Blacklistage google?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
nouveau ici, j'espère etre au bon endroit pour mes interrogations...

Le site dont je m'occupe est en ligne depuis le printemps 2003. Actualisé régulièrement, il n'y a pas eu de modifs en profondeur depuis.
Mon problème avec Google, c'est qu'il refuse de m'indexer!!
Alors que le bot passe régulièrement depuis 2003 (je le vois dans les logs), il ne recupère que le robots.txt et un appel à la racine(/), puis s'arrête... et evidemment, aucun positionnement ni PR...
je n'ai aucun problème avec les autres bots, j'ai fait les inscriptions dans yahoo/dmoz et consorts , et bien sur j'ai vérifié que rien ne perturbe le bot dans sa visite...
et à ce jour je ne vois pas pourquoi je ne rentre pas!!

Voici donc mes questions induites (excusez la longue intro, mais c'était pour resituer!) :
- Ai-je fais une erreur quelque part qui gènerait le googlebot ???
- suis-je "victime" d'un blacklistage sur mon ndd, antérieur à la mise en ligne du site ? (le domaine a existé entre 1999 et 2002 apparemment, mais sur un autre type d'activité. [source : http://www.archive.org]

merci de vos conseils/remarques/suggestions... parceque ça devient frustrant !!
<f>
 
Nouveau WRInaute
bon, merci pour la première confirmation...
forcémment ça ne fait pas plaisir !

Mais surtout, si c'est confirmé, y a t-il des solutions (autres que changer de ndd !!) - j'ai déjà mailé plusieures fois au support google qui m'a toujours répondu qu' " il n'y a pas de blcklistage d'url ", et qu'ils s'occupaient de mon probléme... mais je l'ai toujous!!

d'autres avis?
 
WRInaute passionné
Tu as meme une 2e categorie dans l'annuaire: ..../Arts_et_divertissements/Musique/Salles_de_concerts/
Effectivement, tu y es le seul PR0 (alors que rien que d'etre dans Dmoz et copies ca fait des liens et donc un minimum de PR, p.ex. 2 pour la cat ou je suis)
Et 388 pages contenant ton URL en texte dans Google:
about 388 for "+www.lomnibus.+com/"
Donc ce n'est pas un manque de liens vers la home. Ca sent la liste noire (blacklist) et pourtant ils te disent le contraire...

site:www.lomnibus.com dans Google donne 2 redirections bizzarres (hors domaine) en liens supplémentaires. Aie on se rapproche... détournement (involontaire) par redirection (déja vu dans ces forums, chercher en haut a droite)... Le header (v. https://www.webrankinfo.com/outils/header.php ) donne une 302 (voir https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php ) :
HTTP/1.1 302 Found
Solution rapide: se desinscrire de ces annuaires.

Il faudrait peut-etre aussi obtenir des liens externes en dur vers des pages intérieures (ex. un article sur tel concert -> un lien vers l'article chez toi), ca aiderait Google a entrer.
 
WRInaute passionné
j'ai étudié ton site, il est pas blacklisté du tout.
Le problème provient du fait que Google est persuadé que ton site n'est pas original c'est à dire que c'est une copie de ce site :
www.annuaire-internet.org/ pro/modules/mylinks/visit.php?lid=403
et de ce site :
www.annuaire-artisanat.com/ modules/annuaire/visit.php?lid=403

La solution pour corriger rapidement ce problème :
> Desinscrire ton site de ces annuaires urgemment;

Si ca peut pas etre fait rapidos, tu t'emmerdes pas, en haut de ta page index tu mets en code PHP le suivant :
<?
si dans le HTTP_REFERER il y a "www.annuaire-internet.org" ou "www.annuaire-artisanat.com" alors :
ERREUR 404 ou redirection 301 vers la home de ton site mais faut trouver moyen de contourner le test ci ou de changer le HTTP_REFERER
?>

De ce fait Google va pas voir la page ... en passant pas cette url.
Quand il va la trouver normalement (sans passer pas ces urls) il va le voir et indexer ton site.

Voilou
Guillaume
Ps : La redirection 301 c mieux...
 
Nouveau WRInaute
on avance...
merci pour les analyses...
je ne comprend pas vraiment pourquoi google pense que c'est une copie, ni comment c'est possible, mais vos doutes doivent etre fondés...

evidemment, comme je n'avais pas moi meme fait cette inscription dans ces annuaires, la désinscription risque d'etre longue (pas de lien accessible sur les sites en question -> demande faite par mail).

