Bill Gates nous écrit une lettre !!! Pour la lire : http://www.msn.fr/billg/
Est-ce une déclaration de guerre à Google ?
Les avis de millions de nos clients (y compris le mien!) ont été fondamentaux pour faire de MSN Search le meilleur outil de recherche
automobile-sportive a dit:On lit quand même des discours étonnants !!
d'un côté tout le monde où presque est contre le monopole de microsoft et de son OS et de l'autre on le soutient pour piquer des parts de marchés au seul moteur qui a eu l'intelligence de ne pas devenir payant pour le référencement ...
squawk a dit:Les avis de millions de nos clients (y compris le mien!) ont été fondamentaux pour faire de MSN Search le meilleur outil de recherche
Si bill le dit![]()
Sinon les américains sont encore un plus riches grace a Microsoft, peuvent remercier Bill.... enfin au moins les riches.
Entièrement d'accord avec toi.Le_Phasme a dit:Personnellement j'ai jamais dénigré Microsoft et je suis très très très content de mes windows !!!
Et je suis tjs sur IE après avoir testé Firefox, mozilla et autres du genre.
POur moi, je trouve cela nettement plus simple d'utilisation tout ce qui es microsoft et je suis très bien comme ca.
Grantome a dit:automobile-sportive a dit:On lit quand même des discours étonnants !!
d'un côté tout le monde où presque est contre le monopole de microsoft et de son OS et de l'autre on le soutient pour piquer des parts de marchés au seul moteur qui a eu l'intelligence de ne pas devenir payant pour le référencement ...
Tout est relatif cher ami.
Avoir une sorte de monoplole sur un produit tel que l'OS d'un système sert à la pérénité du dit système.
As tu connu les Atari, Amiga et autre Amstrad ? Rien de compatible entre eux et plouf, au fond du gouffre.
Grâce à Microsoft, nous pouvont tous jouir des mêmes produit, échanger facilement des données.... et des softs :mrgreen:
Bref, c'est un monopole dangereux, comme tout monopole, mais pour l'instant sûr.
Pour GG, c'est différent. Combien de gens dépendent de lui à travers le référencement de leur site ?
Il suffit qu'un des concepteur de l'algorythme parte au travail un matin sans avoir au préalable fait caca et hop, énervé, il nous pond un truc qui bouleverse tout.
Donc, là, le monopole est très dangereux.
Danielle1 a dit:oui fin bon, microsoft a pas un monopole que dans les "systèmes d'exploitation", mais par coup de rachat dans tous les domaines autre que les moteurs de recherche(à peu de chose près).
+++
Quand on ne dépendra que de MSN, est-ce que ça sera mieux ?Le_Phasme a dit:qu'est ce que j'aimerai que MSN prenne 40% de part de marché !!! Comme ca Google ferait un peu moins le malin et on ne serait pas tributaire que de lui !!!!! VIVE MSN !!!!
avec les $$$$ tu peut vendre des oeufs de carpes en disant que c'est du caviar et les abrutis achetent....
40% c'est loin d'être un monopole :wink:Eservice a dit:Bonjour Le_Phasme,
Quand on ne dépendra que de MSN, est-ce que ça sera mieux ?Le_Phasme a dit:qu'est ce que j'aimerai que MSN prenne 40% de part de marché !!! Comme ca Google ferait un peu moins le malin et on ne serait pas tributaire que de lui !!!!! VIVE MSN !!!!
squawk a dit:avec les $$$$ tu peut vendre des oeufs de carpes en disant que c'est du caviar et les abrutis achetent....
Et je suis pas du tout d'accord avec ça, on est plus en 1960. Tous ceux qui ont fait un peu de marketing te le confirmeront.![]()
squawk a dit:Il y'a déja un lien vers Msn à l'install de win dans pratiquement 100% des pc, ça empêche pas tous le monde d'utiliser Google....
squawk a dit:On en reparlera dans quelques mois parceque la ça sert à rien d'épiloguer, personne ne sait ce qui va se passer, pas même Bill Gates.![]()
PuraVida a dit:Sais plus ou j'ais lu que plus de 70% de proprio d'ordi ne savaient pas ou ne sont pas interressés a changer la configuration de leur ordi et qu'ils preferaient garder la config d'origine (basique quoi)
M n'a surement pas 40% comme objectif à terme :wink:Grantome a dit:40% c'est loin d'être un monopole :wink:
Théophraste a dit:Pour toutes les requettes bien faite, le moteur donne des reponses satisfaisantes pour plus de 95%...
Le_Phasme a dit:Si josette tape guerre pour avoir "guerre de cent ans", c'est NORMAL que le moteur ne lui fournisse pas les resultat escomptés donc MSN n'est pas à remettre en cause au niveau des réponses pour une telle recherche !
Google ne fait pas mieux !
Le_Phasme a écrit:
Si josette tape guerre pour avoir "guerre de cent ans", c'est NORMAL que le moteur ne lui fournisse pas les resultat escomptés donc MSN n'est pas à remettre en cause au niveau des réponses pour une telle recherche !
Google ne fait pas mieux !
D'apres mes log (de mon metamoteur) josette elle cherche:
"resumé guerre de cent ans"
Pour certains ne soyez quand même pas de mauvaise foi : MSN Search est un moteur super pertinent, et je ne dis pas cela uniquement parce que mon site est n°1 sur le mot-clef "audiences" (ce qui est certes vraiment pertinent, avec toute la modestie qui me caractérise) mais surtout parce qu'hier j'ai mega-testé MSNS sur moult combinaisons de mots-clefs et y'a pas photo niveau pertinence il y a un monde entre MSNS et ses principaux concurrents (Yahoo / Google) ! MSNS va cartonner ! C'est sûr !
lafleur2004 a dit:HervéG, tu dis ça parce que tu es dans un contexte. Mais littéralement, "vente de site", ça peut vouloir dire n'importe quoi ; il n'y a pas que les sites "Internet" dans la vie. Comment veux-tu qu'un moteur devine que "site", c'est "site Internet" ?
Bref, si le jeu est de proposer un ou deux mots qui ont plusieurs sens à un moteur puis de dire "lol c'est portnawak", on va pouvoir s'y amuser longtemps :wink: Une requête "simple", c'est souvent une requête qui peut avoir douze mille sens différents selon le contexte.
Ou alors vous militez pour que les robots deviennent télépathes ? 8)
WebRankInfo a dit:revoltman, en gros tu trouves MSN pertinent car tu es 1er ?
herveG a dit:et le jour ou un moteur reussira a faire ce genre de différenciation alors on pourra dire qu il a une pertinence énorme et au dessus des autres.
herveG a dit:Mais bon..... si tout le monde et heureux avec ca.... c est cool.
herveG a dit:ce que je veux dire, c est que si il y a encore toutes ces pages dans l index.....c est pas bon signe. et il y a des requetes "normales" notamment dans les domaine concurrentiels qui donnent des resultats pitoyables (genre des pages couvertes de mot-clés, repetition du mot-clé d 50 fois dans la description, etc.
Mais bon..... si tout le monde et heureux avec ca.... c est cool.
Chiche ?PuraVida a dit:3 - Duffez change le titre de sa page d'accueil pour : Référencement ( Ancienement Google) MSN : Actualité, forum, conseils web ranking :mrgreen:
WebRankInfo a dit:Chiche ?PuraVida a dit:3 - Duffez change le titre de sa page d'accueil pour : Référencement ( Ancienement Google) MSN : Actualité, forum, conseils web ranking :mrgreen:
Un bon 60% de webmaster sont dejas entrain de faire des changements sur leur pages en vue d'un meilleur classement sur msn....
squawk a dit:Un bon 60% de webmaster sont dejas entrain de faire des changements sur leur pages en vue d'un meilleur classement sur msn....
Et ils font quoi ? parceque MSN ca marche comme Google en gros.... a part le PR bien sur (peut etre qu'ils ont un truc similaire mais on a pas l'impression quand on regarde les résultats) et l'effet sandbox of course....
WebRankInfo a dit:Si tu connaissais mieux Josette, Robert et Ghislaine (en regardant les logs de recherches par exemple), tu saurais que dans la plupart des cas, encore, ils ne tapent qu'un mot voire deux...
squawk a dit:Un bon 60% de webmaster sont dejas entrain de faire des changements sur leur pages en vue d'un meilleur classement sur msn....
Et ils font quoi ? parceque MSN ca marche comme Google en gros.... a part le PR bien sur (peut etre qu'ils ont un truc similaire mais on a pas l'impression quand on regarde les résultats) et l'effet sandbox of course....
Le_Phasme a dit:Franchement c'est pas que je suis un fana de microsoft mais qu'est ce que j'aimerai que MSN prenne 40% de part de marché !!! Comme ca Google ferait un peu moins le malin et on ne serait pas tributaire que de lui !!!!! VIVE MSN !!!!
Quand on ne dépendra que de MSN, est-ce que ça sera mieux ?
Kmacleod a dit:Pour ma part, je n'ai pas l'impresion que Msn joue dans la même court que les autres.
On verra l'usage, mais le public pour MSN me semble être ciblé pour les jeunes, alors que google n'est pas spécifiquement ciblé (excepté ces outils webmaster ;-))
Un site à destination des jeunes se doit d'être dans MSN et bien placé, amha
PuraVida a dit:squawk a dit:avec les $$$$ tu peut vendre des oeufs de carpes en disant que c'est du caviar et les abrutis achetent....
Et je suis pas du tout d'accord avec ça, on est plus en 1960. Tous ceux qui ont fait un peu de marketing te le confirmeront.![]()
T'as raison, c'est surement que ca marche seulement sur tfun avec coKaKola :roll:
vas falloir que tes "pros" du marketing revisent leurs tablettes...
