Blackle --- Google en noir !

WRInaute passionné
Bof c'est un moyen pour la société australienne qui a créé le site (qui n'a pas l'air d'avoir grand chose avec Google) de se faire des fins de mois confortables. :wink:
 
WRInaute passionné
Bon qui c'est qui nous pinkle, greenle, bluel etc...

C'est marrant de voir comment les internautes relaient de la fausee information, on peut lire un peu partout que c'est Google qui sort ca hors ca n'est pas le cas...
 
WRInaute accro
et rappelons, pour la énième fois, que ceci serait une excellente idée... si elle avait été lancée ya 10 ans
aujourd'hui, avec les écrans LCD et tout, afficher du noir dépense plus d'énergie que le blanc, beaucoup plus.

ne soyez pas crédules.
 
WRInaute passionné
C'est pas google qui sort sa page en noir, c'est heap media ... sans compter que y arien d'original, ca reste un customsearch de base.
 
WRInaute accro
Bon, ils ne nous reste plus qu'à faire greenle la page qui sera tout en vert :-D

En plus comme kevicar sur ecran brillant (portable) bonjour les reflets, je peux même me raser me regardant dedans.

Adsense tolère ce genre de bidouille?
 
WRInaute impliqué
C'est marrant de voir comment les internautes relaient de la fausee information, on peut lire un peu partout que c'est Google qui sort ca hors ca n'est pas le cas...

Alors, il n y a pas que les internautes qui relayent ca .... je l'ai vu au journal de 13h00 de TF1 !!!

:D
 
WRInaute accro
kevicar a dit:
C'est marrant de voir comment les internautes relaient de la fausee information, on peut lire un peu partout que c'est Google qui sort ca hors ca n'est pas le cas...

Alors, il n y a pas que les internautes qui relayent ca .... je l'ai vu au journal de 13h00 de TF1 !!!

:D
En effet vue aussi. Vue aussi qu'il parle de Celine (fringues) dont l'info a été diffusée il y a quelques jours sur une autre chaine. Bref ils ont pas grand chose a se mettre sous la dent en ce moment. D'ici que l'on entende parler de soucoupes volantes au 13 heures :-D
 
WRInaute accro
Baaaaaah des écrans brillants ????

Quelle horreur... Et dire que ça devient à la mode.



Cédric, photographe (et qui donc déteste ces p... de dalles brillantes, totalement inadaptées pour les travaux graphiques)
 
WRInaute impliqué
Baaaaaah des écrans brillants ????

Quelle horreur... Et dire que ça devient à la mode.



Cédric, photographe (et qui donc déteste ces p... de dalles brillantes, totalement inadaptées pour les travaux graphiques)

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Il y a quelques années on déclarait la guerre aux moindre reflet qui nous donnaient terllement de maux de tête, et après avoir réussi à les erradiquer ... on nous sort en grand première mondiale ... le mirroir ou l'on peut surfer !!!
:lol:

Le pire c'est que j en ai quand même acheter un .... y avait rien d autre en stock !!

:roll:
 
WRInaute passionné
Il y a mieux pour économiser vraiment de l'energie avec Google : arreter de mater des videos youtube qui font tourner les disques durs, arreter de passer des heures sur Google earth qui fait chauffer votre carte graphique et desinstallez Google Analytics :p
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
Il y a mieux pour économiser vraiment de l'energie avec Google : arreter de mater des videos youtube qui font tourner les disques durs, arreter de passer des heures sur Google earth qui fait chauffer votre carte graphique et desinstallez Google Analytics :p
Mieux encore:
Appuyer sur le bouton OFF de votre PC :-D
 
WRInaute accro
+1 pour les écrans mats...

J'ai acheté un portable il y a une semaine et bien évidement le choix est limité...

Heureusement il n'est pas très brillant.
 
WRInaute impliqué
Pour supprimer la brillance de mon écran, j'ai collé dessus une feuille de plastique adhésif transparente. Résultat top sauf un tout petit poil de poussière qui est venu se poser en bas à droite pendant l'opération est à laissé une petite bulle.
 
WRInaute impliqué
kevicar a dit:
Alors, il n y a pas que les internautes qui relayent ca .... je l'ai vu au journal de 13h00 de TF1 !!!
:D

+1 cela nous donne le niveau d'info que l'on reçoit par les média TV pour moi c'est simplement inadmissible et en plus je met pas en doute ce que dit TOMHTML mais si c'est vrai c'est le bouquet final pour TF1
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
aujourd'hui, avec les écrans LCD et tout, afficher du noir dépense plus d'énergie que le blanc, beaucoup plus.

Plus, je suis d'accord. Beaucoup plus, je ne le suis plus trop. Si je me souviens bien, l'essentiel de l'énergie consommée l'est par le rétroéclairage, pas par le changement d'état du pixel de l'écran. Ca doit se compter seulement en quelques %, je pense.
 
WRInaute impliqué
:D

Je viens de réaliser un truc ENORME !!!

Ils ont raison...cela consomme beaucoup moins d energie !

... parce que pour ne pas avoir de reflets dans mon écran, je suis obligé d'éteindre la lampe du salon et la TV !!!
:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
TOMHTML a dit:
aujourd'hui, avec les écrans LCD et tout, afficher du noir dépense plus d'énergie que le blanc, beaucoup plus.

Plus, je suis d'accord. Beaucoup plus, je ne le suis plus trop. Si je me souviens bien, l'essentiel de l'énergie consommée l'est par le rétroéclairage, pas par le changement d'état du pixel de l'écran. Ca doit se compter seulement en quelques %, je pense.

Oui pour UN écran la différence est minime, mais je parlais au niveau du nombre d'utilisateurs de Google, la somme des différences est énorme ! ;)

Blanc 1 - Noir 0
 
WRInaute discret
Et si au lieu de titiller sur des petits trucs comme ça, des vrais campagnes de sensibilisation étaient faites. Ce serait bien mieux pour faire des économies d'énergies.

Je vous rappelle que des petites choses comme ne pas laisser un appareil électrique en veille, une lumière allumée peuvent permettre de faire de grandes économies à grande échelle, mais seulement si tout le monde le sait.

C'était mon post ECOLO de la journée.
 
WRInaute impliqué
Plantez des éoliennes...

Dans ma région en ce moment, avec les inondations,c'est plutot l'énergie hydraulique qui à le dessus !!!
:cry:

Mais on va pas pleurer cela ferait encore monter le niveau du lac qui à déjà battu tout les records !!!

:)
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
Il y a mieux pour économiser vraiment de l'energie avec Google : arreter de mater des videos youtube qui font tourner les disques durs, arreter de passer des heures sur Google earth qui fait chauffer votre carte graphique et desinstallez Google Analytics :p

Et ne pas utiliser compulsivement son GSM pour suivre son CA Adsense pendant ses vacances (cfr. un autre thread).

:lol:
 
WRInaute passionné
"Le buzz est si fort que Blackle a eu le droit à son passage au 13 heures de TF1". C'est aussi passé sur le 12h50 de M6 dans les premiers titres !
 
WRInaute passionné
guicara a dit:
"Le buzz est si fort que Blackle a eu le droit à son passage au 13 heures de TF1". C'est aussi passé sur le 12h50 de M6 dans les premiers titres !
Déjà dit :D faut lire les pages précédentes guicara :wink:
 
WRInaute discret
Mis à part l'économie d'énergie qui ne sert finalement à rien (elle est infime) car on ne reste pas scotché en permanence à Google.

Par contre, si vous désirez changer l'apparence de Google, rien ne vaut Firefox avec l'extension Stylish.
Voici un exemple avec ma configuration :p

 
WRInaute impliqué
LuciferX a dit:
Mis à part l'économie d'énergie qui ne sert finalement à rien (elle est infime) car on ne reste pas scotché en permanence à Google.
On ne parle pas pour une personne, mais à l'échelle de la planète.
C'est sûr que si tu part de ce principe, tu peux laisser toutes les lumières allumées en permanence chez toi, tu ne payeras pas grand chose en plus, mais si tout le monde fait comme ça...
 
WRInaute discret
Je reviens sur ce que j'ai dit puisque effectivement pour un particulier ca ne change absolument rien, mais c'est vrai que à l'échelle mondiale, si le site Google utilisait un fond noir sur sa page d’accueil, cela permettrait d’économiser 750 MWh / ans (vu sur numb3rs.fr). 8)
 
WRInaute accro
LuciferX a dit:
Je reviens sur ce que j'ai dit puisque effectivement pour un particulier ca ne change absolument rien, mais c'est vrai que à l'échelle mondiale, si le site Google utilisait un fond noir sur sa page d’accueil, cela permettrait d’économiser 750 MWh / ans (vu sur numb3rs.fr). 8)

Faux. Dépense supplémentaire. Faut tout lire...
 
WRInaute accro
à croire que je me suis cassé le c** à faire 1 article et qu'ils ne le lisent pas :'-(

Bon au moins, les équipes du Figaro nous lisent, eux. 8)
 
WRInaute impliqué
kevicar a dit:
Alors, il n y a pas que les internautes qui relayent ca .... je l'ai vu au journal de 13h00 de TF1 !!!

:D

Ca reflète le niveau d'inculture des journalistes qui oeuvrent sur les grands media.

Ce soir, on a eu le droit à un reportage sur la chasse au "gibier d'eau" en Gironde qui se terminait ainsi " et n"oublions pas que les chasseurs sont avant tout de grands amoureux de la nature :twisted:
 
WRInaute accro
keroin a dit:
Je l'ai vu sur le Six d'M6 aussi comme quoi les journalistes ne vérifient pas leurs sources...
+1 dans la 1/2h qui suivait le buzz de ce truc on avait déja l'info pour les CTR / LCD
Ceci dit c'est coup réussi pour cette société.
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
aujourd'hui, avec les écrans LCD et tout, afficher du noir dépense plus d'énergie que le blanc, beaucoup plus.
ne soyez pas crédules.
Heu... petite erreur "beaucoup plus".
Non pas beaucoup, presque rien.
La partie LCD qui masque la lumière consomme quasiment rien comme sur ta montre LCD.
Ce qui consomme le plus dans un écran c'est la lumière du rétro éclairage. ( et aussi dans des proportion moindre l'électronique de l'écran).
Et tout cela et inférieure au PC.

LCD -> vraiment QUIF-QUIF
CRT -> il y à réellement un peut d'énergie économisé. 20% me parait un peut gonflé mais trop éloigné de la réalité.

Edit : j'avais pas vue qu'il y avait déja 4 pages, je vais lire, mon message et surement redondant
 
WRInaute impliqué
le journal de TF1
les champions de la désinformation

c'est pas un référence

:(

C'est malheureux ... le journal c'est le dernier truc que je regardais sur cette chaine ... même si c'est toujours la même chose avec tous les jours le nouveau record de mort dans des attentats en Irak ( merci Bush :evil: )

Pis les autres... avec les séries débiles, les stars ac, secret story et Cie...
... les chaines musicales c'est toujours les même clips en boucle ... après y a des jeux pour idiots insomniaques.... pis des chasseurs qui admirent les belles bêtes seulement quand elles sont plombées !!!! :evil:

Cet été j'ai cru aussi que le sport allait relever le niveau ... j'ai regardé toutes les étapes du Tour de France... on a vu le résultat ... après un miraculé du cancer et un dopé , c'est un épiléptique qui gagne .... ils ont le droit de prendre quel médocs ceux là ?

Enfin bon ... je m'emporte là ... mais il faudrait quand même arrêter de prendre les gens pour des cons !!!

:evil:

Bonne journée quand même !!! :D
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
TOMHTML a dit:
Oui pour UN écran la différence est minime, mais je parlais au niveau du nombre d'utilisateurs de Google, la somme des différences est énorme ! ;)/quote]

Ok, compris.

wrodka a dit:
C'était mon post ECOLO de la journée.

Plantez des éoliennes...

pourtant, rien qu'en papasserie (et sans demander de subsides), déplacement pour demander les autorisations, ... :wink:
 
WRInaute accro
ybet a dit:
pourtant, rien qu'en papasserie (et sans demander de subsides), déplacement pour demander les autorisations, ... :wink:

Tu ne voudrais pas qu'on aide l'éolien au pays de l'atome-roi, quand même ??? (je parle pour la France...)
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet t'es à fond sur l'éolien.
J'ai 2 questions à te poser:
- Vis-tu dans une région où il y a pas mal d'éoliennes ?
- Crois-tu vraiment qu'on peut faire tourner la France qu'avec des éoliennes.

Je pense que le nucléaire a été un très bon choix par et pour la France, c'est clair qu'aujourd'hui il faut passer à autre chose mais certainement pas à l'éolien. Je vis dans le sud de la France et je ne peux pas supporter ces maudites bestioles qui foutent tout le paysage en l'air!
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
au pays de l'atome-roi, quand même ??? (je parle pour la France...)
Ah, je pensais que c'était la Belgique
320px-Atomium_w.jpg
 
WRInaute accro
:D

@FloBaoti :

On est plutôt hors sujet, mais bon, le topic s'y prête et si un modo n'est pas d'accord, qu'il modère... :wink:

1- J'habitais avant dans une région très éolienne. Je l'ai quittée, à regret pour ce qui est des éoliennes. Mais mon métier m'y obligeait. 'Mes' moulins me manquent.

2- Faire tourner la France à l'éolien. A l'éolien 100% français, non, impossible. A l'éolien à foisonnement continental, voire mondial, c'est plus envisageable. Mais je ne raisonne pas en éolien pur, mais en ER en général. Pensons aussi solaire, thermique, hydraulique...

Enfin, pour ce qui est de l'esthétique, c'est une histoire de gout et de génération. N'oublions pas qu'on accepte de facto ce qu'on a toujours vu. L'éolien français a grosso modo 10 ans. Quels âges pour nos pylônes, nos autoroutes, nos voies ferrées, nos centrales atomiques ???
 
WRInaute discret
Ca ne m'étonne même pas venant de TF1, LCI et M6, les "télés-poubelles" qui tendent à s'américaniser au maximum... Ca fait peur tout de même, si ici ça n'a pas grande importance, il y a de nombreux autres sujets beaucoup plus sensibles et importants sur lesquels ils nous désinforment...

Moralité: regardez Arte 8) (ben oui avant y avait aussi le foot sur Canal mais vu le niveau du championnat, mieux vaut se taper un bon vieux reportage sur la re production des moustiques en Camargue)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde,
J'ai regardé le site en question et je ne comprend pas bien.
Si ce site n'est pas dirigé par "Google" comment ils ont leur base de donnée. Vous allez me dire que l'on peut mettre le moteur de recherche de Google sur notre site web mais comme la fait remarqué une des premières personne qui à répondu à ce topic le classement des sites est différent...

Je suis 2 ème sur le site en noir et 4 ème sur google.

Quelqu'un d'assez gentil pourrait m'éclaircir svp ? :)
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
keroin a dit:
Je l'ai vu sur le Six d'M6 aussi comme quoi les journalistes ne vérifient pas leurs sources...
+1 dans la 1/2h qui suivait le buzz de ce truc on avait déja l'info pour les CTR / LCD
Ceci dit c'est coup réussi pour cette société.

J'avais même pas fait attention => tu es obnubilé par tes revenus adsense Audio :lol:
Je suppose que tu voulais dire CRT :lol: :lol:

@forum-cafejeux : oui les résultats sont bien ceux de google et le moteur de recherche utilisé (ainsi que la base de données) proviennent bien de google mais il s'agit d'un simple champ de recherche d'affiliation à Google.
Pour les différences de résultats, c'est parce que les mêmes data center ne sont pas toujours interrogés au même moment et donc sur certain tu es 4e sur ta requête et sur d'autres tu es 2e tout simplement ;)
 
Nouveau WRInaute
Et ben on peut pas faire plus vite comme réponse Keroin je t'en remercie.

Et dans l'histoire je suppose que c'est le vrai "google" qui est à jour au niveau des données.

Sniff :( je commencais à l'aimé le google noir pour m'avoir mis deuxième.
 
WRInaute impliqué
.....le classement des sites est différent...

Je suis 2 ème sur le site en noir et 4 ème sur google.

Quelqu'un d'assez gentil pourrait m'éclaircir svp ?


Sur une requête concernant mon site j'ai comme résultat :

- Blackle.com - 1er - Results 1 - 10 of about 154,000

- Google.fr - 3ème - Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 5 130 000

Presque 5 millions de page en moins sur Blackle.com...cela fait quand même une sacrée différence 8O

C'est pour cette raison que l'on est en général mieux positionné avec les résultats de Blackle !
:roll:
 
WRInaute accro
Vous emmerdez pas.

C'est de la connerie ce truck, de la poudre au yeux.

On tourne en rond pour en revenir au même point.
 
WRInaute passionné
forum-cafejeux a dit:
Et ben on peut pas faire plus vite comme réponse Keroin je t'en remercie.

Et dans l'histoire je suppose que c'est le vrai "google" qui est à jour au niveau des données.

Sniff :( je commencais à l'aimé le google noir pour m'avoir mis deuxième.

pas tout a fait car dans les deux cas les résultats retournés proviennent du "vrai" Google.

Tu devrais essayer le site classement Google, tu tapes ta requêtes et tu va voir que selon le data center de GG interrogé le positionnement n'est pas le même ;)
 
WRInaute passionné
Strictement aucun intérêt. C'est sombre, obscure, je vois rien, c'est nul.
En plus ils vont perdre du blé sur le taux de clic.
 
WRInaute passionné
keroin a dit:
Bof c'est un moyen pour la société australienne qui a créé le site (qui n'a pas l'air d'avoir grand chose avec Google) de se faire des fins de mois confortables. :wink:
+1
Rien d'altruiste là dedans, c'est un moyen malicieux d'exploiter le module de recherche Google Adsense ! Mouai, no comment ! :?
 
Nouveau WRInaute
Pour les écrans LCD TN (STN, TSTN...) qui sont la très grande majorité du marché, l'affichage du noir nécessite une tension électrique pour orienter les cristaux liquides afin qu'ils bloquent la diffusion de la lumière de la "lampe" arrière des écrans LCD. Au repos, les cristaux liquides laissent passer la lumière, l'écran est blanc. On trouve pas mal d'informations sur ce site là -www.junglekey.com

Oui, seulement les écrans CRT (tube cathodique), les écrans plasma et les LCD BN permettent d'économiser de l'énergie en affichant du noir.

En tout cas, le plus sur moyen d'économiser... c'est d'éteindre son ordinateur !
 
WRInaute passionné
24Piscine a dit:
Pour les écrans LCD TN (STN, TSTN...) qui sont la très grande majorité du marché, l'affichage du noir nécessite une tension électrique pour orienter les cristaux liquides afin qu'ils bloquent la diffusion de la lumière de la "lampe" arrière des écrans LCD. Au repos, les cristaux liquides laissent passer la lumière, l'écran est blanc. On trouve pas mal d'informations sur ce site là -www.junglekey.com

Oui, seulement les écrans CRT (tube cathodique), les écrans plasma et les LCD BN permettent d'économiser de l'énergie en affichant du noir.

En tout cas, le plus sur moyen d'économiser... c'est d'éteindre son ordinateur !

ou de ne pas allumer son poste de télévision pour s'imbiber de telles conneries!...
 
Nouveau WRInaute
Google noir francais

Ce google noir est une bonne idée. Toutefois, il est difficile de l'utiliser car ça fait mal aux yeux.
J'ai créé un google noir français. Voici l'adresse:
http://www.gllgle.fr

C'est beaucoup plus intéressant et utilisable surtout! Idéal en page d'accueil.
Il faut toutefois savoir que cette économie QUE si vous avez un écran CRT ou un LCD à LED (comme les derniers ordinateur portables ce qui vous fera économiser de la batterie). Dans le cas d'un écran plat LCD normal, l'économie est faible (voire dans certains cas négative).
 
WRInaute accro
Pourquoi les gens font des copiers-collers de leur commentaires sur Zorgloob pour les poster ici ? 24Piscine, jpeeeg, ... étrange.
 
A
Anonymous
Guest
kevicar a dit:
Hello !

Google sort sa page en noir , baptisée Blackle !

http://www.blackle.com

Sensée nous faire économiser 20% d'énérgie.

Avec un peu d'habitude, je pense que je vais l'adopter !

Et vous ??

:wink:

Donc : c'est une fausse information, relayée par les medias, faudrait le dire en tête du thread.
MARRE des prétextes pseudo-écolos pour faire du business
 
Discussions similaires
Haut