Bill Gates lance MSN Search

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
0201_search1.jpg


Bill Gates nous écrit une lettre !!! Pour la lire : http://www.msn.fr/billg/
Est-ce une déclaration de guerre à Google ?
 
WRInaute impliqué
C'est ce que nous étions plusieurs à dire dans différents posts : une puissance de com' potentielle inouie !
Pas besoin d'être le meilleur, juste le plus connu et le plus populaire, c'est ça qui fait entrer des $ dans les caisses de la boite !
"La révolution est en marche et rien ne saurait l'arrêter" ???
A suivre...
 
WRInaute passionné
Franchement c'est pas que je suis un fana de microsoft mais qu'est ce que j'aimerai que MSN prenne 40% de part de marché !!! Comme ca Google ferait un peu moins le malin et on ne serait pas tributaire que de lui !!!!! VIVE MSN !!!!
 
WRInaute discret
On lit quand même des discours étonnants !!
d'un côté tout le monde où presque est contre le monopole de microsoft et de son OS et de l'autre on le soutient pour piquer des parts de marchés au seul moteur qui a eu l'intelligence de ne pas devenir payant pour le référencement ...
 
WRInaute passionné
Personnellement j'ai jamais dénigré Microsoft et je suis très très très content de mes windows !!!
Et je suis tjs sur IE après avoir testé Firefox, mozilla et autres du genre.
POur moi, je trouve cela nettement plus simple d'utilisation tout ce qui es microsoft et je suis très bien comme ca.

Guillaume
Ps : Enfin on s'eloigne du sujet la....
 
WRInaute passionné
automobile-sportive a dit:
On lit quand même des discours étonnants !!
d'un côté tout le monde où presque est contre le monopole de microsoft et de son OS et de l'autre on le soutient pour piquer des parts de marchés au seul moteur qui a eu l'intelligence de ne pas devenir payant pour le référencement ...

Tout est relatif cher ami.

Avoir une sorte de monoplole sur un produit tel que l'OS d'un système sert à la pérénité du dit système.
As tu connu les Atari, Amiga et autre Amstrad ? Rien de compatible entre eux et plouf, au fond du gouffre.
Grâce à Microsoft, nous pouvont tous jouir des mêmes produit, échanger facilement des données.... et des softs :mrgreen:
Bref, c'est un monopole dangereux, comme tout monopole, mais pour l'instant sûr.

Pour GG, c'est différent. Combien de gens dépendent de lui à travers le référencement de leur site ?
Il suffit qu'un des concepteur de l'algorythme parte au travail un matin sans avoir au préalable fait caca et hop, énervé, il nous pond un truc qui bouleverse tout.
Donc, là, le monopole est très dangereux.
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Les avis de millions de nos clients (y compris le mien!) ont été fondamentaux pour faire de MSN Search le meilleur outil de recherche

Si bill le dit :)

Sinon les américains sont encore un plus riches grace a Microsoft, peuvent remercier Bill.... enfin au moins les riches.

c est une moyenne...... j aimerais savoir combien de personnes ont vramient vu leurs revenus augmenter de 3,0%.........sans commentaire....
 
WRInaute occasionnel
Le_Phasme a dit:
Personnellement j'ai jamais dénigré Microsoft et je suis très très très content de mes windows !!!
Et je suis tjs sur IE après avoir testé Firefox, mozilla et autres du genre.
POur moi, je trouve cela nettement plus simple d'utilisation tout ce qui es microsoft et je suis très bien comme ca.
Entièrement d'accord avec toi.

J'ajoute que personnellement je déteste les monopoles de manière générale, mais cela me gêne moins pour Microsoft car je trouve qu'ils font des logiciels de qualité. Windows XP Pro est d'une stabilité et d'une facilité d'utilisation inouïes 8O (par rapport à ses concurrents), idem pour Internet Explorer (sur mon PC en tout cas) et pour MSN qui est très convivial par rapport à ICQ (belles icônes/smileys, facilité d'utilisation, convivialité).

Longue vie à Microsoft et MSN en particulier !
 
WRInaute discret
Grantome a dit:
automobile-sportive a dit:
On lit quand même des discours étonnants !!
d'un côté tout le monde où presque est contre le monopole de microsoft et de son OS et de l'autre on le soutient pour piquer des parts de marchés au seul moteur qui a eu l'intelligence de ne pas devenir payant pour le référencement ...

Tout est relatif cher ami.

Avoir une sorte de monoplole sur un produit tel que l'OS d'un système sert à la pérénité du dit système.
As tu connu les Atari, Amiga et autre Amstrad ? Rien de compatible entre eux et plouf, au fond du gouffre.
Grâce à Microsoft, nous pouvont tous jouir des mêmes produit, échanger facilement des données.... et des softs :mrgreen:
Bref, c'est un monopole dangereux, comme tout monopole, mais pour l'instant sûr.

Pour GG, c'est différent. Combien de gens dépendent de lui à travers le référencement de leur site ?
Il suffit qu'un des concepteur de l'algorythme parte au travail un matin sans avoir au préalable fait caca et hop, énervé, il nous pond un truc qui bouleverse tout.
Donc, là, le monopole est très dangereux.

oui fin bon, microsoft a pas un monopole que dans les "systèmes d'exploitation", mais par coup de rachat dans tous les domaines autre que les moteurs de recherche :p (à peu de chose près).

+++
 
WRInaute passionné
Danielle1 a dit:
oui fin bon, microsoft a pas un monopole que dans les "systèmes d'exploitation", mais par coup de rachat dans tous les domaines autre que les moteurs de recherche :p (à peu de chose près).

+++

C'est bien ce que je dis, certains monopoles sont bon, d'autre moins.

Chez microsoft, il ya aussi du bon et du moins bon.
 
WRInaute impliqué
Une chose et sure, c'est que a partir d'aujourd'hui et pour la quinzaine qui suit, les webmasters qui ont optimizer leur(s) site(s) en ne pensant qu'a goog vont (peut etres) voir leurs stats a la baisse.....

Reste a voir si micobesoft sauras retenir les utilisateurs apres tout le foin qu'ils sont entrains de faire dans le monde entier!! Bien sur une partie dependras de la qualite des reponses du moteur, l'autre bin c'est comme tout : avec les $$$$ tu peut vendre des oeufs de carpes en disant que c'est du caviar et les abrutis achetent....

Perso j'aimerais que le monopole de goog cesse, y'en a marre de toujours se sentir a la merci d'un changement d'algo ou d'un blacklistage pour dieu seul sait quelle raison.....

Alors bon vent a ce nouveau moteur !
 
WRInaute passionné
Bonjour Le_Phasme,

Le_Phasme a dit:
qu'est ce que j'aimerai que MSN prenne 40% de part de marché !!! Comme ca Google ferait un peu moins le malin et on ne serait pas tributaire que de lui !!!!! VIVE MSN !!!!
Quand on ne dépendra que de MSN, est-ce que ça sera mieux ?
 
WRInaute passionné
Pour ma part, je n'ai pas l'impresion que Msn joue dans la même court que les autres.

On verra l'usage, mais le public pour MSN me semble être ciblé pour les jeunes, alors que google n'est pas spécifiquement ciblé (excepté ces outils webmaster ;-))
Un site à destination des jeunes se doit d'être dans MSN et bien placé, amha
 
WRInaute accro
Moi je pense que tant que leur moteur n'est pas performant, ils n'ont aucune chance de prendre réellement des parts de marché (hors effet de pub et marketing sur une courte durée), d'ailleurs google n'a eu besoin d'aucune pub pour remplacer yahoo et altavista.

avec les $$$$ tu peut vendre des oeufs de carpes en disant que c'est du caviar et les abrutis achetent....

Et je suis pas du tout d'accord avec ça, on est plus en 1960. Tous ceux qui ont fait un peu de marketing te le confirmeront. :)
 
WRInaute passionné
Eservice a dit:
Bonjour Le_Phasme,

Le_Phasme a dit:
qu'est ce que j'aimerai que MSN prenne 40% de part de marché !!! Comme ca Google ferait un peu moins le malin et on ne serait pas tributaire que de lui !!!!! VIVE MSN !!!!
Quand on ne dépendra que de MSN, est-ce que ça sera mieux ?
40% c'est loin d'être un monopole :wink:
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
avec les $$$$ tu peut vendre des oeufs de carpes en disant que c'est du caviar et les abrutis achetent....

Et je suis pas du tout d'accord avec ça, on est plus en 1960. Tous ceux qui ont fait un peu de marketing te le confirmeront. :)

T'as raison, c'est surement que ca marche seulement sur tfun avec coKaKola :roll:
vas falloir que tes "pros" du marketing revisent leurs tablettes...
Aussi n'oublie pas (et tu dois surement le savoir) que les etudes de marketing ciblent TOUTES les couches de population, et il me semblerait que dans la plupart des messages on oublies le plus important:
LA MAJORITE DES UTILISATEURS DU WEB ne sont PAS des webmasters ou autre pro du net ..... Donc attends de voir microbesoft avec sont moteur de recherche (desk search, local search, shopping search, web search, intranet, et j'en passe..) incorporé dans 98% des millions d'ordis vendus chaques années..... Ensuite on en reparleras du marketing :wink:
 
WRInaute accro
Il y'a déja un lien vers Msn à l'install de win dans pratiquement 100% des pc, ça empêche pas tous le monde d'utiliser Google....
Sinon rien n'empeche les vendeurs de PC de mettre autre chose que des utilitaires Microsoft, la preuve pour la premiere fois HP va commencer à vendre des PC qui intègrent firefox à la place de IE... d'ailleurs Microsoft ne peut pas inclure les logiciels comme il le veut dans son système, enfin au moins en europe,voir l' "affaire" WMP.
C'est pas si simple simple que tu as l'air de le penser.... surtout que la majorité des gens qui utilisent un odinateur et internet ne sont pas des webmasters mais ils ne sont pas (tous) des abrutis :wink:
On en reparlera dans quelques mois parceque la ça sert à rien d'épiloguer, personne ne sait ce qui va se passer, pas même Bill Gates. :)
 
WRInaute passionné
Moi je pense savoir ce qui va se passer .....
Un matraquage publicitaire permanent (pub télés, web et pkoi pas papier).
Ensuite bah tous les neuneus direct sur MSN car ils vont l'avoir dans :
> Outlook
> Outlook Express
> Msn Messenger
> Internet Explorer
> Word, Excel
et dans la deskbar.

Donc ben euh fastoche pour Microsoft !!!

Je pense réellement que la part de marché neuneus seront comblés par ce moteur qui me semble franchement performant quand on tape pas des requetes de debiles ambulant pour le faire bugguer.
Genre tu tapes "jeux videos, jeux, cancer, tulipe, livraison fleurs" tu tombes je pense sur des sites en rapport avec ce que tu cherches avec meme des liens vers des articles forts interessants encarta ... un veritable plus par rappport à Google...

Guillaume
 
WRInaute impliqué
Guillaume +10

Tu me l'a enlever du clavier 8O C'est bin ce que je pense et si tu vas sur les forums webmaster yankee (je dis pas qu'ils sont meilleur mais bon, l'experience nous demontre que (presque) tout demarre la-bas) bin c'est l'efervescense y'as du "flip" dans l'air et pour sur pas mal de webmaster vont etres tres nerveux pour les 2 ou 3 mois a venir....

perso, j'ais pas un bon ref sur msn, et bon je garde un GROS oeil sur le futur de son moteur car pour etres franc, la puissance et le pouvoir $$$$ de microbesoft fait un peu peur..... :?
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Il y'a déja un lien vers Msn à l'install de win dans pratiquement 100% des pc, ça empêche pas tous le monde d'utiliser Google....

Sur demande aux Alberts et Germaines, qui ont acheter un ordi en pensant qu'il n'y as juste qu'a appuyer sur un bouton pour que le miracle de la technologie apparaisse, de trouver comment faire le changement de page de demarrage, et je ne sais pas se que tu veux dire par tout le monde.... :lol: Je vois si tu parle au niveau des recherches ok, mais vois dans l'avenir au cas ou msn nous ponde un bon moteur.... Germaine et Albert n'auront rien a faire d'autre que de l'utiliser....
Sais plus ou j'ais lu que plus de 70% de proprio d'ordi ne savaient pas ou ne sont pas interressés a changer la configuration de leur ordi et qu'ils preferaient garder la config d'origine (basique quoi)

squawk a dit:
On en reparlera dans quelques mois parceque la ça sert à rien d'épiloguer, personne ne sait ce qui va se passer, pas même Bill Gates. :)

Tout a fait d'accord avec toi
 
WRInaute passionné
PuraVida a dit:
Sais plus ou j'ais lu que plus de 70% de proprio d'ordi ne savaient pas ou ne sont pas interressés a changer la configuration de leur ordi et qu'ils preferaient garder la config d'origine (basique quoi)

Encore heureux...