Aussi n'oublie pas (et tu dois surement le savoir) que les etudes de marketing ciblent TOUTES les couches de population, et il me semblerait que dans la plupart des messages on oublies le plus important:
LA MAJORITE DES UTILISATEURS DU WEB ne sont PAS des webmasters ou autre pro du net ..... Donc attends de voir microbesoft avec sont moteur de recherche (desk search, local search, shopping search, web search, intranet, et j'en passe..) incorporé dans 98% des millions d'ordis vendus chaques années..... Ensuite on en reparleras du marketing :wink:
squawk a dit:Il y'a déja un lien vers Msn à l'install de win dans pratiquement 100% des pc, ça empêche pas tous le monde d'utiliser Google....
Sinon rien n'empeche les vendeurs de PC de mettre autre chose que des utilitaires Microsoft, la preuve pour la premiere fois HP va commencer à vendre des PC qui intègrent firefox à la place de IE... d'ailleurs Microsoft ne peut pas inclure les logiciels comme il le veut dans son système, enfin au moins en europe,voir l' "affaire" WMP.
C'est pas si simple simple que tu as l'air de le penser.... surtout que la majorité des gens qui utilisent un odinateur et internet ne sont pas des webmasters mais ils ne sont pas (tous) des abrutis :wink:
On en reparlera dans quelques mois parceque la ça sert à rien d'épiloguer, personne ne sait ce qui va se passer, pas même Bill Gates.![]()
Alors expliques moi le succès du moteur Voilà ...
n'est-ce pas le but des ordinateurs, avoir un échange en language naturel ? :wink:PuraVida a dit:Oui, je peut voir dans les stats de mon meta sur un site en Francais que la majorite des requetes oscilles entre 2 et 3 mots, ensuite viennent des phrases aberante, ont a l'impression que l'internaute "parle" au moteur :lol:
@Squawk : Le succès qui fait qu'en Décembre 2004 il est le deuxième moteur après Google : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ometre.htm
Quand tu auras un site qui fera autant de visiteurs (bien que ca soit ridicule en % à côté de Google ca doit être monstrueux) tu comprendras peut être ce que signifie le mot succès, je te rappelle quand même que Voilà est le 430 ème site mondial en terme de fréquentation ... Mais si tu persistes à ne pas y voir un succès on ne doit pas avoir la même vision des choses. Par contre ce succès est il merité ... Là c'est plus que discutable.
squawk a écrit:
Il y'a déja un lien vers Msn à l'install de win dans pratiquement 100% des pc, ça empêche pas tous le monde d'utiliser Google....
Sinon rien n'empeche les vendeurs de PC de mettre autre chose que des utilitaires Microsoft, la preuve pour la premiere fois HP va commencer à vendre des PC qui intègrent firefox à la place de IE... d'ailleurs Microsoft ne peut pas inclure les logiciels comme il le veut dans son système, enfin au moins en europe, voir l' "affaire" WMP.
C'est pas si simple simple que tu as l'air de le penser.... surtout que la majorité des gens qui utilisent un odinateur et internet ne sont pas des webmasters mais ils ne sont pas (tous) des abrutis Wink
On en reparlera dans quelques mois parceque la ça sert à rien d'épiloguer, personne ne sait ce qui va se passer, pas même Bill Gates. Smile
Alors expliques moi le succès du moteur Voilà ...
MSN n'aime pas la balise "alt" dun moins pas autant que goog, positionnement des mots cles par rapport au texte aussi ....
Et quelques autres, mais ca c'est a moi.... Wink
WebRankInfo a dit:comment faire en MySQL pour obtenir le nb de mots d'une requête stockée dans un champ VARCHAR ?
Merci ;-) On se réjouit de la concurrence de MSN, mais surement pas les autres moteurs parce qu'elle n'aura qu'un temps. L'objectif de M est d'être numéro un avec une nette avance sur le suivant, comme toujours. On basculera d'un monopole vers un autre : ça m'étonnerait que ça soit mieux que la situation actuelle.rituel a dit:40% n'est pas un monopole, mais une belle part de marchéQuand on ne dépendra que de MSN, est-ce que ça sera mieux ?![]()
PuraVida a dit:Tiens des news de la promo MSN
En gros ca y est la grosse bertha est lancee , message pub sur pas mal de chaine TV
C'est overture qui vas faire la gueule :lol:
WebRankInfo a dit:En fait le plus gros perdant dans l'arrivée de MSN ça risque d'être Yahoo!
iden a dit:Ola ! :lol:
Qu'est ce qui ce passe chez msn ???
Depuis environs 15 jours il est en numero 1 dans mon top des référents de mes stats ! devant gogole !
Il ont ont du embocher des gens competants chez microsoft...
Enfin temp mieux koi !
@@}}++