Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Les requettes "big-annuaire" & "big annuaire" ne donnent plus de reponse sur google :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=big ... cher&meta=
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=big ... cher&meta=

Alors que "Big-annuaire.com" oui : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=big ... cher&meta=

Ce constat semble malheureusement etre en rapport direct avec le topic suivant posté fin octobre sur la sanction de google pour certains annuaires americains : https://www.webrankinfo.com/forum/t/penalisation-dannuaires-par-google.82318/

Il en sortirai donc de cette petite analyse que Big-Annuaire aurait a prioris subi cette même sanction...

:arrow: C'est à dire une probable stérilisation de son Link-Juice par google comme tous ces annuaires americains incriminés... :roll:

Qu'en pensez vous ? S'agit-il d'un simple bug passagé... Ou bien d'une réelle sanction ?

Un nouveau seisme dans le monde du SEO Francais est-il d'hors et déja annoncé ???? :evil:
 
WRInaute accro
Bonjour,
Intéressant, mais je ne l'ais pas non plus sur "Big-annuaire.com".
Peut-être en rapport avec les sanctions pour échange de lien effectivement et quand on voit la chute depuis le 9 (sur alexa) ça semble faire plus mal que la baisse du PR subie par certains sites également sanctionnés.
 
WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
Bonjour,
Intéressant, mais je ne l'ais pas non plus sur "Big-annuaire.com".

Pour moi google repond correctement sur la requette que tu sites :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Big ... ogle&meta=

serval2a a dit:
Peut-être en rapport avec les sanctions pour échange de lien effectivement et quand on voit la chute depuis le 9 (sur alexa) ça semble faire plus mal que la baisse du PR subie par certains sites également sanctionnés.

:arrow: D'après ce que j'ai pu lire et voir ces dernières semaines, et comme je l'ai dit plus haut... Cela s'apparenterai bien plus à "une Stérilisation" qu'une sanction de PR du a des echanges de liens..

- Ce sont 2 sanctions totalements differentes, la sterilisation du link Juice s'approchant bien plus d'une sorte Blacklistage sans son côté tant radical, mais relativement pénalisant sur ton traffic alors que la sanction de PR à prioris n'influe en rien ton traffic, mais juste ta notoriété vis à vis des webmasters en quette de BL a fort PR...
 
WRInaute occasionnel
amokk a dit:
serval2a a dit:
Bonjour,
Intéressant, mais je ne l'ais pas non plus sur "Big-annuaire.com".

Pour moi google repond correctement sur la requette que tu sites :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Big ... ogle&meta=

serval2a a dit:
Peut-être en rapport avec les sanctions pour échange de lien effectivement et quand on voit la chute depuis le 9 (sur alexa) ça semble faire plus mal que la baisse du PR subie par certains sites également sanctionnés.

:arrow: D'après ce que j'ai pu lire et voir ces dernières semaines, et comme je l'ai dit plus haut... Cela s'apparenterai bien plus à "une Stérilisation" qu'une sanction de PR du a des echanges de liens..

- Ce sont 2 sanctions totalements differentes, la sterilisation du link Juice s'approchant bien plus d'une sorte Blacklistage sans son côté tant radical, mais relativement pénalisant sur ton traffic alors que la sanction de PR à prioris n'influe en rien ton traffic, mais juste ta notoriété vis à vis des webmasters en quette de BL a fort PR...

Tres intéressant effectivement!
à t'on une idée précise des causes de cette "sanction"
 
WRInaute passionné
amokk a dit:
:arrow: D'après ce que j'ai pu lire et voir ces dernières semaines, et comme je l'ai dit plus haut... Cela s'apparenterai bien plus à "une Stérilisation" qu'une sanction de PR du a des echanges de liens..

A priori les deux sont vrais dans son cas puisqu'il est passé d'un pr 6 à 3.
A noter par contre qu'il continue à bénéficier de ses sitelink en résultat.

Dommage si ça dure, c'était un des rares annuaires que je voyais de temps en temps dans mes stats.
 
WRInaute accro
Effectivement la sanction semble porter tant sur le PR que sur le positionnement dans les PRMR de Google, c'est d'ailleurs pour cela que je disais quelle est plus rude que celle qui a touché par exemple WRI.
Enfin et comme nous le savons tous, GHoogle est entré en chasse des sites générant ou profitant de liens artificiels, d'où le parallèle que je fais avec les sanctions sur le PR.
Après pour la perte de "Link-Juice", on ne le saura sans doute jamais puisque Big annuaire n'est quand même pas si important que cela pour que les sites inscrits perdent de manière générale leur positionnement suite à ce déclassement.
@+
 
WRInaute impliqué
serval2a a dit:
Effectivement la sanction semble porter tant sur le PR que sur le positionnement dans les PRMR de Google, c'est d'ailleurs pour cela que je disais quelle est plus rude que celle qui a touché par exemple WRI.
@+

effectivement.. mais reste une inconnue de taille pour les sites donc le PR a été abaissé .. Comment va se propager ou non, cette baisse de PR dans les jours à venir ?
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
Oh non pas Big-annuaire, je l'aime bien et il m'apporte des visites! :cry:

oui j'espère un bug d'algo passager

y a du changement dans l'air
(comme indiqué dans un post précédent, la maj des sitelinks a des conséquences, et souvent toutes ne restent pas longtemps)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis une des personnes travaillant sur BIG-annuaire.com

Tout d'abord je tiens a vous rassurer (pour ceux qui était inquiets :roll: ), le graphique d'alexa a largement amplifié le phénomène (ou bien c'est Xiti qui l'a minimisé...).

En fait on a que des hypothèses et aucunes explications certaines car le phénomène date de samedi donc on est pas encore entré en contact avec Google.

Mais quoiqu'il en soit, je ne crois pas vraiment a l'hypothèse de la sanction car nous avons toujours respecté les règles imposés par les moteurs de recherche et jamais employé de méthodes de forcing pour être bien positionné (ni même acheté de liens, si ce n'est sur Adwords...).

Ma préférence va donc plutôt vers l'hypothèse d'un simple changement dans l'algorithme de Google (et dans ce cas ce n'est pas très grave mais cela resterais étonnant car a priori cela ne concerne que BIG-anuaire).

Autre hypothèse : Google n'a pas aimé la rapidité avec laquelle BIG-annuaire a été bien positionné (mais c'est une hypothèse sans fondement).

Mais a ce sujet je pourrais vous en dire plus lorsque nous aurons eu un contact avec Google sur le sujet (nous attendons quelques jours dans le cas ou ça serais une simple petite crise passagère...).

Si il s'agit du même phénomène que pour les annuaires US (ce que je ne crois pas non plus) nous espérons pouvoir sortir du lot via les différents autres aspects développé en parallèle de l'annuaire de sites (podcats, vidéos, articles, et dernièrement forums).

