Bientôt la fin de Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

sans parler des problèmes liés à la vie privée dont on entends parler presque tous les jours, il me semble que les résultats de recherche donné par Google en eux-même décoivent de plus en plus de gens.

En effet, l'essentiel des liens donnés dans les premières pages portent sur des "gros sites", ou très fréquemment mis à jour, mais pas forcément les plus pertinents. Tout le monde a fait l'expérience de ne même pas trouver une seule fois le mot recherché dans les pages web proposées, pour des liens apparaissant en première page de Google (fréquent avec des liens pointant vers une page eBay par exemple) !

En comparaison, Yahoo semble donner des résultats nettement plus pertinents... Google est-il au bord de perdre sa réputation ?

A titre d'exemple, pour une recherche portant sur [modéré], on a comme premier résultat une page de [modéré], qui est d'un intérêt très limité, beaucoup de pub, accompagnée d'une description et d'un lien vers le site [modéré], qui lui présente des pages nettement plus pertinentes dans le cadre de cette recherche. Un lien vers [modéré] apparait aussi, mais seulement en quatrième position. Pourquoi imposer ce détour à l'internaute ?

Si on teste la même recherche sur Yahoo ou sur MSN, les premiers liens donnés semblent beaucoup plus pertinents, ils n'entraînent en tout cas par l'internaute vers des pages sans intérêt avec d'autres liens en guise de contenu...

Qu'en pensez-vous ?

Edit Onthisplanet : post modéré sans jugement d'un site
 
WRInaute accro
Pseudo avec 1 message :roll: Tu as envie de "te payer" tel ou tel site ? :roll:

Une question sur google pretexte à la mise en cause d'un autre site :roll: Bref un topic à la durée de vie incertaine ...

Bon comme tu as choisi d ele poster un 15 aout, il va survivre quelques heures peut etre .
 
WRInaute impliqué
...Un lien vers [modéré] apparait aussi, mais seulement en quatrième position. Pourquoi imposer ce détour à l'internaute ? ...

Peut-être à cause de ca sur [modéré]! :lol:

Warning: session_start() [modéré]

Warning: session_start() [modéré]

Warning: session_start() [modéré]

Ok je :arrow:

:D
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Pseudo avec 1 message :roll: Tu as envie de "te payer" tel ou tel site ? :roll:

Une question sur google pretexte à la mise en cause d'un autre site :roll: Bref un topic à la durée de vie incertaine ...

Bon comme tu as choisi d ele poster un 15 aout, il va survivre quelques heures peut etre .
MDRRR :lol:
 
WRInaute passionné
Alex700 a dit:
A titre d'exemple, pour une recherche portant sur [modéré], on a comme premier résultat une page de xxx, qui est d'un intérêt très limité.
Moi je trouve qu'elle est bien plus intéressante que les résultats 2-3-5-6-7.
Donc finalement, c'est pas si mal, je trouve :twisted:


Edit je me modère tout seul comme un grand :)
 
WRInaute accro
Alex700 a dit:
A titre d'exemple, pour une recherche portant sur [modéré], on a comme premier résultat une page de [modéré], qui est d'un intérêt très limité, beaucoup de pub, accompagnée d'une description et d'un lien vers le site [modéré], qui lui présente des pages nettement plus pertinentes dans le cadre de cette recherche. Un lien vers [modéré] apparait aussi, mais seulement en quatrième position. Pourquoi imposer ce détour à l'internaute ?
Du coup, dis ainsi c'est la phrase qui devient d'un intérêt limité :D :D

On sait que ca parle d'une recherche sur un truc qui retourne un machin dont l interet est moins important que bidule :D :D
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
mais dis moi ... t'es pas censé te la bronzouiller toi :D :D

Je n'arrive pas à décrocher...
Et puis je ne suis pas tjs à la plage et je veux bosser sur mon site...

Zecat a dit:
Du coup, dis ainsi c'est la phrase qui devient d'un intérêt limité :D :D

On sait que ca parle d'une recherche sur un truc qui retourne un machin dont l interet est moins important que bidule :D :D


On comprend l'idée générale (qui n'a rien de neuf par ailleurs).
 
WRInaute passionné
Alex700 a dit:
Bonjour,

En comparaison, Yahoo semble donner des résultats nettement plus pertinents... Google est-il au bord de perdre sa réputation ?

Si on teste la même recherche sur Yahoo ou sur MSN, les premiers liens donnés semblent beaucoup plus pertinents, ils n'entraînent en tout cas par l'internaute vers des pages sans intérêt avec d'autres liens en guise de contenu...

Qu'en pensez-vous ?

Edit Onthisplanet : post modéré sans jugement d'un site

Yahoo et msn n'ont même pas de sandbox, comment pourraient-ils être pertinents.
 
WRInaute accro
Alex700 a dit:
(...) il me semble que les résultats de recherche donné par Google en eux-même décoivent de plus en plus de gens.
(...)
Qu'en pensez-vous ?
Pour casser GG, il faudra plus que des rumeurs.
GG veille en permanence à la satisfaction de ses clients les internautes. Il connaît au millipoil prês la limite de la zone dangereuse pour lui et il corrige le tir en permanence pour éviter tout décrochage.
C'est son boulot. C'est un pro :)
Tu dis il me semble que ... GG mesure et calcule. Et ses parts de marché sont en progression constante.
En réalité, on s'habitue très bien au manque de pertinence du résultat de certaines requêtes : il suffit de poser la question autrement et la pertinence revient :)
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Alex700 a dit:
(...) il me semble que les résultats de recherche donné par Google en eux-même décoivent de plus en plus de gens.
(...)
Qu'en pensez-vous ?
Pour casser GG, il faudra plus que des rumeurs.
GG veille en permanence à la satisfaction de ses clients les internautes. Il connaît au millipoil prês la limite de la zone dangereuse pour lui et il corrige le tir en permanence pour éviter tout décrochage.
C'est son boulot. C'est un pro :)
Tu dis il me semble que ... GG mesure et calcule. Et ses parts de marché sont en progression constante.
En réalité, on s'habitue très bien au manque de pertinence du résultat de certaines requêtes : il suffit de poser la question autrement et la pertinence revient :)

Et puis quand tu vois la pertinence des autres... MDRRRR :lol:
 
WRInaute discret
Pour revenir au sujet initial, je suis plutot d'accord. Ce qui me déplait le plus sur google ce sont les pollueurs de requetes de type, [modéré].

Le référencement ok mais pas pour polluer.

Edit Onthisplanet : les insinuations n'ont pas leur place ici. On peut débattre sans mettre une ambiance qui ne demande qu'à dériver. Merci.
 
WRInaute accro
maximee a dit:
Pour revenir au sujet initial, je suis plutot d'accord. Ce qui me déplait le plus sur google ce sont les pollueurs de requetes de type, [modréré].

Le référencement ok mais pas pour polluer.
Très moyen ce type d'allusion ... qui vise on ne sait qui en fait ... :roll: A propos de pollution, j'ai signalé ton message :roll:
 
WRInaute accro
Alex700 a dit:
Si on teste la même recherche sur Yahoo ou sur MSN, les premiers liens donnés semblent beaucoup plus pertinents, ils n'entraînent en tout cas par l'internaute vers des pages sans intérêt avec d'autres liens en guise de contenu...


Ca c'est TON avis de troll.

Je trouve google bien plus pertinent que les autres.


Yahoo c'est amélioré depuis sa dernière mise à jour mais c'est encore très loin d'être du niveau de google.
 
WRInaute discret
Je me doute que ca peut déplaire. Mais je ne compte plus le nombre de requete qui m'ont amené sur le site en question, alors que rien de concret n'apparait dans la page, sauf les pubs.

Mais ce site n'est pas le seul, je trouve juste cela dommage ...
Je me met à la place des novices du net qui se retrouvent perdus.

:)
 
WRInaute accro
phloam a dit:
Yahoo et msn n'ont même pas de sandbox, comment pourraient-ils être pertinents.
Pourtant Yahoo! est pertinent si je ne m'abuse.
Bon ok, c'est vrai quelques fois on a des résultats étranges sur Y! mais ils finissent toujours par redescendre dans les résultats.
J'ai trouvé la SB inutilement punitive car au bout d'un certain temps, le site fini par se positionner.
Alors à part retarder l'inévitable...
 
WRInaute accro
Tiens me semblait que les gros troll, c'était dans le forum café et le dimanche soir après 23 heures de préférence.

WRI évolue?

Enfin tout le monde sait à mi-mots que Microsoft associé à IBM et Apple sont en pourparler pour racheter Google depuis des mois. Alors pourquoi polémiquer.

:arrow:
 
WRInaute passionné
Yahoo est pertinent, mais le problème c'est qu'il a une méthode de classement très différente de google.

Par conséquent, avec Google je suis très bien classé sur des grosses requêtes génériques (alors que je référencais pour me classer sur une requête précise), ce qui est tout bénef.

par contre yahoo ne me classe bien que sur la requête précise, et non sur du générique. Enfin, pour l'instant.

Si Yahoo prenait d'un seul coup 80% de pdm, je pense que j'aurais pas mal de visites en moins.
 
