Blacklistage multi-moteurs ou défaut site ou .

WRInaute discret
Plus de 4000 pages sur le site.
Presque plus de frames (toutes en cours de suppression).
Pas d'inscription (plutôt plus depuis près de 6 mois) à des listes de liens en dur.
Indexations, ce jour :
Google : 1560
Yahoo : 1920
Voila : 1653
MyWri : 903
Ces chiffres dépassaient les 3000 en juillet
Les moteurs passent sur le site, ces chiffres changent pratiquement tous les jours.
Un blacklistage multi-moteurs est-il possible ?
Pourquoi ?
Un défaut sur le site ?
Help !
Quelqu'un a-t-il un utilitaire, un truc pour lister dans un fichier (où à l'écran) les seules URL dans les réponses à des interrogations du style
site:monsite.com
Ou de ne pas limiter le nombre de réponses sur la page, ce qui permettra exportation vers tableur, tri ...
Vu le nombre de pages du site, ce serait plus facile pour y repérer pages ou rubriques entières non indexées.
 
WRInaute occasionnel
Pour avoir une analyse pratique et exporter tes resultats tu as le logiciel PR Weaver en bêta test pour le moment, disponible sur ce site.
 
WRInaute discret
Ce que ne pige pas, c'est qu'ayant près de 500 espèces de fleurs sur le site (autant de pages et des liens pour chacune sur des pages : couleurs, milieux, liste ...), seules une soixantaine apparaissent avec une interrogation "site:monsite.com" et ces pages sont pour la grande majorité très anciennes.
Le nom d'espèce apparait dans les balises et dans la page, bien entendu.
Il en va de même pour d'autres rubriques du site.
-----------------
Bizarre, Bizarre !!!
Si j'interroge site:monsite.com cardamine, j'obtiens 5 réponses dont 3 pages d'espèces (Occurences existant dans au moins 14 pages du site).
Si j'interroge site:monsite.com seul, aucune de ces 3 pages d'espèces n'apparait ??? (me suis farci les plus de 1500 liens obtenus pour les rechercher)
Bizarre, Bizarre !!!
-----------------
Pour info, ai un PR de 5 pour ma page d'accueil et quelques dizaines de backlinks et suis référencé sur des centaines de moteurs et annuaires.
 
WRInaute accro
bonjour chamagne,

non, je ne pense pas qu'il y ait de blacklistage multimoteurs ... d'ailleurs tu n'es manifestement pas blacklisté ... :wink:

Si les 3 bots (google, yahoo et voila), désindexent tes pages, c'est qu'il y a qq chose sur ces pages qui les gènent ... et d'après ce que tu as écris, tu as des groupes de pages très peu # ... peut être qu'elles sont assimilées à du Duplicate Contente ... :wink:

PS : il ne manquerait pas un p à ton pseudo ? :lol:
 
WRInaute discret
Il m'arrive de faire des bulles :oops: mais pas de p dans mon nom.
Sachant que les moteurs ne lisent pas la balise Description (qui est en fait toujours la même sur mon site), les seuls éléments identiques sur les pages d'Espèces sont le nom du fichier et des images.
Balises Titre et texte différents sur chaque page, de même pour le texte alternatif des images.
Alors ne crois pas trop au duplicate content.

Tiens, en parlant de Titre, quelle est la différence entre :
<title>blablabla</title> et <META NAME="title" CONTENT="blablabla">
sachant que dans le 1er cas, mon éditeur transforme nos chers accents en leurs équivalents html (& et quelque chose), mais pas dans le second, et je mets donc les 2 dans mes pages, est-ce que cela gêne ?
(Mes pages sont en iso-8859-15 et ces 2 balises sont dans cet ordre dans le code de mes pages))
 
WRInaute accro
il affiche la description quand il ne trouve rien d'interessant dans le contenu de la page.. Donc quelque part, il le prend bien en compte.
 
Discussions similaires
Haut