Quand au PR, je ne dirais pas ce que j'en pense car je sortirais du cadre des règles de WRI mais lorsqu'on vois qu'un site qui a un PR3 a plusieurs dizaines de milliers de visiteurs/jours et que a côté il y a un site sur le même sujet avec un PR5 qui a 300 visiteurs/jour, on comprend aisément la fiabilité de l'indicateur en question...

Merci a amokk d'avoir lancé ce topic.
 
WRInaute accro
Bonjour comparef et merci pour le retour,
Je viens de vérifier à l'instant quelques requêtes (une 50aine) où je voyais big-annuaire ressortir assez haut et ça ressemble à une grosse claque sur le positionnement.
J'espère pour vous que ça ne sera que temporaire.
@+
 
WRInaute discret
C'est de fait une mauvaise nouvelle, car c'était un bon annuaire bien pratique, bien que je sois un peu dubitatif re. sa nouvelle stratégie de diversification à tout prix visant très large (ex : un forum digne ce ce nom, c'est du boulot ... je dis ça car je n'aime pas la concurrence :lol: ).

Mais au fond un annuaire aujourd'hui, à l'heure des moteurs de recherche, ça sert à quoi pour l'internaute ... honnêtement quand vous recherchez un sujet et même un site vous visitez les annuaires :?:

Et en tant que SEO vous trouvez les soumissions manuelles répétées intéressantes ?

Ai l'impression que seul les annuaires qui cherchent vraiment à amener de la valeur ajoutée (e.g. du style IndexWeb, mais ça doit être un gros boulot ... ça prend déjà du temps de tenir un petit annuaire brut de dézippage) vont survivre à ce rythme ?
 
WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
Bonjour comparef et merci pour le retour,
Je viens de vérifier à l'instant quelques requêtes (une 50aine) où je voyais big-annuaire ressortir assez haut et ça ressemble à une grosse claque sur le positionnement.
J'espère pour vous que ça ne sera que temporaire.
@+
oui, mais le plus bizarre c'est que même sur la requête "big-annuaire" nous n'apparaissons pas (sans pour autant être supprimé de l'index de Google). Et pourtant, au moins sur cette requete, je ne crois pas que nous faire apparaitre serait significatif d'une faiblaisse sur le ciblage des resultats...

Nous avons entrepris il y a quelques mois un "projet" pour limiter la dépendance vis a vis de Google et ainsi éviter de disparaître suite a ce genre de coup dure, cela montre donc une fois de plus l'importance de ne pas négliger les autres moteurs (et tout autre moyen de se faire connaitre) et de ne pas se focaliser sur Google lors de la conception/promotion de son site...


C'est de fait une mauvaise nouvelle, car c'était un bon annuaire bien pratique, bien que je sois un peu dubitatif re. sa nouvelle stratégie de diversification à tout prix visant très large (ex : un forum digne ce ce nom, c'est du boulot ... je dis ça car je n'aime pas la concurrence ).

Mais au fond un annuaire aujourd'hui, à l'heure des moteurs de recherche, ça sert à quoi pour l'internaute ... honnêtement quand vous recherchez un sujet et même un site vous visitez les annuaires

Et en tant que SEO vous trouvez les soumissions manuelles répétées intéressantes ?

Ai l'impression que seul les annuaires qui cherchent vraiment à amener de la valeur ajoutée (e.g. du style IndexWeb, mais ça doit être un gros boulot ... ça prend déjà du temps de tenir un petit annuaire brut de dézippage) vont survivre à ce rythme ?
Ne nous entere pas deja, on est pas encore mort :p

Pour les forums, nous ne prétendons pas tellement faire de la concurrence a des forums qui tournent bien, mais plutot (et surtout) proposer des forums sur des sujets sur lesquels pas ou peu de forum actifs existent.

Pour ta remarque sur l'utilité des annuaires, ca se tiens, et c'est pour cela que nous cherchons a "diversifier" et a innover. Notre but n'est pas de distribuer du PR (surtout que dans l'état actuel des choses ca serait dure...) maisbien de proposer un réel service directement aux internautes.
 
WRInaute occasionnel
comparef a dit:
oui, mais le plus bizarre c'est que même sur la requête "big-annuaire" nous n'apparaissons pas (sans pour autant être supprimé de l'index de Google). Et pourtant, au moins sur cette requete, je ne crois pas que nous faire apparaitre serait significatif d'une faiblaisse sur le ciblage des resultats...

:arrow: Là est la raprochement avec le phonomêne de sanction des annuaires US, comme cité dans ce topic : http://www.seomoz.org/blog/what-makes-a ... f-bad-ones

Code:
How do we know these sites are penalized? Search results are usually pretty good evidence, and here's the type of pattern you see for a site like Alive Web Directory:

    * Doesn't rank for "alive directory"
    * Doesn't rank for "alivedirectory"
    * Doesn't rank for "alive web directory - internet site resources powerful human edited web directory" (title tag plus a few words from the meta description)
    * Ranks #1 for "alivedirectory.com" (so we know it's still in the index; and it's even got the sitelinks - keep that in mind next time someone tells you sitelinks are a sign of trust)

100% applicable avec les requettes big annuaire / Big-annuaire ou / bigannuaire --- Maintenant à comprendre pourquoi ?!?

comparef a dit:
Merci a amokk d'avoir lancé ce topic.
- Pas de quoi, si ce peut faire avancer le shmilblick :wink:
 
WRInaute impliqué
En fait on a que des hypothèses et aucunes explications certaines car le phénomène date de samedi donc on est pas encore entré en contact avec Google.

Mais quoiqu'il en soit, je ne crois pas vraiment a l'hypothèse de la sanction car nous avons toujours respecté les règles imposés par les moteurs de recherche et jamais employé de méthodes de forcing pour être bien positionné (ni même acheté de liens, si ce n'est sur Adwords...).

Vous allez entrer en contact avec Google ? Comment ?

Sinon, c'est bizarre que ça coïncide (jamais employé de méthodes de forcing) avec le lancement de votre annuaire vide non ?
 
WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
Vous allez entrer en contact avec Google ? Comment ?

Sinon, c'est bizarre que ça coïncide (jamais employé de méthodes de forcing) avec le lancement de votre annuaire vide non ?
pour le contact avec Google, je suis en train de chercher e c'est pas gagné...

De quel annuaire vide parles-tu ? (si tu parle des forums, difficile de commencer un forum en l'ayant dès le début plein de messages donc si c'est la cause c'est une erreur de jugement de Google, mais la coïncidence vaut effectivement le coup qu'on se penche sur la question).

