BL rendus invisibles.....je comprends pas le but ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
En vérifiant mes backlinks j'ai été très étonnée de voir qu'un site concurrent avec lequel j'étais sûre de ne pas avoir fait de partenariat avait un lien vers ma page d'accueil sur sa home.
Mais en allant voir de plus près, je n'ai rien vu.
Ce n'est qu'en jetant un oeil sur le code source que j'ai vu que mon site ainsi que pas mal d'autres (concurrents ou pas d'ailleurs puisque ça touche des thématiques complètement différentes) avaient un css les rendant invisibles.

Je ne comprends pas trop le but en fait.
Je me dis qu'un bl d'un site traitant du même thème c'est sûrement bon à prendre mais si il est invisible pour les visiteurs que va en penser google ?

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet et me donner son avis.
Merci.
 
WRInaute passionné
J'ai le meme "soucis" , peut etre que le webmaster pense que cela est bon pour son positionnement de te faire un lien...
 
WRInaute impliqué
saypee a dit:
J'ai le meme "soucis" , peut etre que le webmaster pense que cela est bon pour son positionnement de te faire un lien...

Je pense plutôt que le webmaster pense que de te faire un "mauvais" lien ne seras pas bon pour toi :roll:
Mais si il suffisait de faire ça, ca serais trop facile je pense...
 
WRInaute accro
Si c'est un concurrent fais un spam report :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu me dira il ne l'a pas mérité il est sympa il te fais de liens :lol: :lol:


Demande lui s'il veut un lien retour :eek:

Je suis d'accord avec Fight666, il pense te faire du tort mais si tort il y a c'est pour sa pomme car c'est une forme de cloacking.
 
WRInaute occasionnel
Fight666 a dit:
saypee a dit:
J'ai le meme "soucis" , peut etre que le webmaster pense que cela est bon pour son positionnement de te faire un lien...

Je pense plutôt que le webmaster pense que de te faire un "mauvais" lien ne seras pas bon pour toi :roll:
Mais si il suffisait de faire ça, ca serais trop facile je pense...

Black seo et c'est plus simple que tu ne le crois, si on sait bien s'y prendre
 
Nouveau WRInaute
Olivier Duval a dit:
Fight666 a dit:
saypee a dit:
J'ai le meme "soucis" , peut etre que le webmaster pense que cela est bon pour son positionnement de te faire un lien...

Je pense plutôt que le webmaster pense que de te faire un "mauvais" lien ne seras pas bon pour toi :roll:
Mais si il suffisait de faire ça, ca serais trop facile je pense...

Black seo et c'est plus simple que tu ne le crois, si on sait bien s'y prendre

Black seo ?
Je dois donc en déduire que c'est réellement pour me causer du tort selon toi ?
Ce n'est pas qu'un simple moyen de tricher pour tenter de ramener des visiteurs ?
 
WRInaute impliqué
marney a dit:
Olivier Duval a dit:
Fight666 a dit:
saypee a dit:
J'ai le meme "soucis" , peut etre que le webmaster pense que cela est bon pour son positionnement de te faire un lien...

Je pense plutôt que le webmaster pense que de te faire un "mauvais" lien ne seras pas bon pour toi :roll:
Mais si il suffisait de faire ça, ca serais trop facile je pense...

Black seo et c'est plus simple que tu ne le crois, si on sait bien s'y prendre

Black seo ?
Je dois donc en déduire que c'est réellement pour me causer du tort selon toi ?
Ce n'est pas qu'un simple moyen de tricher pour tenter de ramener des visiteurs ?

A ben de toute façon oui, c'eest forcement pour te faire du tort... je vois pas pourquoi il te ferais un lien si c'est un concurent ;)
 
Nouveau WRInaute
Fight666 a dit:
A ben de toute façon oui, c'eest forcement pour te faire du tort... je vois pas pourquoi il te ferais un lien si c'est un concurent ;)

Je pensais peut-être naïvement : juste pour améliorer sa pertinence ?
Parce qu'il fait des liens invisibles sur de nombreux sites qui ne sont pas concurrents du tout aussi.
Un site de vote Quoimag...par exemple.
C'est là ou je ne vois plus trop l'interêt.

Et sinon y a t'il un moyen de l'obliger à retirer mon lien ?
Le Spam report j'y crois pas trop, pour avoir lu de nombreux sujets ici ça n'a pas l'air de faire beaucoup bouger les choses.
Lui écrire je l'ai déjà fait mais je n'ai eu aucune réponse, il semble vouloir faire le mort (et ne rien changer)
 
Discussions similaires
Haut