Y en a pas beaucoup des types qui bidouillent une voiture neuve ou des mamans qui modifient le fonctionnement de leur nouvelle machine à laver programmable :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Vraiment très très très bien ce msn search !
Dieu sait pourtant que c'est la première fois que je fais de la pub pour microsoft !

Par rapport à un google qui commence à répondre n'importe quoi sur des requêtes simples, un yahoo qui valse un site de la 10ième à la 350ième place, et vice versa, et bien msn Assure !

Qu'est ce qui m'a fait dire ça ?
Tout simplement la requête :

Vente de site sur Google

Vente de site sur Yahoo

Vente de site sur MSN

Enfin un résultat censé !

Et dire que si je suis premier sur une requête comme celle-là sur msn, et bien je ne suis même pas dans les 100 premiers sur les 2 autres moteurs (sauf sur yahoo ou je valse de la 12ième à ... plus de la 1000ième place ) !

Donc bonne chance à microsoft... si le résultat doit rester comme ça :D
 
WRInaute occasionnel
Mes visiteurs MSN ont dépassé celui de google pour la première journée du mois de février ... C'est assez incroyable, si je pouvais me possitionner de la même façon sur google, je crois que mon site exploserait !
 
WRInaute accro
oui, car a part le premier resultat , je trouve le reste de la liste tout aussi "impertinent" que google et yahoo. désolé.
 
WRInaute passionné
HervéG, tu dis ça parce que tu es dans un contexte. Mais littéralement, "vente de site", ça peut vouloir dire n'importe quoi ; il n'y a pas que les sites "Internet" dans la vie. Comment veux-tu qu'un moteur devine que "site", c'est "site Internet" ?

Bref, si le jeu est de proposer un ou deux mots qui ont plusieurs sens à un moteur puis de dire "lol c'est portnawak", on va pouvoir s'y amuser longtemps :wink: Une requête "simple", c'est souvent une requête qui peut avoir douze mille sens différents selon le contexte.

Ou alors vous militez pour que les robots deviennent télépathes ? 8)
 
WRInaute impliqué
Pour toutes les requettes bien faite, le moteur donne des reponses satisfaisantes pour plus de 95% (99%???) des clients potentiels, pourquoi
cela ne marcherait pas ???
Pour mon domaine (sciences), les réponses conviendront à presque tous les internautes...
 
WRInaute discret
Théophraste a dit:
Pour toutes les requettes bien faite, le moteur donne des reponses satisfaisantes pour plus de 95%...

S'il faut compter sur les surfeurs pour faire de bonne requêtes ça laisse aussi pas mal d'incertitudes, non ? Presque autant que pour la définition de la pertinence. Ca serait comme le serpent qui se mord la queue. "Nous deviendrons intelligents quand le web deviendra intelligible"...autant dire quand les poules auront des dents. Une utopie de plus.
 
WRInaute passionné
Je suis désolé mais robert quand il cherche la recette de la soupe au potiron il tape "recette soupe aux potirons".
Et ca me semble très pertinents comme resultat :
http://search.msn.fr/results.aspx?cp=12 ... x+potirons

Et 95% des neuneus cherchent ce qui veulent ... et savent le faire faut pas pousser.
Quand josette la fille de robert a un exposé sur la guerre de 100 ans a faire, elle tape "guerre de 100 ans"
http://search.msn.fr/results.aspx?cp=12 ... de+100+ans
La encore c'est pertinent...

Enfin ghislaine, elle veut louer un hotel à Amiens pour son diner dansant spécial franck mickael, elle va taper :
"hotel amiens" http://search.msn.fr/results.aspx?q=hot ... &FORM=QBRE
Et une fois encore, elle pourra reserver un hotel à Amiens !

Donc pour Josette, robert et Ghislaine MSN est parfait !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si tu connaissais mieux Josette, Robert et Ghislaine (en regardant les logs de recherches par exemple), tu saurais que dans la plupart des cas, encore, ils ne tapent qu'un mot voire deux...
 
WRInaute passionné
Si vous attendez d'une technologie qu'elle devine "hôtel amiens" quand on tape "hôtel", "guerre de 100 ans" quand on tape "guerre" et "recette soupe aux potirons" quand on tape "recette", ça peut être encore long, à mon avis :wink: .

A moins de souhaiter que les robots viennent farfouiner sur votre disque dur, dans vos favoris, trace vos connections et soit sur votre dos à chaque seconde pour connaître vos centres d'intérêts habituels, bien entendu. Mais là, ça pose quand même d'autres problèmes, non ? 8)
 
WRInaute passionné
Si josette tape guerre pour avoir "guerre de cent ans", c'est NORMAL que le moteur ne lui fournisse pas les resultat escomptés donc MSN n'est pas à remettre en cause au niveau des réponses pour une telle recherche !
Google ne fait pas mieux !
 
WRInaute passionné
Tout à fait d'accord avec Lafleur... à quand une vraie éducation à la recherche sur le web ?

Pour nous, ça parait simple de taper des mots-clefs pertinents, en utilisant les guillemets à bon escient et en limitant la recherche à un pays voire à un site web.

Mais pour la plupart des surfeurs du dimanche, ce genre d'automatismes ne vient qu'après très longtemps...
 
WRInaute occasionnel
Pour certains ne soyez quand même pas de mauvaise foi : MSN Search est un moteur super pertinent, et je ne dis pas cela uniquement parce que mon site est n°1 sur le mot-clef "audiences" (ce qui est certes vraiment pertinent, avec toute la modestie qui me caractérise) mais surtout parce qu'hier j'ai mega-testé MSNS sur moult combinaisons de mots-clefs et y'a pas photo niveau pertinence il y a un monde entre MSNS et ses principaux concurrents (Yahoo / Google) ! MSNS va cartonner ! C'est sûr !

