bizarrerie PR et indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'ai un petit pb sur mon site, je l'ai remodelé il y a maintenant plus d'un mois et demi (changement de la maquette) et depuis google ne veut pas indexer toute les pages. Il en indexe certaines, mais je n'yy vois aucune logique...

Autre chose, mon PR était de 5 en page d'accueil et 4 pour les autres pages. Là j'ai juste conservé le pr 5 de l'accueil, le reste est tombé à 0. J'attendais la GG avec impatience mais ca n'a rien changé...

suis-je maudit ?
 
WRInaute passionné
De ce que j'en ai vu, il faut 2 GD pour voir un PR sur des nouvelles pages. Cependant, ça n'influe pas sur leur positionnement.

Autrement dit, si le PR reste un critère de pertinence pour Google, ce robot n'affiche pas le PR en cours (celui qui est pris en compte pour le positionnement de la page), mais un PR qui date d'un mois (d'une GD, disons), comme beaucoup d'internautes l'ont fait remarquer ici.

En fait, j'ai l'impression que recenser pour affichage les BL qui pointent vers une page, et donc déterminer le PR de celle-ci, devient pour Google une opération de moindre importance, il préfère se consacrer à l'indexation rapide et au positionnement.

Pure hypothèse et impression subjective, bien entendu :?
 
Nouveau WRInaute
Je désespère... bientôt deux mois maintenant et google ne veut toujours pas indexer plus d'une partie de mes pages...

Est ce que quelque chose cloche dans mon site ?

Avec un PR5 il n'est pas sensé me passer un petit bonjour de temps à autre ?

:cry: :cry:
 
WRInaute impliqué
La raison est sans doute que ton menu horizontal fonctionne avec des listes déroulantes en javascript...et Google n'aime pas trop ce type de liens :wink:
Pour remédier à ce problème, ajoute une page "plan du site" (linkée correctement depuis la page d'accueil) dans laquelle tu vas répertorier toutes tes pages (où les pages les plus importantes).
 
Nouveau WRInaute
Merci bobez !

Mais.... C'est du java script le menu ??

( bon la je me fais griller comme boulet mais bon...)

Dans ce cas pourquoi avoir indexé certaines pages et pas d'autres ?

et puis il y a des liens HTML dans le texte (ca j'en suis certain par contre !) d'intro et ils ne sont pas tous suivis non plus...
 
Discussions similaires
Haut