Besoins de vos avis sur le possible sandboxage du notre site

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par yoleputois, 8 Février 2007.

1. yoleputois
    yoleputois Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je me doute que cette question peut paraître énervante car elle a été postée de nombreuses fois... mais malgré tout ce que j´ai pu lire et les réponses, je n´arrive pas à savoir si notre site a été sandboxé ou pas... C'est pour ça que je fais appelle à vos avis...

Nous avons référencé notre site www.bricoleurdudimanche.com (je me permets de mettre un lien pour faciliter vos réponses car j'ai lu que les liens de ce forum ne seraient pas indexés) sur gg en décembre... en janvier nous avions 3 malheureux backlink qui se battaient en duel, ce qui était normal car nous souhaitions finaliser le site avant de concentrer nos efforts sur le reférencement... puis à la mise à jour de google mi-janvier, nous sommes passé à 70 liens (selon les outils webmaster de gg). Celon iwebtool et MSN nous avons un nombre de liens entrant de plus de 1 700 (33% de sites et 66% d'annuaires). Toutes les insciptions sur les annuaires ont été faites à la main afin de placer le site dans la bonne catégorie... donc sans utiliser le ref automatique genre mylinéa... Bon certes nous sommes passés PR3, j´avoue ne pas comprendre pourquoi je ne ressors pas sur la requête "bricolage" alors que notre page d'accueil a été optimisée pour ce mot (7,34% en poids sur la page)

Nous ressortons sur pas mal de recherche à 2 mots clefs ou plus... grâce à nos pages à fort contenu

Bref selon certains critères nous serions sandboxés mais selon d´autres appremment non. Donc j´avoue être complètement perplexe et surtout perdu.

Donc si quelqu´un à une réponse je suis plusque preneur. Merci d´avance.

2. darkos
    darkos WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    En tapant bricolage il y a quand même 31 000 000 de résultats (sans parler des adsense ) donc à mon avis va falloir être patient et faire un gros et long travail.

3. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Re: Besoins de vos avis sur le possible sandboxage du notre

Nombre de pages qui sortent sur bricolage.... 32 millions!

A moins que tu sois déjà sorti de manière visible sur ce mot clé, je ne pense pas que ce soit du bac à sable.

4. yoleputois
    Inscrit:
    29 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    re

Merci pour vos réponses,

je le sais que le nombre de réponses est énorme malheureusement ... 8O le truc c'est que des descriptifs parlant de notre site sur des pages PR0 relativement recentes, ressortent... sur les pages 3 ou 4 et pas nous.

5. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Re: re

Tu sembles dire que vous avez commencé votre référencement en janvier?
    Ce que j'ai compris en lisant pas mal de choses sur Wri, c'est qu'il ne fallait pas être pressé.

Depuis que j'ai commencé à m'intéresser au référencement de mon site, il y a très peu de temps, je progresse lentement, mais régulièrement, sur certaines combinaisons (et suis dans la bac à sable pour une autre!).
    Je ne vise pas les premières places sur un seul mot (45 millions de pages!), mais sur deux mots, je pense pouvoir viser haut.

Tu devrais peut-être revoir ta stratégie.

6. Seraph
    Seraph WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Patience... :D

7. yoleputois
    Inscrit:
    29 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Re: re

Je suis relativement bien positionné sur les recherches à 2 ou 3 car nos pages ont du contenu texte faites pour les internautes et pas pour gg (comme la tradition le veut :wink: et je continue à optimiser mes méta sur ces différentes pages.

Le truc c que dans ce domaine... Bricolage est un peu la seul recherche tappée a de nombreuse reprises vs les autres qui même mises bout à bout ne font pas grand chose (du moins selon Outilref).

En tout cas merci pour vos retours qui me rassurent un petit peu

8. ebe327
    ebe327 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si ton site est récent et si tes liens amis ont placé un lien sur pas mal de pages de leurs sites, cela a provoqué un afflux de BL vers ton site.

Google a peut être trouvé cela douteux. L'augmentation des BL doit se faire progressivement pour que cela ressemble à du référencement naturel.

9. yoleputois
    Inscrit:
    29 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui je le sais bien, mais en fait sur les 1700 qui pointent chez moi, il y en la moitié qui n'ont pas été demandées par nous. Ce sont des sites qui les ont placé automatiquement.

et en fait je ne pensais pas que 1 000 liens en 2 mois pouvaient être considérés comme un critère sandbox par google... j'imaginais que c'était une goute d'eau pour google compte tenu du nombre de backlink sur certains sites récents...

Chargement...