Mais bon je comprends parfaitement que les capacités de ce moteur de recherche en agacent certains qui ont probablement mis des heures à "configurer" leur site en vue d'un bon référencement Google et qui se retrouvent aujourd'hui moins bien classés sur MSNS qui est AMHA un moteur bien plus performant et prometteur ... ;)
 
WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
Si josette tape guerre pour avoir "guerre de cent ans", c'est NORMAL que le moteur ne lui fournisse pas les resultat escomptés donc MSN n'est pas à remettre en cause au niveau des réponses pour une telle recherche !
Google ne fait pas mieux !

D'apres mes log (de mon metamoteur) josette elle cherche:
"resumé guerre de cent ans" :wink:
 
WRInaute accro
Le_Phasme a écrit:
Si josette tape guerre pour avoir "guerre de cent ans", c'est NORMAL que le moteur ne lui fournisse pas les resultat escomptés donc MSN n'est pas à remettre en cause au niveau des réponses pour une telle recherche !
Google ne fait pas mieux !


D'apres mes log (de mon metamoteur) josette elle cherche:
"resumé guerre de cent ans"

Ou alors elle tape "je voudrais un site de guerre", j'en ai souvent des commes ça, qui commence par "comment" ou "je voudrais", j'adore :)

Pour certains ne soyez quand même pas de mauvaise foi : MSN Search est un moteur super pertinent, et je ne dis pas cela uniquement parce que mon site est n°1 sur le mot-clef "audiences" (ce qui est certes vraiment pertinent, avec toute la modestie qui me caractérise) mais surtout parce qu'hier j'ai mega-testé MSNS sur moult combinaisons de mots-clefs et y'a pas photo niveau pertinence il y a un monde entre MSNS et ses principaux concurrents (Yahoo / Google) ! MSNS va cartonner ! C'est sûr !

Hein ? je suis bien placé sur msn mais de la a dire qu'il est pertinent :roll: , autant que yahoo probablement mais que Google... sérieusement. :wink:
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
HervéG, tu dis ça parce que tu es dans un contexte. Mais littéralement, "vente de site", ça peut vouloir dire n'importe quoi ; il n'y a pas que les sites "Internet" dans la vie. Comment veux-tu qu'un moteur devine que "site", c'est "site Internet" ?

Bref, si le jeu est de proposer un ou deux mots qui ont plusieurs sens à un moteur puis de dire "lol c'est portnawak", on va pouvoir s'y amuser longtemps :wink: Une requête "simple", c'est souvent une requête qui peut avoir douze mille sens différents selon le contexte.

Ou alors vous militez pour que les robots deviennent télépathes ? 8)

tu m as mal compris. je n ai pas dit que c etait n importe quoi, je dis simplement que c est tout au plus aussi pertinent que les autres sur cet exemple. c est tout.

et le jour ou un moteur reussira a faire ce genre de différenciation alors on pourra dire qu il a une pertinence énorme et au dessus des autres.

Tout est relatif. l exmple montré ici n est pas a meme de prouver que MSN est plus pertinent que les autres à mon avis.....

voila voila....

quand on compare deux voitures, on ne le fait uniquement dans des conditions normales de circulation et vitesse. on les pousse à la limite de leurs capcités pour voir justement si l une ou l autre se démarque. pour les moteurs ca devrait etre pareil : on teste les recherche "normale", puis on appuie un peu sur le champignon, et c est la qu on distingue une Audi (au hasard) d´une Rono (roooooo c est pas gentil) >> mais c est juste pour l exmple :)
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
revoltman, en gros tu trouves MSN pertinent car tu es 1er ?

Non pas du tout !
Et en plus j'aurai pû prendre un exemple beaucoup plus flagrant : "vente de site internet" , et je vous laisserai l'essayer sur les moteurs yahoo et google, et enfin msn.

C'est pas lme problème que je sois premier ou inéxistant. C'est juste que mon site propose la vente de site internet, et que je trouve normal d'être dans les 10 premiers pour cette requête !

Le fait d'être n°1 devant le concurrent s..o est un plus, mais ce n'est pas tout.

Cela aurait été impertinent que je sois N°1 et que s.d. ne soit pas dans les 10 premiers.

Donc pour conclure, je dirai que msn est pertinent car il répond bien à mes requêtes !
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
et le jour ou un moteur reussira a faire ce genre de différenciation alors on pourra dire qu il a une pertinence énorme et au dessus des autres.

Certe Hervé, mais convient que cela est impossible ! Un moteur ne pourra jamais savoir ce que l'internaute a dans la tête, c'est à l'internaute de faire des requetes precises s'il veut des réponses précises !


A la suite d'Olivier, oui, les requetes sont souvent d'un ou deux mots, donc très très générale, donc les résultats ne sont peu précis et ne correspondent pas forcément à ce que voulait l'internaute.
Mais est du à la qualité, à la pertinance du moteur ??? Ben non...

J'avais présenter une différences entre GG et les autres pour une requette qui m'interesse : "minéraux".
GG a depuis longtemps compris que les gens qui tapent cela cherchent des sites sur les minéraux (les objets de collection), et ne propose plus (ou peu) de site "engrais minéraux" "vitamine minéraux" "sels minéraux" "minéraux pour plantes" "minéraux aminciants" "huiles minérales", bref, des sites que les internautes recherchent par des recherches composées. Msn beta était assez pollué a son début, mais à bien fait le trie dans ses propositions, on voit qu'ils ont étudié les "clics" des internautes et les sites qu'ils plébicitaient pour cette requettes.

Donc oui GG est plus pertinant que les autres, il a un peu d'avance, mais cela n'est pas suffisant pour s'assurer le leadership dans le temps et empecher que les deux oursiders puissent percer... Car leurs résultats sont bon pour le client moyen utilisant les moteurs...

Non, la place de leader dans le temps se fera par l'intégration dans d'autres outils et par la com'...
 
WRInaute occasionnel
Quand on voit la pollution présente sur GG, je vois pas ce qui permet à certains de dire que GG est un moteur TOP et que MSN est de la merde

Concretement, sur MSN, je trouve les résultats beaucoup plus pertinents que sur GG et ce même s'il est vrai que MSN semble plus sensible aux "optimisations" plus ou moins propres.