Alors que je comprenne bien ta suggestion :
je filtre le http_referer pour que personne n'accede à mon site depuis ces annuaires? et google va donc suivre son indexation "naturelle"? ...
 
WRInaute accro
@Le_Phasme
veux tu dire que le fait d'être enregistré dans le premier annuaire est à proscrire?? Et ce pour tout le monde ?
Mon premier site y est inscrit..(depuis au moins 8 mois)
quel risque :?:
Je ne veux bien évidemment pas tirer la couverture à moi, mais s'il existe un risque potentiel pour tt le monde; autant le savoir..Ou alors cette remarque ne concerne que le site de frakk (bon courage au fait ! )
Merci
Fred :wink:
 
WRInaute passionné
Si votre site a une popularité (le pagerank la dessus est revelateur) supérieur à l'annuaire alors aucun problème, il arrivera pas à vous detroner et c'est lui qui sera pris pour une copie !
Sinon, bah c'est l'inverse !!!
C'est ces redirections qui sont dangereuses.
 
WRInaute accro
Alors, il faut que j'y retourne pour vérifier..
merci en tout cas d'être rapide sur le fil :lol:
Fred :D

je viens de trouver celui ci qui semble être fait du même moule
-www.annuaire-sport.com/ modules/mylinks/viewcat.php?cid=

ça chauffe :!:
je vais peut être lui envoyer un gentil mail :lol:
Merci pour tes infos
Fred

Dernière édition: 17h14
Mail expédié..dans l'attente de la réponse
 
WRInaute impliqué
Moi je te conseille de :

- Faire des partenariats et des inscriptions dans pleins d'annuaires reconnus pour remonter la popularité de ton site.
- Si tu peux : Te désinscrire dans les annuaires précédemment cités, dans le cas contraire, le premier conseil pourrait inverser la tendance.
 
Nouveau WRInaute
ben voila, j'ai fait ce que suggerait Le_Phasme en attendant la suppression de mon site de ces annuaires...
en cherchant un peu à plusieurs autours de ces annuaires, il semblerait que (en tout cas dans la categorie me concernant : http://www.annuaire-internet.org/pro/modules/mylinks/viewcat.php?cid=804)
les sites proposé aient un PR nul ou tres bas... certains ne sont d'ailleurs pas accessibles directement depuis l'annuaire (ils ont peut etre déjà compris l'astuce de Le_Phasme...)
Des confirmations?

C'est donc une affaire à suivre.
Merci à tous
 
WRInaute impliqué
blacklistage google

:evil: googlejour à tous,
alors là c'est le pompon, il faut s'inscrire dans des annuaires, mais pas n'importe lesquels, mais quand même beaucoup. Cette histoire d'annuaires me fatigue, d'autant que mon site aurait très bien pu (si ce n'est le cas) se retrouver dans cekui incriminé plus haut. J'avais comme stratégie de ne m'inscrire que dans les annuaires bien placé dans mes mots clés ou proche (ça me semble honnête vis à vis des internautes). Que faire un annuaire reconnu l'est il vraiment par tout le monde?
ça y est je suis calmé.
 
WRInaute accro
En fait ça se passe surtout au début pour les petits sites mais une fois que le site a un bon pr et de bons liens on est bien à l'abris des redirections... cela dit autant pas s'inscire dans ces annuaires parceque ça enerce toujours un peu de voir que sa home n'apparait plus dans google...
 
WRInaute impliqué
blacklistage google ??

:?: Ouais bien reçu,
J'ai bien conscience que la toile a besoin de liens, et je suis d'accord!
Ceci dit on a repérer un annuaire qui entraîne un blacklist.
Qu'est ce qui empêche un concurent à moi, de m'inscrire dans cet annuaire, peut être (c'est pas de mon niveau mais avec l'aide de Wri) que je peux le retrouver, mais le temps d'annuler le blacklist semble beaucoup plus long que le blacklistage.
Ok je suis peut être un peu parano, mais tout ça pourrait être inhiber si google (et autres moteurs) prenait moins en compte le nombre de liens que leurs qualités!
tout bénef pour les annuaires, les webmasters, et surtout les internautes, qui ne trouverait pas un site sur "l'insémination des autruches et des lapins" (vu sur le forum") dans un annuaires consacré à la cuisine esquimau (jamais vu).
@ +
 
WRInaute discret
Je remonte le topic pour celui qui a un avatar avec un âne!
Voilà le post que je cherchais sur les redirections qui nuisent aux nouveaux!

:wink:
 
Discussions similaires
Haut