Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lorsque j'ai créé mon siote WEB, je l'ai naivement inscrit sur différents moteurs de recherche.

Vu qu'au bout de quelques mois ca n'a rien donné, je me suis penché sur le problème.

D'abord, je me suis aperçu que le référencement c pas aussi simple que ça, et j'ai bien peur d'en faire les frais.

Au début de la création de mon site, j'ai mis les titres des pages dans des balises <TITLE>. Comme mon site utilise des frames (pour les menus), j'en suis vite arrivé à gérer les titres des pages en javascript (top.document.title = "titre").

Or, je n'ai pas supprimé partout les balises <TITLE> et je me demande si les robots des moteurs de recherche n'ont pas vu la une volonté de leut fournir des données qui n'apparaitront jamais sur le site.

Donc, ma question est: Est-ce que cette erreur de débutant suffit-elle à me faire blacklister? Si oui, comment me dé-blacklister???

Merci.
 
WRInaute occasionnel
j'en suis vite arrivé à gérer les titres des pages en javascript (top.document.title = "titre").

Google ne voit pas tes titres puisqu'il n'execute pas le javascript comme un navigateur classique.

Tu n'as aucun risque de te faire blacklister.

Par contre tu peux mettre des titres sur tes pages (meme celles dont le titre n'apparait pas car elles sont dans une frame) les moteurs vont lire les pages une par une.
Si tu veux plus de suggestions, donne l'adresse de ton site.
 
WRInaute passionné
Pour voir si on est black-listé: chercher les pages de son site (ex. site:tonsite.com sur Google). Le blacklistage, c'est quand il n'y en a plus alors qu'il y en avait eu (et le message n'est pas le meme que pour un site -URL- neuf, il n'invite pas a essayer l'adresse directement)
 
WRInaute discret
Si le site pour lequel la commande site:tonsite.com renvoit uniquement une url.
Et avant il avait 1000 pages.
Vu qu'il y a un resultat, il n'est pas blacklisté. Cela veut dire que google a pénalisé le site ?
 
Discussions similaires
Haut