Aujourd'hui, je me détourne de plus en plus de GG pour Yahoo et MSN pour faire mes recherches.
 
Nouveau WRInaute
Selon moi, deux choses sont sures :

- Le nouveau moteur MSN est nettement + performant que l'ancien.

- Le marché des moteurs de recherche a besoin de changements et il n'y a pas 40.000 acteurs qui puissent rivaliser avec le monopole actuel.

Donc ce qui se passe en ce moment est très positif.
 
WRInaute discret
Il était temps que quelqu'un se décide de réellement remuer Google, et il n'y avait que Microsoft pour le faire (Yahoo étant selon moi pas d'envergure à l'heure actuelle).

Espérons maintenant que la concurence va se tirer dans les pattes pour fournir aux internautes des moteurs de recherches au top niveau.
 
WRInaute accro
pour repdnre l exemple de "vente de site", j expliquais juste que le resultats proposés ne montraient aucune différence de pertinence ou de non pertinence entre les trois moteurs.

deux ou trois choses pour vous présenter mes doutes sur la pertinence et sa capacité de se moteur a ne pas tomber dans certains panneaux énormes..... :

http://search.msn.de/results.aspx?q=sit ... =QBRE&lf=1

http://search.msn.de/results.aspx?q=sit ... =QBRE&lf=1

http://search.msn.de/results.aspx?q=loc ... =QBRE&lf=1
 
WRInaute impliqué
Ok Hervé, je te suis.

Avec ce type de requete n'ayant a priori pas de sens, un moteur ne peut pas être pertinant. Il peut seulement étudier les clics des internautes, voir sur quels sites ils vont et garder pour la requete les sites qui les retiennent.

Mais c'est pour le moteur un apprentissage par l'expérience, assez hazardeux, qui ne repose pas sur une "inteligence" particulière.

C'est pas parce que 10 personnes ayant taper "achat site" étaient interessées par des sites d'achat de sites internetd que le 11 recherchera cela.
 
WRInaute occasionnel
C'est pour ça qu'il faut parler d'une utilisation réelle des moteurs de recherche et pas de torture test.

GG donne portnawak sur pas mal de requêtes simples
 
WRInaute impliqué
Ben oui, cette requete n'a aucun sens précis, que veut la personne tapant cette requete ???
On se le demande...
Que peut proposer un moteur ???
Si cela n'est les sites qui ont le plus retenu les précédants internautes ayant taper cette requette...
 
WRInaute accro
ce que je veux dire, c est que si il y a encore toutes ces pages dans l index.....c est pas bon signe. et il y a des requetes "normales" notamment dans les domaine concurrentiels qui donnent des resultats pitoyables (genre des pages couvertes de mot-clés, repetition du mot-clé d 50 fois dans la description, etc.

Mais bon..... si tout le monde et heureux avec ca.... c est cool.
 
WRInaute impliqué
Yes, mais comment un moteur de recherche peut il le savoir ???
8O 8O 8O
Si, un moyen : enregistrer des informations personnelles sur les utilisateurs et les exploiter.
Si le moteur sait que l'internaute a visité tel site d'émission de télé, tel site de personnages de dessins animés, de jouets, etc, auparavant, alors il est probable que cela soit un enfant donc je lui propose tel site sur sa requete et pas tel autre...
Il faudrait des supers cookies !!!
Et qu'ils ne soient pas effacés...
Et boujour le respect de la vie privée... Big Brother...
 
WRInaute accro
je crois que cette idée a déja été soulevée. avec une sorte de "profil de l internaute"...... tu te connecte apres avoir mis tes preferences etc. puis tu surfes et en fonction de ton profil tu te vois offri les bons resultats.... et les bonnes pubs biensur !! :) :)
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Mais bon..... si tout le monde et heureux avec ca.... c est cool.

Moi non, mais l'internaute moyen ???

Et est ce que developper un moteur plus performant, donc dépenser de l'argent, est ce pertinent, c'est à dire est ce que cela va engendrer plus de rentrer d'argent que de dépence ???
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
ce que je veux dire, c est que si il y a encore toutes ces pages dans l index.....c est pas bon signe. et il y a des requetes "normales" notamment dans les domaine concurrentiels qui donnent des resultats pitoyables (genre des pages couvertes de mot-clés, repetition du mot-clé d 50 fois dans la description, etc.

Mais bon..... si tout le monde et heureux avec ca.... c est cool.

On va dire que je suis lours, mais regarde le second sur cette requête et dis moi si c'est mieux :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=chevaux+a+vendre&meta=
 
WRInaute accro
les gens apprennent vite. et quand ils tomberont sur des pages fracacao et consoeurs, ils perdront vite patience....
 
WRInaute accro
je vais pas m énerver... mais j ai pas dit que google etait mieux, j ai dit que MSN n etait pas mieux que les autres !!!!! c est clair ou je fais un dessin ????
 
WRInaute occasionnel
Alors là on est d'accord...
Tout laisse donc à penser que vue la force de frappe dont dispose micro$oft, à outils qui sembleront très équivalents pour les utilisateurs, le marché devrait beaucoup bouger dans les prochains mois.
 
WRInaute impliqué
Tres excitant se post!!!
On se regale....
Bon je vois que le moteur microbesoft remue pas mal de matiere grise en France (ou du moins sur la planete wri)...

Je viens de passer 2 heures sur pas mal de forums aus states...

Un constat (a prendre au conditionel - disont qu'ici les webmasters sont sous le choc emotionel :) )

Un bon 60% de webmaster sont dejas entrain de faire des changements sur leur pages en vue d'un meilleur classement sur msn....
Vus sur les stats de 2 de mes sites yankees pour la date d'hier:
msn (je generalise sur les 2) +173% de visiteurs !!!!
Aie Aie aie, c'est les deux seuls sites qui ne sont pas 100% optimisé pour google :?

D'une chose l'autre:
1 - Effet de pub, ici c'est msn dans tous les journaux specialises Net, les webzines, les blogs, la radio!!! he oui...., les news.... donc c'est la ruée qui pourrait s'estomper rapidement....

2 - Le moteur tiens ses promesses, les internautes l'aprecie, le roi gates decide de pousser plus fort sur la promo, avec a la cle une surprise du style 100 milliards de page indexées (joke mais bon, vous voyez ce que je veux dire)... et au final le moteur avale une grosse bouchée des part de marché de la recherche.....