Au niveau des méthodes de forcing, je persiste sur le fait que nous n'en avons jamais utilisé et que BIG-annuaire a connut une ascension 100% naturelle.
 
WRInaute impliqué
Pour moi la pénalité est du à ce lancement de plus de 1600 forums vides qui pourrait justement bien être interpretté comme du forcing !

Sinon ce serait trop facile de lancer un forum, je le créais avec des milliers de catégories vides et j'attend ...

Ensuite c'est juste un avis, mais c'est le même que je donne souvent a ceux qui veulent lancer un annuaire, pkoi commencer avec 10.000 rubriques vides alors que 100 remplies sont tout aussi efficace ?
 
WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
Pour moi la pénalité est du à ce lancement de plus de 1600 forums vides qui pourrait justement bien être interpretté comme du forcing !

Sinon ce serait trop facile de lancer un forum, je le créais avec des milliers de catégories vides et j'attend ...

Ensuite c'est juste un avis, mais c'est le même que je donne souvent a ceux qui veulent lancer un annuaire, pkoi commencer avec 10.000 rubriques vides alors que 100 remplies sont tout aussi efficace ?
Je ne sais pas, c'est une piste mais on a employé la même méthode pour les sites, articles et podcasts et également la même méthodes pour les versions US et ES de BIG-annuaire, et ca n'avait eu aucun effet de ce genre.
 
WRInaute occasionnel
xTrade a dit:
Comparef, peut-être que je dis une bétise, mais ne "vendiez"-vous pas les meilleurs places dans les catégories?
Il me semble qu'il y a quelques temps il y avait un système d'enchères?

Edit : c'est à ça que je pensais : http://www.big-annuaire.com/big-annonce ... igposition
oui, mais ce n'est pas de la vente de lien (si tu fait référence a la polémique actuelle sur le sujet). Car le lien est déjà dans la page (inscription gratuite a l'annuaire), après on met la première place aux enchère mais je ne pense pas que ca puisse s'apparenter de la vente de lien car comme je le dit, c'est la position qui est vendue.

Le but est donc d'avoir plus de visiteurs par big-annuaire mais cela n'a aucune influence sur le positionnement de Google.

C'est comme Adwords, vous achetez la position en tête de liste mais vous n'achetez pas votre indexation.

Donc nous pénaliser a cause de ce système serait totalement anticoncurrentiel et injustifié dans la mesure ou ça ne change rien pour Google.
 
WRInaute passionné
comparef a dit:
oui, mais ce n'est pas de la vente de lien. Car le lien est déjà dans la page (inscription gratuite a l'annuaire), apres on met la premiere place aux enchère mais je ne pense pas que ca puisse s'apparenter de la vente de lien car comme je le dit, c'est la position qui est vendue.

Le but est donc d'avoir plus de visiteurs par big-annuaire mais cela n'a aucune influene sur le positionnement de Google.

Ok, je comprends votre point de vue, mais est-ce celui de google?
Cela ne m'étonnerait pas que le problème vienne de là (ainsi que l'histoire des forums vides)
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
comparef a dit:
on met la premiere place aux enchère mais je ne pense pas que ca puisse s'apparenter de la vente de lien car comme je le dit, c'est la position qui est vendue.
Le but est donc d'avoir plus de visiteurs par big-annuaire mais cela n'a aucune influence sur le positionnement de Google.

Ok, je comprends votre point de vue, mais est-ce celui de google?
Cela ne m'étonnerait pas que le problème vienne de là
je ne crois pas, car la vente de liens tient au fait d'une page avec plus fort PR (genre pour xx euros on vous met sur la page d'accueil en PR7), ce qui n'est pas le cas.
xTrade a dit:
ainsi que l'histoire des forums vides)
je ne connaissais pas les forums, mais effectivement, pour moi le problème vient de là. Perso, j'aurais mis les forum en noindex en attendant qu'ils se remplissent.
Mais big annuaire ce n'est pas qu'une histoire de BL pour augmenter son PR, sur certains sites je recevais beaucoup de visiteurs assez ciblés en provenance de big annuaire.
visiblement la chute de mes visiteurs en provenance de leur annuaire date d'hier
 
WRInaute passionné
Je voulais juste vous rappeller le cas d'audiencestv qui est bcp plus impressionnant
http://www.alexa.com/data/details/traff ... cestv.com/

L'annuaire éxigeait un lien retour, attendons de voir mais je pense que Google commnce serieusement à sanctionner les annuaires et les sites qui ont un taux anormal de liens retour.

Cl dit si on regarde aussi la courbe de Wri, on comprend qu'il faut pas non plus s'exiter trop vite sur les courbes alexa (ceux qui jouent a urladex savent de quoi je parle, au passage c'st un bonne investissement ), je vous pari que demain elle sera redevenu normale:
http://www.alexa.com/data/details/traff ... nkinfo.com
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
je ne connaissais pas les forums, mais effectivement, pour moi le problème vient de là. Perso, j'aurais mis les forum en noindex en attendant qu'ils se remplissent.
Mais big annuaire ce n'est pas qu'une histoire de BL pour augmenter son PR, sur certains sites je recevais beaucoup de visiteurs assez ciblés en provenance de big annuaire.
visiblement la chute de mes visiteurs en provenance de leur annuaire date d'hier
ok, l'idée est bonne, on va faire ca (nofollow/noindex).

pour ton témoignage, merci ca fait plaisir car c'est réellement le but que nous nous donnons :
- Que les sites inscrits reçoivent des visiteurs depuis BIG-annuaire
- Que les visiteurs trouvent sur BIG-annuaire le site qu'ils cherchent
(ca peu paraitre évident dit comme ça mais beaucoup d'annuaires n'ont pas ces objectifs)
 
WRInaute occasionnel
Je n'avais pas fait gaffe à la chutes des visiteurs venant de Big Annuaire , mais effectivement depuis Samedi j'ai perdu 50% de visiteurs venant de Big . J' avais 2 ou 3 sites sur Big qui tournaient bien , je recevais pas mal de visiteurs ciblés .
 
WRInaute impliqué
Site trop visible => analyse de google => popularité gonflée par des échanges de liens "marchandés" contre des inscriptions. Désolé ... mais des annuaires blaklistés pour la meme raison il y en a des 10 aines ou des centaines tous les ans. Je suis étonnée que c'est tenu si longtemps.
 
WRInaute occasionnel
mariea a dit:
Site trop visible => analyse de google => popularité gonflée par des échanges de liens "marchandés" contre des inscriptions. Désolé ... mais des annuaires blaklistés pour la meme raison il y en a des 10 aines ou des centaines tous les ans.
Ce n'et pas un blaklistage ca nous somme toujours das l'index de Google.

Tu dit cela comme si on était coupables du fait que les gens mettent un lien vers BIG-annuaire...

Et ce lien n'est pas "marchandé", nous le proposons, mais il n'est en aucun cas obligatoire et les sites sont acceptés qu'ils mettent ce lien ou pas.
Des milliers d'annuaires demandent un lien retour (obligatoire ou non), est ce que tous ces annuaires obtiennent ce liens retour ? non surement pas, donc ce type de lien reste significatif de la qualité du site.
 
WRInaute occasionnel
Je tiens à signaler qu'il m'est arrivé la meme chose en fevrier, j'attends toujours une réponse de GG et j'attends toujours que le trafic revienne.
Ici on touche à un phénomene global sur les annuaires. GG les élimine un par un. Je vous souhaite bonne chance en esperant pour vous que ca redecolle. Si vous trouvez la solution faites moi signe
 
WRInaute discret
Je comprends pas bien la polémique ?
Soyons honnête 5 minutes, que trouvez vous de bien à http://www.big-annuaire.com/ ?

C'est un annuaire est comme tout les annuaires à part les webmaster qui sont contents de s'y inscrire cela apporte quoi à quelqu'un qui tombe dessus ?

Personnellement en tant qu'utilisateur je tombe sur un annuaire de fait back direct !!!
 
WRInaute discret
phloam a dit:
Je voulais juste vous rappeller le cas d'audiencestv qui est bcp plus impressionnant
http://www.alexa.com/data/details/traff ... cestv.com/

L'annuaire éxigeait un lien retour, attendons de voir mais je pense que Google commnce serieusement à sanctionner les annuaires et les sites qui ont un taux anormal de liens retour.

Cl dit si on regarde aussi la courbe de Wri, on comprend qu'il faut pas non plus s'exiter trop vite sur les courbes alexa (ceux qui jouent a urladex savent de quoi je parle, au passage c'st un bonne investissement ), je vous pari que demain elle sera redevenu normale:
http://www.alexa.com/data/details/traff ... nkinfo.com

Pour la courbe c'est simple faut mettre cette option pour voir si c normale ou pas
http://www.alexa.com/data/details/traff ... nkinfo.com
dans le cas de WRI c'est une simple baisse du weekend normale donc...
 
WRInaute occasionnel
boussole a dit:
Je tiens à signaler qu'il m'est arrivé la meme chose en fevrier, j'attends toujours une réponse de GG et j'attends toujours que le trafic revienne.
Ici on touche à un phénomene global sur les annuaires. GG les élimine un par un. Je vous souhaite bonne chance en esperant pour vous que ca redecolle. Si vous trouvez la solution faites moi signe
Comment as-tu contacté Google ? (une adresse email ?)

As-tu diagnostiqué la cause exacte de cette baisse du positionnement ou penses-tu qu'il s'agit du simple fait d'être un annuaire ?

C'est un annuaire est comme tout les annuaires à part les webmaster qui sont contents de s'y inscrire cela apporte quoi à quelqu'un qui tombe dessus ?

Personnellement en tant qu'utilisateur je tombe sur un annuaire de fait back direct !!!
Beaucoup de webmasters rçoivent du traffic de BIG-annuaire (tu as des témoignages ci-dessus), ca veux donc dire que les gens qui arrivent sur BIG-annuaire ne quittent pas immédiatement e trouvent ce qui les interressent.
 
WRInaute impliqué
comparef a dit:
Tu dit cela comme si on était coupables du fait que les gens mettent un lien vers BIG-annuaire...

Non, je sais que le lien n'était pas obligatoire.

Mais il faut se placer du point de vue de Google pour comprendre. Est-ce big-annuaire est un service pour webmaster ou pour utilisateur de Google qui cherchent des résultats de bonne qualité ? Est-ce que tous ces liens ( envrion 1 million) reflètent la popularité réelle de Big-annuaire sur la toile comme google l'a défini pour son algorithme du Pagerank .. ?
 
WRInaute occasionnel
mariea a dit:
comparef a dit:
Tu dit cela comme si on était coupables du fait que les gens mettent un lien vers BIG-annuaire...

Non, je sais que le lien n'était pas obligatoire.

Mais il faut se placer du point de vue de Google pour comprendre. Est-ce big-annuaire est un service pour webmaster ou pour utilisateur de Google qui cherchent des résultats de bonne qualité ? Est-ce que tous ces liens ( envrion 1 million) reflètent la popularité réelle de Big-annuaire sur la toile comme google l'a défini pour son algorithme du Pagerank .. ?
Il ne s'agit pas ici de PR, car cela ne signifie rien.

Si on est dans le cadre d'une réévaluation du postionnement suite au changement de l'algorithme, pas de probleme nous remonterons rapidement, si c'est une sanction, c'est plus grave pour nous...

D'autre part, BIG-annuaire n'est pas fait pour que les webmasters inscrits aient un meilleurs positionnement das Google, mais bien pour que les webmasters inscrits aient du traffic depuis BIG-annuaire (que ce traffic vienne sur BIG-annuaire par Google ou par tout autre moyen).

Il y a donc deux aspects du service : L'internaute trouve ce qu'il cherche, le webmaster reçoit un internaute.
 
Nouveau WRInaute
mariea a dit:
comparef a dit:
Tu dit cela comme si on était coupables du fait que les gens mettent un lien vers BIG-annuaire...

Non, je sais que le lien n'était pas obligatoire.

Mais il faut se placer du point de vue de Google pour comprendre. Est-ce big-annuaire est un service pour webmaster ou pour utilisateur de Google qui cherchent des résultats de bonne qualité ? Est-ce que tous ces liens ( envrion 1 million) reflètent la popularité réelle de Big-annuaire sur la toile comme google l'a défini pour son algorithme du Pagerank .. ?

Ok mais si cela est vraiment les liens , pourquoi des annuaires comme le dico ou wri avec 5 fois plus de liens retour ne bouge pas ?
 
WRInaute occasionnel
comparef a dit:
As-tu diagnostiqué la cause exacte de cette baisse du positionnement ou penses-tu qu'il s'agit du simple fait d'être un annuaire ?
Il n'y avait eu aucun changement à l'epoque (charte, code), puis j'ai essaye de faire des modifs (sur-optimisation ? -> sous optimisé), balise title... Rien a faire ca a rien change, j'ai essaye de les contacter plusieurs fois au niveau de webmaster tools RAS aucune reponse. Car du jour au lendemain on tombe, on aime bien a savoir pourquoi, si c'est pas marque dans le guideline je peux pas savoir.
Je pense que la punition est un depositionnement qui est fait manuellement, car nous sommes des vieux sites, qui se positionnent sur n'importe quoi et ca GG n'en veut plus.
Alors maintenant qu'on vienne plus me parler de pertinence envers GG, celui ci il va s'en prendre une pleine tete :twisted:
 
WRInaute occasionnel
boussole a dit:
Je tiens à signaler qu'il m'est arrivé la meme chose en fevrier, j'attends toujours une réponse de GG et j'attends toujours que le trafic revienne.

