Besoins de vos avis de consommateurs

Nouveau WRInaute
Bonjour, tout le monde, je reviens vers vous car j'avais déja posté un problème de référencement sur notre site http://www.florediet.com, depuis vos conseils nous ont aidé et je vous en remercie.

Cependant pour accélérer le référencement nous avons décidé de passer par une agence qui s'est mis au travail depuis le début du mois de Septembre sur notre site. Je constate que le travail effectué me semble de qualité car les mots clés pour lesquelles nos visiteurs viennent sont beaucoup plus ciblés.

Je sais que le référencement prend du temps et que nous pourrons véritablement mesurer le travail de l'agence réalisé dans plusieurs mois, cependant je suis inquiet car le nombre de commandes et de nouveaux clients à considérablement chuté alors que les mots clés pour lesquelles nous avons des requêtes correspondent bien aux produits que nous proposons.

Pourriez vous nous donner s'il vous plaît vos avis sur ce qui pourraît rebuter d'eventuels futurs clients de passer commande sur notre site. Car en fait nous vendons également nos produits par l'intermédiaire d'autres réseaux ( Pharmacies, parapharmacies et grossites ) et de ce côté là nous n'avons pas de problèmes nos produits se vendent bien et nottamment un produit phare qui est l'extrait de pépins de pamplemousse que vous pourrez voir sur la page d'accueuil.

C'est pourquoi je me dis qu'il ya quelquechose qui dérange nos visiteurs sur notre site, mais je ne vois vraiment pas de quoi il peut s'agir.

Vos avis neutres et objectifs pourraient êtres très important, merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour la longueur de mon speech. :D
 
WRInaute accro
Déjà édite ton billet en aérant son contenu (sauts de ligne etc). C'est très lourd à lire comme cela.

Ensuite il y a une grande différence entre ergonomie et référencement. C'est deux métiers différents même s'ils s'entrecroisent sur certains points.
L'agence en référencement fera tout pour vous positionner sur les moteurs de recherche quand un ergonome améliorera votre site afin qu'il pousse les visiteurs à acheter.

Le métier du référenceur est de vous apporter des visiteurs. Pas de transformer ceux-ci.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si cela a été fait suite au message de Khazar, mais l'edito est dur à lire (orange gras italique sur du blanc !!, à part vert pomme sur sur rose, je ne sais pas si on peut faire pire). On a pas envie de se ruiner les yeux à le lire alors qu'il devrait rassurer l'internaute sur tout ce qu'il va trouver dans le site.

C'est pareil sur les pages de rubrique, franchement, orange clair sur blanc...

Quand je tape une quantité supérieure à celle en stock, on me renvoie dans un panier vide en plus de me dire que vous n'avez pas assez de stock. Ce serait tellement plus agréable de me laisser sur la page pour taper une quantité plus faible.

Quand j'ai mis un produit dans mon panier, et que je clique sur "continuer mes achats" on me renvoie sur le produit que j'ai déjà commandé. Je m'en fout, je l'ai déjà. Ce serait plus utile de me renvoyer au niveau supérieur pour que je complète avec des produits de la même famille.

Je ne vais pas te faire un audit complet, mais pour un site e-commerce, l'ergonomie et la clarté sont des facteurs très importants. Des dizaines d'acheteurs potentiels s'en vont quand tout n'est pas conçu pour leur faciliter la vie.

Sinon, toute votre rubrique "informations" est très rassurante.

Je rejoins Khazar pour ce qui est du travail du référenceur et du concepteur (ergonome) qui sont totalement différents, mais je pense à ton message que tu l'avais bien compris et que le sens de tes questions portait plus sur les freins éventuels à l'achat que sur le référencement.
 
WRInaute discret
J'ai lu aujourd'hui un post d'olivier qui traite la question:comment convertir vos visiteurs en acheteurs, vous avez intéret à le lire (pardon,je trouve pas le lien)
 
Discussions similaires
Haut