre code : favoriser si possible les balises hX (h1,h2 etc...) qui favorisera le ref, les alt sont remplies sur les images pas les desc, faire diffuser le site (annuaire ici, réseaux sociaux, pages pro etc...) et faire des BL avec les sites similaires, concurrents ou même différents mais apportant un fort contenu.

Visitez ce site dans la catégorie des débutants, de nombreuses ressources vous feront gagner en ref...
 
Discussions similaires
Haut