Ton annuaire est Bousole-Fr ? -http://www.boussole-fr.com

Car si c'est le cas ton annuaire n'a pas subi la meme penalité que Big-annuaire, le tient reste present sur ca requette perso : "boussole-fr" https://www.google.fr/search?hl=fr&q=bou ... ogle&meta=
Alors que BA pas c'est n'est pas le cas, il n'apparait nul part...

:arrow: T'as baisse de traffic est surement du au changement d'algorithme de google et la monté de la concurence qui t'a grignoté des parts de marcher...
 
WRInaute discret
comparef a dit:
Beaucoup de webmasters rçoivent du traffic de BIG-annuaire (tu as des témoignages ci-dessus), ca veux donc dire que les gens qui arrivent sur BIG-annuaire ne quittent pas immédiatement e trouvent ce qui les interressent.

Oui reste les neuneu qui vont cliquer sur les liens !!! combien de personne on big-annuaire en favoris ?

C'est simple alexa montre que sans Google le site n'a plus aucune audience donc personne sans fou qu'il disparaisse de Google...

Donc Google a raison de le virer !
 
WRInaute occasionnel
...
Ton annuaire est Bousole-Fr ? -http://www.boussole-fr.com

Car si c'est le cas ton annuaire n'a pas subi la meme penalité que Big-annuaire, le tient reste present sur ca requette perso : "boussole-fr" https://www.google.fr/search?hl=fr&q=bou ... ogle&meta=
Alors que BA pas c'est n'est pas le cas, il n'apparait nul part...

:arrow: T'as baisse de traffic est surement du au changement d'algorithme de google et la monté de la concurence qui t'a grignoté des parts de marcher...


Un baisse de trafic de 80 % en 2 jours sur 9 mois c'est un simple changement d'algo et une montee de la concurrence, j'ai du mal à l'avaler la pilule. Sur les 2 mots cles où j'ai toujours été premier "boussole "et "la Boussole" je me trouve dernier de la premier page et encore ca depend
 
WRInaute occasionnel
boussole a dit:
Un baisse de trafic de 80 % en 2 jours sur 9 mois c'est un simple changement d'algo et une montee de la concurrence, j'ai du mal à l'avaler la pilule.

80% la courbe alexa ne dramatise pas trop le cas..... Comme quoi Alexa n'est pas une valeure sure ! http://www.alexa.com/data/details/traff ... ole-fr.com

Toujours est-il que je maintient qu'il ne s'agit pas la même penalité... Vu que tu sors (même si ce n'est dernier de la 1ere page) sur la requette "boussole-fr" parmis les resultats, alors que big-annuaire ! Nada, queudchi, quedalle...
 
WRInaute accro
Ne nous trompons pas de polémique.
Les bonnes raisons ne manquent pas pour déboulonner quantité de gros annuaires qui sont faits et maintenus pour leur propre profit tout en perturbant le référencement naturel : on sait pourquoi les webmasters inscrivent leurs sites et ce n'est pas pour le trafic.
Accessoirement et sans vouloir diaboliser personne, ajoutons à cela que tout clic opéré dans un annuaire est un clic qui n'est pas fait sur les SERPs.
Faites mijoter dix minutes entre les oreilles et vous verrez l'avenir probable des gros annuaires généralistes.

(Ou relisez mon billet du 29 : pub)
 
WRInaute occasionnel
aspin a dit:
comparef a dit:
Beaucoup de webmasters rçoivent du traffic de BIG-annuaire (tu as des témoignages ci-dessus), ca veux donc dire que les gens qui arrivent sur BIG-annuaire ne quittent pas immédiatement e trouvent ce qui les interressent.

Oui reste les neuneu qui vont cliquer sur les liens !!! combien de personne on big-annuaire en favoris ?

C'est simple alexa montre que sans Google le site n'a plus aucune audience donc personne sans fou qu'il disparaisse de Google...

Donc Google a raison de le virer !
Cela fait beaucoup de "neuneus"...

Ces 3 derniers jours sans Google BIG-annuaire a en moyenne 10.000 visiteurs par jour (xiti), je ne crois pas que cela soit synonyme de "plus aucune audience".

Mais tu pense ce que tu veux sur notre site ça ne dérange personne, seulement ce n'est pas tout a fait le thème de la discussion.
 
WRInaute impliqué
ok .. Pour moi, ton problème est venu du nombre pages. Plus de 100k pages indexées pour un annuaire sélectif ... ?? A mon avis Google ne peux accepter du point de vue de son intéret que des annuaires hyper sélectifs et faisant un travail documentaire.
 
WRInaute discret
on cherche une raison au déférencement de ton site j'en donne une qui est que les annuaires ne servent a rien du point de vue de Google et en générale c'est plutôt vrai !
 
WRInaute occasionnel
mariea a dit:
ok .. Pour moi, ton problème est venu du nombre pages. Plus de 100k pages indexées pour un annuaire sélectif ... ??
Google n'impose pas de nombre maximum de pages pour un site (enfin j'espere ! :? ). En revanche le nombre de pages avec peu de contenu (due au lancement des forums) peut effectivement être mal interprété par Google.
 
WRInaute accro
aspin a dit:
on cherche une raison au déférencement de ton site j'en donne une qui est que les annuaires ne servent a rien du point de vue de Google et en générale c'est plutôt vrai !
Il va tous les virer ... et il n'en restera plus qu'un c'est ça ? :lol:

Apparemment, ils continuent de resserer les vis chez google : chasse aux marchands de PR, chasse aux MFA ( 95% des annuaires ? :) ) , etc.
 
WRInaute impliqué
non mais bon .. Demander à des pro du référencement qui temblent à l'idée d'apparaitre en tete de l'indice yoovi quand ils ont un site un peu borderline !!

YooVi: L'indice de mesure de visibilité !

Google passe son temps a nettoyer son indexe du vide, du spam, des Pr gonflés ..

Et à votre avis , par qui il commence ? : Par les sites trop visibles.. Alors qd on cumule pages en surnombre, pages vides , Pr gonflés etc ... et qu'on trust un maximum de requêtes ===> Et bien c'est la punition ..
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
aspin a dit:
on cherche une raison au déférencement de ton site j'en donne une qui est que les annuaires ne servent a rien du point de vue de Google et en générale c'est plutôt vrai !
Il va tous les virer ... et il n'en restera plus qu'un c'est ça ? :lol:

Apparemment, ils continuent de resserer les vis chez google : chasse aux marchands de PR, chasse aux MFA ( 95% des annuaires ? :) ) , etc.
ouf on a eu chaud, BIG-annuaire est dans les 5% !
 
WRInaute passionné
comparef a dit:
Tu dit cela comme si on était coupables du fait que les gens mettent un lien vers BIG-annuaire...

Et ce lien n'est pas "marchandé", nous le proposons, mais il n'est en aucun cas obligatoire et les sites sont acceptés qu'ils mettent ce lien ou pas.

Tout à fait, sur un site j'ai mis un lien retour vers Big Annuaire pour je ne sais plus quelle bonne raison (parce que j'aime bien le site et qu'ils avaient réagis rapidement et sympathiquement à une demande de modification je crois)
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
Il va tous les virer ... et il n'en restera plus qu'un c'est ça ? :lol:

et le miens ..

s'il vire le miens dans lequel je n'inscris qu'1% des sites soumis et 90% de recherche documentaires .. :twisted:
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Accessoirement et sans vouloir diaboliser personne, ajoutons à cela que tout clic opéré dans un annuaire est un clic qui n'est pas fait sur les SERPs.
Faites mijoter dix minutes entre les oreilles et vous verrez l'avenir probable des gros annuaires généralistes.

Oui, la concurrence, certain(s) moteur(s) n'aiment pas :wink:

Pour en revenir à ce que disait je ne sais plus qui, tomber sur un annuaire ne me dérange pas, à partir du moment où celui-ci est bien tenu et bien classé (dans le sens catégories bien faites) : je trouve plus facilement ce que je veux qu'avec google, et de loin.
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
comparef a dit:
Tu dit cela comme si on était coupables du fait que les gens mettent un lien vers BIG-annuaire...

Et ce lien n'est pas "marchandé", nous le proposons, mais il n'est en aucun cas obligatoire et les sites sont acceptés qu'ils mettent ce lien ou pas.

Tout à fait, sur un site j'ai mis un lien retour vers Big Annuaire pour je ne sais plus quelle bonne raison (parce que j'aime bien le site et qu'ils avaient réagis rapidement et sympathiquement à une demande de modification je crois)
Big-Annuaire est dans ma liste d'annuaires à recommander et il y restera. Mais je pense qu'il faut voir dans ce qui lui arrive plus une démarche globale de GG à l'encontre des gros annuaires ( Kill'em all ! ) que comme la conséquence de tel excès ou de telle imprudence.
 
WRInaute impliqué
En tous cas, une chose que je ne comprendrais jamais sur Big-annuaire.com et qui sera enfin révélé ce soir, c'est pourquoi vous n'avez jamais mis de gros pavé Adsense en 336 ?

ça vous aurait rapporté au moins 6.000 euros par mois ?
Votre société se fiche t-elle de 6.000 euros tous les mois ?

On sait que les annuaires ne dure jamais plus de 3 ans alors pkoi ne pas les rentabiliser ?

On parle des récentes claques :
francetop.com
Italiq-expos.com
aquadesing.be (enfin il semble revenir, creusez de son côté peut-etre ?)
mon-pagerank.Com
audience TV

Et cela de tout temps, en 2003 ou 2004 car, lors de la fameuse Google Dance, j'ai oublié le nom (Daytona ?) combien de société français ont elle déposé le bilan ?

Des annuaire plus vieux qui ont chuté ?

Savolcoo.com qui avait fait ici même l'objet de nombreuses discussions ;)

Alors moi je me demande honnêtement quand on sait la durée de vie limitée d'un annuaire pkoi ne pas avoir utilisé le modèle économique à la mode AdSense ?
 
WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
En tous cas, une chose que je ne comprendrais jamais sur Big-annuaire.com et qui sera enfin révélé ce soir, c'est pourquoi vous n'avez jamais mis de gros pavé Adsense en 336 ?
La raison initiale est que nous ne pouvons pas utiliser adsense car nous avons été blacklisté avec un autre site suite (hypothèse...) au placement d'un script de sécurité qui réactualisait automatiquement la page lorsqu'il detectait que l'entete était celle d'un autre site, et il se trouve que cela se produisait plusieurs milliers de fois chaque jour car nous recevions plusieurs milliers de visiteurs de Google image chaque jour) >> génération d'affichage artificiellement.

Et reflexion faite c'est une bonne chose car ca nous a obligé a développer notre propre plateforme de gestion de la publicité et ca nous libéré d'un autre aspect de la dépendance de Google.

Et comme on a passé le cap des 3 ans , dans 10 ans on devrait enore être là doc le calcul est bon :wink:
 
WRInaute accro
cocorico a dit:
Si y vire tous les annuaires comment va faire google pour gagner de l'argent avec adsense !
Il y a longtemps que tu as fait une recherche sur GG ?
As-tu remarqué les AdSenses sur les pages de résultats ?
Si tu cliques là, c'est GG qui touche, pas un site.
Les annuaires sont en concurrence avec GG :)
Faut suivre, cocorico :)
 
WRInaute accro
cocorico a dit:
Si y vire tous les annuaires comment va faire google pour gagner de l'argent avec adsense !
sans doute avec des vrais bons sites qui ont un vrai bon contenu, élevé à l'air pur, sans OGM et qui verront leur eCPM exploser considérablement ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
cocorico a dit:
Les annuaire c'est 40% à 50% des pubs adsense sur site en France.
un annuaire comme le dic* fais un revenu de 1000 sites moyen.
peu pas virer tous les annuaires.
il peut juste virer ceux qui ont pas adsense si on prend cette logique !
 
Nouveau WRInaute
non cela est un calcul savant pour rester avec une moyenne adsense par rapport aux annonceurs.
exemple: si je vire un site qui fais 1000€ par jour cela va.
si y vire 100 annuaires à 1000€ le méme jour = 100000€ c' est plus pareil pour google.
 
WRInaute accro
Bon ben moi je vois 2 choses qui "pourrissent" les SERP chez BA : les fora vides et les formulaires d'inscriptions.
Les formulaires sur mes annuaires je les bloque avec robots.txt pour qu'ils ne soient pas référencés.
Sinon, y! semble appliquer la même punition http://fr.search.yahoo.com/search;_ylt= ... moz2&rd=r1 et quand on regarde http://fr.siteexplorer.search.yahoo.com ... =seo-rd-se on voit plein d'url du genre -www.big-annuaire.com/big-annonces/big-tracker.php?annonce=64630687&idu= ça aussi, je bloque le référencement de ces types de liens

Sinon, si c'est un grand ménage qui s'approche, ça serait bien car autant BA m'envoie des visiteurs (ciblés qui plus est) autant nombre d'annuaires et d'autres sites (genre dépannages en tous genres) ne sont que des nid à spam par dictionnaire qu'il faut éradiquer des SERP.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Sinon, si c'est un grand ménage qui s'approche, ça serait bien car autant BA m'envoie des visiteurs (ciblés qui plus est) autant nombre d'annuaires et d'autres sites (genre dépannages en tous genres) ne sont que des nid à spam par dictionnaire qu'il faut éradiquer des SERP.