3 - Duffez change le titre de sa page d'accueil pour : Référencement ( Ancienement Google) MSN : Actualité, forum, conseils web ranking :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
PuraVida a dit:
3 - Duffez change le titre de sa page d'accueil pour : Référencement ( Ancienement Google) MSN : Actualité, forum, conseils web ranking :mrgreen:
Chiche ?

J'te prends au mot, on est tous temoin, a moins que par "chiche" tu veuilles dire que tu ne pense pas que microbesoft arriveras a prendres des parts du marché de la recherche :wink:
Bien sur on ne parle pas de 3, 4, 5% !! mais disont de 12 - 15% d'ici une paire de mois :lol:
 
WRInaute accro
Un bon 60% de webmaster sont dejas entrain de faire des changements sur leur pages en vue d'un meilleur classement sur msn....

Et ils font quoi ? parceque MSN ca marche comme Google en gros.... a part le PR bien sur (peut etre qu'ils ont un truc similaire mais on a pas l'impression quand on regarde les résultats) et l'effet sandbox of course....
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Un bon 60% de webmaster sont dejas entrain de faire des changements sur leur pages en vue d'un meilleur classement sur msn....

Et ils font quoi ? parceque MSN ca marche comme Google en gros.... a part le PR bien sur (peut etre qu'ils ont un truc similaire mais on a pas l'impression quand on regarde les résultats) et l'effet sandbox of course....

c'est kler, les critères des moteurs sont trés similaires
 
WRInaute occasionnel
Ca serait intéressant de voir les différences d'optimisations entre MSN et GG parce qu'a priori, pas mal de sites se sont retrouvvés en bonne place sur msn en essayant de s'optimiser pour GG.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Si tu connaissais mieux Josette, Robert et Ghislaine (en regardant les logs de recherches par exemple), tu saurais que dans la plupart des cas, encore, ils ne tapent qu'un mot voire deux...

Personnellement, les visites à un mot, j'y crois pas beaucoup...
J'ai testé dernièrement sur un site important dont je m'occupe. Sur 35000 visites moteurs comprenant 16384 requêtes différentes, seulement 712 requêtes à un mot (0,04%) qui représentent environ 3500 visites (10%).

Le gros des requêtes, c'est 2, 3 voire 4 mots.

ola
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faudrait que je fasse des stats complètes pour être sûr de moi... j'avoue !

comment faire en MySQL pour obtenir le nb de mots d'une requête stockée dans un champ VARCHAR ?
 
WRInaute accro
j'ai lu un article il y à pas de temps


les premières requetes comprennent 2 mots
ensuite 1 mot
et en troisière 3 mots
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Un bon 60% de webmaster sont dejas entrain de faire des changements sur leur pages en vue d'un meilleur classement sur msn....

Et ils font quoi ? parceque MSN ca marche comme Google en gros.... a part le PR bien sur (peut etre qu'ils ont un truc similaire mais on a pas l'impression quand on regarde les résultats) et l'effet sandbox of course....

MSN n'aime pas la balise "alt" dun moins pas autant que goog, positionnement des mots cles par rapport au texte aussi ....
Et quelques autres, mais ca c'est a moi.... :wink:
 
WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
Franchement c'est pas que je suis un fana de microsoft mais qu'est ce que j'aimerai que MSN prenne 40% de part de marché !!! Comme ca Google ferait un peu moins le malin et on ne serait pas tributaire que de lui !!!!! VIVE MSN !!!!

Je suis à 1000% d'accord avec toi, un peu de concurrence ne fera qu'améliorer les choses : Il suffit de regarder comment Free a bougé les choses en France pour l'ADSL pour nous donner de l'espoir sur le domaine de la recherche :)

Quand on ne dépendra que de MSN, est-ce que ça sera mieux ?

40% n'est pas un monopole, mais une belle part de marché ;)

Kmacleod a dit:
Pour ma part, je n'ai pas l'impresion que Msn joue dans la même court que les autres.

On verra l'usage, mais le public pour MSN me semble être ciblé pour les jeunes, alors que google n'est pas spécifiquement ciblé (excepté ces outils webmaster ;-))
Un site à destination des jeunes se doit d'être dans MSN et bien placé, amha

Oui et non, pour moi MSN est aux moteurs de recherches ce qu'est Windows aux OS, à savoir un outil beau et facile d'utilisation. Pour le référencement aussi, on a l'impression que de se positionner sur MSN est plus facile que sur Google et c'est très bien, ca va relancer un peu la concurrence et mettre une bonne paire de claques aux sites enracinés en tête sous Google pour des raisons qui restent parfois obscures ...


PuraVida a dit:
squawk a dit:
avec les $$$$ tu peut vendre des oeufs de carpes en disant que c'est du caviar et les abrutis achetent....

Et je suis pas du tout d'accord avec ça, on est plus en 1960. Tous ceux qui ont fait un peu de marketing te le confirmeront. :)

T'as raison, c'est surement que ca marche seulement sur tfun avec coKaKola :roll:
vas falloir que tes "pros" du marketing revisent leurs tablettes...
Aussi n'oublie pas (et tu dois surement le savoir) que les etudes de marketing ciblent TOUTES les couches de population, et il me semblerait que dans la plupart des messages on oublies le plus important:
LA MAJORITE DES UTILISATEURS DU WEB ne sont PAS des webmasters ou autre pro du net ..... Donc attends de voir microbesoft avec sont moteur de recherche (desk search, local search, shopping search, web search, intranet, et j'en passe..) incorporé dans 98% des millions d'ordis vendus chaques années..... Ensuite on en reparleras du marketing :wink:

Tout à fait d'accord ... Si TF1 sait vendre Star Academy, Microsoft saura vendre ce qu'il veut ;)

squawk a dit:
Il y'a déja un lien vers Msn à l'install de win dans pratiquement 100% des pc, ça empêche pas tous le monde d'utiliser Google....
Sinon rien n'empeche les vendeurs de PC de mettre autre chose que des utilitaires Microsoft, la preuve pour la premiere fois HP va commencer à vendre des PC qui intègrent firefox à la place de IE... d'ailleurs Microsoft ne peut pas inclure les logiciels comme il le veut dans son système, enfin au moins en europe,voir l' "affaire" WMP.
C'est pas si simple simple que tu as l'air de le penser.... surtout que la majorité des gens qui utilisent un odinateur et internet ne sont pas des webmasters mais ils ne sont pas (tous) des abrutis :wink:
On en reparlera dans quelques mois parceque la ça sert à rien d'épiloguer, personne ne sait ce qui va se passer, pas même Bill Gates. :)

Alors expliques moi le succès du moteur Voilà ...