WRInaute accro
mais yahoo fait du suivisme de gg, les pubs se sont retrouvée bleues sur la bandeau du haut, tout comme gg, qui, maintenant, a décidé de le faire en jaune.
les autres vont-ils aussi changer leurs couleurs :lol:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Røi a dit:
Je ne pouvais m'empêcher de détérer ce post qui date de 2004 et qui prédisait aussi la fin de Google

https://www.webrankinfo.com/forum/t/bientot-la-fin-de-google.14334/
Dans le même registre à plus petite echelle, la mort annoncée de yagoort :D :D

https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-mort-du-rk-fait-3-victimes.48822/

C'est raide les archives :D

Ben y'a quand même un sérieux problème sur les rapports, non? chez Yagoort! :wink:
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
Zecat a dit:
Røi a dit:
Je ne pouvais m'empêcher de détérer ce post qui date de 2004 et qui prédisait aussi la fin de Google

https://www.webrankinfo.com/forum/t/bientot-la-fin-de-google.14334/
Dans le même registre à plus petite echelle, la mort annoncée de yagoort :D :D

https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-mort-du-rk-fait-3-victimes.48822/

C'est raide les archives :D

Ben y'a quand même un sérieux problème sur les rapports, non? chez Yagoort! :wink:
Y a surtout un zarlboro indispo depuis pas mal de temps avec tous les effets pervers induits en terme de maintenance. ca devrait bouger en septembre ...enfin je croise les doigts ... Mais bon ca empeche pas yag de tracer sa route :wink:
 
Nouveau WRInaute
Alex700 a dit:
Bonjour,

, il me semble que les résultats de recherche donné par Google en eux-même décoivent de plus en plus de gens.
Exact pour moi, les résultats donnent n'importe quoi pour certaines recherches

En comparaison, Yahoo semble donner des résultats nettement plus pertinents... Google est-il au bord de perdre sa réputation ?
C'est vrai que si vous cherchez réellement quelque cose de précis et de sérieux, un vrai site ayant vraiment un but informatif et documenté, il vaut mieux choisir Yahoo ou voila

A titre d'exemple, pour une recherche portant sur [modéré], on a comme premier résultat une page de [modéré], qui est d'un intérêt très limité, beaucoup de pub, accompagnée d'une description et d'un lien vers le site [modéré], qui lui présente des pages nettement plus pertinentes dans le cadre de cette recherche. Un lien vers [modéré] apparait aussi, mais seulement en quatrième position. Pourquoi imposer ce détour à l'internaute ?

Si on teste la même recherche sur Yahoo ou sur MSN, les premiers liens donnés semblent beaucoup plus pertinents, ils n'entraînent en tout cas par l'internaute vers des pages sans intérêt avec d'autres liens en guise de contenu...

Qu'en pensez-vous ?

Apparemment, je suis tombé sur un site GoogleManiac, il apparait qu'on ne peut pas dire du mal de google

Personnellement, dans mon secteur, mon site est connu au niveau européen, et je suis un jour passé de la première page Google à la trappe sans raison, alors que des sites inconnus, non actualisés et sans intérêt prenaient les premières places

Edit Onthisplanet : post modéré sans jugement d'un site
 
WRInaute accro
Personnellement, dans mon secteur, mon site est connu au niveau européen, et je suis un jour passé de la première page Google à la trappe sans raison, alors que des sites inconnus, non actualisés et sans intérêt prenaient les premières places

Quand on est premier d'une course automobile, ce n'est pas en s'arrêtant sur le bas-côté qu'on finit sur le podium.

Pareil sur le web: "je chute" peut être synonyme de "les autres montent".
De même, "je n'ai rien changé mais google me déclasse", peut être synonyme de "Google a modifié les conditions et je n'y réponds plus".

Un poil d'objectivité, please.
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
Zecat a dit:
Mais bon ca empeche pas yag de tracer sa route :wink:

Evidemment! Y'a pas que ça qui fait son intérêt... mais je pense que ça a favorisé son très bon lancement par contre ;-)
La vie d'un site est faite de choses qui évoluent. Là ce sont les most clefs qui ont donné un coup de boost et dans 2 mois ca sera une autre chose etc etc ...
 
WRInaute accro
osiris-vanda a dit:
C'est vrai que si vous cherchez réellement quelque cose de précis et de sérieux, un vrai site ayant vraiment un but informatif et documenté, il vaut mieux choisir Yahoo ou voila
ouarf, voila avec entre la moitié et la totalité de la première page remplie de lien sponsorisé pas franchement indiqués comme tels pour les néophytes.
osiris-vanda a dit:
Personnellement, dans mon secteur, mon site est connu au niveau européen
donc aucunement besoin de google pour avoir des visiteurs :wink:
osiris-vanda a dit:
et je suis un jour passé de la première page Google à la trappe sans raison, alors que des sites inconnus, non actualisés et sans intérêt prenaient les premières places
la vraie définition d'un moteur de recherche pertinent, c'est "celui qui me positionne en 1° position, voire 2° si je suis de bonne humeur" car franchement, mon site est plus intéressant que les autres :lol: :lol:
 
