BL abusifs !!!

WRInaute occasionnel
Je me suis aperçu que Google cherchait a indexer des pages etranges sur mon site après avoir installé RobotStat
En effet il cherche les pages suivantes :

Code:
/assurance-accident-adulte.php	
/assurance-accident-enfant.php	
/assurance-groupe-eip.php	
/assurance-hospitalisation/assurance-hospitalisation.php	
/assurance-vie.php	
/avantages-inami.php	
/bon-assurance.php	
/contact.php	
/contactform.php	
/corriges.php	
/echangeform.php	
/emploi.php	
/emploiform.php	
/epargne-enfant.php	
/epargne-pension/epargne-pension.php	
/financement-caravane/financement-caravane.php	
/financement-mobil-home/financement-mobil-home.php	
/financement-moto/financement-moto.php	
/financement-voiture/financement-voiture.php	
/financement/financement.php
8O 8O

Et je vous épargne toute la liste, car elle est longue... Je suis donc à peu près sur que qqn fait de faux liens vers mon site pour améliorer son référencement.

Cela doit etre tres dangereux pour moi je suppose, mais impossible de remonter jusqu'au fraudeur !!!
COMMENT FAIRE ???

J'ai essayé de faire des recherches google, mais je n'ai pas pu trouver... Y a'til une technique ?

Merci d'avance...
 
WRInaute impliqué
easyzik a dit:
Je suis donc à peu près sur que qqn fait de faux liens vers mon site pour améliorer son référencement.

C'est pas possible, tu peux bien faire 10.000 liens vers microsoft.com, ca va pas améliorer ton référencement...
 
WRInaute occasionnel
Alors pourquoi qqn à créé ces liens vers moi ???? Google n'est pas venu par hazard sur ces requètes...
Simple Erreur ? Dois-je tout bonnement ignorer la chose et ne pas m'en faire avec ça ?
 
WRInaute impliqué
Je ne connais pas la raison, mais en tous cas, ce n'est certainement pas pour améliorer son référencement...
 
WRInaute impliqué
easyzik a dit:
Je me suis aperçu que Google cherchait a indexer des pages etranges sur mon site après avoir installé RobotStat
En effet il cherche les pages suivantes :

Code:
/assurance-accident-adulte.php	
/assurance-accident-enfant.php	
/assurance-groupe-eip.php	
/assurance-hospitalisation/assurance-hospitalisation.php	
/assurance-vie.php	
/avantages-inami.php	
/bon-assurance.php	
/contact.php	
/contactform.php	
/corriges.php	
/echangeform.php	
/emploi.php	
/emploiform.php	
/epargne-enfant.php	
/epargne-pension/epargne-pension.php	
/financement-caravane/financement-caravane.php	
/financement-mobil-home/financement-mobil-home.php	
/financement-moto/financement-moto.php	
/financement-voiture/financement-voiture.php	
/financement/financement.php
8O 8O

Et je vous épargne toute la liste, car elle est longue... Je suis donc à peu près sur que qqn fait de faux liens vers mon site pour améliorer son référencement.

Cela doit etre tres dangereux pour moi je suppose, mais impossible de remonter jusqu'au fraudeur !!!
COMMENT FAIRE ???

J'ai essayé de faire des recherches google, mais je n'ai pas pu trouver... Y a'til une technique ?

Merci d'avance...

C'est quoi ce truc, c'est les pages de mon site (A voir dans mon WWW). Alors la, j'y comprends rien.

Si tu veux je t'envoie mon msn pour que l'on puisse régler le problème en direct.
 
WRInaute accro
Bonjour easyzik,

Sur plusieurs sites, j'ai aussi, en permanence, des erreurs 404 dans les visites de Googlebot et ces URL ne ressemblent en rien aux URL de mes sites. J'ai constaté que, dans mon, cas, il s'agissait d'URL d'un autre site.

Dans ton cas, je crois que c'est pareil. Si, sur Google, tu recherches inurl:financement-mobil-home ou d'autres expressions présentes dans les URL en question, tu verras qu'elles appartiennent à un site belge.

Je ne sais pas pourquoi Google confond (bug ?) ou s'il veut tester quelque chose.

Jean-Luc

[edit] Oups, un peu tard... Si vous trouvez l'explication, ça m'intéresse [/edit]
 
WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
Bonjour easyzik,

Sur plusieurs sites, j'ai aussi, en permanence, des erreurs 404 dans les visites de Googlebot et ces URL ne ressemblent en rien aux URL de mes sites. J'ai constaté que, dans mon, cas, il s'agissait d'URL d'un autre site.

Dans ton cas, je crois que c'est pareil. Si, sur Google, tu recherches inurl:financement-mobil-home ou d'autres expressions présentes dans les URL en question, tu verras qu'elles appartiennent à un site belge.

Je ne sais pas pourquoi Google confond (bug ?) ou s'il veut tester quelque chose.

Jean-Luc

Oui, c'est mon site, il est dans mon WWW.
Sur robotstats, j'ai également des erreur404 pour les robots comme slurp, teoma, ...

Je ne veux pas frauder, je ne sais pas ce qu'il se passe !!!

J'aimerais qu'on puisse résoudre le problème au plus vite.
 
WRInaute occasionnel
Je crois avoir un début d'explication... Je vous tiens au courant :)

A priori pas de triche d'un coté ou de l'autre, il s'aggirait d'une vérification similitude de la part de Google.
 
WRInaute occasionnel
lol il est fou ce google... si il commence a comparer les sites comme cela il est pas sorti :)
 
WRInaute occasionnel
je crois que ca vient du fait que vinche999 à installé RobotStat en meme temps que moi (il n'y a pas tres longtemps) et qu'il n'a tout comme moi pas protegé l'accès aux pages.
J'ai vu que Google avait indéxé ses pages !

Google est certainement tombé sur les miennes egalement et les trouvant similaires, il a voulu s'assurer que toutes les pages du site n'étaient pas dupliquées...

vinche999, je te conseille donc au moins de renseigner ton robots.txt pour que Google n'indexe pas ces pages !!!
 
WRInaute passionné
easyzik a dit:
Je crois avoir un début d'explication... Je vous tiens au courant :)

A priori pas de triche d'un coté ou de l'autre, il s'aggirait d'une vérification similitude de la part de Google.

J'allais le proposer. On dit que Google sait repérer le "duplicate content". Il faut bien qu'il mette les mains dans le moteur de temps en temps pour comparer.
 
Haut