WRInaute accro
Bonjour,
je suis confronté au phénomène longuement décrit de "disparition" de mon site fraichement référencé sur Google. Alors biensur on m ´a parlé du probleme en terme de google dance et de ce genre de chose, mais je suis assez pessimiste (la barre de google ranking est grise) et je me demande si il est possible d avoir le fin mot de l histoire et une idée claire :

- Est-ce que mon site est blacklisté ? si oui comment ? et comment en connaitre la cause, je suis débutant et n´utilise aucune manoeuvre "indélicate" de spamdexing etc.....!!

y a-t-il un moyen sur de savoir ce qu´il se passe pour un site référencé qui disaparait ?

Merci !
HervéG
 
WRInaute occasionnel
si ton site est recent c'est normal qu'il disparaisse de temps en temps
il n'apparait dans gg que par le freshbot (effet ephemere) mais c'est bon signe ca signifie que gg connait ton site
tu dois attendre la dance et la mise a jour de celle ci un mois apres
 
WRInaute discret
Le phénomène "yoyo" des sites fraichement apparus sur Google est fréquent. Il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.

De plus les blacklistages sont très rare...
 
WRInaute passionné
herveG,

Bonjour et bienvenue sur les forums de WebRankInfo,

Ce phénomène est bien connu et se vérifie pour tous les nouveaus sites indexés par Google. Pour te donner un exemle (et te rassurer), le site d'un de mes amis que j'ai mis en ligne mi-janvier http://www.cadrissimo.fr souffre du même phénomène de yoyo: un ou deux jours dans l'index, un ou deux jours hors index, et quand il est dans l'index, le nombre de pages varie entre 1 et tout le site (environ 100)

Il a aussi une barre grise, ce qui est normal pour un site qui n'a pas encore subi de Google Dance. Il a par contre été indexé en profondeur début février avec environ 700 passages des robots Google durant le mois... donc j'ai bon espoir.

La google dance est "imminente" (??) Quand ? personne ne sait ...dans 1 heure, 1 jour, 1 semaine... et permettra de "consolider" ta présence dans l'index, pour autant que ton site ait été visité par les robots du DeepCrawl début février (regarde dans tes logs entre le 6 et le 16 février si tu vois des adresses 216.239....) Si ce n'est pas le cas, il te faudra attendre la prochaine Dance (d'ici un mois, peut-être moins).

Cordialement,

Dan
 
WRInaute passionné
absoluteweb a dit:
Hébé celui, on peut dire qu'il manquera pas de backlink WRI :wink:
Bien vu, mais faux ! :lol: Au mieux cela lui fera des visiteurs et il sera content !

Regarde le lien que cela génère... cela a justement été mis en place pour éviter de créer des backlinks en pagaille. Si tu lis les règles du forum (je ne te ferai pas l'affront de mettre un lien :wink: ) tu verras ceci:
* les liens à l'intérieur des messages sont acceptés. Il suffit de copier une URL pour qu'elle soit cliquable lorsque l'on regarde la page. (il n'est plus nécessaire d'ajouter un "-" ou d'écrire h**p)
Hé-hé...:wink:

Dan
 
WRInaute accro
Fichiers Log

merci pour ces infos. cela me rassure un peu !!!
Comment puis-je voir si le robot (deepcrawl ou freshrawl) m´a rendu visite ? plus précisément ou puis-je consulter mes fichiers log et voir si les adresse tant convoitée sont présentes ? je n´ai jaöais eu recours à ce genre de méthodes..!! Faut-il un logiciel spécial ?
Merci encore !!
 
WRInaute occasionnel
ca depend de l'hebergeur si tu peux avoir acces a ce fichier
quel est ton hebergeur
 
WRInaute accro
fichiers Log

Je suis chez un hébergeur gratuit. on peut le dire ici ? c est chez.tiscali

h**p://poitiers86.chez.tiscali.fr
 
Discussions similaires
Haut