Big daddy

WRInaute impliqué
Salut,

Beaucoup parlent de Big Daddy sur le forum, certains sites en baissent depuis le changement de l'algo, certains en hausse...
Par contre, je n'ais vu personne parler des modifications constatés au niveau de l'algo et des modifications que Google aime voir sur un site depuis Big Daddy...

Merci d'avance de vos réponses.
 
WRInaute accro
Il semble (a confirmer) que la mis een place de bigdaddy se traduise par une indexation bien plus rapide qu'auparavant (on a constaté cela sur plusieurs nouveaux sites).
 
WRInaute passionné
BigDaddy pourra surtout permettre à Google de mettre en place des choses qu'il ne pouvait pas avec l'infrastructure passée/actuelle.
 
WRInaute impliqué
Salut,

vous parler de quel infrastructure ?

depuis big daddy, il semblerai qu'il y ai pas mal de modifications au niveau du classement... en plus de l'indexation plus rapide des pages...
 
WRInaute passionné
quand je parle d'infrastructure c'est le matériel qui permet de gèrer l'algo. Un algo n'est qu'une formule de math. Il faut derrière une puissance informatique pour la faire tourner.
 
WRInaute impliqué
Il est sur qu'il faut une tres grosse infrastructure pour gérer tout ça...

M'enfin ce qui est interessant, c'est l'algo qu'ils utilisent pour remonter dans les resultats car pour l'instant j'ai une big chutte et je ne sais pas si le problème vient du changement d'algo étant donné que j'ai chutté que sur certains mots clefs et que je reste très bien positionné sur un mot clef concurrentiel...

Galere, galere en attendant... :?

Bonne aprem
 
WRInaute accro
arkantos a dit:
Il est sur qu'il faut une tres grosse infrastructure pour gérer tout ça...

M'enfin ce qui est interessant, c'est l'algo qu'ils utilisent pour remonter dans les resultats car pour l'instant j'ai une big chutte et je ne sais pas si le problème vient du changement d'algo étant donné que j'ai chutté que sur certains mots clefs et que je reste très bien positionné sur un mot clef concurrentiel...

Galere, galere en attendant... :?

Bonne aprem
Effcetivement, même si Bigdaddy est à la base une mise en place d'infrastructure, il semble que cette mise en place se soit accompagnée de quelques chamboulements ... cf ce topic :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/ya-du-violent-aujourdhui-bigdaddy.48850/
 
WRInaute passionné
arkantos a dit:
Il est sur qu'il faut une tres grosse infrastructure pour gérer tout ça...

La puissance de calcul des moteurs de recherche est énooorme. Cela figure parmi les systèmes les plus puissants au monde.
Les changements d'algo seront désormais incessants et ne seront pas comme par le passé sous forme d'update qu'on pourra remarquer au travers de tout l'index.
Mon avis ? Ne focalisez pas sur ce que vous observez sur vos sites pour en tirer des généralités car ce qui est vrai pour une requête ou un site ne sera peut-être pas vrai pour le voisin.
Est-ce que je dis que le référencement tel qu'on le connaît est mort ? Oui !
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
Est-ce que je dis que le référencement tel qu'on le connaît est mort ? Oui !
A ton avis, est-ce du a bigdaddy ou à la désormais prise en compte d'une pondération que l'on pourrait nommer trustrank qui va faire que deux sites similaires pourront avoir des traitements complètements différents par le(s) moteur(s) ?
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
...
Les changements d'algo seront désormais incessants ..//..!
Enfin une bonne nouvelle: à mort les sites "googlemad" :twisted: :mrgreen: cad: made for google

thickparasite a dit:
...Est-ce que je dis que le référencement tel qu'on le connaît est mort ? Oui !
C'est lui qui l'a dit !
P'têt qu'il exagère... mais p'têt qu'il a raison. :wink:

Toujours est-il que si Big Daddy permet d'indexer de manière plus humaine, je ne peut qu'approuver...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
thickparasite a dit:
A ton avis, est-ce du a bigdaddy ou à la désormais prise en compte d'une pondération que l'on pourrait nommer trustrank qui va faire que deux sites similaires pourront avoir des traitements complètements différents par le(s) moteur(s) ?

TrustRank c'est autre chose. Ce que je veux dire c'est qu'on fabrique tous notre sauce pour faire grimper des pages sur des requêtes. Cette sauce a pour base les fondamentaux qu'on peut trouver sur WRI par exemple. Hors maintenant tu vas te retrouver filtrer pour un site et pas les autres alors que ta manière de faire est la même partout. Les filtres seront encore plus cantonnés sur certaines requêtes qu'avant et les mises à jour d'algo ne concerneront plus tout l'index. De plus ces updates seront pratiquées en permanence. Tu ne pourras plus dire "regardez le mot clé en H1 ne marche plus car j'ai mon site qui est tombé sur telle et telle requête depuis que j'ai mis un mot clé dans H1 sur ce site www.etc". Ce qui est vrai pour un site et/ou pour une requête n'est plus vrai pour tout l'index et même pour le suite à côté du tien ou pour la requête suivante. Ca n'empêche pas qu'un site peut se trouver entièrement filtré et qu'une requête soit "bloquée" mais je suis sceptique sur les bonnes vieilles recettes qui marchaient auparavant et qui risquent d'être misent en cause aujourd'hui.

Petite lueur d'espoir tout de même : Google travaille prioritairement sur l'algo de la langue anglaise et sur le .com. Le Français et gg.fr ont encore un peu de répit pour certains paramètres de l'algo qui sont encore nouveaux.
D'ailleurs on échappe à pleins de trucs qui rendent le référencement naturel difficile. Je pense surtout à Froogle...
 
WRInaute passionné
cardoule a dit:
thickparasite a dit:
...Est-ce que je dis que le référencement tel qu'on le connaît est mort ? Oui !
C'est lui qui l'a dit !
P'têt qu'il exagère... mais p'têt qu'il a raison. :wink:

Vi je suis parfois "extrème" mais je pense qu'il faut se remettre en cause en permanence si on veut durer et pour ma part je reviens vers les fondamentaux simples et efficaces pour ne pas risquer trop gros : thématique hyper resserrée par site, contenu 100% original, backlinks thématiques, ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, etc...
Par contre, je ne modifie par ce que j'ai déjà en ligne mais les nouveautés sont vraiment concentrée sur ce que veut Google.... et l'internaute.
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
Vi je suis parfois "extrème" mais je pense qu'il faut se remettre en cause en permanence si on veut durer et pour ma part je reviens vers les fondamentaux simples et efficaces pour ne pas risquer trop gros :

thickparasite a dit:
thématique hyper resserrée par site,
+1

thickparasite a dit:
contenu 100% original, backlinks thématiques,
+1 sans oublier les BL internes avec les bonnes ancres permettant de tissus un réseau bien maillé entre les pages du site.

thickparasite a dit:
ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier,
+3
 
WRInaute passionné
Attention quand même je ne clame pas détenir la vérité universelle et surtout concernant BigDaddy... Toutes les observations sont les bienvenues et ce que je dis plus haut n'engage vraiment que moi.
 
WRInaute discret
Donc, en gros, et pour changer, rien ne change, c'est toujours la grosse m.... :?: :roll:

Par contre y en a qui en ont de la chance, notamment thickparasite qui sait ce que veut l'internaute :wink:

Heureusement pour nous, il pondère
je ne clame pas détenir la vérité universelle
car je pense que ni même l'Univers, ni même Google ne la détiennent... et cela ne m'engage même pas 8)
 
Discussions similaires
Haut