Blacklist et PR en baisse

L
loulou69
Guest
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce superbe outil qui depuis un mois m'a ouvert les yeux et m'a appris énormément de choses sur le référencement, bien que je n'ai pu lire tous les posts, mais ça viendra:-)

Mon problème étant que propriétaire de sites éro....., dont bien entendu je ne citerai aucun site, et après avoir relooké, titre, metatags, mots clés, liens .... selon vos dires. mes PR ont baissé ou tout simplement stagnés.

1) Pensez-vous qu'ayant un partenariat avec une topliste blacklistée, bien que l'url se terminerait de la forme: monsite.com.php?id=896 et l'ajout également de cette même topliste mais en iframe seraient la cause d'un mauvais PR et voire d'une baisse de PR?

2) Vu le contenu que je propose, je suis dans l'obligation de mettre une page d'avertissement avant l'entrée sur mon site, tout texte, contenu sur cette même page n'est pas vraiment recommandé, y-aurait-il donc un moyen pour que Google et compagnie puissent mieux prendre en compte mon site bien que ma page index soit dépourvu de contenu?

Merci pour vos aides et bonne journée.

C
Cyrano
Guest
Ton PR dépend principalement des liens externes vers ton site. Plus il y a de liens d'autres sites vers le tiens, plus ton PR va augmenter. Surtout si ces autres sites ont des PR élevés.

L'optimisation de tes pages n'améliore que la recherche par mots clés dans Google et n"intervient nullement dans le calcul du PR (ou presque pas car les liens internes jouent un rôle aussi).

WRInaute occasionnel
Beaucoup de site (dont le mien snif!) ont connu une baisse de PR ce mois-ci, apparement suite à un changement dans la manière de compter les backlinks (liens d'autres sites vers ton site) - cf les dernieres discussion dans le forum sur la google dance. Donc rien de surprenant pour ton site surtout si tu avais avant des liens de cette toplist blacklisté qui ne doivent maintenant plus être pris en compte.
D'ailleurs à ta place je m'attarderais pas avec cette liste, même en IFrame, surtout si elle est blacklisté...

L
loulou69
Guest
Ok,merci à vous deux.

Mais je pense que cette topliste est la cause de ma baisse vu que mon site à plus de liens externes qu'un autre et que son PR est bien plus petit que l'autre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires