Bien choisir ses titres de pages...

WRInaute passionné
Audiofeeline, je pense que tu fais fausse route!

Les requetes faites par les internautes dépendent de l'actualité du moment dans ta thématique. C'est à toi d'avoir du flair... avant l'événement.

Pour illustrer mon propos, en Juin 2005 "Brice de nice" était la 8éme requete sur Google fr alors que le mot clés "cinéma" ne figurait pas dans les 50 premieres.

WRInaute impliqué
Avant il y avait wokable.com ... c'était très bien mais très chère...
(Sans doute pour ça que ça n'existe plus). L'outil utilisait les infos fournies par les referers de weborama (si mes souvenirs sont bons…) donc fourni par tous les sites qui utilisent weborama …
Les requêtes qui varient ça dépend surtout du thème … j'ai eu la chance de pourvoir utiliser l'outil gratuitement au lancement, j'ai eu le temps de me faire 2 classeurs sur les thèmes qui m'intéressent à 3 mois d'intervalles … les changements sont minimes.
Evidement il faut retirer les données à la mode du genre « Brice de Nice » (à l'époque c'était plutôt « Loft story ») Mais 4 ans après les données sont encore valables. Désolé je n'ai rien pour « musique » et puis mince je ne retrouve plus mes classeurs ;)

WRInaute accro
fandecine a dit:
Audiofeeline, je pense que tu fais fausse route!
Je parle des "recherches génériques"...
Par exemple sur mon site, j'ai mis "actualit3 mus1qcal3" mais est-ce que les Internautes cherche ça ou "N3ws mus1qu3" ou "nouv3113s mus1qu3s"?...

Pour toi par exemple ça peut être "sort13 cin3ma" ou "b0x 0ff1ce" ou encore "f1lms en sall3"....

WRInaute accro
C'est pour cette raison que j'aime bien l'outil de GG sitemap, car tu as les requêtes qui t'ont permis de faire sortir ton site et les requêtes qui ont généré un clic!
Avec ça, tu es déjà en mesure de cibler la demande de tes visiteurs et de cibler encore plus tes mots-clés générateur de visibilité mais aussi de visites!

A mon avis :wink:

WRInaute accro
Oui mais là tu vois les requêtes où tu apparais...
Ton site a peut-être l'info que les gens cherchent mais tu n'apparais peut-être pas sur leur requète... Tu me suis ?

WRInaute accro
Mouais.........mais je m'excuse, je n'ai pas en tête cette adresse de gg via leur service commercial mais pourquoi, ne pas regarder les requêtes les plus demandées??
Comme sur Overture pour Yahoo et ainsi, tu auras déjà une palette impressionnate de requêtes ciblées sur une thématique

WRInaute accro
Génial! Tout à fait ce que je cherchais! :)
Edit : J'ai fait quelques ajustements du coup, je vous dirais si ça m'a apporté quelque chose

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires