WRInaute accro
Bonjour,
je suis confronté au phénomène longuement décrit de "disparition" de mon site fraichement référencé sur Google. Alors biensur on m ´a parlé du probleme en terme de google dance et de ce genre de chose, mais je suis assez pessimiste (la barre de google ranking est grise) et je me demande si il est possible d avoir le fin mot de l histoire et une idée claire :

- Est-ce que mon site est blacklisté ? si oui comment ? et comment en connaitre la cause, je suis débutant et n´utilise aucune manoeuvre "indélicate" de spamdexing etc.....!!

y a-t-il un moyen sur de savoir ce qu´il se passe pour un site référencé qui disaparait ?

Merci !
HervéG
 
WRInaute occasionnel
si ton site est recent c'est normal qu'il disparaisse de temps en temps
il n'apparait dans gg que par le freshbot (effet ephemere) mais c'est bon signe ca signifie que gg connait ton site
tu dois attendre la dance et la mise a jour de celle ci un mois apres
 
WRInaute discret
Le phénomène "yoyo" des sites fraichement apparus sur Google est fréquent. Il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.

De plus les blacklistages sont très rare...
 
WRInaute passionné
herveG,

Bonjour et bienvenue sur les forums de WebRankInfo,

Ce phénomène est bien connu et se vérifie pour tous les nouveaus sites indexés par Google. Pour te donner un exemle (et te rassurer), le site d'un de mes amis que j'ai mis en ligne mi-janvier http://www.cadrissimo.fr souffre du même phénomène de yoyo: un ou deux jours dans l'index, un ou deux jours hors index, et quand il est dans l'index, le nombre de pages varie entre 1 et tout le site (environ 100)

Il a aussi une barre grise, ce qui est normal pour un site qui n'a pas encore subi de Google Dance. Il a par contre été indexé en profondeur début février avec environ 700 passages des robots Google durant le mois... donc j'ai bon espoir.