WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai fais un (petit) forum pour mon site, et j'aimerais avoir quelques regles pour bien referencer les sujets.
Bon j'utilise l'url rewriting, et dans les meta description je met le sujet du message. Mais ça me parait un peu light. Puis-je faire d'autre choses pour mieux le referencer ?

Faut-il mettre dans l'url rewrité les mots clés du sujet / message ?

Style forum-id-157-motclé1-motclé2-motclé3.html)

motclé1, .. , motclé3 seraient des mots important du sujet/message.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
link182 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai fais un (petit) forum pour mon site, et j'aimerais avoir quelques regles pour bien referencer les sujets.
Bon j'utilise l'url rewriting, et dans les meta description je met le sujet du message. Mais ça me parait un peu light. Puis-je faire d'autre choses pour mieux le referencer ?

Faut-il mettre dans l'url rewrité les mots clés du sujet / message ?

Style forum-id-157-motclé1-motclé2-motclé3.html)

motclé1, .. , motclé3 seraient des mots important du sujet/message.

Merci pour vos réponses.

Mettre des mots clés dans l'URL est toujours un plus.

Pour bien référencer un forum, il faut 1. faire des archives des anciens messages pour que le moteur puisse trouver des liens vers tous les posts, 2. faire des index des nouveaux posts pour référencer les nouveaux en priorité, 3. avoir pas mal de liens vers son forum pour ques les moteurs y passent un max de fois.
 
WRInaute accro
4. Faire des liens internes entre topics pour assurer plus de visibilité aux topics "profonds", depuis les topics "de surface".
 
WRInaute impliqué
En meme temps tout ce qui est bon pour un site "normal" est aussi bon pou un forum !
h1h2 ... alt ... title ... metas ... url rewrite ... etc

Antiflag rocks !
 
WRInaute passionné
narayana a dit:
Regarde les url du forum de webrankinfo... pas d'optimisation et pourtant :)
ça ne veut pas dire que ce n'est pas recommandable. WRI a un tel succès qu'il n'a pas besoin de ça, le maillage est excellent sur tout le site, ce qui compense largement. Mais s'il y avait une optimisation, ça serait ça
 
WRInaute accro
- Titrage des pages (La plupart des forums le font)
- URL Rewriting (Il faudra surement ajouter un MOD (Ou attendre PunBB 1.3))
- Meta Tags Dynamiques (La solution "Faignasse" consiste à reprendre le titre de la page dans la meta description (Comme sur WRI))
- Des posts intéressants sur le forum (Ca c'est fortement recommandé!)

Avec ça, ça devrait être pas mal...
 
Discussions similaires
Haut