Bientôt une grosse chute du PR pour chaque site ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Sommes-nous en train de vivre un réajustement du PR ?

Sur quelques sites, je peux constater un décalage très important du nombre de retours de liens entre les différentes base de données Google. La sélection des liens serait-elle plus draconienne (?). Si, l'alignement se fait sur le nombre le moins important, je pense que cela entraînera une baisse importante du PR.

Et si Google voulait redonner ses lettres de noblesse au PR, qu'il redevienne un facteur important, une référence, comme il l'a été au tout début ?

Tout en restant très prudent, je vote pour ! Et vous ?
 
WRInaute accro
N'oublions pas que la somme de tous les PR de toutes les pages du web fait 1. Si certains baissent, d'autres augmenterons. De toute manière, sur ce forum, on a toujours préconisé de faire des liens de qualité plutôt que de faire des échanges sauvages. Si Google fait une sélection (je ne vois pas tellement comment d'ailleurs), ça ne serait pas plus mal d'ailleurs. En même temps, c'était pas le but du Trust Rank qu'on annonce depuis belle lurette ?
 
WRInaute discret
Le Trust Rank, je pense que nous y sommes.

Je viens d'observer plus précisément ce qu'il se passe pour différents sites que je veille. Voilà ce qu'il semble ressortir :
- Google éliminerait les retours de liens qui n'auraient pas une relation connexe (thématique des sites mots clés connexes) et ceux qui auraient une moindre importance selon lui.

C'est très visible si des sites dépréciés depuis peu vous envoyaient de nombreux liens. De mon côté, ces types de liens ne sont plus comptabilisés.

Mais est-ce que Google va rester sur cette option ?
 
WRInaute passionné
blman a dit:
N'oublions pas que la somme de tous les PR de toutes les pages du web fait 1. Si certains baissent, d'autres augmenterons.

Pas systématiquement tant que le nombre de pages présentes dans l'index augmente :wink:
 
WRInaute accro
echanges-liens a dit:
Sommes-nous en train de vivre un réajustement du PR ?

Sur quelques sites, je peux constater un décalage très important du nombre de retours de liens entre les différentes base de données Google. La sélection des liens serait-elle plus draconienne (?). Si, l'alignement se fait sur le nombre le moins important, je pense que cela entraînera une baisse importante du PR.

Et si Google voulait redonner ses lettres de noblesse au PR, qu'il redevienne un facteur important, une référence, comme il l'a été au tout début ?

Tout en restant très prudent, je vote pour ! Et vous ?
Va voir ici :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-google-dance-gilligan-de-septembre-2005.35808/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut