Bien négocier insert pub dans newsletter

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai pu lire avec beaucoup d'intérêt de nbreux sujets sur ce site. Vu la qualité des réponses j'ai pensé que qques uns d'entre vous pourraient m'éclairer sur le sujet.

Je dispose de 10.000 abonnés à une newsletter. Pour générer des revenus je souhaite proposer des liens publicitaires et demander à l'annonceur une rétribution.

Mais comment faire une estimation? Je pensais proposer 0.15 € par abonné.
Je sais qu'il est difficile de chiffrer à l'aveugle sans plus d'information mais si vous avez des conseils je suis preneur.

Un annonceur m'a proposé 5 bons de réduction à 15€ pour du matériel électronique onéreux.. cela ne me semble guère cher payé d'autant que nos abonnés sont précisément leur cible.
8O

Merci d'avance de votre aide.

Amicalement,

benoit
 
WRInaute accro
D'après-moi, payer 1500€ pour la présence dans 10000 boîtes mail, desquels il faut retirer:

- les spamfilters
- les abonnés qui sont juste abonnés mais pas forcément intéressés et qui ne la liront pas
- ceux qui recevront la NL, mais ne cliqueront pas sur la publicité

...

ça fait cher le clic; même ciblé.

Il faut voir quel est le secteur d'une part, et avoir quelques statistiques de tes envois précédents (taux de lecture, de transfert, d'emails incorrects, etc...

@++
 
WRInaute accro
0,15€ ? c'est énorme lol. En général les tarifs c'est plutot 1 ct le mail, si c'est bien ciblé ça peut monter a 5 cts peut etre pour un mailing, cest déja beaucoup.
Si c'est juste une pub dans une newsletter alors encore moins, en général c'est pas trop efficace si c'est pas un mailing dédié.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos interventions. En effet, avec 0.15 € je suis bien loin de ce qui s'applique.

Question de newbie mais les spamfilters c'est quoi au juste?

Sinon, pr ce qui est des abonnés c'est un fichier clean qui ne comprend que des pers qui ont fait la démarche de s'abonner et c'est très ciblé. Par contre, je n'ai pas de stats sur l'âge, le sexe, et je pense que c'est pénalisant pour négocier avec les annonceurs.

Par ailleurs, connaîtriez vous un outil qui permette de gérer des infos comme les taux de lecture, de transfert. Car finalement, nous n'avons pour le moment aucun suivi car aucun outil de gestion. On a très très peu de désabonnement sur une newsletter qui tourne depuis 8 mois maintenant. Mais aucune info statistique entre nos mains...
 
WRInaute passionné
bernie4 a dit:
Question de newbie mais les spamfilters c'est quoi au juste?

Sinon, pr ce qui est des abonnés c'est un fichier clean qui ne comprend que des pers qui ont fait la démarche de s'abonner et c'est très ciblé. Par contre, je n'ai pas de stats sur l'âge, le sexe, et je pense que c'est pénalisant pour négocier avec les annonceurs.

C'est un anti spam.
Pratiquement tout le mon de s'en sert, et certaine newsletter sont considéré comme tel par des antispams.

bernie4 a dit:
Sinon, pr ce qui est des abonnés c'est un fichier clean qui ne comprend que des pers qui ont fait la démarche de s'abonner et c'est très ciblé. Par contre, je n'ai pas de stats sur l'âge, le sexe, et je pense que c'est pénalisant pour négocier avec les annonceurs.

rien que le fait de recueillir une adresse e-mail, tu devrait être déclaré à la CNIL.
Si en plus tu veux receuillir des infos plus personnelle, je te conseille vivement de faire cette déclaration en nommant les infos que tu va récupéré.

Cela dit, en ce qui me concerne, j'ai 37 ans sexe masculin.
Quand je dois indiquer un sexe, je me trompe souvent... et mon âge... je m'en rapelle jamais, donc j'ai entre 18 et 100 ans selon...
J'en ai même vu qui propose une boité déroulante avec 1900 comme année ; là j'avais 104 ans... et toute ma lucidité :wink:

Ce genre d'infos n'est vraiment pas fiable.
 
Nouveau WRInaute
medium69 a dit:
rien que le fait de recueillir une adresse e-mail, tu devrait être déclaré à la CNIL.
Si en plus tu veux receuillir des infos plus personnelle, je te conseille vivement de faire cette déclaration en nommant les infos que tu va récupéré.

Oui effectivement on est enregistré à la CNIL et on a déclaré les infos que l'on récupère sur le site.

Comme tu le précises très justement, les infos autres que l'email sont pas si fiables... Merci à toi!

Sinon tu aurais un exemple de spamfilter?

Pour ce qui est des solutions de gestion des newsletter (suivi, etc) vaut-il mieux opter pour des solutions payantes ou existe-t-il des freewares efficaces?
 
WRInaute passionné
bernie4 a dit:
Sinon tu aurais un exemple de spamfilter?

Celui qui est fourni par certains fournisseur d'accès.
Celui fourni par certains hébergeur de site.
Sans compter tous les autres comme par ex. Norton.

Certains, comme Norton, filtre et mette le suspect dans un dossier à part.
D'autres, suivant la config que tu désires, ne télécharge même pas l'e-mail.

Quand tu dis que tu n'a pas d'e-mail d'erreur en retour.
Cela dépend aussi de la config de ton hébergeur qui peux te permettre de ne pas recevoir les e-mail en erreur.

bernie4 a dit:
Pour ce qui est des solutions de gestion des newsletter (suivi, etc) vaut-il mieux opter pour des solutions payantes ou existe-t-il des freewares efficaces?

Je pense qu'il y à certainement de très bon script entièrement gratuit.
Ce n'est pas le plus compliqué à programmé, quoi que je suis mal placé, car, par flemme, je paye ce service :oops:
 
Nouveau WRInaute
Merci de t'être attardé sur ce post medium69!! Je vais faire des recherches sur ces scripts pour gérer le suivi.
 
Discussions similaires
Haut