Mon analyse : MSN sort des résultats cohérents, ils sont certes encore un peu moins bons que ceux de Google notamment à cause du non filtrage de certaines pratiques douteuses, mais ils restent très pertinents et surpassent largement les outils de recherches tels que Yahoo, Voilà et compagnie.

On regrettera cependant un peu son instabilité, ce qui est désormais la force de Google avec son algorithme que beaucoup appellent Sandbox, car il semblerait que la recette Backlinks porte à merveille ses fruits ...

Mais Google est il pour autant plus stable, ou ne fait il que masquer cette instabilité pendant une certaine période, pour que personne ne se rende compte de cette faiblesse ... Cela pourrait également expliquer le phénomène Sandbox :wink:
 
WRInaute passionné
Salut Rituel ;)

Suis assez d'ac avec tes conclusions, mais je pige pas trop quand tu parles de "stabilité" comme d'un point positif. Un internaute normal ne fait pas la même recherche tous les jours : il a à un moment un besoin d'une information ponctuelle. Il se tamponne que les résultats du lendemain soient différents pourvu qu'il ait trouvé son bonheur la veille non ? Dans ce cas, que les résultats soient stables ou pas, ça n'intéresse que les référenceurs, non ? Qui s'en rend compte, de la stabilité des résultats, à part l'infime minorité qui a des intérêts dans le positionnement de sites ?

A te lire :)
 
WRInaute impliqué
@Squawk : Le succès qui fait qu'en Décembre 2004 il est le deuxième moteur après Google : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ometre.htm

Quand tu auras un site qui fera autant de visiteurs (bien que ca soit ridicule en % à côté de Google ca doit être monstrueux) tu comprendras peut être ce que signifie le mot succès, je te rappelle quand même que Voilà est le 430 ème site mondial en terme de fréquentation ... Mais si tu persistes à ne pas y voir un succès on ne doit pas avoir la même vision des choses. Par contre ce succès est il merité ... Là c'est plus que discutable.

@Lafleur : Un moteur doit avoir en tête de ses résultats des sites repères bien ancrés pour une expression recherchée, à savoir des sites officiels et/ou très bien fournis sur le sujet car c'est le seul moyen d'empêcher des sites qui fleurissent et disparaissent quelques temps après ou pire des sites spammeurs.

Un moteur de recherche c'est comme une encyclopédie, il doit y avoir un minimum d'erreurs car crois moi ce que remarque un utilisateur c'est pas les points blancs, mais uniquement les points noirs ;)

Pour finir sur la stabilité, si ca change chaque jour c'est catastrophique, imagines que tu ne bookmarkes pas un site et que le lendemain il disparaîsse de la requête ...

Par contre c'est vrai que dans l'absolu, en faisant abstraction des sites spammeurs et compagnie, une requête bougeant chaque jour est plus intéressante qu'une requête statique pendant des mois.

Cependant je pense que les résultats "Actualité" permettent quand même de combler ce manque de fraîcheur de l'index pour tout ce qui est éphémère.

En conclusion, on devrait soumettre à Google l'idée de trois types de résultats pour une requête :

- La sélection naturelle
- Les résultats commerciaux
- Les nouveautés

Et ca il sont capables de le faire et il me semble d'ailleurs qu'ils ont récemment mis en place le deuxième point.

Rituel
 
WRInaute impliqué
@RITUEL

DUDE YOU ROCK!!!! :mrgreen:

C'est ty pas une belle analyse ca.....

Aller faut arretter de jouer dirty et tous on dits tous en coeur la verité :
JE SUIS ENTRAIN DE RE-OPTIMISE MES SITES POUR UN MEILLEUR PLACEMENT SUR MS*N
 
WRInaute impliqué
pour ceux qui disent qu'une personne tape qu'un mot quand elle recherche quelque chose, voila le genre de choses que j'ai dans mes stats

"le jeu video du manga one piece sur gba a telecharger"

ou mieux

"telecharger grand theft auto san andreas le jeu complet mais pas de video "

:D
 
WRInaute impliqué
Oui, je peut voir dans les stats de mon meta sur un site en Francais que la majorite des requetes oscilles entre 2 et 3 mots, ensuite viennent des phrases aberante, ont a l'impression que l'internaute "parle" au moteur :lol:
 
WRInaute discret
PuraVida a dit:
Oui, je peut voir dans les stats de mon meta sur un site en Francais que la majorite des requetes oscilles entre 2 et 3 mots, ensuite viennent des phrases aberante, ont a l'impression que l'internaute "parle" au moteur :lol:
n'est-ce pas le but des ordinateurs, avoir un échange en language naturel ? :wink:
 
WRInaute accro
@Squawk : Le succès qui fait qu'en Décembre 2004 il est le deuxième moteur après Google : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ometre.htm

Quand tu auras un site qui fera autant de visiteurs (bien que ca soit ridicule en % à côté de Google ca doit être monstrueux) tu comprendras peut être ce que signifie le mot succès, je te rappelle quand même que Voilà est le 430 ème site mondial en terme de fréquentation ... Mais si tu persistes à ne pas y voir un succès on ne doit pas avoir la même vision des choses. Par contre ce succès est il merité ... Là c'est plus que discutable.

Bien sur que le moteur est très utilisé, ce qui est plutot logique vu que France Telecom est la premiere entreprise d'europe en TIC. (pour la qualité, on est d'accord...)
Mais ce que tu semblais dire c'est que Voila a du succès parceque tous les francais pas très au courant l'utilisent (a cause des liens depuis wanadoo) de la meme façon que Pura affirme que des liens partout dans windows et IE suffiront à Microsoft pour imposer windows...

Mais moi ce que je remarque, c'est que Google n'a jamais dépensé 1 centime pour la publicité, qu'il n'y aucun liens vers google quand on achète un nouveau PC, et ça ne l'a pas empêcher de prendre non pas 5% du marché mais bien 75 !