En général, si je tombe sur un annuaire en effectuant une recherche, c'est rarement un site pourri.
En revanche, les sites "d'aide", de "dépannage" dont tu parles (surtout deux que je ne citerai pas :twisted: ) trustent souvent les 1ères places avec des pages vides (ou presque)
 
WRInaute passionné
Ca me fait rire les gens qui affirment sans sourciller les plus grosses énormités.

Rectifions :

1)

Moteur de recherche = recherche précise

Annuaire = découverte de sites autour d'un thème.

Ca n'a pas changé depuis la nuit des temps et ça ne changera jamais.

Donc les annuaires sont toujours utiles.

C'est pas parce que pour vous, webmasters, es annuaires sont des endroits où on soumet son site en refermant la page aussitôt, que pour 99,99% des internautes c'est pareil.

2)

Les annuaires, 40 à 50% des pubs Adsense sur site ? Source ? On n'affirme pas de chiffres hasardeux, et ça m'étonnerait fortement en plus.

3)

Le mieux est de demander directement à Google les raisons de la pénalité.

4)

Toujours utiliser les Google webmaster tools qui peuvent donner des infos cruciales.
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
En général, si je tombe sur un annuaire en effectuant une recherche, c'est rarement un site pourri.
genre un certain dico...
xTrade a dit:
En revanche, les sites "d'aide", de "dépannage" dont tu parles (surtout deux que je ne citerai pas :twisted: ) trustent souvent les 1ères places avec des pages vides (ou presque)
plus ceux des petites annonces, avec des dizaines ou centaines de sous-domaines et quasi le même contenu.
Ce qu'il faut voir, c'est que gg a quantité de moyen de connaitre le taux de rebond d'un site et de sortie, surtout des annuaires.
Entre adsense (et/ou analytics) sur l'annuaire et la même chose sur votre site il est facile de savoir si un site a un intérêt. Là dessus, je pense que B-A devrait tirer son épingle du jeux : il fait partis des 5-6 annuaires qui m'envoient des visiteurs d'une façon bien plus qu'anecdotique. Ca va largement au dessus des 4-5 visiteurs par mois en provenance d'exalead
 
WRInaute impliqué
Zecat pour la Nème mes chiffres on un zéro de différence avec les tient.
Moi je voit 0.01 pas 0.001 http://www.alexa.com/data/details/traff ... agoort.org

Edit : pas compréhensible

0,002 => 10k
avec le 0,01 de yag fait ( qui 5 fois plus que 0,002) on pourrait s'attendre a 50k

mais tu dit 40k => soit un écart de -20 %

Pour ce cas -20% c'est très honorable comme imprécision.
Mais tu à raison, bien qu'il y ais similitude, cette échelle est très peut précise.
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
Moteur de recherche = recherche précise

Annuaire = découverte de sites autour d'un thème.

100% ok avec toi mais dans ce cas seulement si on fait un annuaire thématique !!!

Mais comment avoir de la crédibilité avec un annuaire dont le thème est internet en générale et ou on attend la soumission des sites ?
 
WRInaute impliqué
aspin a dit:
Mais comment avoir de la crédibilité avec un annuaire dont le thème est internet en générale et ou on attend la soumission des sites ?
Comme partout, elle s'obtient grace :
-Au travail
- à la constance,
- au resultats,
- a l'ancienneté,
- et au jeux d'alliances (sic)

Dans les annuaire y'a plus a boire qu'a manger, c'est pour cela que sa soualle. Mais il y tout de même une bonne quantité d'annuaire consistant capable de nourrir des visiteur ayant une faim de nouveau site.

Personnellement, j'ai beau avoir un annuaire, jaime bien mettre les pied sous la table et lire les menus des sites que donne certain bon annuaire.
Et je trouve des truc très sympa que jamais je trouverais en faisant mes course sur google car il n'ont pas les moyen d'obtenir les tête de gondole ni même les haut de rayonnages.
 
WRInaute impliqué
ça va, à prioris tu n'a pas oublié les deux choses qui doivent être les plus importantes pour toi (ce n'est pas une supposition, c'est un impératif )
.
.
.
.
.
.
.
L'électricité
et la connexion internet
 
WRInaute accro
l'adsl a même été un critère essentiel (après la piscine of course) et j'abandonne sans regret mon 512k poussif contre un beau 8 megas tout musclé :D avec wifi et phone gratos ... (quel changement).

Heu non pas essentiel : éliminatoire en fait ... :roll:
 
WRInaute discret
aspin a dit:
Darkcity a dit:
Moteur de recherche = recherche précise

Annuaire = découverte de sites autour d'un thème.

100% ok avec toi mais dans ce cas seulement si on fait un annuaire thématique !!!

Mais comment avoir de la crédibilité avec un annuaire dont le thème est internet en générale et ou on attend la soumission des sites ?

Oui c'est peut etre ça la vraie raison car un très grand nombre de rubriques sur B-A (bientôt presque tous les mots courants du dictionnaire) sans aucun contenu par exemple expliquant sur quels critères de pertinence sont selectionnés les sites ... et sans se voiler la face je crois que la grande majorité d'entre nous y allait pour le jus, par pour la visite .. ou l'envoi de visiteurs. :roll:

Ceci étant dit, c'est un coup dur pour la communauté des webmasters car ça nous enlève un outil utile. J'ai en effet apprécié pour plusieurs de mes sites de pouvoir utiliser B-A (soumissions plutot moins penibles qu'ailleurs)
et ses équivalents pour démarrer leur indexation, ai reçu (un peu) de trafic et je l'utilisais pour éventuellment identifier des partenaires par rubrique (une des raisons pour les visites ?) . Par contre désolé, mais pour l'internaute moyen vois pas trop l'intérêt, et par contre pour GG voit très bien leur intérêt à vouloir stériliser ce genre de sites. Il va falloir inventer un script d'annuaire ou les liens et ancres se positionnent au milieu d'un texte au flux continu ! :idea:
 
WRInaute impliqué
comparef a écrit:
on met la premiere place aux enchère mais je ne pense pas que ca puisse s'apparenter de la vente de lien car comme je le dit, c'est la position qui est vendue. ...

xTrade a répondu:
Ok, je comprends votre point de vue, mais est-ce celui de google?