WRInaute accro
WRInaute accro
osiris-vanda a dit:
C'est vrai que si vous cherchez réellement quelque cose de précis et de sérieux, un vrai site ayant vraiment un but informatif et documenté, il vaut mieux choisir Yahoo ou voila
c'est vrai que sur des requêtes très précises, voila est très pertinent http://search.ke.voila.fr/S/voila?kw=lo ... lla-search
sans voila, j'aurais eu beaucoup de mal à trouver autant de domaines parking, et gros avantage, dès la première page je n'ai que ça :lol: en plus de 2 moteurs de recherches.
Franchement, quel intérêt pour un "moteur" d'être crawlé par un autre moteur ? :twisted:
 
Nouveau WRInaute
phpmikedu83 a dit:
Zecat a dit:
Pseudo avec 1 message :roll: Tu as envie de "te payer" tel ou tel site ? :roll:

Une question sur google pretexte à la mise en cause d'un autre site :roll: Bref un topic à la durée de vie incertaine ...

Bon comme tu as choisi d ele poster un 15 aout, il va survivre quelques heures peut etre .
MDRRR :lol:

Merci pour toutes vos réponses (c'est moi qui ai démarré ce post... :roll: ), je précise mes intentions, je n'avais aucune intention de me "payer un site", je ne vois pas quel intérêt ça peut avoir, je voulais juste parler de la méthode que Google emploie pour référencer les sites. Mais mon message ne fait plus trop de sens une fois modéré...

Oui, sinon, je dois dire que ça me fout les boules de voir que Google va accapare presque 90% des recherches, tout en conservant l'historique des recherches de chaque internaute (chaque recherche est enregistrée avec l'adresse IP de l'internaute), sans compter qu'il peut recouper cela avec l'analyse de notre comportement de consommateur (DoubleClick), nos déplacement (Google map), l'actualité qui nous intéresse (Google actualité), le contenu de notre blog (Blogger), ce qu'on écoute ou met en ligne (YouTube), de quoi on cause (Talk), nos photos (Picasa), et même le contenu de notre disque dur (Desktop)...

Bon, d'accord, il y a une "politique de confidencialité", mais qui nous assure qu'elle est vraiment respectée ? Et les fuites ? Les erreurs humaines ? Les virus ? Les pirates ? Les employés peu scrupuleux ?...

L'appétit gargantuesque de Google, à vouloir proposer tous les services possibles à l'internaute (étonnant qu'il n'ait pas encore mis en ligne un comparateur de prix, à l'instar de Yahoo et son Kelkoo) peut finir par nuire à sa réputation... Ask.com, qui certifie une certain anonymat des données, est d'ailleurs en progression...

Voir à ce sujet : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39371543,00.htm
 
WRInaute accro
Alex700 a dit:
Oui, sinon, je dois dire que ça me fout les boules de voir que Google va accapare presque 90% des recherches, tout en conservant l'historique des recherches de chaque internaute (chaque recherche est enregistrée avec l'adresse IP de l'internaute),
je n'ai pas d'ip fixe et j'efface mes cookies et ne me connecte à mon compte google que de temps à autres pour aller sur adsense et l'interface webmaster
Alex700 a dit:
sans compter qu'il peut recouper cela avec l'analyse de notre comportement de consommateur (DoubleClick),
peut pas, j'ai adblock :wink:
Alex700 a dit:
nos déplacement (Google map), l'actualité qui nous intéresse (Google actualité),
pas connecté avec cookie
Alex700 a dit:
même le contenu de notre disque dur (Desktop)..
j'avais testé mais j'ai supprimé car pas vraiment confiance dans le trajet des données
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que pour l'internaute averti qui connait les outils, ça va, mais c'est loin d'être la majorité...
 
WRInaute accro
Alex700 a dit:
C'est vrai que pour l'internaute averti qui connait les outils, ça va, mais c'est loin d'être la majorité...
justement, c'est bien le problème, car ask, par défaut (d'après l'article) conserve les données 18 mois, sauf si on utilise une fonctionnalité qui les effacera, mais si on pense et on sait faire ça, on peut procéder de la même façon que moi.
 
Nouveau WRInaute
justement, c'est bien le problème, car ask, par défaut (d'après l'article) conserve les données 18 mois, sauf si on utilise une fonctionnalité qui les effacera, mais si on pense et on sait faire ça, on peut procéder de la même façon que moi.

Ah oui, en effet, j'avais lu l'article en diagonale et je n'avais même pas compris cette histoire d'utilitaire... comme quoi !
 
Discussions similaires
Haut