Mais peut etre que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par :
squawk a écrit:
Il y'a déja un lien vers Msn à l'install de win dans pratiquement 100% des pc, ça empêche pas tous le monde d'utiliser Google....
Sinon rien n'empeche les vendeurs de PC de mettre autre chose que des utilitaires Microsoft, la preuve pour la premiere fois HP va commencer à vendre des PC qui intègrent firefox à la place de IE... d'ailleurs Microsoft ne peut pas inclure les logiciels comme il le veut dans son système, enfin au moins en europe, voir l' "affaire" WMP.
C'est pas si simple simple que tu as l'air de le penser.... surtout que la majorité des gens qui utilisent un odinateur et internet ne sont pas des webmasters mais ils ne sont pas (tous) des abrutis Wink
On en reparlera dans quelques mois parceque la ça sert à rien d'épiloguer, personne ne sait ce qui va se passer, pas même Bill Gates. Smile


Alors expliques moi le succès du moteur Voilà ...

Je crois pas que si Msn dépasse Voila, ça sera un succès pour microsoft :)


MSN n'aime pas la balise "alt" dun moins pas autant que goog, positionnement des mots cles par rapport au texte aussi ....
Et quelques autres, mais ca c'est a moi.... Wink

OK :)
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
comment faire en MySQL pour obtenir le nb de mots d'une requête stockée dans un champ VARCHAR ?

A ma connaissance, tu ne peux pas faire cela avec des simples commandes SQL. Il te faut un script en PHP/MySQL :

Grosso modo et à la va vite :
Tu te prépare des variables, :
$a=0;//champ vide au cas ou
$b=0;//1 mot
$c=0;//2 mots
etc.
$g=0//7 mots et plus

SELECT ton champ FROM ta table
Execution de la requete
Boucle while
récupération de ta variable $var['ton champ']
$nb_mot= str_word_count($var['ton champ']) // qui te donne le nb de mots
switch
cas $nb_mot=0 => $a++
cas $nb_mot=1 => $b++
fin du switch
fin de la boucle
echo requete à 1 mot : $b
echo requete à 2 mots : $c

C'est un peu lourdingue mais c'est vite fait et ca doit marcher

ola
 
WRInaute passionné
rituel a dit:
Quand on ne dépendra que de MSN, est-ce que ça sera mieux ?
40% n'est pas un monopole, mais une belle part de marché ;)
Merci ;-) On se réjouit de la concurrence de MSN, mais surement pas les autres moteurs parce qu'elle n'aura qu'un temps. L'objectif de M est d'être numéro un avec une nette avance sur le suivant, comme toujours. On basculera d'un monopole vers un autre : ça m'étonnerait que ça soit mieux que la situation actuelle.

La période pendant laquelle les deux se partageront le marché pourrait être assez amusante.
 
WRInaute impliqué
Tiens des news de la promo MSN

http://www.netimperative.com/2005/02/02/MSN_TV
En gros ca y est la grosse bertha est lancee , message pub sur pas mal de chaine TV ANGLAISES qui vas toucher autour de 21 millions de personnes !

Autre news:
ca y est c'est sur - peut pas faire un lien vers l'article car c'est avec souscription :-( - Mais en gros c'est un appel d'offre de mSN recherchant des dev specialiste moteur recherche CPC -
C'est overture qui vas faire la gueule :lol:
 
WRInaute discret
PuraVida a dit:
Tiens des news de la promo MSN

En gros ca y est la grosse bertha est lancee , message pub sur pas mal de chaine TV
C'est overture qui vas faire la gueule :lol:

Lycos avait fait pas mal de pub TV avec le chien "va chercher"! Résultats très mitigés.
" Il n'y a pas la place pour plusieurs crocodiles dans le même marigot". (Proverbe bantou). Mais qui donc sera maître du marigot après la bataille ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Oui, on avait déjà entendu parler de MSN qui bossait sur sa solution maison de liens sponsorisés, c'est une évidence qu'ils vont s'y mettre car il y a un énorme paquet de $ sur ce marché dans les années à venir (et ça, ça intéresse Bill).

En fait le plus gros perdant dans l'arrivée de MSN ça risque d'être Yahoo! et non Google (pour l'instant). MSN utilisait le moteur Yahoo! il y a peu encore, ce qui représente tout de même un peu de trafic...
 
WRInaute discret
MSN n'a pas l'air au point pour trouver l’information à l'intérieur des bases de données en ligne. Je n'ai pas trop poussé les requêtes mais sur ce point Google commence à être efficace.
 
WRInaute impliqué
Il faut être abonné à quoi pour recevoir la lettre electronique ayant lancé ce topic ? 8)

On doit avoir un grade dans le monde du webmasteringe ? :lol:

Shakespear dirait : "Beaucoup de bruit pour rien" :wink:

Et pour rester dans le post inutil : je n'ai pas trouver, dans ce nouveau moteur (la version en publicité à tout abonné à Hotmail), l'endroit où déclarer un site... :roll: :D
 
Nouveau WRInaute
msn search

Ola ! :lol:
Qu'est ce qui ce passe chez msn ???
Depuis environs 15 jours il est en numero 1 dans mon top des référents de mes stats ! devant gogole !
Il ont ont du embocher des gens competants chez microsoft...
Enfin temp mieux koi !
@@}}++
 
WRInaute passionné
Re: msn search

iden a dit:
Ola ! :lol:
Qu'est ce qui ce passe chez msn ???
Depuis environs 15 jours il est en numero 1 dans mon top des référents de mes stats ! devant gogole !
Il ont ont du embocher des gens competants chez microsoft...
Enfin temp mieux koi !
@@}}++

C'est pas parce que tu es premier que le moteur est efficace. Pour ma part, je trouve ce moteur très décevant pour l'instant... sur des requêtes simples (peu de sites en concurrence), il ne trouve tout bonnement rien de pertinent !
 
WRInaute discret
Moi, je le trouve pas mal le nouveau MSN.

Son pb est qu'il est difficile de se "déshabituer" de Google tant le look d'une page de résultat est ancré dans notre cerveau et nous permet de sélectionner + rapidement notre choix de clics.

Donc, il faudra du temps à MSN mais rien ne lui est impossible, ça, on le sait depuis longtemps.
 
Discussions similaires
Haut