En tous cas, il y a d'autres annuaires qui faisaient cela et qui ont vu leur PR réduit significativement.
 
WRInaute occasionnel
Le PR n'a pas d'importance dans notre cas. mais dans ce cas, il est interdit de mettre la moindre banniere publicitaire sur vos sites, intedit de rentabiliser le moindre espace publicitaire (sauf avec adsenseet ceux qui ont été bannis de adsense n'ont pas le droit a la rentabilisation par la pub) ?

Leonick a dit:
Bon ben moi je vois 2 choses qui "pourrissent" les SERP chez BA : les fora vides et les formulaires d'inscriptions.
Les formulaires sur mes annuaires je les bloque avec robots.txt pour qu'ils ne soient pas référencés.[...].
Ok on va faire tout ca (noindex sur toutes les pages avec un contenu insuffisant). Pour les liens trackers sur Yahoo, je ne sais pas comment faire car ils sont tous munis d'un nofollow mais rien n'y fait (c'est comme a depuis longtemps).
De même que le classement dans Yahoo n'est jamais été bon pour big-annuaire (on est pourtant même allé jusqu'a payer leur offre d'insertion rapide, mais ca a inséré que la page d'accueil du site...).

Au sujet des remarques sur "linternaute moyen", il faut se dire que l'internaute normal (non webmaster) ne fait aucune dfférence entre un annuaire et autre site.
pour l'internaute moyen : un site c'est un site, apres la différence c'est si il trouve ce qu'il cherche ou pas (quelque soit le type de site).
C'est pourquoi dire "les annuaire ca sert a rien" n'as pas de sens.
 
WRInaute passionné
Pour l'un de mes sites, big annuaire était le second référent hors moteurs. Ce qui montre que dans mon cas un annuaire à une certaine utilité. La moyenne des pages vues via ce référent étant à 4 pages par visiteur envoyé.
 
WRInaute passionné
bee_human a dit:
Pour l'un de mes sites, big annuaire était le second référent hors moteurs. Ce qui montre que dans mon cas un annuaire à une certaine utilité. La moyenne des pages vues via ce référent étant à 4 pages par visiteur envoyé.

En ce qui me concerne, BA ne m'a pas envoyé beaucoup de visiteurs sur mon www, mais l'ensemble des annuaires représente à peu près entre 15 et 20% de mes pages référentes (hors moteurs et accès directs)
 
WRInaute discret
comparef a dit:
C'est pourquoi dire "les annuaire ca sert a rien" n'as pas de sens.

Non, je pense au contraire que certains annuaires pointus qui font un véritable travail de bibliothécaire sur des thèmes précis et ainsi offre au visiteur une vraie sélection de liens utiles autour d'un thème amènent beaucoup de valeur (et même souvent plus qu'un moteur dans ce cas) à la fois à l'internaute lambda et aux webmasters par ex pour identifier des partenaires, monitoré la concurrence :wink:

Ceci étant dit ça me semble bcp plus difficile à réaliser par un gros annuaire généraliste sans une armée d'indiens, ayant de surcroit une excellente connaissance de tous les domaines répertoriés !

Même le premier d'entre eux (du moins sur le critère du juice) géré par des humains (visiblement pas assez) ne semble pas avoir réussi ... ou alors GG a certainement d'autres raisons de ne pas le mettre en avant (i.e. me semble que Wikipedia sort plutot avant Dmoz sur les SERP ?)
 
WRInaute accro
si wiki sort en premier, c'est à cause de tous les MFA qui récupèrent son contenu (faut pas abuser, pour gagner de l'argent sur le net on ne va pas non plus devoir travailler à créer son propre contenu :twisted:) et, des fois même, lui font un lien retour :twisted:
 
WRInaute accro
comparef, j'interviens un peu tard mais j'en ai fait un billet hier:

-http://blog.indexweb.info/more-google-penalties,193.html

> kazhar mentionnait en commentaire les 1600+ fora: c'est une piste.

> le backlinking en profondeur ({thematique} sur BIG-Annuaire) en est certainement une autre: trop aisément identifiable comme "non naturel". Disons que c'est probablement une vision un peu trop "old school" du référencement.

> Trafic: Les courbes Alexa ne sont pas fiables. J'en veux pour exemple le comparatif suivant Alexa/Google Analytics (indicateur: "Pages Vues").

google-analytics-vs-alexa.jpg


Evitons de tirer des conclusions trop hâtives sur la perte réelle de trafic... mais peux-tu nous dire quelle est la tendance depuis ce weekend (si pas précisément, au moins un pourcentage).

Merci.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
si wiki sort en premier, c'est à cause de tous les MFA qui récupèrent son contenu (faut pas abuser, pour gagner de l'argent sur le net on ne va pas non plus devoir travailler à créer son propre contenu :twisted:) et, des fois même, lui font un lien retour :twisted:

Pas seulement, j'avais lu (sur outil-referencement?) que Google pouvait placer wikipedia en premier dans le but d'obliger les sites solvables à payer des adwords et ainsi à apparaître avant wikipedia. Hypothèse qui se tient.

D'autre part, et au vu de la prédominance des Adsense sur un grand nombre d'annuaires, Google n'aurait-il pas intérêt à favoriser des annuaires n'utilisant pas Adsense afin de faire survivre des régies publicitaires concurrentes, et de ne pas se faire condamner pour monopole?
 
WRInaute accro
@ HawkEye : tu as raison Alexa n'est pas fiable mais si Comparef reconnait qu'il a un problème, on peut supposer qu'il a tout de même enregistré une perte significative de trafic, en l'occurrence de trafic moteur.
Il ne faut donc pas être alarmiste mais il semble effectivement y avoir un petit je ne sais quoi sur quelques annuaires français.
@+

@Djoudje : il ne faut pas à mon avis partir dans l'excès, je vois mal Google sanctionner tel ou tel site car il n'utiliserai pas AdSense ou favoriser ses concurrents pour viter une éventuelle sanction pour monopole (ce qui est économiquement impossible en l'état), après pour Wikipedia c'est une légende urbaine sur laquelle je ne reviendrai pas car ce n'est pas l'objet du topic.
@+
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
> Trafic: Les courbes Alexa ne sont pas fiables. J'en veux pour exemple le comparatif suivant Alexa/Google Analytics (indicateur: "Pages Vues").

google-analytics-vs-alexa.jpg


Merci.

Sauf que tu ne peux pas vraiment comparer ta courbe analytique avec la courbe alexa puisqu'analytics compte un nombre de hits (visiteurs, visites, page vu(e)s) en absolu sur ton site alors qu'Alexa relativise ton audience par rapport à l'audience "globale" du web. Ce n'est donc pas comparable brut de fonderie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut