Blacklistage éclair?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un site désindexé (blacklisté? pas sûr?) et j'aimerias votre avis. C'est le site de mon profil.
Explication:
Mise en ligne et création de 4 ou 5 BL sains (sur des sites à moi): apparition dans l'index sous 48h, indexation de la première profondeur dans la première semaine, et puis disparition totale une dizaine de jours après le lancement. Depuis (une semaine) plus rien. Le début était conforme à une indexation habituelle, mais la disparition comme ça, je n'ai jamais vu.
Sur ce site: pas de texte caché ou autre, pas de pages sats etc. pas de BL foireux (j'en ai créé 4 ou 5 sur une semaine). A noter que j'ai un site d'annonces immobilières sur le même principe, avec le même genre de densité de mots etc. qui n'a jamais eu ce problème.
Les pistes auxquelles je pense, mais sans trop savoir:
- C'est un sous domaine, et j'ai déjà un site immobilier qui utilise le même template sur un autre sous-domaine. Mais pas de double content vu que dans un cas c'est de l'immobilier et dans l'autre des véhicules.
- Réseau de sites trop liés? sur les 5 BL créés, 4 sont sur le même serveur (même IP). Mais bon, de là à être blacklisté pour ça...
- Trop de pages sans résultat au départ: Comme le nombre d'annonces augmente au fur et à mesure, au début, j'avais pas mal de pages du style "caravanes dans la Nièvre: pas de résultat pour le moment". Google aurait interprété ça comme des pages sat? Et pourtant, mon site immobilier a également ce défaut, et pas de problème.
- Dès que les pages de premier niveau sont apparues dans Google, certaines étaient bien placées sur des requetes concurentielles. J'ai eu tout de suite une centaine de visiteurs par jour venant de Google. Je suis passé du jour au lendemain de 20 visiteurs à 140. Trop vite pour Google? Progression douteuse?

Voila, j'aimerais régler ce problème (quitte à prendre un autre hébergement et un ndd) mais j'aimerais avoir votre avis avant.
 
WRInaute impliqué
Il se pourrait que tu aies été envoyé en sandbox, mais je ne suis pas sûr... Cela arrive souvent avec des sites qui ouvrent et démarrent vite.
 
WRInaute discret
A priori non. Dans un cas de sandbox, des pages sont toujours présentes mais au fin fond du classement. Dans le cas présent, il n'y a plus rien, même pas la page d'accueil.
h**p://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=-dffvsfd+site%3Aoccasion.netfr.fr&btnG=Rechercher&meta=
 
WRInaute occasionnel
C'est Mort ---->Confirmation, ton site est Totalement Blacklisté :roll:

Esperons que ton site sur l'immobilier va pas subir le meme probleme :?
 
WRInaute discret
J' ai eu le même prblème que toi sur un 3 sous domaine.
1er blaklisté, 2 semaines après c'était le 2ème et un mois après c'était le blacklistage total!!! :cry:

Bonne chance
 
WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
Bonjour,

Y a souvent des problèmes avec les contenus exclusivement en marque blanche on dirait.

Tout depand comment est utilisé la marque blanche je dirais ! Mais il est vrai qu'il y a des echos comme quoi y a du menage la dessus
 
WRInaute occasionnel
Tu ne donne pas les dates, mais si c'est récent, les DC ont eu quelques petits mouvements (cf : https://www.webrankinfo.com/forum/t/ca-bouge-sur-les-data-center-debut-de-google-dance.41651/ ), il est possible que tu sois apparu uniquement sur ces DC pendant la "mini-dance"...mais depuis quelques jours tout est redevenu "normal".

J'ai deux petits site vitrines (qui n'ont aucune raison d'etre blacklistés) qui sont apparus quelques jours sur quelques DC (avec la commande site: de GG) et qui ont disparus depuis. Wait and See lors de la prochaine Valse.
 
WRInaute discret
contre exemple a dit:
J' ai eu le même prblème que toi sur un 3 sous domaine.
1er blaklisté, 2 semaines après c'était le 2ème et un mois après c'était le blacklistage total!!! :cry:
Aïe Aïe! Et dans quel ordre le blacklistage? Le plus vieux site en premier ou le plus récent.
Quand à une Google Dance, je ne pense pas. Dès que j'ai été déréférencé, j'ai vérifié sur tous les DC et je n'étais plus nul part (à croire qu'ils se donnent le mot :? )
Quand à attendre la prochaine Dance, j'en doute. Il n'y a plus besoin d'attendre les Dances pour entrer dans l'index. Mais là où je suis perplexe, c'est de subir un blacklistage pour une histoire de sous-domaine (je n'ai que 2 sites sous netfr.fr, c'est pas le bout du monde) alors que le reste est clean. Pas d'optimisation massive, pas de linkfarm ni de pages sat etc.
Un sandboxage, je veux bien. Mais blacklisté, je pige pas.
 
WRInaute discret
Votre avis:
1 - je supprime très vite le sous-domaine pour éviter la contagion sur l'autre sous-domaine, et j'installe le site sur un autre nom de domaine chez un autre hébergeur?
2 - je continue à ajouter tranquillement des BL (depuis des sites sans rapport avec l'IP du sous-domaine) en espérant que Google reconsidère sa position.
3 - je contacte Google par mail pour leur demander de re-intégrer mon site.
4 - je me baffre de gateaux appéritifs devant la StarAc pour essayer d'oublier.
 
WRInaute discret
ça va revenir je dirais...

Au pire si ça revient pas 2 solutions : tu contactes google, normalement ils règlent ça assez vite ou alors encore + rapide tu refais un autre sous domaine et voila ça roule :wink:
 
WRInaute discret
ça va revenir je dirais...
Oui, sur d'autres forums, j'ai pu lire que ce genre de choses se passaient souvent avant une Google Dance. Et comme il y a un peu de mouvement, ce qui semble annoncer une GD... Donc je vais surement attendre. Mais ce que je voudrais surtout pas, c'est voir mon autre site sur le sous-domaine disparaitre aussi.
 
Discussions similaires
Haut